3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  Trucs et astuces, ? la bonne votre, donnez la votre !
Dom #1 07/08/2018 - 21h14

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

Pour un contenu ? boire bien frais, faut d'abord :
Mettre une partie du liquide sur des gla?ons, m?langer ? fond donc ?a fond
MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS le verre est froid ? souhait
DONC DONC DONC DONC dans le liquide refroid ajouter des gla?ons!
et mettre  lentement le reste en m?langeant doucement
AINSI AINSI AINSI AINSI tu gardes jusqu'au bout les gla?ons non fondus
c'est bon jusqu'? la derni?re goutte car frais du coup.

:s1: (mets l'ange m?lange)

bon vu vos gueules de poivrots...
faut dire une v?rit? brutale (comme l'eau bu qui ?clate)
les gla?ons ont pas le temps de fondre !

:horr:
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Dom #2 07/08/2018 - 21h24

SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

soir?e MOUSSE ne soyez pas un MOUSSE mais un ma?tre !
prenez le contr?le de la MOUSSE en parfait ma?tre qu'enterre la bi?re...

Faut d'abord verser la moiti?, de bien haut,
attendre la mont?e de la mousse au maximum
laisser baisser, se tasser, gagner le liquide ? ?galit? avec la mousse

puis verser d?licatement afin de garder la mousse
attendre la remont?e de la mousse ? 90% du verre
PAUSE prfonde respiration

puis verser tout doucement ce qui reste
jusqu'? r?ussir ? faire bomber la mousse au dehors du verre

Le but est de construire une belle mousse savoureuse l?g?re et qui tient !

Petit astuce: Si on a des buveurs habitu?s ? se contenter d'une canette m?tal, et que des bi?res sont r?put?es pour leur couleur, saveur et odeur, go?t particulier, les verser dans un verre adapt? (? bi?re ou "tulipe") afin en modifiant les conditions d'en modifier aussi le go?t, par la mise en valeur, de robe et en particulier aromatique.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Kristoch #3 07/08/2018 - 21h42

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

Le g?cheur de f?te en mode sans alcool la f?te est plus folle?
D?sol? mais moi n'ayant jamais bu une seule goutte d'alcool, l? je suis d?pass?.
Comme il n'existe pas de rubrique cocktails et que les miens sont limit?s, c'est donc une base sans alcool...

Pour quand il fait tr?s chaud:
Je triche au Badoit citron, qui contient du bicarbonate pour dig?rer
c'est le contenu principal de mon verre
je mets des rondelles de citron, on peut utiliserer avec un congel? qu'on coupe!
De la menthe du jardin mais qui peut s'acheter partout en super march?s.

et toute une gamme de sirops bio du moulin de... ou gamme U, donc il doit y en avoir partout en marque du magasin!
?a ?vite d'ajouter su sucre, liquide en bouteille ou en poudre. faut ?viter!

tu ajoutes une paille, un chalumeau, un truc ?colo pas en plastique s'il faut
'mais par chez moi ils recyclent tout le plastique donc no problemo)

je vous dis pas la taille de mon verre:
(du coup si je veux de la bulle, je verse tranquille, si j'en veux moins: je d?verse ? donf sans ?clabousser!)
faut une cuill?re ? confiture pour atteindre le fond!

une fois qu'on a sa base cocktails on peut varier comme on veut.

C'est mon O A S I S ? moi! ;) :)
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Marg #4 08/08/2018 - 20h49

SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

Le paradoxe du gla?on: si tu bois froid tu paralyses le go?t ! Si tu laisses fondre tu dilues le go?t !
Y'a les gla?ons ne fondant pas: un bout de plastique dans le verre.

La seule astuce que je connaisse est commander un jus de citron pour le faire durer une ?ternit? en ajoutant de l'eau ? l'infini.
(Face ? ?a y'a des enc... exigeant que l'on recommande apr?s un certain temps ! il y a d?j? failli avoir une bagarre avec ?a, ? Lille nous ?tions de passage: un vrai connard ! l'hospitalit? des gens du nord s'est arr?t?e peu ? c?t? de la grand place. I a gagn? puisque nous sommes partis. je lui aurais bien d?fonc? sa terrasse ? ce nul. Du jamais vu pour moi !)
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
kirikou #5 09/08/2018 - 20h05

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

Alors moi rien ? voir total hors sujet me direz-vous mais j'ai une astuce pour des ?conomies ! En particulier d?di?e aux alcoolos de service.

Une personne se lamentait du co?t exorbitant, comme mes yeux en entendant ?a, de ses d?penses mensuelles d'alcool pour sa commande automatique !
Je lui ai fait remarquer qu'au lieu d'engloutir, en savourant par petites gorg?es et en faisant durer, ?a ferait de sacr?es ?conomies avec moins de commandes ? l'ann?e si par exemple c'?tait toutes les 5 semaines au lieu des 4 semaines.

L? je m'entends r?pondre que faire tous ces efforts pour si peu et gagner 1 commande c'?tait vraiment pas la peine !

Que nenni, qu'on disait autrefois, lui r?torque-je (putain ?a passe au correcteur d'orthographe ce truc ?)
Vous calculates mal (l? ?a ne passe pas !) je r?capitule et j'ex flic ? la r?pression des fraudes: C'est 30% de moins !

Quoi quoi quoi qu'il dit l'autre comme si il ?tait compl?tement bourr? !

Et que je poursuis en vent contraire face aux ?l?ments d?cha?n?s: punaise qu'est ce qu'il refoule du gosier et recrache comme alcool sous forme gazeuse ! et les embruns: il postillonne l'animal !

Le raisonnement, lui r?sonnant tel une cloche, est simple:
Toutes les 4 semaines ?a ne fait pas 12 par an mais 13 d?j? ! Vlan dans taG !
4x13=52 comme un jeu de cartes ! et l? Joker ! (Salut The joker, tu appr?cieras ma blagounette... mon grand ! Et grand ?a il l'est, croyez-moi !)

Par contre 5 semaines c'est 10: 10x5=50 et pour les 2 qui restent, c'est soit les f?tes soit ls vacances, tu me fais pas chier, on fait diff?rent ? ce moment l?. J'aime les compte ronds, pas les gens ronds.

Donc si je prend comme base, c'est vachard, le plus petit chiffre: 10 par an par rapport ? 13, enfin le contraire, c'est bien 3/10 en plus donc 30%.
Tu fais comme tu veux c'est imparable.

C'?tait mon astuce pour moins d'as-suce. hips: quoi y'a un hic ? Meuh non !
(Kirikou ? name of my black cat !)
kirikou #6 09/08/2018 - 20h10

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

Une toute petite astuce tr?s courte pour pas jeter les restes d?bull?s: tu fous ?a dans ta bouilloire et tu fais du th? avec !

Et si tu as des restes en bouteilles de gazeux genre Vichy, Schweppes, etc...
au lieu de les remiser ou jeter parce que tu ne supportes pas l'eau ? bulle, tu fous dans ta bouilloire: des bulles t'en auras plus !

Si jamais elles ont une saveur, tu harmonises avec la boisson chaude que tu en fais: citron, menthe... Y'a toujours moyen, une solution.

Je dis ?a parce que moi le gazeux c'est comme le mousseux, j'?vite !
ils vont croire que je fais partie de la fanfare et me dire "Laisse ouvert on arrive !" Ah oui je n'arr?te pas d'?mettre en fr?quences subvocales... euh sur- !
(Kirikou ? name of my black cat !)
Hal #7 16/10/2018 - 12h15

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

en ces temps de g?chis alimentaires ces conseils sont les bienvenus aussi !

perso je consomme par lots pour payer moins cher
y compris pour le jus de fruit je prends en container ou cubi
au frigo, pas obligatoire, ?a reste plusieurs semaine
l'air n'entre ps en contact avec le contenu: robinet en bas du carton,
plastique ? l'int?rieur qui se r?tracte au fur et ? mesure...

je coupe mes tubes de cr?me, enfin les contenants, pour r?cup?rer ce qui reste dedans

je rince aussi en ajoutant au contenu de la po?le ou casserole
du coup je d?coupe les sachets nettoy?s ainsi pour mettre au tri s?lectif plastique

j'utilise des petits contenants pour la cuisson et de + en + souvent je pr?f?re aux casseroles des po?les:
y compris pour y cuire p?tes ou riz avec juste ce qu'il faut d'eau sans vider donc sans enlever le bon du riz ou des p?tes
c'est plus gouteux, plus rapide et ?a consomme moins d'eau: des litres pour cuire des p?tes c'est d'un d?bile, ou du riz, qui n'ont plus de go?t !

j'essaye de manger tartes et pizzas en plusieurs fois ou plus d'une fois, sans me forcer pour finir aussi. donc je coupe en parts qu'il en reste une ou plus d'une, ?a sera pour la prochaine fois, chaude ou froide...
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
vega #8 04/11/2018 - 21h20

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

l'?picure... de rappel pour Bacchus:

La taille des verres au caf?, au bistrot a ?t? adapt?e aux degr?s de la boisson contenue
C'est cens? ?tre 10 grammes d'alcool pur.
Une boisson titre son pourcentage d'alcool ?thylique donc 12? ou 13? comme le champagne, c'est 12% ou 13% du contenu qui est de l'alcool.

1 ballon de vin ? 12% de 10cl =
1 verre de pastis soit 2,5 cl ? 45? dilu? dans de l'eau fra?che =
1 verre de whisky lui ? 40? donc ?galement 2,5 cl avec des gla?ons =
1 coupe de champagne ou 1 flute de 10cl ? 12 ou 13? =
1 verre d'ap?ritif quelconque par exemple ? 18? donc 7cl =
1 demi de bi?re ? environ 5? soit 25cl

que vu buviez l'un ou l'autre, vous aurez consomm? autant d'alcool !
donc facile de calculer normalement, ? confirmer par alcootest...
surtout avant de prendre le volant ou faire une activit? dangereuse.
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable