3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > RALEURS > ina: infos, news, actualit?...

RSS >  ina: infos, news, actualit?..., commentez les infos du moment-tan? (sujet g?n?-r?le)
no master #1 18/08/2018 - 12h39

Sage
Groupe : Sage
Totem : totem

Citation:
Sois une voix, pas un écho ! (A.Einstein)

Hors ligne Site Web

Sujet pour toutes les actualit?s du moment ne n?cessitant pas la cr?ation d'un sujet ? part enti?re !
Et pour r?ler aussi sur la fa?on dont sont trait?es les infos: sur le fond et la forme... (non respect de la hi?rarchie de l'info, de la pr?somption d'innocence, du secret de l'instruction, du droit ? l'image...)

Toutes les grandes cha?nes ex hertziennes dites historiques comme celles d'infos traitent toutes des m?mes actualit?s et presque dans le m?me ordre: Pourquoi donc ? Qui d?cide de cela: les agences de presse ?
Pourquoi parler de l'?tranger parfois lointain, certaines endroits au moindre mort et pas d'autres avec des conflits bien plus meurtriers ?
Pourquoi est-on plus au courant de ce qui se passe ailleurs que pr?s de chez nous ?
Pourquoi ne traite t-on pas pour l'international plus de l'Europe, des pays occidentaux, puis de ceux d'origine de nos grandes vagues migratoires successives comme Pologne, Italie et nord de l'Afrique au lieu d'aller voir ailleurs des contr?es avec lesquelles nous n'avons aucun lien de particulier ?
Pourquoi ne parle t-on pas alors plus des Dom-Tom ?

Vous voyez des sujets il y en a ! rien que sur la fa?on de les traiter...
Posted ImageUn chat suffit !  :invis:
cathy #2 18/08/2018 - 13h13

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
humains: créatures dotés d'énormes corps cavern... cortex visuels (et syrtout de beaucoup d'imagination)

Hors ligne Site Web

Prems !

Le pont ? G?nes ne g?ne personne ? La chute oui mais pas de l'empire romain dont des ouvrages sont encore sur pieds tant de centaines d'ann?es apr?s !

Pourquoi les rois du b?ton qu'?taient les b?tisseurs romains ne l'ont pas utilis? pour leurs viaducs et ponts ?
ils sont pas fous ces romains !

On ose appeler un "pont" un morceau de b?ton pos? horizontalement sur 2 autres eux verticaux ?
Ce sont pas les piliers qui sont tomb?s mais le tablier...
Pas sous le poids des v?hicules sinon pas si peu de victimes !

Un tablier c'est cens? ?tre soutenu, tenu: par en dessous, au dessus et sur les c?t?s !

Et ?a doit c?der d'un coup comme ?a soudainement aussi ? Sans pr?venir ?

Et enfin c'est construit au dessus de maisons, habit?es ? !

Au total on se fout de qui ? de nous, du monde: oser appeler ?a un pont ?

qui a c?d? ? l'endroit o? est cens? se trouver la cl? de voute d'un arc voutant quand on construit logiquement et durablement... pas en toc.

Un gouvernement d'incapables: incapables d'assumer, jusqu'? parler de complot et responsabilit? de l'?tranger ! dont le "ministre" de l'int?rieur fait encore la f?te bien apr?s le drame: oui un gouvernement 5 ?toiles qui a refus? de le contourner ce pont en niant le probl?me du pont !
Donc ils sont responsables et donc d?mission. L? oui. Dans ce cas pr?cis oui. c'est un manquement grave, du parti, de l'?lu, de la personne en poste.
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
Posted Image
sinon... je suis Cathy et mini mais maxi.
vega #3 18/08/2018 - 14h47

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

Si c'est un sujet sp?cial pour d?noncer le foutage de gueule des m?dias, et comment on veut nous faire gober n'importe quoi, ou encore tout le monde en parle mais de la m?me fa?on et pas comme ?a...
Je suis partante !

Comme pour le beurre o? on a voulu nous faire croire qu'il s'agissait d'une mati?re premi?re dont le cours pouvait flamber !
C'est le lait qui en est une et il n'y en a jamais eu autant de produit...
du lait qu'on nous vend sous des tonnes d'appellations, rarement du "lait"

Donc le prix du beurre devrait au contraire baisser !
surtout avec tous ces substituts, ces margarines, etc etc etc
on remplace le lait et le beurre par des tonnes d'autres produits.

Le prix de la croissanterie est une honte: on payait ?a une mis?re quand j'?tais gosse, par sachets entiers de croissants qui en d?bordaient ou alors on nous en rajoutait des "moins frais" !
c'?tait genre 15 centimes, de francs, le croissants et jusqu'? 50 centimes pour ceux de luxe !

Maintenant c'est 1,50 euro donc 10 francs pour 1 seul croissant ou pain chocolat, double barre ou triple on s'en fout: triple andouille qui ach?te ?a oui !
Un pain coup?, de 500g, co?tait 5 francs !
1 croissant pour le prix d'1 kilo de pain ! aux fous !

65 fois plus cher qu'avant: ? c?t? le prix du timbre a pas augment? !
ils sont pas biens
et ils osent expliquer ?a par l'augmentation du prix du beurre

mais avant au moins les croissants ?taient artisanaux, l? c'est ? la machine que c'est fabriqu? en quantit?s donc industrielles !

Si ?a c'est pas du foutage de gueule, enfarin?es les gueules, c'est quoi: on nous roule !

j'ai connu la baguette ? 1F puis ? 2 francs: 15 ou 30 centimes d'euro !
de la farine, bonne ? l'?poque, de l'eau et du sel, maintenant factur?s ? prix d'or alors quand on ajoute du beurre ? ?a: la folie du spectacle !
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Sybl #4 21/08/2018 - 00h34

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Les vrais amis t'aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois" (Ted Rall)

En ligne Site Web

Alu Veg'

Pour info: 1 Franc de 1976 ?quivaut aujourd'hui ? 0,63 euros
ensuite si 1981 c'est 0,37 et 1986 ?a fait 0,25 la crise est pass?e par l?
avec l'hyper inflation, pas ? la V?n?zu?lienne mais pr?s de 14% je crois !

Donc selon l'ann?e de r?f?rence ta baguette ? 1 ou 2F ne donne pas 0,15 ou 0,30 centimes de nos jours !
mais donc on va dire 65 centimes ou 40 centimes et 1,30 euro ou 80 cents.

S?r que le pain coup? ? 5F devrait ?tre alors ? 3 euros ou moins de 2.

par contre les croissants l?... 15 ? 50 centimes de francs, c'est 30 ou 20 ou 10 centimes d'euros et pas 1,5 euro !

je commence ? m'y perdre dans les conversions et la conversation dites donc !
:invis: Posted Image
Charon le nocher #5 14/05/2022 - 03h04

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Si tu ne viens pas ? la mort, la mort ira ? toi ! (MDR)

Hors ligne Site Web

ina et infos: c'est pas antinomique ? !
les archives de l'archi vieux audiovisuel... la m?moire de la t?l?.
faire donc du neuf avec du vieux ? ! mdr
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter)
Le chien aboie et mon bac bateau passe...
d'ailleurs je ne fais que passer !

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > RALEURS > ina: infos, news, actualit?...

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable