3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > les s?ries fran?aise ? l'honneur
| Sybl | #1 14/09/2018 - 11h53 |
|
En ligne Site Web |
un seul chiffre, r?v?lateur, montre la puissance des s?ries de France: 97%
sur la saison derni?res qui s'est termin?e en juin 2018: les meilleures audiences sont trust?es en France par des fictions de France ! Vous trouvez peut ?tre ?a "normal" mais c'?tait seulement 44% en 2015-2016 ! Ce sont pas les plus jeunes qui adorent nos s?ries mais les plus ?g?s: Devinez la moyenne d'?ge ? si celle ci plafonne ? 60 ans sur TF1, sur France T?l?vision avec Marleau et Meurtres ?.. c'est 65 ans ! Il y a une r?gle simple sur la Une: plus la s?rie est ancienne, moins elles est familiale, plus la moyenne d '?ge est ?lev?e: Logique. Y compris dans les feuilletons comme le plus r?cent Un si grand Soleil ou le plus ancien de la t?l?vision Plus belle la vie et sa moyenne de 50 ans pour les accro qui repr?sentent 80% de celles qui suivent ce truc... |
| Fgb | #2 14/09/2018 - 13h43 |
|
En ligne Site Web |
Essentiellement c'est un public f?minin:
Parce que les plus ?g?s en France survivants sont des femmes ! Parce qu'au foyer ce sont principalement des femmes... Parce que "m?nag?re de +de 50 ans" ou "responsable des achats" on a surtout des femmes qui regardent la t?l?vision et ce genre de programmes. les mecs seront plut?t jeux et consoles, plus interactifs. Sans ?tre m?chant, faut aussi avoir le temps, du temps ? revendre ou perdre. Je ne comprends pas les gens qui ont aussi de l'argent ? donner, mettre dans ?a: payer pour passer des heures devant les ?crans ? ! elles ont quelles vies ? ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX |
| Ouf | #3 14/09/2018 - 15h05 |
|
Hors ligne Site Web |
il y a l'inter g?n?rationnel Sc?nes de m?nage, apr?s Samantha oups et surtout chouchou et Loulou de Un gars une fille...
Cam?ra caf? qui ne m'a jamais fait rire, pas dr?le, presque malaise tv, ?a devait ?tre plus jeune aussi. Et enfin pour les jeunes sans tomber sur les petits et les d?bilit?s US, il y avait surtout Soda, ou "ADOS" dans l'autre sens, avec le d?sormais c?l?bre Monsieur miss univers ! lol Kev Adams, si encore avec Iris Mittenaere quand vous lirez ! Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)la critique oui OK mais constructive et positive ! écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse) #DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..) |
| Tarzan | #4 15/09/2018 - 00h16 |
|
Hors ligne Site Web |
Personne n'a remarqu? que ces s?ries sont principalement polici?res ou ? th?matique polici?re, enrobage policier et fourr? de vies des personnages dont on a rien ? foutre ?
Pour ?a aussi que c'est surtout f?minin ! les romances ? l'eau de rose pour moi ?a sent la merde. D?sol?. quand on voit ce qui peut arriver aux persos de Poubelle la vie, c'est une chronique judiciaire ou plut?t de faits divers mais en ?t? au chaud au sud ! Si on est loin de la quantit? US qui rentabilise sur tout un march? f?d?ral uni par rapport au notre multi langues en plus du reste des divisions, on est ausi loin de la qualit? ? commencer par le sc?nario. d?sol? aussi, encore.
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
| amber | #5 15/09/2018 - 13h55 |
|
Hors ligne Site Web |
Je dis quand m?me que les s?ries de France T?l?vision craignent parce que pour les vieux !
Et que celles de TF1 craignent parce qu'elles paraissent mais ne sont pas ! ils habillent leurs s?ries d'atours, les font passer pour, y mettent des "stars" mais les sc?narios ne sont pas du tout au niveau. ils prennent quelqu'un de connu, en font en g?n?ral un haut grad? policier, appellent ?a une s?rie polici?re, et font ce qu'ils peuvent pour bricoler un truc qui passe ! ce ne sont ni des show runners, ni des ?quipes de sc?naristes ?normes comme aux USA, pas de grands auteurs ? la base ! ils copient des trucs ?trangers plus ou moins fid?lement. ?a aussi ?a craint. je n'attends de salut que du c?t? du groupe Canal: quand on voit leur qualit? de s?ries ! c'est quand m?me autre chose ! et le budget suit mais ce n'est pas un pr?alable.
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| Fredo | #6 19/12/2018 - 14h06 |
|
Hors ligne Site Web |
Les s?ries ont tendance ? se muscler, y compris sur la premi?re cha?ne hors les coups de pub, ils ont l'air plus s?rieux et les s?ries ont l'air plus s?rieuse, s?rieusement r?alis?es s'entend.
Le soucis ?tant la persistance des cro?tes merdiques r?unissant une audience con mais alors con sid?rante, non consid?rable genre Jos?phine ange gardien qui est le summum du kitsch et ridicule, faut oser: jouer et regarder un truc pareil. c'est familial pour les plus jeunes ou les plus vieux retombant en enfance. on a la plus belle collection de navets sur TF1, quoi qu'ils fassent et ils y ont ajout? tr?s r?cemment les t?l?films de no?l: la mort ! car + con tu meurs. Par contre ce qui est g?nant c'est que la Une continue de copier: Munch est une copie presque conforme de Lebowitz sur la 2. Balthazar est une copie de Alexandra Ethel sur la 3. (moins de points de convergence que Munch/Lebowitz mais un m?decin l?giste qui fait l'enqu?te et en parall?le cherche qui a tu? sa femme/ une... qui a tu? son p?re: c'est ?norme quoi !) pour les r?centes et pour les plus anciennes, un exemple frappant: Alice Nevers, une copie de un juge un flic sur Antenne 2. Une juge du coup. ils ont tendance ? "adapter": mais les am?ricaines au moins ils payent les droits.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| Sybl | #7 20/04/2019 - 18h23 |
|
En ligne Site Web |
?tude CNC pour 2018: place de la fiction ? la t?l?. la fran?aise au top:
35401 heures (-5%/2017) = 21,3% de l'offre programme des cha?nes nationales gratuites 824 soir?es = 37,6% (/Tf1, France 2 &3, Canal, M6, Arte) 427 soir?es pour la fiction ?trang?re (en baisse) 397 soir?es pour la fiction fran?aise (+32, +8,8%) <=1000 heures de productions fran?aises (record depuis 20 ans) essentiellement dus aux feuilletons quotidiens de la 2 et la 1... |
| Fredo | #8 02/05/2019 - 13h11 |
|
Hors ligne Site Web |
il faut reconna?tre que les s?ries de la Une sont moins merdiques !
Que celles de France T?l?vision lui sauvent la mise niveau audience... et rivalisent avec les programmes de TF1. Que les s?ries de Canal; de luxe ou haut de gamme, se font trop rares encore. Qu'elles semblent maudites sur C8 qui va essayer sous peu une autre bonne s?rie, le vendredi soir: Sherlock. que la tnt reste un robinet ? s?ries en particulier les cha?nes des groupes TF1 et M6 qui recyclent leurs programmes et s?ries donc. que les s?ries nordiques et anglaises ont leur r?putation m?rit?e. les s?ries am?ricaines ont une quantit? qui commence ? primer sur la qualit? mais elles sont ch?res car rentabilis?es sur le seul march? am?ricain ou nord am?ricain donc d?boulent chez nous ? bas prix, tr?s comp?titifs: ?a fait mal. que les s?ries latinos et africaines commencent ? ?tre connues mais pas pour forc?ment de bonnes raisons...
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| Nope | #9 06/06/2019 - 14h17 |
|
Hors ligne Site Web |
Je viens de visionner un policier sous forme de "mini s?rie": en 2 ?pisodes ! y'a pas plus mini...
Et ? quoi cela sert de mettre une si forte distribution quand vous adaptez un sc?nario si fort tir? d'un roman de l'excellente Fred Vargas: "Quand sort la recluse" ? ! C'est d?bile ! Surtout si la r?alisatrice est de surcroit la plus connue qui qiur: Jos? Dayan ! ?a spoile l'intrigue en plus quand dans les suspect il y a sur un personnage cens? ?tre secondaire quelqu'un de connu: on sait alors qui est coupable ! Ensuite prendre ? tout prix (et quel prix !) un nom du cin?ma alors qu'il joue comme un pied car faux: ?a fout tout en l'air ! Non Jean-Hugues Anglade ne sait pas jouer, d?sol?. Prendre une femme qui a fait de la chirurgie esth?tique et mettre sans arr?t en gros plans ses l?vres au botox qui sont ?normes c'est insupportable ! Le syndrome TF1: des "stars" en policiers donc sur grad?s et sur vieux: absolument pas plausible non plus ! Un policier ?a part ? la retraite ? 55 ans, on ne fait pas jouer ?a par du 60, 65, 70, 75 ans ou plus encore ! Non Roger Hanin en commissaire c'est tout except? plausible ! ou Pierre Tornade pour France T?l?vision dans Nestor Burma... Ou Bernard Tapie etc Commissaire Magellan ou l'autre connerie de s?rie puante o? l'h?ro?ne est d?barqu?e, chang?e pour mettre en avant l'acteur connu et on ne voit plus que lui dans le g?n?rique alors que "juge ? la retraite" qui ?tait accessoire dans les premiers ?pisodes et tr?s difficilement justifi? en pr?sence dans les enqu?tes... ridicule. puant d'orgueil et bravo pour la parit? ? l'?cran ! Et pour leur faire plaisir on les surclasse en grade: Capitaine, commandant, commissaire, colonel de gendarmerie pour JC. Brialy... N'en jetez plus ! C'est impossible: On ne va pas sur le terrain enqu?ter au dessus de lieutenant ! Un capitaine ne se d?place que pour des op?rations exceptionnelles justifi?es, alors un commandant ou pire un commissaire... lui ce ne sont que des t?ches administratives et de repr?sentations. pas compliqu?. Donc arr?tez ces conneries ! les am?ricains sont bien plus logiques et cens?s.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| Yanis | #10 08/06/2019 - 16h15 |
|
Hors ligne Site Web |
Remarques toutes sans exception pleines de bon sens !
Les erreurs dans une fiction ne rel?vent pas seulement de l'anachronisme et des raccords mais bien surtout de l'authenticit? et la logique donc de ce qui est plausible ou pas. les s?ries fran?aises polici?res sont toutes except?es plausibles. De plus je tiens ? dire qu'ils commencent ? nous emmerder avec les vies persos des personnages qui nagent dedans ! perso+nage=personnages pour eux. On compense les faiblesses sc?naristique et le manque de v?racit? par des digressions qui ne regardent personne, parfois pas m?me les coll?gues de travail bien plus rarement au courant de leur vie priv?e qu'on veut l? aussi nous le faire croire ! Qui va raconter sa vie perso et carr?ment intime ? tout le monde au travail surtout sur ce genre de boulot quand on doit au contraire cloisonner l'un et l'autre totalement avec les horreurs auxquelles on doit faire face ? !
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Eve | #11 13/06/2019 - 20h20 |
|
Hors ligne Site Web |
Je crois que les stars nuisent aux s?ries: le fric qu'on met dans leur cachet n'ira pas autre part tout simplement ! question de logique.
si une s?rie, comme pour toutes les fictions et les films: si le sc?nario est fort, les personnages forts, et une bonne r?alisation tu as pas besoin de faire venir parce que les gens sont connus ! Sur les personnages idem, pas besoin de raconter toutes leurs vies si les personnages sont vrais, forts, bien interpr?t?s sur de bons dialogues, un sc?nario costaud... Si on d?tourne l'attention et si les actrices ou acteurs d'une part et sur des trucs persos d'autre part, je dirais qu'il y a un probl?me !
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
| kirikou | #12 29/07/2019 - 11h24 |
|
Hors ligne Site Web |
Les s?ries fran?aises surclassent enfin depuis quelques temps les am?ricaines dans le coeur des fran?ais !
Les s?ries d'outre atlantique auront longtemps r?gn? en ma?tre. Le probl?me demeure: celui du co?t ! Les am?ricaines b?n?ficient de moyens consid?rables mais arrivent moins ch?res chez nous car d?j? rentabilis?es sur le march? mondial et sur le seul march? U.S. Nous on fait de la qualit? que rarement et surtout chez Canal +. Et on s'est fait une sp?cialit? des s?ries polici?res, vraies ou fausses. L'excuse polici?re autorise la Une ? nous donner des merdes autour d'une vedette du petit ou grand ?cran, souvent trop ?g?e pour le r?le d'un flic partant ? la retraite ? 55 ans maximum et souvent trop grad?e pour continuer le terrain et les enqu?tes ! On a aussi ?a sur France T?l?vision mais moins, ils fournissent par contre de v?ritables enqu?tes d?rivant par trop sur l'histoire personnelle des personnages parfois pour rien car on ne va pas pouvoir s'attacher sur un "crimes ? ..." qui ne sont que des one shot: Allez comprendre !
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| thewasp | #13 05/12/2020 - 03h14 |
|
Hors ligne Site Web |
on dirait que TF1 s'est converti aux vraies s?ries polici?res.
sans tous ces vieilles c?l?brit?s qui ont plus que l'?ge de la retraite d'un flic, sont sur grad?s en participant aux enqu?tes ce qui est un non sens, et l'alibi enqu?te de police disparaissant sous des tonnes de conneries sans int?r?t. bon par contre ils tombent dans les histoires personnelles ? outrance dont on a rien ? foutre comme si ?a attachait aux personnages. quand on voit Capitaine Marleau on ne sait absolument rien de sa vie et ?a n'emp?che pas de faire un carton. faut pas en vouloir trop et que ?a soit parfait: c'est d?j? mieux. un grand plus, pas en avant.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
![]() |
| pere igor | #14 08/12/2020 - 13h50 |
|
Hors ligne Site Web |
tu parles ? l'honneur: quand enfin la une fait des s?ries polici?res ne tournant pas autour d'une star en bricolant du pseudo policier autour d'un mec trop vieux sur-grad? pour jouer un flic et sur le terrain: un commissaire qui enqu?te lui m?me ? 70-75 ans pour un ?ge de la retraite ? 55 ans en r?alit?, on a france t?l?vision qui fait pareil avec une mochet? en chapka d?bitant des conneries d?biles et c'est ?a qui marche le mieux !
la paire & le gourdin |
| GFA | #15 18/12/2020 - 21h07 |
|
Hors ligne Site Web |
on nous bassine avec la s?rie Balthazar qui seraient une des pr?f?r?es !
je dis que l'audience ne suffit pas, quand c'est par d?faut. et que le sondage qui tombe juste ? ce moment de la diffusion, une question de chance car juste avant personne n'aurait m?me pens? ? citer la s?rie ! cette s?rie parle d'un mec autocentr? qui se prend pour le plus beau -qu'est ce qu'il est laid !- pour un g?nie, parle ? des fant?mes et autopsie des morts ! que c'est emballant ! comme dans un sac mortuaire dites donc ! quand m?me tr?s particulier. je regarde, pas en direct sur la cha?ne ?a me ferait mal mais je n'accroche pas plus que ?a. je connais personne qui "aime" ou "adore" mais beaucoup qui la suivent sans adh?rer donc sans la trouver extra, ni la pr?f?rer.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > les s?ries fran?aise ? l'honneur
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.010 sec)

Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
je panse donc j'essuie. 

la paire & le gourdin