3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > BESTIOLES > Les félins que sont les chats
| Myeou | #1 09/10/2018 - 13h46 |
|
En ligne Site Web |
Pour les liti?res n'utilisez JAMAIS de produits nettoyants ni javel !
le chlore est un poison pour la nature, la flore et la faune dont eux et nous. Personnellement je suis pass?e ? la liti?re v?g?tale: on peut l'enterrer au jardin (ou jeter dans les chiottes.. ? ?viter) elles d?gagent moins de poussi?res que les min?rales Je commande des lots ? envoi gratuit du coup, livr?es chez moi. Si vous optez pour les min?rales prendre les micro agglom?rantes ! (la meilleure march? et du march? en qualit? est la "U": ?vitez Leclerc) +facile ensuite de pr?lever les blocs d'urine et les d?jections dess?ch?es.... ![]() (cr?dits image WaM/C8)
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| Myeou | #2 09/10/2018 - 13h52 |
|
En ligne Site Web |
Conseils pratiques compl?mentaires:
Si vous voulez neutraliser les odeurs, mettez du bicarbonate de soude au fond. Si vous voulez neutraliser les bestioles dont puces et vers, mettez de la terre de diatom?e au fond. Pensez ? changer de temps ? autre en totalit? la liti?re en profitant d'une tr?s sale, jetez tout sans trier, et faites un nettoyage complet ? l'eau uniquement du bas, s'il faut en finissant ? l'eau chaude. Mais il faut toujours laisser le plus possible son odeur au chat ou leurs odeurs aux chats donc ne jamais en ajouter une autre, surtout chimique ! Prenez une liti?re ferm?e si vous ?tes sensible aux odeurs: avec capot. ?a vaut l'investissement. la porte battante peut bloquer, elle m?me et le chat, faites gaffe ? ?a.
| Zathras | #3 11/10/2018 - 18h05 |
|
Hors ligne Site Web |
le bonheur de pouvoir laisser sortir son f?lin jour et nuit au jardin:
pas de corv?e de liti?re, pas d'odeurs, pas de d?chets ? jeter ! apr?s faut laisser des endroits expr?s, par exemple avec sable, feuilles et faire gaffe o? on marche en sortant et ?viter que ces fain?ants fasse juste devant portes et fen?tres ! saligauds ! prot?ger ses plantations r?centes: tendance ? aller l? o? la terre est meuble ! le mieux est de les habituer et attirer en un endroit qui arrange tout le monde, ? l'abri en cas de pluie et de mauvais temps... comme ?a comme chat il se sent forc? d'y aller ! ?viter toute tentation et obstacle entre la sortie et l'endroit r?serv?/d?sign?. par exemple du c?t? du con de voisin qui te fait ch... ?a tombe bien !
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
B5 |
| Myeou | #4 27/05/2019 - 00h25 |
|
En ligne Site Web |
Fou rire:
une liti?re automatique ! ?a passe le r?teau, ajoute du gravier, commande s'il n'y en a plus assez... et t'exp?die une notification comme quoi ton chat a chi? ! PTDR
| Lorien | #5 07/06/2019 - 23h01 |
|
Hors ligne Site Web |
la meilleure liti?re est v?g?tale ! naturelle, sans ?missions: poussi?res, chimiques...
et celle qui ?vite qu'on en prenne plein les yeux et surtout le nez donc laissez les sortir d?f?quer ! gratuit sans odeurs sauf exception si trop pr?s de la maison sans corv?e de liti?re et poubelles ensuite etc y'a encore donner ? manger mais j'y travaille, ?a peut devenir un plaisir compliqu?
Un peu plus ? l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Myeou | #6 15/08/2019 - 13h30 |
|
En ligne Site Web |
apr?s tout le d?but consacr? aux d?jections, on va parler d'autres ?missions posant probl?me et causant allergie.
Avec une bonne nouvelle tomb?e le 8 ao?t dernier: un vaccin pour lutter contre les allergies aux chats ! ? administrer aux f?lins pas aux humains... si ?a peut ?viter des abandons, s?parations, interdictions d'?tre avec un chat, une chatte, des chatons, des chats. 10 millions de personnes seraient allergiques aux chats en occident. le Journal of Allergy and Clinical Immunology affirme que ce vaccin permettra de lutter contre la principale source d?allergie chez nos f?lins: la Feld 1. C'est sur le pelage, dans sa salive et dans ses larmes, cet allerg?ne est responsable d'?ternuements, de yeux irrit?s et ?galement parfois de probl?mes respiratoires tel de l'asthme.
| Fredo | #7 20/08/2019 - 15h10 |
|
Hors ligne Site Web |
Des scientifiques pr?tendent que les chats sont des tueurs, nous nous savons que c'est faux, et que 99% des animaux qu'ils capturent sont d?j? morts, malades, accident?s..
Pourtant ils nous ram?nent parfois ces cadavres: Pourquoi ? ! Parce qu'ils veulent aussi nous tuer ! Prenez le comme avertissement. Ils testent notre rapport ? la mort et nos r?actions, nous poussent ? r?agir... ce afin de leur donner une bonne raison, une occasion de se venger ! Cette fa?on de nous fixer parfois dans les yeux est ?galement un test dominant/domin? pour les gros minets ! D'ailleurs souvent ils s'enfuient en courant d'une pi?ce dans laquelle vous entrez, l'embuscade est rat?e... et le minet sauta. Vous croyez qu'ils vous pi?tine alors qu'il vous endort, chercher vos points faibles... il se cache pour vous observer en toute circonstance. il vomit, de l'herbe ou des poils... il se purifie avant le combat qu'il pr?pare contre vous ! m?fiez-vous ! il met de la liti?re partout car il s'entra?ne ? enterrer les corps ! VOTRE CHAT EST UN TUEUR ET IL CHERCHE A VOUS TUER
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| Myeou | #8 21/09/2019 - 14h55 |
|
En ligne Site Web |
Votre chat(te) peut d?cider un jour d'avoir une crise, de longue dur?e, de vous faire chier !
Sans raison, bien qu'il y ait des d?clencheurs. La liti?re est jug?e sale, pas impeccable ? ! Dor?navant j'irai chier ? c?t? quel que soit son ?tat, ou ailleurs, comme ?a. La bouffe me d?plait un peu, je la mange habituellement pourtant, est top r?p?titive ? ! Dor?navant je boude certains repas, et je r?clame d'autant plus, et je finis par manger ce qu'on m'a donn?, ou pas. C'est comme ?a. Faut pas s'inqui?ter. C'est comme un gosse capricieux. Quand on a faim on mange et ce qu'il y a, d?sol?e. Ignorez le/la, resservez-lui, n'insistez pas et surtout ne vous inqui?tez pas. ? partir du moment o? ?a finit par manger, que ?a pisse bien encore dans la liti?re, c'est que pour le reste on est pass? en mode caprice des dieux.
| CaRo | #9 23/09/2019 - 10h12 |
|
Hors ligne Site Web |
aux croquettes s?ches et ? l'eau !
c'est emmerdant quand il fait trop chaud... bloquer le bestiaux ? part parfois fonctionne avec son festin ?a tente l'intestin ! lui resservir en mettant au frais entre deux laisser face ? son destin et festin en l'ignorant et surveillant mixer du sec et de l'humide pour tenter de l'un vers l'autre ! et puis de temps en temps (faire) sauter un repas c'est pas la mort !
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Myeou | #10 21/10/2019 - 15h00 |
|
En ligne Site Web |
la derni?re nouveaut? c'est selon les endroits aussi: le sac ou caba-liti?re !
![]() (trouv? chez zooplus ? moins de 30 euros: non cherch? ailleurs. Comparez !) Il existe au moins un bac allant ? l'ext?rieur, on comprend mal le besoin, cas cas de le dire, de mettre une liti?re dehors except? sur un balcon o? dans une cour ? ne pas salir: il y a une avanc?e du capot en "marquise" ?vitant ? la pluie de rentrer. ensuite il y existe des meubles ou maisonnettes comme on voudra pour y disposer la liti?re ? l'abri des odeurs (pour nous !) Enfin pour les grands chats il existe des m?ga bacs et pour ceux urinant ? c?t?, des ferm?s, avec ouverture par le dessus carr?ment ! Allez voir un peu partout c'est ?tonnant ? constater avec des prix d?passant 150 euros ! 1000 francs pour un wc-chats !
| Myeou | #11 25/11/2019 - 18h45 |
|
En ligne Site Web |
enfin trouv? de la nourriture "r?nal" pour chats sans c?r?ales !
"no grain" ou "grain free" et moins ch?re que celles des grandes marques, ces saloperies dangereuses pour la sant? vendues ?videmment chez les v?tos. ![]() integra par animonda et smilla.
| Myeou | #12 14/04/2020 - 03h00 |
|
En ligne Site Web |
il y a un anti puces (et anti vers si ing?r? lors du l?chage des poils) naturel bio qui existe c'est la terre de Diathom?e !
Il faut simplement faire attention aux yeux et poumons car peut ?tre irritant. La terre de Diathom?e est aussi anti punaises et acariens et autres insectes pour les ma?tres et ma?tresses des f?lins ! Par contre c'est plus pr?ventif que curatif en ce sens que le proc?d? d'?limination semble plus lent que le taux de reproduction des suceuses de sang ! Il faut de toutes les fa?ons en mettre: ?a aide ! parce que ?a peut revenir ces saloperies... Le plus grand int?r?t est pour les chats faisant apparemment de l'allergie et au corps couvert de croutes, cicatrices ou duret?s et qui en r?alit? sont dues ? des insectes microscopiques ! (preuve en est lors d'un traitement anti puces ?a disparait ou s'att?nue grandement !) il suffit d'en mettre un peu aux endroits. cela attaque ne g?n?ral tout en bas du dos ? la base de la queue puis remonte un peu partout. Attention ! cela va migrer ! Donc il va falloir du temps et de l'obstination: Suivre et d?poser un peu par ci par l? partout au fur et ? mesure. Quand vous caressez votre chat(te) rep?rez les et n'h?sitez pas ! Il vous en saura gr? et vous remerciera. En sachant qu'il peut avaler sans soucis au contraire puisque cela ?limine les vers digestifs... Ne laissez surtout pas les v?t?rinaires pulv?riser les produits tr?s dangereux cens?es r?soudre en un rien de temps ! v?rifiez les composants qui ne sont pas du tout recommand?s ! Les v?tos sont des malades qui pour l'argent vendent des traitements et de la nourriture dangereuse pour nos animaux qui ne sont pas du b?tail, ne mangent pas non plus de c?r?ales etc... Ils calculent un b?n?fice risque et se disent que c'est pour le bien de l'animal que de l'empoisonner un peu si ?a tue les parasites: ? ! ? ! ? ! (Eh oui c'est la v?rit?, c'est ainsi que ?a fonctionne !) La terre de Diathom?e existe de couleur blanche ou gris fonc? selon les cas, il en existe plusieurs vari?t?s, certaines dites alimentaires... peu importe c'est toujours de la silice. que vous pouvez et devez d?poser u peu partout dans la maison et principalement dans et sur et sous leurs couches, les endroits qu'ils pr?f?rent etc... La terre de Diathom?e est tr?s peu on?reuse, peu ch?re peuch?re ! donc en prendre une grosse quantit? ? l'avance: On en a TOUJOURS besoin chez soi ! Contre tous les parasites de la maison. (?vitez d'en mettre dehors et au jardin) Elle n'aime pas l'eau de toutes les mani?res... Comment cela fonctionne t-il ? ! Simple: la silice coupe et fend les carapaces donc les fluides sont perdus et les animaux meurent dess?ch?s, donc par dessication.
| Lord in air | #13 17/04/2020 - 16h09 |
|
En ligne Site Web |
On parle du lien empathique et plus encore parfois t?l?pathique avec les chats ? !
ils se d?clenchent donc ? distance et sont capables de savoir que nous sommes en train de rentrer ? la maison donc leur comportement change et ils pr?viennent le reste du foyer de notre arriv?e ! ce quel que soit le jour, l'heure, la cause du retard ou l'heure de la r?union qui n'a jamais une dur?e identique ! donc ?a fait bizarre car tu ne crois pas ? ce genre de choses donc on ne te dit rien mais tu arrives et la table est pr?te, c'est cuit ni trop ni pas assez. tu finis par t'?tonner... tout ce qu'ont te dit c'est "?a s'est termin? ? telle heure non ? !" euh oui comment tu le sais ? personne n'ayant pu pr?venir. et puis on finit par t'avouer le truc et tu as l'air con comme jamais... ?a s'explique comment si c'est pas ?a ? ! dites le moi ?a m'int?resse ! nous on a pas trouv?. troublant n'est ce pas ? ! me rvoila ! |
| pirate | #14 09/05/2020 - 17h52 |
|
En ligne Site Web |
Oui c'est vrai les chats savent toujours o? nous nous trouvons !
pas ?vident de faire un cache-cache ou d'avoir son intimit? avec eux ! ils viennent te rejoindre dans les endroits les plus insolites et tu te demandes comment ils ont pu deviner que tu t'y trouvais alors qu'ils ?taient profond?ment endormis quand tu as d?cid? de t'y rendre, sans bruit... du coup quand ils ne font pas gaffe et que j'arrive ? les surprendre je suis tr?s content ! c'est soit pendant leur sommeil soit pendant leurs jeux ou une occupation qui retient toute leur attention. Du coup avec le lien je tiens mon explication: aucune autre n'?tant possible de toutes les fa?ons, pas compliqu?. Je m'?tais souvent demand? et je me disais qu'ils devaient avoir comme un 6?me sens...
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| ours | #15 15/05/2020 - 13h17 |
|
Hors ligne Site Web |
Mais nous cher Pirate nous ne savons pas toujours o? ils se trouvent, parfois jamais !
et c'est tr?s chiant ! dehors comme dedans ! l? ils sont forts... on part parfois en qu?te, de la nouvelle cachette: la fameuse chat-qu?te de la cachette. on joue ? chat perch? ou ? chat aussi... car ils savent particuli?rement bien se mettre hors de notre port?e. surtout quand ils ont d?conn?. salopiauds va !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > BESTIOLES > Les félins que sont les chats
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

#DeleteFacebook

B5 
#DeleteFacebook & X 

me rvoila ! 

#JeSuisMila