3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > Et si nous arr?tions de se plaindre, r?ler, pleurnicher...
| Aethra | #1 30/10/2018 - 23h50 |
|
En ligne Site Web |
Le diff?rence entre l'extr?me droite et l'extr?me gauche, ce sont les valeurs et la doctrine: L? ou les fascistes d?signent des groupes, peuples, religions comme boucs ?missaires et responsables de tout nos valeurs, l'extr?me gauche elle attaque le syst?me, et sans doute aussi ceux qui en profiteraient.
Le seul soucis est d'avoir pass? cette conception sociologique et politique en science, analysant et r? ?crivant l'histoire. Sans qu'intellectuels ni manuels ne contestent ! L'unanimit? ?tait faite ? gauche, de la gauche. Le marxisme ?tait n?. Avec tous ses gros mots: profit, capital, exploitation, etc etc etc etc... Et en notre monde devenant de plus en plus virtuel, ou les groupes se c?toient de moins en moins et ne discutent plus mais combattent, s'injurient, se menacent, se harc?lent... La violence et la haine l'emportent et s'emportent. On juge tout et tous, sans plus aucune nuance, on copie colle en r?p?tant ? l'infini les formules toutes faites, on charge les soi disant coupables d?sign?s d'avance de tout ce qui ne fonctionne pas, ou ne fonctionnerait plus car c'?tait mieux avant ! Et quand quelqu'un dit les choses, d?nonce tout cela, alors les "victimes" deviennent bourreaux de qui ose ainsi ? contre courant dire la v?rit? qu'ils refusent d'affronter, de regarder en face donc leur propre image si laide. Qui est responsable maintenant de chaque chose ? Pas dans le pass?, l'h?ritage, les anciens, les groupes non identifi?s v?ritablement jusqu'? imaginer des complots ? On le voit: Celles et ceux qui r?ussissent prennent tout simplement leur avenir en main, leur vie en main, sans se d?charger sur les autres, sans pleurnicher sans arr?t et bl?mer le reste du monde. Ce sont eux les v?ritables donneurs de le?ons qui devraient recadrer tout le monde mais on les jalouse, on les m?prise, on en devient que plus frustr?s encore donc plus r?leurs puis plus haineux. Ce sont bien ceux qui positivent, qui vont de l'avant, qui assument, qui ont chang? la perspective car leur fa?on de voir, d'envisager, d'appr?hender les choses et les ?tres, les gens, les personnes. Nous avons des droits mais aussi des devoirs. Rien n'est et ne sera facile. La d?mocratie ?tant sans doute la chose la plus difficile et s'unir ?galement donc on d?nigre le syst?me aussi politique et on charge l'Europe des nations qui pourtant nous a pr?serv? des guerres y compris ?conomiques... l'?tat ne peut pas tout, et non ce ne sont pas des minorit?s qu'on nous d?signe qui sont responsables de tout ce qui ne va pas ! De tout ce qu'on nous dit ne pas aller. Les diagnostiques seraient pos?s et les solutions donn?es: il suffit de tuer les tenants du capitalisme et tout ira mieux. 9a pour savoir ce qu'on perd ou perdrait on le sait mais pour savoir qui et ce qui remplacerait on en a toujours pas le moindre id?e ! Donc arr?ter de gueuler comme des b?tes qui se plaignent moins que vous alors que vous ?tes en train de les annihiler, ?radiquer, assassiner toutes ! Donc stoppez les pleurs et les g?missements comme si ?a allait arranger les choses ! Prenez-vous en main, les branleurs, pour faire autre chose que vous tripoter ! Assumez. Faites des efforts. Remettez-vous en cause. On est dans l'attente, le pass?isme, les r?leries et pleurnicheries depuis trop longtemps: ?a va pas s'arranger tout seul ni d'un coup comme ?a. Traversez la rue: c'est une image avant tout ! Taisez-vous, bougez-vous: agissez au lieu de parler/taper sur un clavier pour vous d?fouler !
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
| Horus | #2 31/10/2018 - 00h14 |
|
En ligne Site Web |
J'adh?re ? 100%
Trop bien vu. Le pire? c'est pas un avis mais vraiment comment sont les choses!!! des faits, factuel. un constat: une r?alit?, une v?rit?. qui fait mal, refus?e. les gens ne savent voir que ce qu'ils n'ont pas. Pas tout ce qu'ils ont la chance d'avoir surtout "par chez nous", en France! nous sommes des privil?gi?s, toutes et tous autant que nous sommes. y compris les malheureux, les "pauvres": j'ai travaill? ? aider toute ma vie, dont associatif, encore maintenant mais principalement avant dans l'aide sociale. donc je sais de quoi je parle. je suis d'un milieu modeste, tr?s. de femmes qui se sont toutes battues pour y arriver et la principale, ma maman elle se faisait battre pour ne pas y arriver... je suis toujours "pauvre", riche de mes exp?riences, de mon peu de besoin, et de ma maison qui m'appartient, pay?e. (?a change pas mal les choses ?a) "le travail de toute une vie" on se supporte pas ceux qui r?ussissent! on croit auto qu'ils le font aux d?pends et d?triments d'autres. quand on voit qui et combien certains sont mauvais perdants... je pr?f?re qu'ils n'aient pas gagn?, en particulier les ?lections. le gars qui est ?lu il le doit ? qui? pas ? qui l'?lit! mais ? tout ce qu'il a pu faire pour y arriver: tant que c'est honn?te, l?gal, dans le respect aussi pas seulement de la loi mais des autres. Tout ?a pour dire que je suis vraiment d'accord et en accord.
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| Marg | #3 31/10/2018 - 18h54 |
|
En ligne Site Web |
Je dis qu'il faut le faire sur des sujets pr?cis, au cas par cas, en analysant un minimum, en cherchant ? comprendre, ce que ne font jamais les extr?mistes et surtout en donnant des solutions, en proposant ce que ne font jamais les opposants et pourtant c'est une rime elle aussi riche ! !
J'en ai marre d'entendre gueuler ? longueur de temps pas seulement les gens mais les cons passant ? la t?l? ! En particulier gauche droite je m'en fous mais les 2 pires M?lenchon/Le Pen, mais aussi et l? c'est plus inqui?tant les d?mocrates, dont certains se laisseraient tenter par les extr?mes en plus, le P.S. totalement d?consid?r? en des cons sid?r?s qui n'ont toujours rien compris et les L.R./UMP/RPR qui ont beau changer de nom et de forme, n'ont pas chang? depuis des d?cennies en conservateurs et r?actionnaires qu'ils sont !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| kirikou | #4 31/10/2018 - 23h39 |
|
Hors ligne Site Web |
Encore gueuler sur des trucs importants, graves, les deux et surtout pr?cis, ?a peut se comprendre !
Mais r?ler tout le temps pour tout sur tout pour une chose et son contraire en ?tant jamais content, ?a ne m?ne ? rien et ?a n'am?ne rien ! Quant ? geindre, pleurnicher, je ne supporte tout simplement pas ?a. Les gens sont forts en gueule, de loin, mais pour agir et prendre leurs destins en main, ?a... c'est autre chose, une autre histoire !
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| MeGa | #5 03/11/2018 - 14h40 |
|
Hors ligne Site Web |
il y a aussi une bonne m?thode pour ?a: au lieu de chercher et voir les probl?mes, trouver les solutions, des solutions !
c'est comme voir le verre ? moiti? vide au lieu de plein: eux c'est vide et plaint ! surtout les gens sont trop avides. Voient toujours ce qu'ils n'ont pas au lieu de voir ce qu'ils ont et de s'en contenter: c'est souvent, toujours mat?rialiste en plus donc pas le plus important dans la vie ! une fois que tu as un toit, un endroit o? dormir, ? boire et ? manger, donc que tu es en s?curit?, tu peux penser ? des choses plus importantes que consommer sans arr?t en ?tant du coup toujours insatisfait ! c'est comme pour manger: faut toujours garder une petite place, une petite faim, pour donner envie et du go?t ? la vie ! pas exiger la sati?t? et ?tre rempli(e) repus
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
| Yanis | #6 08/11/2018 - 09h33 |
|
Hors ligne Site Web |
quelques centimes d'essence et on a des personnes qui geignent !
parce que le prix de la mati?re premi?re monte et que quand il descend la baisse n'est pas r?percut?e: en quoi cela concerne les gouvernants ? il faudrait une loi pour tout. mais ?a ne passera pas en justice logiquement: les producteurs porteront plainte pour entrave, avec justesse d'ailleurs. alors qu'ils sont illogiques et dans leur tort. surtout que quelqu'un d'autre prend ? leur place... par contre que la fiscalit? oriente et limite la consommation, ?a c'est logique.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| cathy | #7 03/12/2018 - 21h02 |
|
Hors ligne Site Web |
Les gens ont une tendance ? toujours se victimiser, voir tout ce qu'ils n'ont pas et voir ce qu'ont ou auraient les autres !
Mais bordel allez-voir ailleurs si c'est mieux et restez-y au lieu de nous faire ch... ! ! On a des aides pour tout dans ce pays et une "pauvret? de luxe": les pauvres ici sont des riches au tiers monde Faudrait arr?ter de raisonner comme des cloches toujours sur le m?me ton et en ?cho des autres r?leurs et gueuleurs ! Soyez orient?s solutions au lieu de toujours ne voir que des probl?mes ! Soyez moins mat?rialistes et vous aurez des fins de mois moins difficiles ! Moi l'essentiel de mon budget passe tr?s majoritairement dans la bouffe, comme il y a longtemps, j'ai un budget structur? ? l'ancienne mais c'est mon choix ! Alors que tous les autres ?conomisent sur la nourriture et bouffent de la m... Mais j'ai pas de voiture, de t?l?, de smartphone, rien de high tech, de tablette, de home vid?o, de console de jeux, de je ne sais trop quoi encore en conneries ch?res: merde quoi ! Je jardine et ?a me revient 1000 fois moins cher en ?tant bio. je compl?te par des trucs de qualit?. je ne sors jamais, je ne vais jamais au resto ou cin?ma, voir un match ou un concert... il y a des choix ? faire dans la vie ! je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool surtout: la plus grosse ?conomie ! je ne joue ni au tierc? ni au loto ou aux conneries de jeux ? gratter... que ceux qui ont du mal ? finir le mois se remettent en cause et regardent dans quoi passe leur fric !
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| Jessie | #8 31/01/2019 - 17h10 |
|
Hors ligne Site Web |
Malheureux les fran?ais ? Pas du tout ! C'est faux ! (sondage 2019)
72% pour: 62% son satisfaits de leur situation personnelle et 10% tr?s satisfaits ! 28 contre: contre 4% de pas du tout satisfaits et 24% de plut?t pas satisfaits... 58% ont le sentiment de mener une vie qui a du sens 8% seulement pour qui ?a n'a pas de sens et entre les deux donc 34% pour qui ?a en a moyennement Ce qui contribue le plus au bonheur, ce n'est pas l'argent comme revendiquent les gilets jaunes si mat?rialistes: 95% la vie de famille (82% essentiel+13% important) / 5% sans influence 98% la sant? (81% essentiel) / 2% sans influence 93% le temps dont on dispose (53% essentiel) / 7% 92% vie sociale, amicale (50% essentiel) 86% loisirs (36% essentiel) 70% travail (24% essentiel !) 56% engagement assos, sports, citoyens... (12% essentiel) 30% spirituel-religion (10% essentiel) 55% optimistes (5% tr?s) (face ? l'avenir) / 38% plut?t pessimistes, 7% tr?s pessimistes. 55% vie futures g?n?rations 33% ni+ni- et 12% meilleures alors pourquoi faites-vous des enfants et autant ? ! ptdr portnawak l? 21% on peut faire confiance ? autrui / 75% jamais assez trop prudent Mais 45% contre 44% disant que ?a s'est am?lior?: pensent que le niveau de bien ?tre s'est d?grad? dans la d?cennie: Pollutions-climat-?cologie, ?ge ?videmment "bon vieux temps" et donc ?tat de sant?, incivilit?s-respect-haines... Les raisons sont multiples mais rel?vent du ressenti et du temps qui passe ! qualit? de vie en France: 28% mieux avant 41% plut?t d'accord 25% pas d'accord 6% pas du tout d'accord meilleure que dans autres pays europ?ens: 10% accord 50% plut?t 33% pas d'accord et 7% pas du tout La nostalgie camarade... good old time "c'?tait mieux avant" mais avant quoi ? ! quand on ?tait plus jeunes ? mais si on est jeune alors ? ! mdr 52% on peut r?ussir si ambition, go?t travail et efforts (70% sympathisants majorit?) 48% tr?s difficile de sortir du milieu social naissance: regardez le pr?sident et les ?lus de la majorit? alors ! Contradictoires, illogiques et gagn?s par les mentalit?s populistes, celles l? m?mes qui veulent fracturer les territoires et s?parant les plus pauvres: Italie du Nord, flamands en Belgique, riche catalogne s?paratiste elle aussi... crit?res susceptibles de renforcer le sentiment de bonheur: 50% de l'argent ! (???????????????) 35% ?vasion, d?paysement, voyages (comme si partir ailleurs aller tout r?soudre !) 29% de la s?curit? (manger et un toit c'est de la s?curit? ! de base.) 27% de l'amour, affection, vie sociale plus intense... 25% meilleure sant? (les plus jaunes y pensent moins.) 24% temps pour soi (en ces temps d'?go?sme forcen? tu m'?tonnes !) 24% respect reconnaissance (d?j? faudrait respecter les autres !) 20% perspectives professionnelles (vague, faudrait pr?ciser.) 5% spiritualit?, sens. (la religion n'a plus la c?te.) Pourtant: 21% bonne situation financi?re (+3% tr?s bonne) et 49% correcte donc 73% OK sur argent ! 23% mauvaise et 4% critique = 27% pas OK pour le fric. pour devenir "riche" 41% travailler beaucoup 39% conna?tre des gens 38% milieu social 19% chance 18% risquer oser 16% tricher 11% se mettre en avant/+m?ritants que nous 9% talent La richesse ? +de 4000 euros / mois 1% +2000 4% +3000 16% +4000 25% +5000 23% +6000 18% +8000 13% +10.000 on v?rifie ?a en francs ? ! chiche ! 3000 c'est 20.000F/mois ! prendre aux riches pour donner aux pauvres 24% OK+42% plut?t / 26% pas OK 8% pas du tout d'accord +il y a de riches +?a profite ? la soci?t?: 31% OK 13% tout ? fait / 34% pas OK et 22% pas du tout
jessie bien réussie! #DeleteFacebook #DeleteX
![]() Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. ![]() Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
| Jessie | #9 31/01/2019 - 17h23 |
|
Hors ligne Site Web |
le travail ? l? aussi fausses id?es largement r?pandues...
Le travail c'est ? 75% un moyen de gagner sa vie 19% s'?panouir 6% contrainte p?nible satisfaction professionnelle: 21% tr?s+60% satisfaits du niveau de responsabilit?/d'autonomie 17% tr?s et 60% pour l'?quilibre vies priv?e et professionnelle 23%+51% satisfaits sur les rapports hi?rarchiques 7%+40% perspectives ?volutions, promotion 4%+41% sur la r?mun?ration 26% des fran?ais estiment que la prise de risques est valoris?e aujourd'hui seriez-vous pr?ts ?: 60% travailler plus 52% d?m?nager ailleurs en France 51% reprendre des ?tudes 43% cr?er votre propre entreprise 43% s'installer ? l'?tranger 14% gagner moins (choix de qualit? de vie, ce que j'ai pr?f?r?) les ch?meurs/demandeurs d'emploi pourraient trouver du travail s'ils le voulaient vraiment: 16% tout ? fait, 42% plut?t d'accord et 30% pas d'accord+12% pas du tout OK ils ne trouvent pas de boulot par manque g?n?ral 17% OK+35% plut?t OK contre 35% pas OK et 12% pas du tout d'accord ! La France du d?clin ? 54% d?clin non irr?versible 24% pas en d?clin 22% d?clin et irr?versible mondialisation: 53% menace 43% opportunit? pour la France 4% NSP France face au monde 54% doit se prot?ger + 43% doit + s'ouvrir 3%NSP l'IA ou intelligence artificielle 53% opportunit? 47% menace et un truc d?lirant: rapport entre imp?ts et prestations re?ues (+de la moiti? des fran?ais ne payant pas l'imp?t) 65% contribuent + 26% autant 9% b?n?ficient du syst?me ! ? 78% injuste de contribuer + et 22% plut?t juste. d?lirant cette vision totalement d?form?e des choses en oubliant de plus aussi les v?ritables co?ts de ce dont on peut b?n?ficier:
jessie bien réussie! #DeleteFacebook #DeleteX
![]() Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. ![]() Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
| Daktari | #10 02/02/2019 - 13h50 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est tr?s int?ressant ce d?tail pr?cis !
quand on constate les demandes irr?alistes ou mat?rialistes: ? la fois on exige et tout de l'?tat tel des assist?s et sans aucune reconnaissance ? la fois on ne reconnait pas ? cet ?tat le droit de gouverner, r?gir, mettre de l'ordre et obliger, y compris ? prendre l'argent pour pouvoir le redistribuer ! le mouvement des gilets jaunes n'a absolument aucune logique si on ?claire pas les dessous purement politiciens qui tentent de s'appuyer sur quelque chose de valable dans la dur?e ou toujours: le prix des carburants qui augmentera toujours un peu plus ! des ?lections ont eu lieu r?cemment et on demande aux ?lus de d?gager ! on les accable des torts qui ne sont pas les leurs mais de tous ceux d'avant qui ont ?t? justement ?cart?s ! c'est d?bile ! Une sensation qu'on se fout de notre gueule comme jamais on a os? auparavant. gilets jaunes vraiment ? Mon cul oui !
véto ! (avis et droit)
|
| Furax | #11 23/05/2019 - 13h42 |
|
Hors ligne Site Web |
C'est pas pr?t d'arr?ter !
les fran?ais ?taient r?leurs, ils sont gueuleurs ! comme les cassos ?taient demandeurs et sont devenus exigeurs ! des assist?s ! moi j'me d?brouille, j'emmerde personne. pas fier d'?tre un con de fran?ais je vous jure ils me font de plus en plus honte, nul besoin de se d?guiser en jaune brun pour ?a
Signé Furax!
#DeleteFacebook #DeleteX |
| Madelon | #12 11/06/2019 - 22h27 |
|
Hors ligne Site Web |
J'y crois pas: j'apprends les d?g?ts ? Montpellier je crois donc du coup que les gilets jaunes continuent d'oser d?filer, tr?s peu nombreux pour changer, apr?s leur d?culott?e aux europ?ennes ! !
on le savait que c'?tait un mouvement politique et non social, qu'ils ?taient extr?mistes et anti d?mocrates ne respectant pas les ?lections dont ils se foutent, si les gens n'ont toujours pas compris... Ce qui m'exasp?re le plus est qu'ils jouent tant les victimes qu'on continue de les plaindre et dire qu'ils sont vraiment malheureux comme si on ne savait pas que c'est un mouvement initi? par l'extr?me droite: Logique qu'ils n'arr?tent pas apr?s 6 mois quand ?a a ?t? pr?par? pendant 18 ! Faut rentabiliser. Et on peut pas dire franchement que c'est totalement le cas pour le FN. La facho s'est refaite une sant? du fond du trou dans lequel elle ?tait, ?a oui.
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux. #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Dom | #13 15/06/2019 - 07h39 |
|
En ligne Site Web |
et si nous arr?tions aussi de ne pas nous comporter en adultes ? !
incapables de se d?brouiller par nous m?mes et r?clamant sans arr?t de l'aide ! r?clamant, exigeant jusqu'? la crise de nerfs, oui ?a semble exister encore... en pi?tinant et hurlant en se retenant de respirer tout rouge (vu dans Ast?rix mais aussi dans nos rues le samedi) quand on a un probl?me on l'expose pas au monde entier que ?a ne regarde pas et on essaye de le r?soudre ! d'abord tout seul puis avec nos proches, nos amis-c'est-fait-pour-?a-aussi-pas-que-pours'amuser ! avant de demander ? des gens n'ayant rien ? voir de pr?s mais que de loin et encore en cherchant bien genre qui nous gouvernent ! moi d?j? je demanderais d'abord ? mon employeur ou ? des gens riches avant de demander aux dirigeants du pays qui n'ont pas l'argent directement mais doivent se le procurer aupr?s d'autres que nous mais en g?n?ral nous ressemblant pas mal par leurs situations...
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Tarzan | #14 01/07/2019 - 20h52 |
|
Hors ligne Site Web |
Vrai que question exemples et exemplarit? y'en a qui se posent l? !
si les adultes ne se comportent pas de mani?re responsable et gueulent tout le temps, demandent avec insistance en fait exigent, etc comme des sales gosses, faut pas s'?tonner. Ou les enfants suivent ou en grandissant il faut continuer de tout leur donner, pr?m?cher... et quand on voit les responsables politiques faire encore pire ou cautionner les d?biles, l? c'est double exemplarit?.
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
| Kino | #15 14/09/2019 - 11h35 |
|
Hors ligne Site Web |
Nous ?tions encore une fois bien en avance sur notre temps:
Le Parisien Week-end titre pour aujourd'hui et demain avec "et si on arr?tait de se plaindre" ![]() mais puisse qu'on, puisse cons vous le dit ! les geignards.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > Et si nous arr?tions de se plaindre, r?ler, pleurnicher...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.010 sec)

L'oeil d'H?rus voit tout... 
)

Zorgonienne dans l'âme. 
#DeleteFacebook #DeleteX
je panse donc j'essuie.