3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > ESOTERISME > Religions > F?tes: Halloween et Toussaint
| Dom | #1 31/10/2018 - 14h48 |
|
En ligne Site Web |
La f?te d'Halloween ou de l'Halloween selon nos cousins du Qu?bec est folklorique et pa?enne traditionnelle.
Son origine se situe dans les ?les Anglos-Celtes (Nous sommes nous fran?ais Celtes, la majorit? Celte !) Et elle est c?l?br?e en veille de Toussaint, ce qui parait logique, la f?te de tous les saints et des morts, dans la soir?e du 31 octobre. L'origine du nom est chr?tien + anglais puisque contraction de All Hallows-Even (the eve of All Hallows' Day en anglais d'aujourd'hui) qui se traduit donc en "veille de tous les saints" ou encore comme la "veill?e de la Toussaint" (en fait, en f?te, c'est pa?en d'origine et christianis? par Gr?goire III et IV par transfert de la Toussaint d'apr?s la Pentec?te ou P?ques au 1er novembre !) Samain (O?che Shamhna en ga?lique) ?tait c?l?br?e au d?but de l'automne par les Celtes dont c'?tait le nouvel an en quelque sorte. Jack-o'-lantern, la lanterne embl?matique d'Halloween provient ?videmment d'une l?gende irlandaise: Rien que le nom en dit long ! Et ce sont ces irlandais ?migrants aux USA qui ont propag?, install?, f?t? leurs racines l? bas. En adaptant les navets-lanternes en citrouilles-lanternes. ![]() et
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Dom | #2 31/10/2018 - 15h00 |
|
En ligne Site Web |
Toussaint
Comme son nom l?indique, elle est la f?te de tous les saints. Chaque 1er novembre, l??glise honore ainsi tous les ?tres ayant ?t? de vivants et lumineux t?moins du Christ. Elle est ins?parable du jour de pri?re pour les d?funts, que l??glise comm?more le 2 novembre. La 1?re c?l?bration s?est v?cue dans la joie (All?luia !) la 2nde est plus en lien avec les souvenirs envers ceux que nous avons aim?s. (Amen !) et en irrespect total, pour illustrer ?a: ![]() et ![]() Dicton: Toussaint... bon coup ?a t'f'ra du bien. (c'est de moi, cherchez pas)
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Emma | #3 31/10/2018 - 16h12 |
|
Hors ligne Site Web |
Points sur les i remis: On a compris.
Pour qui penserait et hurlerait contre cette invasion made in U.S.A. Mais ils en ont fait une op?ration commerciale et marketing ? toutes les sauces: SOS ! Sympa et ? faire au moins pour les enfants ! Toutes les occasions de faire la f?te sont bonnes ? prendre ! faut pas plus compliquer les choses que ?a. Si on r?le aussi pour ?a alors l?...
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| no master | #4 31/10/2018 - 16h32 |
|
Hors ligne Site Web |
On veut des trucs horribles foutant la si trouille !
que la nuit d'Halloween soit aussi celle des mortes vivantes... quitte ? se faire manger les bonbons et le trick autant que ?a soit fait mi nain ! laquelle donne le plus envie de se faire bouffer, aspirer, d?vorer ? ! ou ou E.T.Spoiler une nait nette pr?f?rence pour la monstrueuse entit? non identifi?e Un chat suffit ! |
| Fredo | #5 31/10/2018 - 18h02 |
|
Hors ligne Site Web |
r?f: @No master
?a pour spoiler, s'poiler on se poils ! y'a des crocs et griffes dedans, mais aussi du poil ! les terrestres sont extra mais je pr?f?re l'extra terrestre ! comme dans star wars, dig?r? pendant 1000 ans, lentement dissous par la b?te ? ! Baiser de la mort ? j'aspire ? ?tre la cible et me faire manger ! ?a me rappelle le goulp ?trangement, cette zone sp?ciale... y'a le vrai goulp avec la faux, y'a le faux goulp avec la raie ! mdr je le sais c'est moi qui ai post? ?a en dernier l? bas. Vive Halloween, surtout comme ?a ! merci pour le coup de zoom sur ces grandes l?vres f?roces et gourmandes ! ptdr
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| Marg | #6 31/10/2018 - 18h43 |
|
En ligne Site Web |
un petit dessin du journal Le Monde, de demain, paru ce soir...
par Plantu et qui devrait rester d'actualit? encore quelques ann?es ! ![]() intitul?: les revenants ! Et en politique ?a part rarement, revient souvent.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| Rock | #7 31/10/2018 - 19h10 |
|
Hors ligne Site Web |
oui on peut rapprocher du monstre dans le 1er message du sujet ! on se demande si ?a aspire ou rejette, prend ou d?pose, avale ou chie quelque chose, absorbe ou pond... Halloween nous en fait voir de toutes les couleurs, et la vie en rose vire ? l'orange ! l'intitul? "bouche" surprend, bien que tu aies relev? l'analogie des l?vres ! auxquelles on est souvent suce-pendus ! ha ha ha ha ha ha ha ha ?trange sensation d'attirance et de rejet, recul ou devrais-je dire retrait ? qui a sa m?thode... h? h? h? h? h? h? h? h? ? la fois si belle et cible, si douce et si cruelle: y'a des dents l? dedans ? c'est castrateur ce truc ! une r?ussite cette trouvaille ou que ce trou vaille la peIne qu'on y a pass? et mis... perso j'irai bien aussi trick or treat "une farce ou une g?terie", c'est pas moi qui ai mal traduit, je cite le site Reverso qui peut ?tre va du coup le modifier... un bon coup de trick avant de battre en re treat ? ?a donne envie, d'un bon film d'horreur tiens l? !
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Boulaz | #8 31/10/2018 - 22h54 |
|
Hors ligne Site Web |
Une ?norme envie de lui faire sa f?te ? Halloween l? !
vi vivi vivivi vivivivi si sisi sisisi sisisisi y'a mon serpent qui siffle sur sa t?te (de noeud ?) et Halloween ce sont les citrouilles qui sont des cu, des bit, des assez, des cucurbitac?es ! et qui ont une queue verte ! tordue en plus ! elle part en vrille... Je bande dessine tel Ted Rall, auteur de comic strips, je sais pas s'il jouait au poker, et qui a d?clar? que les vrais amis t?aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois: et je suis un vrai ami donc j'aime les bouches pour ce qu'elles suc... sont ! et pas pour ce que je veux qu'elles suc... soient ! Les bouches de go?t en haut et d'?gout en bas: PTDR Pourquoi je vous parle de lui ? Pas parce qu'il est repris par une centaine de journaux, alors qu'on ne le connait pas, mais parce que la chatte, la femelle chat d'Halloween, semble le conna?tre et le citer. Si vous n'avez pas compris je ne peux rien pour vous ! Miaou ! je fous mon gros un dix, et c'est mon dernier pris, par devant ou derri?re.
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| kirikou | #9 31/10/2018 - 23h25 |
|
Hors ligne Site Web |
s'il faut se nicher, nichons !
? qui ?a fait ni chaud ni effroi ? invitation au bal dans un trou pas froid des coups mais pas sur mes bonbons encore en corps en gore ! c'est saignant ? tous les mois, ? une lune d'?cart... grand ?cart. Les lunes ne comptent pas pour mes prunes ? moi aussi je visera la cible sans la louper: si belle que ?a c'est impossible ? rater ! on veut foncer, en fonc?e, des fonc?es... (car elle est brune, ? foison sa toison) ? coups de tricks la m?chante qui refuse de nous l?cher les bonbons: une g?terie ! s'il vit, le d?mon de la nuit, celui de mes envies, m'entra?nera au bout, au bout de l'anu... de la nuit ! sans tous ces d?rapages, dans les parages, on se serait cru en X-bal po?sie dites donc ! ! !
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| ours | #10 02/11/2018 - 20h12 |
|
Hors ligne Site Web |
j'ai reconnu: c'est le chat d'Halloween, c'est pas tous seins !
Azra?l gare gamelle: j'irais bien la bouffer... (je la reconnais, on ne connait qu'elle en objectif depuis le zoom) vivement no?l qu'on fourre la dinde ! chauds et marrons nous ! ?a sent le sapin au f?minin ! j'irais bien faire du hors piste aussi... Ce d?s la veille de no?l, donc le 23. c'est bien le 23 non ? faut pas que je confonde avec le 5, novembre: S'il neige ce jour l?, le laboureur, il rit. (dicton) j'irai bien labourer ! rien ? voir le 23 d?cembre c'est la saint Armand. je d?lire l?. je dois ?tre bourr? donc danser la bourr?e ! ptdr j'?tais d?guis? en ours pour Halloween: pas eu froid ! mais qu'est ce que ?a peut puer l? dedans ! ma vengeance ?tant: plus apr?s qu'avant ! ptdr chauffage au gaz naturel, en plus du po?le des poils. j'ai dans? tel Baloo toute la soir?e: il m'en peu peu pour ?tre heureux ! je vois une petite chatte et j'dresse la queue ! il m'en faut peu vraiment peu pour ?tre heureux tant que je suis pas ou ours mal l?ch? ! groumpf
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
| CaRo | #11 03/11/2018 - 03h23 |
|
Hors ligne Site Web |
Alors au d?part c'est int?ressant.
et apr?s cela devient opaque, ce sont pas les f?tes d'opaques pourtant ! mais je me suis dit: euh euh euh... Mais que veulent donc dire tous ces messieurs ? ils semblent se comprendre et parler de quelque chose de pr?cis que je ne comprends pas ! private joke ? oui j'ai bien vu la bouche maousse et ce que c'?tait ? les inspirer et aspirer ! je me demande si ce n'est pas une monstre ak?lienne... cela expliquerait bien des choses. les blagues c'est au 1er avril pas ? Halloween. sinon ?a peut mal tourner comme la purge ! Au moins c'est original ! cr?atif ou cr?apoil + exactement ! C'est en fait tr?s bien vu. J'aurais bien voulu aussi un monstre orange au d?sespoir genre serpent... pour faire contrepoids et compl?ment (d'en que qu?te ?)
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| MeGa | #12 28/10/2021 - 15h32 |
|
Hors ligne Site Web |
noms ?vocateur ou r?v?lateur des images: si trouille choix pour la 1 et fente homme
en ces temps o? l'on f?te les morts et qu'on repense ? une sorci?re rousse, pr?f?rons parler d'autre chose et souhaiter un tr?s bon halloween ! f?te irlandaise donc europ?enne et non am?ricaine: piqure de rappel. (et tant que c'est ni woke ni cancel ni d?colonisation ou black washing, ?a va !) ![]()
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > ESOTERISME > Religions > F?tes: Halloween et Toussaint
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.005 sec)

ou
ou E.T.
Un chat suffit !

)
La déforestation, je connais... 
#JeSuisMila
#DeleteFacebook & X