3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DELIRES > L'ivre de la jungle... > les contes défaits (déconstruction du mythe)

RSS >  les contes défaits (déconstruction du mythe), le vrai sens d'un conte et c'est pas joli joli tout ça !
rudyard #1 18/12/2018 - 12h55

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
après la chaSSE, les fêTES ! (contrepet junglé)

En ligne Site Web

Bient?t sous vous yeux et berlus et... on sait pas trop quoi d'autre,
l'explication sous-jacente r?elle mais cach?e des contes pour enfants !
?difiant

les 3 petites cochonnes violant le pauvre l?chant mou
la v?ritable chanson de blanche neige:
"un jour mon prince viendra... un jour il m'enfilera !"
Boucle d'or s'est tap? les 3 ours
m?re grand est une vieille tepu qui fait le tapin en for?t tel un fauve: "super cougar"
le petit chaperon rouge est une nymphomane, telle mamy telle petite fille:
"ah ah je vais te manger !" elle r?pond: "manger ? manger ? on ne baise donc plus dans ce patelin ? !"
La belle au bois dormant a ?t? drogu?e en fait au GHB ! Scandale !
Blanche neige n'est pas du tout blanche: elle a ?t? foul?e !
le gyn?co a trouv? 7 petits trous dans son hymen !
Cendrillon est une souillon qui se fout des talons aiguilles dans la chatte !
toujours ? 4 pattes pour se faire prendre par derri?re sauvagement par des inconnus !
Blanche neige a fait une sex-tape: "blanche fesse et les 7 mains"
La petite sir?ne: O? comment un conte se termine en queue de poisson.
Devinez o? la princesse se fout le petit poids...
Riquet ? la houpe: il bande aussi ds cheveux, raidis au gel sperme ! c'est d?g'

Ender Sean, le v?ritable nom d'un p?dophile en s?rie: Triste r?alit?.

Jean de la Fontaine ?tait une drag-queen femme fontaine !
ses contes aussi ont un sens cach?: le corps beau et l'heureux narre...
la laiti?re et le poteau laid...

ces incroyables v?rit?s:
le prince dans tous les contes est le m?me !
il porte une gaine, il n'est pas mince alors !
son v?ritable nom est Ouze, Tante Ouze: car oui il a des neveux et ni?ces !
il est tr?s gai et en fait... comme un phoque, son animal pr?f?r?.
il est pr?cieux en diable et doit faire des efforts dont rendre grave sa voix.
clic INTERDIT sur ce livre ! #DeleteX #DeleteFacebook
Posted Image
Baron #2 18/12/2018 - 20h17

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ardéchois coeur fidéle

Hors ligne Site Web

et les contes de ma merdoie ? !

le conte est surtout de tradition orale.... et copulaire !
pour moi un des plus grands contes et la chatte beaut? bitt?e.
Il y a aussi le petit poussait: super pour les enfants constip?s ?a.
mais y'a aussi Tom Pousse... une grande le?on.

Mais Ali Baba et les 40 violeurs est aussi un conte !
tout comme les r?cits des 1001 nuits...

Sein Bad le marin

Qui ne connait pas le vilain petit canard et son copain castor qui n'a pas la queue plate pour rien: tr?s suce pet non ? !

une de mes pr?f?r?es est le Vaillant Petit Tailleur de pipes

je pourrais en citer plein d'autres comme:
la belle et la bite mais version cocteau pas disney !
Jack et son haricot ma gique... qui pousse tout seul en une ?rection gigantesque
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire !
CaRo #3 23/12/2018 - 12h54

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

et aucun conte de f?te ? que d?faite ? !

un des plus nuls contes qui m?riterait d'?tre d?fait c'est cette connerie d'apprenti sorcier Harry P?teur qui n'arrive pas ? mettre sa petite baguette magique fr?tillante dans la chapounette de sa copine qui se tourne alors vers les roux p?tes de service du trio !

l'autrice reine de la pompe qui reprend tout de Tolkien et des mythes existants.

elle est arriv? au bon moment, tout simplement: pas pour rien qu'aucun ?diteur ne voulait de sa merde...
pourquoi ?a a prit comme ?a et que tant d'enfants dans le monde entier se sont laiss?s prendre ? ?a sur un effet de mode ? !

c'est navrant.
g?n?ration d?biles.  d?senchant?e car l'enchantement des v?ritables contes a totalement disparu en r?alit? !
c'est la magie du porte monnaie...
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
ours #4 26/12/2018 - 00h25

Chef de meute

Citation:
"Trop de gens se servent des études comme un ivrogne d'un réverbére: davantage pour s'appuyer que pour éclairer." (Ogilvy)

Hors ligne Site Web

Mais Caro, elle a reconnu en partie s'?tre inspir?e de... par exemples des contes de Canterbury.
On retrouve le chapeau de Gandalf dont l'extr?mit? pointue a ?t? invent?e par Tolkien, et le personnage de Gandalf est une ?vidence quand on voit le vieux qui dirige l'?cole des petits apprentis sorciers !
Elle parle de tous les mythes possibles je ne sais plus dans quel tome, faudrait que je vois avec les gosses qui m'ont interrog? l? dessus et ?taient d??us de se rendre compte qu'elle n'avait absolument rien mais alors rien invent? !

Elle a repris toute la base anglo-saxonne de Dickens, David Copperfield etc avec ce personnage orphelin plac? chez l'oncle qui le maltraite: si caricatural et reconnaissable !

Apr?s tout le reste est ?vident: Tu veux transmettre des messages par pigeon voyageur la nuit tu peux pas il reste quoi ? la chouette ou le hiboux parce que la chauve souris c'est connot? mais ?a aurait pu ! ?a se d?place au radar en +...

Donc on d?fait le conte de l'apprenti sorcier mais ?a se d?fait tout seul de lui m?me cette connerie !
C'est un remix moderne, modernis? de tout ce qui a pu exister auparavant.
Incompr?hensible la d?votion fanatique de certains qui refusent de grandir et font de ?a quelque chose de cultissime alors que c'est nul et niais.
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
Posted Image#JeSuisMila
rudyard #5 26/02/2020 - 15h30

SysAnims

Citation:
après la chaSSE, les fêTES ! (contrepet junglé)

En ligne Site Web

les contes de f?es poss?dent une structure narrative pr?cise et respectent des lois... du genre.
ils cr?ent un mythe donc ? d?construire: d?construction du mythe, quel programme !
ils font appel au merveilleux en empruntant aux mythologies. pour rester sur la racine mythe.

parfois ? la fa?on de La Fontaine, source d'inspiration qui manque ? beaucoup, ils ont des sens cach?s.

Ils ont ?galement des personnages r?currents, ni femme de m?nage ni homme d'entretien -jeu de mot- la princesse ? sauver, le prince toujours charmant...
avec ses m?chants et m?chantes souvent sorci?res et grand m?chant loup.

les contes racontent: il y a l'histoire ou sc?nario et la fa?on de la raconter donc la mise en sc?ne.
sans oublier les dialogues !

bref un conte est une oeuvre, d'art, d'artistes, d'auteur, et souvent d'hauteur plus important qu'on le croit en rabaissant ?a ? de la litt?rature enfantine.
? l'oppos? Harry Potter est bien un conte pour enfant sans aucune valeur authentique car plagiant la totalit? de son contenu en emprunts s'apparentant au pillage. Avec une auteure dans hauteur qui a os? appeler et requalifier sa merdouille en "qu?te initiatique" j'ai failli m'?touffer en lisant cela je dois bien le dire.  Que n'a t-elle pas copi? qui n'existait d?j? ? ! rien.
clic INTERDIT sur ce livre ! #DeleteX #DeleteFacebook
Posted Image
Furax #6 07/03/2020 - 16h59

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

la petite sir?ne ?a se termine en queue de poisson pour le gars !
qui ne peut p?cher avec elle en pensant avoir fait une bonne p?che...

la princesse au petit pois on se dit qu'elle doit l'avoir pas seulement aux fesses mais ?galement dans la t?te...

le grand l?chant mou et les petits cochons ou le petit chaperon rouge, j'en ai une vision toute autre que celle des contes !

le prince trop charmant incapable de conclure et de baiser autre chose que la joue ou le front: quel affront.
ils se font des soir?es entre princes ou quoi ? ! charmant, charmant...
pr?cieux oui: les pr?cieuses ridicules cules cul
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Aethra #7 22/09/2020 - 06h55

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

il existe une structure de base pour les contes de f?es, un "template"
ainsi que des ?l?ments, des passages oblig?s...

? partir de ?a on compose le r?cit qui va varier selon les mythes, civilisations, lieux...

on retrouve des contes identiques, ressembalnts d'une contr?e ? l'autre, parfois chacun d?tient sa propre version d'une m?me histoire et pr?tend avoir l'originale.

mais dans la mythologie on a ?a aussi: ? travers les panth?ons on retrouve des Dieux commun. Thor et sa foudre, Zeus/Apollon ou Had?s = ANubis = Lucifer
pas anusbi, ?a c'est autre chose genre trou du c...
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
ours #8 13/10/2020 - 05h00

Chef de meute

Citation:
"Trop de gens se servent des études comme un ivrogne d'un réverbére: davantage pour s'appuyer que pour éclairer." (Ogilvy)

Hors ligne Site Web

vous trouvez pas ?a simplistes les contes niveau m?les ? !
le prince p?d?, fiote eff?min?e, l'ogre, le loup...

par contre c?t? femelles ?a y va on a de tout l? !
ce sont elles les v?ritables h?ro?nes ou h?ro?nes pures d'auteurs tous mecs pourtant mais s?rement shoot?s pour ?crire des trucs pareils !
les fr?res grim devaient en revendre sous le manteau magique...
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
Posted Image#JeSuisMila
Loki #9 28/12/2020 - 17h26

SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

tu publies la m?chante principale sorci?re !
qui a tous les pouvoirs et arrive ? perdre, se perdre...
elle se paume empoisonn?e s?rement (r?f blanche neige) et tombe dans les pommes du haut de la falaise.

il y a aussi parfois des curiosit? comme ce roi incestueux dans peau d'?ne ! (pauvre b?te au passage)
l? c'est moins simpliste non ? !  :lol:  :alucin:

ours @ 13/10/2020 - 04h00 a dit:

vous trouvez pas ?a simplistes les contes niveau m?les ? !
le prince p?d?, fiote eff?min?e, l'ogre, le loup...

par contre c?t? femelles ?a y va on a de tout l? !
ce sont elles les v?ritables h?ro?nes ou h?ro?nes pures d'auteurs tous mecs pourtant mais s?rement shoot?s pour ?crire des trucs pareils !
les fr?res grim devaient en revendre sous le manteau magique...

méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
Aethra #10 09/07/2021 - 14h33

SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

@Caro: En r?sum? les contes pour enfants ne seraient pas ce qu'ils paraissent...
et un vrai conte pour enfant sur un apprenti sorcier devient par donc magie une "qu?te initiatique" et une "oeuvre" que tout dedans est 100% pomp? du chapeau pointu turlututu ? la Tolkien jusqu'aux mythes les plus connues, en passant par le pauvre orphelin adopt? mal trait? ? la Dickens...

Oui tout cela r?unit peut du coup en effet (sp?ciaux) faire r?fl?chir.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
Myeou #11 14/07/2021 - 22h40

SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

nous avons nous aussi nos contes, ? travers le grimoire !
souvenir d'une princesse en pleine d?tresse qui avait une belle paire de tresses...

le conte d'Akela auquel nous croyions enfants qui se serait pass? sur minitel: d?lire complet non ? !

on pourrait lancer le "alors rhah conte !"
j'ai un th?me pour le premier jet: rhah lovely ! ?a vous dit ? !  :invis:
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
Marg #12 19/07/2021 - 22h10

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

j'aurais pr?f?r? la chatte beaut? au chat bott?
Riquet ? la houpe m'a h?riss? le poil et les cheveux
la petite sir?ne s'est termin?e en queue de poisson...
le petit pois maintenant les princesses l'ont dans la t?te au lieu du cul
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
SaraH #13 31/03/2022 - 06h44

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
par hôrus demeure ? ! (Akela jusqu'à maintenant est demeurée) réf EPJ (LMDLGP + LMJ)

Hors ligne Site Web

oui oui ok int?r?t mais relatif avec toutes les conneries
on devrait prendre au s?rieux les contes pour enfants ? mais c'est d?j? le cas quand une nana en fait un que ?a devient une "qu?te initiatique", une s?rie de films et que ?a lui rapporte des millions ou milliards on ne sait plus !
en racontant un apprenti sorcier et en re pompant tout ce qui existe d?j? dont Gandalf et son chapeau pointu...
turlututu

conte / compte
?a banque !
SaraH, sûr(e)...

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DELIRES > L'ivre de la jungle... > les contes défaits (déconstruction du mythe)

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable