3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > mim?tisme du scribouillard

RSS >  mim?tisme du scribouillard, on d?peint ce qui d?teint !
Dickens #1 07/07/2019 - 18h43

Sage
Groupe : Sage
Totem : totem

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

Je ne sais pas si vous avez remarqu? ce fait d'adapter son comportement, sa fa?on d'?tre et de parler, aux gens fr?quent?s et qui nous entourent !
Certains mots, tics de langage, leitmotiv apparaissent soudain en nos propos sans y faire attention.

Cela vaut pour l'accent d'un lieu, qu'on acquiert ou quand on perd le sien.
Certains termes sp?cifiques vous trahissent: Une "wassingue" pour une serpill?re si vous ?tes chtimi, en plus du patois, d'?craser les "e" ou en Vend?e un sac se dit "poche" et n'importe qui dit bonjour ? n'importe qui... etc On peut multiplier ? l'infini les exemples.

En Akela ?galement ?a se voit ! Autrefois c'?tait les "arf" ?videmment.
Maintenant qui se ressemble s'assemble ? et le contraire: Qui s'assemble se ressemble !

Il suffit de comparer les premiers messages sur le site et les derniers: Cela s'uniformise sur le fond et la forme.
Les jeux de mot surgissent dans les textes les plus s?rieux ou passionn?s, le style ternaire se d?veloppe et s'accentue: On trouve cela g?nial, original, (et) formidable. c'est un exemple nul, malvenu, un peu nul. que je viens de r?p?ter, r?it?rer, renouveler !

On a tendance ? d?velopper un argumentaire, ? v?rifier ses sources et les citer, ? mettre en italique les dialogues, extraits ou citations...
On remet les arguments lus, quand on est d'accord on a tendance ? reprendre tel quel et d'ailleurs on accorde foi plus facilement aux autres ak?liens g?n?ralement bien renseign?s.

Et on obtient de sondages sinon unanimes du moins allant tr?s majoritairement dans un sens ! le "sinon" est pas mal usit?.
On a tendance ? ch?tier son langage ou ? l'oppos? ? se laisser carr?ment aller, ?a d?pend des cas, des fois, des circonstances.

Bref c'est super amusant ? constater quand comme moi on est amoureux de la langue fran?aise et qu'on voit des "..." se multiplier "comme" des petits pains et autres "m?mes" ou encore "pr?s de" et sans oublier "etc"

Les messages sont rarement courts, concis, brefs et semblent se caler sur la taille d'un avatar, par soucis esth?tique ou quoi d'autre ? !

Il y a moult preuves donc j'en passe et des meilleures mais d?sormais apr?s m'avoir lu et petit lu tel des petits ?coliers, vous y pr?terez bien plus attention je veux bien prendre le pari. Pari c'est une blonde...
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
Furax #2 07/07/2019 - 19h30

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

C'est ben vrai ?a !

Avec l'?ge on devrait avoir plus de certitudes ou plus fortes et j'ai remarqu?, j'en suis certain (lol) qu'on s'accrochait moins, qu'on venait moins s'engueuler !
Je dis pas qu'on est plus d'accord je dis seulement qu'on est moins en d?saccord.
On relativise, on prend du recul s?rement: oui c'est s?r ! (lol) enfin je crois.

Je me surprends ? r?utiliser des choses d'Akela: Akela nous bonifie !
Nos valeurs sont valables aussi: ?cologie, humanisme, anti-racisme et fascisme ainsi qu'extr?misme...

Et sans jouer de r?le, sans faire un jeu de r?le, au contraire, on joue moins son personnage en fait, nous sommes plus vrais.

Sign?: Furax qui r?le toujours mais est bien moins furax !
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
golem #3 10/07/2019 - 18h18

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

Quand on parle ensemble on a tendance ? reprendre les termes et formulations des autres !
Le langage ?crit, plus pour nous que d'autres et les "jeunes" est bien plus ch?ti? que l'oral. Parfois des phrases, injures ou mots grossiers nous ?chappent c'est vrai ou on se laisse aller entre nous: ?a aussi c'est du mim?tisme d'ailleurs !
ah ben non c'est du mim?tisme d'ici ! mdr je suis trop con moi parfois.

les jeux de mot: itou c'est une habitude ? prendre, un r?flexe, une routine.
paf le style ternaire prends ?a dans ta gueule ! lol
l'utilisation de synonymes c'est chiant de r?p?ter sans arr?t un mot non ? !

Je crois que c'est pas un hasard et puis depuis tout ce temps on s'habitue les unes et uns aux autres, ?a participe aussi ? la chose.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
Laclim #4 04/08/2019 - 12h10

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Agis avec gentillesse donc sans attendre la reconnaissance..." (dédié au sysop)

Hors ligne Site Web

Je me la suis faite, qui, cette remarque !
Mais elle n'est valable que pour un message construit, ?labor?, dense, d?velopp?...
pas un "areuh glop glop" ou "je s'appelle Groot" ou autres borborygmes, onomatop?es...

je me suis surpris, bouh ! j'ai z'eu peur, ? utiliser des locutions pour moi in?dites, des termes inhabituels et y compris un langage ch?ti?: ch?tr? dirait l'autre !

je pr?f?re aussi ressembler ? ?a qu'au langage SMS vu un peu partout bourr? de faute ou bourr? alcoolique parce qu'ils ne doivent pas ?tre dans leur ?tat normal ou si c'est ?a quel d?g?n?rescence de la jeunesse actuelle !
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/Posted Image
Homme Ă  fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook
Dickens #5 04/08/2019 - 14h32

Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

Tu as omis "schtroumpf" et "schmilblick" !

Et c'est moins flagrant sur un court message qu'au long cours d'un grand.
c'est d'autant plus ?vident quand cela s'allonge on s'y retrouve, on y d?c?le.

reprendre la fa?on de parler peut relever du manque de caract?re et caract?res
pour les pauvres d'esprit que nous ne sommes pas et donc au langage limit?:
Tel n'est pas notre cas tant nous avons d'exp?rience et d'exp?riences (+minitel !)
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
djinn #6 06/08/2019 - 09h27

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

je plussois
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
ours #7 16/08/2019 - 21h09

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Trop de gens se servent des études comme un ivrogne d'un réverbére: davantage pour s'appuyer que pour éclairer." (Ogilvy)

Hors ligne Site Web

vous avez vu ce message en ce sujet ?
http://akela3615.fr/forum-t313-p8,coups-sur-la-de-gueule-critiques.html#13610
Que le commentaire suivant tente d'expliquer ! (j'ai pas dis qu'il y arrivait compl?tement.)

Serions-nous atteint par un mal identique ? !
formerions-nous une secte ?sot?rique aux r?f?rences ?tranges et d?cal?es, bizarres et incompr?hensibles ?
ou regardons-nous et analysions-nous par nos exp?riences et nos esprits enrichis car curieux ? !

J'esp?re que l'explication est par trop positive plut?t que n?gative !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
Posted Image#JeSuisMila
der2der #8 17/08/2019 - 20h13

Chef de meute

Citation:
"C'est bien la pire folie que de vouloir ĂŞtre sage dans un monde de fous." Erasme

Hors ligne Site Web

Oui c'est tout ? fait vrai, j'ai remarqu? ! parce que vous me l'avez dit.
on remarque ce qui remarquable, ? remarquer et marqu?.

Je crois que c'est ce qui arrive dans la vie en certaines circonstances ou lieux.
Soudain on fait se comporte et s'exprime diff?remment.

Je ne sais si je dois me r?jouir de ce respect et changement d'attitude sur Akela... inqui?tant n'est ce pas ? ! (? l'anglaise: isn't it etc...)
Pas le dernier pour la vanne  :nonono:
Marg #9 31/08/2019 - 20h24

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

Tous les sysanims, sysages et sysarts surtout (ces 2 derni?res cat?gories n'en formant auparavant qu'une, les r?dacteurs animateurs de rubrique, auparavant !) semblent oublier que ce soi disant mim?tisme a ?t? en partie voulu ou provoqu? par les instructions du sysop et webmestre !

sur la longueur, ni trop court "pour rien ou pas grand chose" et faisant p?le figure en taille ? c?t? de l'avatar + citation qui d?finissent la place prise par les messages ! ni trop long afin de ne pas barber, qu'il faut structurer et a?rez, imager si possible !

sur la r?p?tition, ? ?viter et recours aux synonyme, sur le style "ternaire" en r?p?tant pour insister et/ou bien pr?ciser et expliquer.
sur les jeux de mots, incessants entre nous, on dirait un tr?s con cours/concours !

sur la fr?quence: si tout le monde vient et ?crit aux m?mes horaires, c'est illisible ou inaudible, et au contraire le ressenti sur de longs d?lais sans contributions...

sur le up d'anciens sujets, notamment rest?s sans r?ponse
sur les rubriques ou xbals sans trop de sujets, d'articles ou de fr?quentation:
en r?sum? les responsables de rubs doivent s'en occuper: rien de plus logique !

sur la recherche syst?matique pour ?viter les doublons

etc il y en a pas mal comme ?a ! non sans cons?quences sur donc les s?quences !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
Dom #10 12/09/2019 - 00h13

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

Plus le message est long plus il risque de !

il y a ?galement le probl?me des r?p?titions et des synonymes: les ak?liens r?p?tent rarement ou le moins possible un mot.
de toutes les fa?ons c'est chiant les r?p?titions incessantes.

le "je" est pas trop utilis?, le style indirect est privil?gi?: Nous n'aimons pas trop nous mettre en avant ? except?s certains qui semblent le faire expr?s.

j'ai remarqu? quelques similitudes et diff?rentes des pr?c?dents auteurs de messages.

de l? ? parler d'uniformit?: l'ennui nait de ?a il paraitrait.
nous vu nos ?ges ?a serait plut?t des uniformes mit?s et dont on voit trop les trous.  :death:  :lol:
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
amster #11 16/09/2019 - 15h09

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

C'est tr?s vexant !
nous manquerions de personnalit? et d'originalit? au point de copier ? !
on nous accuse de plagiat ? !

comme si tous les ak?liens se ressemblaient: heureusement que non !
y compris dans leurs fa?ons... d'?tre, ?crire, r?pondre.

nos ak? liens sont forts, mais pas ? ce point l?
ce n'est pas le cas de tout le monde loin de l?
on donne le la c'est pas pour tous chanter la m?me chose et / ou de la m?me fa?on

et pas tous en accord et d'accord non plus: il y a des diff?rences, qui changent tout.
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
Eve #12 12/11/2020 - 13h35

Chef de meute

Citation:
la première cote est toujours la plus dure... (Dieu)

Hors ligne Site Web

moi ?a m'a frapp?e avec les r?sultats de certains sondages !
pas toujours le cas loin de l? mais la quasi unanimit? sur certains est incroyable ? en devenir suspecte !
or on ne connait pas les autres votes tant qu'on a pas vot? soi m?me !
donc... c'est au del? de faire comme les autres en le sachant !

s'apparente ? autre chose en fait comme:
l'influence et le poids du milieu social...
les mod?les et r?f?rences, l'?ducation et les mentalit?s.
on est la moyenne des 5 personne qu'on c?toie le plus !
et on ?change de plus en plus entre nous du coup !
publiquement ou en priv?. cercle vicieux ou vertueux ?
de la bonne influence des ak?liens et de la ressemblance
qui se ressemble s'assemble mais aussi le contraire !
Mais sur un m?lange de personnalit?s tr?s diversifi?es.
en s'enrichissant, partageant, ?changeant, s'?mulant...

par contre j'ai jamais support? ceux qui m?prisaient,
d'autant plus en changeant de niveau ou milieu ou case...
comme des d?biles ne parlant plus aux redoublants ? l'?cole
ou qui ne veulent plus voir ni parler ? leurs anciens amis
(ou voisin ou coll?gues...) tiens en parlant d'anciens:
ne pas parler ? qu'on ne consid?re pas comme un ancien ? !
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Lord in air #13 13/11/2020 - 12h45

Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

moi et chez moi il n'aura pas fallu longtemps pour que je me mette ? ajouter des song challenge dans mes propos, des jeux de mots le plus souvent idiots et des termes ou fa?ons de parler, expressions inhabituelles dont on m'a fait soir le reproche soit la remarque que je ne disais pas ?a "avant"
avant quoi, seul moi le sait...

donc je confirme. cette curiosit?. constat amus? amusant ? mus?e ? !
Posted Image me rvoila !
Je visite... #14 20/12/2020 - 20h38

Chef de meute

Citation:
"il est plus beau d'éclairer que de briller seulement." (St) Thomas d'Aquin

Hors ligne Site Web

heureusement que ce n'est pas vrai, car l'ennui nait de l'uniforme mit? !
si tout le monde se ressemblait et ?tait d'accord: qu'est ce qu'on se ferait chier !
en plus coucher avec soi m?me: pas trop mon truc. ^^

je dis que ?a d?pend de la taille du message !
sur quelques petits lignes c'est difficile ? voir ou percevoir ou apercevoir ou au revoir
euh... je vais y aller moi.
on dit que plus c'est long... ben non !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons)
sergent pepere #15 24/12/2020 - 03h55

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.” Liliane Goulet et Pauline Levesque (En remuant le sable dans ma cour)

Hors ligne Site Web

si certains argumentaires reviennent, des phrases, pour le reste je ne trouve pas que ?a soit tellement vrai !
y'a du long plus ou moins bon, y'a du court... toujours ! lol
y'a de tout, y'a des riens...
Cher Jean pépère...

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > mim?tisme du scribouillard

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

4 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 4 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable