3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > selfie: pensez ? consulter !

RSS >  selfie: pensez ? consulter !, Adeptes de Narcisse, inconcients et autres addicts...
Je visite... #1 12/07/2019 - 21h50

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"il est plus beau d'éclairer que de briller seulement." (St) Thomas d'Aquin

Hors ligne Site Web

Il y a de plus en plus de morts par selfie, cela devient une des causes principales de d?c?s disons "? la con", parce que le r?sultat et le m?me mais l? c'est m?rit?.
Pour l'instant la mort la plus stupide ?tait pour moi une basketteuse reculant en haut d'une falaise pour le cadrage: mais que la personne prenant la photographie elle recule !

Comme c'est le cas pour les selfies: Tu recules et surprise ! T'es mort(e) comme un(e) con(ne) !
Non, non, la surprise c'est pas le petit oiseau qui sort c'est toi qui entre dans une bo?te: au choix grande si cercueil, petite si urne.

C'est maladif et surtout: quel est l'int?r?t ? !
Perso cela ne me viendrait tout simplement pas ? l'esprit de me prendre en photo !
Les autres d?j? faut que ?a m?rit? et que le r?sultat soit beau, bon, bien...
Je pr?f?re les natures mortes aux vivantes devenant mortes par b?tise.

Le seul int?r?t de se prendre et voir sur un clich? devrait ?tre de voir ce qu'on ne peut habituellement: de dos, entre les cuisses pour une fille surtout, de c?t? ?galement c'est un peu compliqu?.
Ensuite on a d?j? les obligatoires photos d'identit?s.
Sans oublier les clich?s de plus en plus "clich?s" des ami(e)s vous mitraillant.

Mais oubliez tout ?a: C'est fini !
Termin? les concours de photos des autres: Chacun pour soi on se photographie soi m?me !
Un(e) d?bile s'y met, et ? peine commenc?, les autres suivent: B????????

Sujet suivant:
Pourquoi met-on des images de soi chez soi et/ou au bureau, pire des siens: On a peur de les oublier ? !
Pourquoi imposer ?a aux autres ? ! Et leur vie priv?e et droit ? l'image ? !

Non parce que notre rapport aux photos, franchement ?a craint un max !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons)
pere igor #2 12/07/2019 - 22h41

Chef de meute

Citation:
"le problème avec les citations sur internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques." Abraham Lincoln.

Hors ligne Site Web

C'est dans le titre mais non ?voqu? ensuite ou expliqu?: inconscients en v?rit? oui !
On laisse tant accessibles nos donn?es que pendant qu'on y est, les images pourquoi pas ? !

Et pour les moins stupides d?tenant un compte priv? et un compte public pour le professionnel afin que le patron, nos connaissances de travail ne nous voient pas en petite tenue ou dans des attitudes ou situations peu valorisantes, il y a la reconnaissance faciale int?gr?e aux r?seaux donc de toutes les fa?ons n'importe qui pourra les voir !

Posted Imagela paire & le gourdin
MeGa #3 13/07/2019 - 14h58

Chef de meute

Citation:
Une pomme chaque matin éloigne le médecin, oui mais à condition de bien viser ! (Winston Churchill)

Hors ligne Site Web

Au d?part c'?tait rassurant ces blogs donc journaux intimes non priv?s mais publiques, parlaient de tout pratiquement except? des personnes elles m?mes et montraient tout toute et tous mais rarement l'autrice ou auteur.

Mais la mode du selfie est pass?e par l? et instagram est arriv?...

Je sais pas quoi dire: chez moi, dans mon ordi, mon appareil photo, il y a presque aucun clich? de moi !

Il y a quand m?me UN bon c?t? des choses: Quand tu vois les gens si moches oser se montrer et se prendre en photo, ?a doit d?complexer un max ce truc !
j'oserais pas perso.

Je pr?f?re me montrer nue sans qu'on puisse savoir que c'est moi !
L? c'est utile, cela montre quelque chose d'in?dit, rare, pas ?vident, qu'il faut mettre en sc?ne un minimum... (d'ailleurs je l'ai os? en un petit coup de zoom mais y'a plus que mega1 de dispo, pas les 8 autres et certainement pas la 9.)

l'anonymat n'existe plus que sur les r?seaux haineux de la facho sph?re en fait !
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !)
Mél pour les intimes. Méga... What ? !
Calixte #4 17/07/2019 - 19h36

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté." John Locke (L'Essai philosophique concernant l'entendement humain)

En ligne Site Web

Quand on y r?fl?chit bien, tel un miroir qui r?fl?chit, c'est tr?s perturbant de se prendre tout le temps en photo !
Je n'ai pratiquement pas une photographie de moi dans mes albums, elles sont rares, ce sont les autres qui y sont: je vais pas passer des soir?es ? me regarder !

Tu imagines: Quelqu'un devient amn?sique aujourd'hui, la personne n'a que des images d'elle m?me ! question souvenirs ?a limit? la r?cup?ration !

Les seules images de moi que je peux avoir dans mon ordi doivent ?tre pour les avatars ou des trucs comme ?a ou la photo d'identit? !
Apr?s quelques unes en groupe non prises du coup par moi.

Le principe avant c'?tait: le photographe est absent des clich?s.
Maintenant c'est le contraire: Le photographe est celui sur tous les clich?s !
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla

j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC
Aethra #5 03/08/2019 - 01h10

SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

Vrai que si on compare, avec un peu de recul, ?a suffit, on s'aper?oit du c?t? maladif g?nant tr?s "malaisant" comme ils disent maintenant du fait de se photographier soi m?me ? longueur de temps !
Chez moi je n'ai aucune photo de moi car la photographie est une passion et il ne m'est jamais venu ? l'id?e de me prendre en photo ?videmment !
Un selfie ce n'est pas de la photo, d?sol?e. et avoir une perche ? selfie alors l?...

et le ridicule tue puisque c'est devenu la principale cause de mortalit? des d?tenteurs de smartphones !
Faut-il ?tre stupide de mourir pour une image, encore une fois du virtuel contre le r?el.

d?j? avoir des photos des siens c'est assez particulier au bureau etc parce qu'on a peur de les oublier ou de ne pas s'en souvenir mais de soi !
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
Lorien #6 14/01/2020 - 22h01

SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

je suis MDR mais vraiment mort de rire: Je viens de lire un avertissement officiel de ne pas utiliser de selfie comme photographie d'identit? !
ce que les gens peuvent ?tre cons quand m?me !

pas de photos de groupe non plus ou d?guis?s, maquill?s, avec une cagoule, en burqa etc...

par contre pour les femmes quand on voit les transformations qu'elles peuvent afficher parfois, les hommes eux c'est souvent plus involontaire comme perte des cheveux et barbe pour compenser ou cacher le double menton ! mdr

pourquoi pas plusieurs clich?s sur la puce de la carte future au format carte d'identit? et qui devrait ?tre aussi europ?enne en toute logique ? !
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
djinn #7 15/01/2020 - 12h10

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

Selfie c'est aussi le titre d'un long m?trage pas d'animation sortant au cinoche !
"com?die mordante sur les r?seaux sociaux" tu m'?tonnes.

com?die fran?aise avec Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein, Augustin Trappenard, Cyrille Eldin, Max Boublil,
on est un peu dans l'?cole Com?die ! / Canal: sortie en septembre pendant le festival Grolandais du film de Toulouse !

film collectif ? plusieurs r?alisateurs et sc?naristes ((5 de chaque) pour ce qu'il y a de plus solitaire au monde: le selfie ?gocentrique et ?go centr?.

1h47 sur la trajectoire de plusieurs vies, 5 chapitres:
une famille avec enfant malade photographiant son quotidien ? la recherche de "like"
un type d?sireux de monter en notation sur le site de rencontre
une nana paniqu?e (...) car le pass? pas net de son mec risque d'?tre d?vers? sur le net
Un troll: dois-je d?finir ce que c'est et ce qu'il fait ? ! troll ou pas dr?le ? !
"recommand? pour vous" LA tendance des influenceurs/ses...
...
Mais tout est li? ! se croise ! se m?lange ! je vous rassure. pas un film ? sketches.
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
Mister K #8 08/05/2020 - 18h32

Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

remise au go?t du jour de l'expression:
tendre la perche ? selfie pour se faire battre avec !

le premier qui vient m'emmerder avec ?a je lui fous dans sa tronche.

ils ont utilis? ?a pour filmer dans babysitting, les 2 films.
c'est une parodie pour qui a pas compris
le mec lourdingue avec sa cam?ra...

les dangers du selfie par l'exemple aussi tiens !
et tous les gens qui r?agissent mal comme moi ? ajouter aux autres dangers d?j? r?els...
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
cathy #9 10/05/2020 - 13h17

Chef de meute

Citation:
humains: créatures dotés d'énormes corps cavern... cortex visuels (et syrtout de beaucoup d'imagination)

Hors ligne Site Web

oui j'avais pas vu cette incroyable anomalie et retournement de situation dont nous avons ?t? victimes avec nitre ?poque !
prenant beaucoup de photos je suis sur tr?s peu et quasiment jamais prise si je n'y pense pas ou que quelqu'un d'autre n'en prend pas et encore quand moi je ne suis pas en train de photographier aussi...

maintenant les gens se prennent elles et eux m?mes sans arr?t au lieu des autres !
un auto centrage forcen?.
si je peux dire l'objectif a chang? !

le monde est cens? tourner autour de nous, en pur ?gocentrisme.

je connais plein de monde, de personnes d?testant ?tre photographi?es !
maintenant elles sont encore plus anormales et une raret? !

c'?tait cens? voler l'?me des personnes: stupide non ? !
et en fait qui croyait ?a avait parfaitement raison ! eh oui ! pas que l'?me d'ailleurs...
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
Posted Image
sinon... je suis Cathy et mini mais maxi.
Raz #10 12/05/2020 - 15h32

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

le selfie est le parfait reflet, l'image exacte de ce qu'est devenue notre soci?t? !
c'est ? dire individualiste, ?go?ste, auto centr?e: repli?e sur elle m?me !

Avec un appareil photographique, un vrai, on prenait tout le monde, le monde entier, nous except? !
on devait demander ? quelqu'un d'autre de nous prendre, souvent nous, ? plusieurs principalement en couple, duo... ou plus si affinit?s !

le selfie est contaminant en plus: on se colle aux autres l'espace d'un instant pour ajouter cette personne ou ces gens ? notre photo et image !
les poux et autres saloperies peuvent passer...

on se retrouve avec des images ou un public le dos ? l'?v?nement se photographie chacune et chacun d'abord puis le reste et ?ventuellement les autres !

les accidents pour une photo ?taient rares et concernait principalement le sujet photographi?, maintenant ils se sont multipli?s punissant les ?gocentriques forcen?s quelque part pour des clich?s du dernier instant avant le fatal: souriez vous ?tes morts !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
amber #11 13/05/2020 - 16h15

Chef de meute

Citation:
Amber la fille (qui a la) cote! Amberlificote)

Hors ligne Site Web

Je me rends compte n'avoir strictement jamais pris un seul selfie de ma vie !
Mes tentatives du genre alors avec un appareil photo s'?tant sold?es par de gros ?checs: incapacit? ? cadrer et faire le point...
et de toute fa?on je trouvais l'int?r?t plus que relatif et l'id?e incongrue: pour ?a que j'avais essay?.
Sans savoir qu'on allait aboutir ? cette aberration g?n?ralis?e ? cause des smartphone incluant les prises de vues de toute sorte.

Et en r?pondant je prends conscience de la charge n?gative que je mets ? la vue de quelqu'un en prenant: je trouve ?a stupide et chiant.
?a m'importune et jamais je n'ai laiss? quelqu'un venir se coller ? moi pour faire la ou le d?bile en prenant ce type de clich?s du coup pour moi trop clich? !
Je me demande si je ne hais pas ?a et en lisant le sujet je comprends mieux pourquoi.
Quel est l'int?r?t ? ! Je ne saisis pas.

pas de ma g?n?ration, dans mon ?ducation ni mes habitudes, question d'?ge et de mentalit? ou d'intelligence car je trouve ?a tr?s con franchement.
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook  #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon
zig otto #12 20/05/2020 - 03h10

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Le progrès a encore des progrès à faire." "Le seul vrai progrès est de pouvoir douter du progrès."

Hors ligne Site Web

C'est vraie quand on y r?fl?chit que c'est pas tr?s sain de se prendre sans cesse en photo et de publier sur son compte que des photos de soi !
d?j? mettre des photos des siens comme si on avait peur de les oublier ? la vue de tout le monde peut para?tre ?trange mais de soi m?me en culte de sa propre personnalit?... ?a craint !

j'ai jamais compris moi les gens qui vous font iech au boulot avec des photos de leur famille, de leurs m?mes.
encore de leurs animaux qui ne changent pas beaucoup, ?a fait nature, joli, sympa et ?a g?ne personne alors que sa famille ?a ne regarde personne: c'est priv?, intime, perso !

Mais au rythme o? ?a va on va bient?t avoir des photos de soi sur son bureau, dans son bureau, partout chez soi !
au moins on sera s?r de ne pas s'?tre gourr? d'endroit et de bien ?tre au bon endroit ! ptdr
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif)

ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto...
Baron #13 01/06/2020 - 00h08

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ardéchois coeur fidéle

Hors ligne Site Web

Je me suis tellement peu souvent laiss? prendre en photo que j'en ai pratiquement aucune de moi !
cela vient aussi du fait que je prends en photo donc les autres.
il ne me viendrait pas ? l'esprit de me photographier moi m?me !
quelle id?e !

les gens se trouvent si belles et beaux, photog?niques que ?a et s'adorent autant que ?a pour se photographier sans cesse ainsi ? !

c'est pas seulement le monde qui a chang?, c'est sa perspective.
J'me comprends. (mais pas en photo)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire !
Lol #14 28/06/2020 - 07h24

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

Je crois que nous voyons ?a aussi de notre point de vue !
non pas avec une de plus en plus mauvaise vue (?ge)
mais autre ?poque, mentalit? et autres moeurs.

nous datons de "pour vivre heureux vivons cach?s et c'est encore vrai on en a chaque jour la d?monstration.
nous datons de l'anonymat g?n?ralis? et du minitel avec pseudo.

l? on a des r?seaux o? les gens sont sous leurs noms et pr?noms avec  leur photo d'identit?.
on a des profils partout demandant notre photographie.

les gens publient leurs vies sans int?r?t sur leurs comptes instagram, facebook, et autres... y'en a des tas des tonnes.

donc l? dedans le selfie est plus qu'une normalit?: obligatoire.
on n'existe que par les images que l'on met !
l'existence virtuelle prime sur la r?elle.
du coup ils foutent des filtres pour am?liorer ou arranger ou que ?a soit moins pire
y'a plus rien de vrai, d'improvis?, de frais... tout est fake and make.
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
kirikou #15 29/06/2020 - 11h52

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

Je ne crois pas d?j? avoir pris un seul selfie !
ni particip? ? un autre: ?a m'emmerder ? vrai dire de poser comme un con.
quel int?r?t ? !

?a ne r?sout que partiellement et mal le blem de l'absent de la photo: suffit d'un retardateur.

mieux vaut bien cadrer le truc et faire une photo collective ou en situation ou faire prendre sans poser.

Parce que d?j? en g?n?ral poser tu as l'air con mais sur un selfie alors l? chapeau !
(Kirikou ? name of my black cat !)

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > selfie: pensez ? consulter !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable