3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  Le miel ? de montagne ! et en rayons !, s'assurer que le miel soit bio, non coup? et bon...
Madelon #1 15/08/2019 - 15h33

SysAges
Groupe : SysAges
Totem : totem

Citation:
“Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.” Jean-Charles

Hors ligne Site Web

Il suffit d'un peu de r?flexion pour se rendre compte que le seul endroit o? le miel peut ?tre r?ellement bio est en montagne !
Et/ou dans les tr?s grandes for?ts: Comment voulez-vous polluer en pesticides dans des endroits pareils et cultiver facilement en pente et/ou en for?t ? !
Dans le doute exigez les deux conditions pour que le rayon d'action des abeilles soit exempt de contaminations.

Le meilleur mile existant est en rayons, ou demi-rayons: oui un rayon entier de ruche sans manipulation, filtration, origines douteuses.
Prenez du fran?ais, du montagne, for?t, bio et en rayons.

Explication:
La cire est neuve, fabriqu?e en m?me temps pour y stocker le miel et peut ?tre d?gust?e !
Vous consommez l'int?gralit? naturelle du produit: c'est unique et logique.

Ne prenez pas de vieille cire r? utilis?e chaque ann?e, c'est immangeable mais ?conomique car plus rapide et moins co?teux !

Alors c'est cher car c'est rare, c'est tr?s bon: Sans aucune comparaison. Pour la sant? et le palais. Le roi des miel y a sa place.
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.)
Non Ă  la corrida et aux combats d'animaux.
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Madelon #2 15/08/2019 - 15h48

SysAges

Citation:
“Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.” Jean-Charles

Hors ligne Site Web

Ce miel n'est pas diab?tog?ne !

Beaucoup de miels douteux circulent en premier lieu europ?ens avec tout ce qui peut provenir de l'est ou encore du sud (mafia italienne par exemple)

D?s qu'on vous vend un miel sans cire, il est obligatoirement filtr?, m?caniquement, centrifug?, ou autres, et on y ajoute un peu n'importe quoi ? l'occasion.

Quand vous recevez un (demi) rayon entier intact dans sa bo?te (en bois ! pas en plastique) tir? directement de la ruche, aucune abeille n'a ?t? maltrait?e et le miel lui m?me ne l'a pas ?t? non plus.

? la rigueur il existe ?galement les portions: des morceaux de rayons.
l'int?r?t de la chose est d'avoir un r?cipient id?al ? conserver pour y casser vos rayons quand ils arrivent et que vous ?tes pr?ts ? les consommer !
Car le miel coule aussit?t hors des alv?oles de cire bris?es en un endroit par vous...

Il faut savoir que les apiculteurs disposent une feuille de cire gaufr?e centrale qui est industrielle et non mangeable car le plus long pour les abeilles est de cr?er les logements que sont les alv?oles...

Si vous ne supportez pas la cire apr?s avoir essay?, prenez du miel press? ? froid, surtout ! Lentement, artisanalement... La premi?re pression ? froid ?tant la technique ancestrale des hommes depuis toujours !

Prenez soin de consommer le miel des esp?ce end?miques, locales, r?gionales et non import?es pour par exemple mieux r?sister aux maladies et surtout aux frelons qui contrairement ? ce qu'on pr?tend ne sont pas venus par hasard chez nous mais par la volont? destructrice monopolistique des chinois afin de nous vendre leurs essaims et leur merde de miel tueur d'abeilles r?colt? m?caniquement !
vanille #3 15/08/2019 - 16h47

SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

Quand vous voyez du miel ? Paris en for?ts de Fontainebleau et Chantilly, emball?e sous vide avec cire gaufr?e au milieu du rayon: NON ! jamais.

Cela peut ?tre appel? "demi cadre" ou "en alv?oles" ou encore "en br?ches" pour les recherches sur internet...
Mais aussi: "morceau de rayon", "miel au couteau" , "miel avec cire", "miel en morceau", "rayon de cire", "alv?oles de cire".
insister sur "cire vierge" ?galement donc sans gaufrage fabriqu? en usines.

Les r?coltes se font ? partir de septembre selon le temps, les intemp?ries: il faut aussi attendre que les rayons aient leurs alv?oles emplies !
La r?colte ces derni?res ann?es est tout except? abondante.

Entre les frelons asiatiques, les maladies, les pollutions, la rar?faction des abeilles, l'appauvrissement des essaims, il devient difficile d'?tre producteur de miel face ? la concurrence principalement ?trang?re dont import?e ? travers les essaims ext?rieurs acquis.
?a plastique ? tout va sans prot?ger non plus de la lumi?re, en plus, une fois r?colt?.

"les faux miels envahissent les supermarch?s"
Nous consommons 4x +de miel que nous n'en produisons !
Beaucoup de fraudes d?naturent le miel notamment par ajout de sucre.
Les miels import?s, principalement d?Asie, sont le plus souvent en cause.
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
Madelon #4 29/08/2019 - 11h42

SysAges

Citation:

Hors ligne Site Web

le moins cher trouv?, cire neuve, abeilles locales, haute montagne:
vente d?s ce jour en pr? commande
https://www.miel-andorre.fr/produit/miel-rayon-de-haute-montagne-bio/

! sous boitiers plastiques, 610g de contenant, ? transf?rer de pr?f?rence en pot ou bocal de verre au moment de la mise en service: les rayons cass?s laissent couler le miel, c'est mieux ainsi.
Marg #5 01/09/2019 - 15h57

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

merci j'ai fait ma commande pour une ann?e l? !
j'ai du bocal d'avance pour mettre dedans et pas laisser dans le boitier plastique.

tous les jours avec mon petit th? vert je vais appr?cier. ? joie du palais !
("vert je" ?a fait r?ver non ?) quand ?a coule doucement chaud en ma gorge...
je vais ?tre toute collante dites donc !

il faut profiter du miel ? la vitesse ou les populations d'abeilles d?clinent ! g?nocide et h?catombe.
Ne pas confondre l'abeille coule et la belle couille ! (oser faire rire sur un sujet pareil...)
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
Orcus #6 27/09/2020 - 22h26

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"La poussière change, le tourbillon demeure" (besoin de Bergson !)

Hors ligne Site Web

faut bien choisir !

nous la premi?re fois on a du y mettre le prix
l'ann?e suivante pour ne pas devoir attendre leur r?colte on a du coup trouv? deux fois moins cher
pas faute d'avoir pourtant cherch? la premi?re fois
et l? cette ann?e rebelote faute d'avoir chez celui de l'an pass? on a trouv? un autre deux fois moins cher encore donc 4 fois que le premier !

89? les 480g
22?50 les 280g
9?50 les 290 ? 320g

bon on se dit qu'on a aid? des petits producteurs et connu de l'hyper qualit? mais bon quand m?me faut pas trop d?conner ? un moment au niveau des ?carts de prix !

je vous donne du coup l'adresse du moins cher:
Miellerie des Collines (St Joseph)
happy culture !
le poids des mots le choc des fautes oh
:tap:
Confucius m'habite! Sagesse est folie...
Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar !
zig otto #7 01/10/2020 - 20h56

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Le progrès a encore des progrès à faire." "Le seul vrai progrès est de pouvoir douter du progrès."

Hors ligne Site Web

ah ok donc on a tout ce qui peut ?tre dans une ruche dans ce rayon ou morceau: miel principalement, propolis, gel?e royale, cire d'abeille...

naturel, bio s?rement aussi logiquement.

et surtout sans ajout de saloperies ?trang?res, sans m?lange et filtration on se demande de quoi d'ailleurs !

pas mal

envie d'essayer
je vais aller voir, me renseigner, en parler et sans doute en prendre.
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif)

ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto...
merlin #8 21/10/2020 - 12h11

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

le miel a toujours ?t? utilis? depuis l'antiquit?, pas seulement pour les boissons type hydromel, hyper sucr?es et ?coeurantes du coup, mais ?galement par exemple pour la guimauve, la v?ritable !
donc la racine de mauve, son mucilage, ?tait m?lang?e par les ?gyptiens avec du miel pour la confiserie qui aujourd'hui n'en a plus que le nom...
celle que l'on mange le plus de nos jours r?alis?e ? base de miel ?tant le nougat.

faites gaffes aux origines du miel: "Europe" d?j? c'est un peu n'importe quoi alors sinon c'est bien pire, ces ordures de chinois r?coltant m?caniquement sans se soucier des abeilles qui meurent par millions... merde in China. comme tout le reste.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Jessie #9 04/11/2020 - 16h50

SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

la quantit? des miels existante est absolument dingue !
pour s'y retrouver...

j'ai ?t? sur un site cher, de luxe, pour voir ce que ?a donnait.
?difiant.

des miels vendus hors de prix alors que de la merde.
on le voit parce que l'origine n'est pas pr?cis?e
quand on chercher on voit "miel/s d'origine europ?en" oui au pluriel c'est pire encore car m?lange assur?.

donc s'il faut en passer par l? et ce label quelque part pour avoir une origine attest?e, du bio, de la qualit?, du bon: je dis un grand OUI.
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
Kino #10 10/11/2020 - 20h47

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

je me suis toujours demand? si l'introduction des frelons asiatiques ?tait accidentelle...
ou au plus grand profit des essaims de merde et du miel chinois m?canis? massacrant les abeilles et en plus pollu?.

il y a trop de mod?les de frelons diff?rents pour qu'il n'y ait pas plusieurs sources diff?rentes en plus donc personne ne me fera croire qu'un seul est arriv? par hasard: impossible tout simplement.

il y a encore un agriculteur qui vient de d?c?der en renversant sans le faire expr?s un nid dans son champ.
s?r qu'en tracteur ? la fois tu peux pas t'enfermer ni filer ? toute vitesse: mal foutu ces trucs. on devrait pouvoir s'isoler et d?tacher de la cabine pour pouvoir gagner en vitesse avec toute la puissance tractrice du truc ! illogique.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
Daktari #11 04/03/2021 - 17h31

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

il faut ? tout prix pr? commander ou t'inscrire pour commander d?s la r?colte et ?viter le prix plein pot... de miel !
tu t'y fais prendre une fois, la main dans le pot de miel, mais pas deux.

l? j'en ai command? plus que l'ann?e d'avant mais je crains que ?a ne soit encore assez.
pas grave je compl?terai(s) ?a reviendra de toute fa?on moins cher.
véto ! (avis et droit)
Guitoune #12 01/07/2022 - 07h10

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Défaut d'allumage joint & panne des sens! (Par Guy Brouty. réponse: impuissance.)

Hors ligne Site Web

quand on veut la qualit? et du sp?cifique:?a douille !

apr?s y'a quand m?me moyen de trouver quelque chose de valable moins cher que ?a.

faut pas ?tre dans le tout ou rien.
Guitoune l'inimitable, l'inégalable...
(Le ou la Gui guy ? !)

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable