3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > les magazines de jeux et stratégie du temps d'Akela

RSS >  les magazines de jeux et stratĂ©gie du temps d'Akela, leurs couvertures ? la naissance du site en mai 1988
Dom #1 16/08/2019 - 23h19

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

Ce sujet a ?t? ? dessein cr?? en "Wargames" et d?plac? en "Jeux":
Les 2 principaux magazines concern?s parlaient wargames et jeux,
Jeux & Strat?gie proposant de fa?on r?guli?re en encart un wargame...

D?sol? l'offre d'abonnement ? 125F/an (au lieu de 137F prix normal) pour 6 num?ros a expir? le 15 mai 1988...
Excelsior Publications. (N?50 -M2543- 30F) Bimestriel: Mai/Juin 1988.
Posted Image
(pour h?berger chez nous votre image: contactez les pseudos Akela ou Mowgli)
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Dom #2 16/08/2019 - 23h19

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

Excelsior Productions, 106 pages, Format 21x29,7cm (N?45 -M3168- 30F) Bimestriel: mai/juin 1988
Contenu: sc?nario pour AD&D, Parano?a, Cthulhu, Chill, Cry Havoc, Guet-apens...
Posted Image
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Laclim #3 19/09/2019 - 14h52

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Agis avec gentillesse donc sans attendre la reconnaissance..." (dédié au sysop)

Hors ligne Site Web

Vous allez me prendre pour un fou mais je reconnais ces couvertures, car je les connais !
Je les ai d?j? vues, eues, lues: j'?tais abonn? aux deux donc c'est certain.
Mais je me souviens, plus de Casus que de Jeux & Strat?gie sur celles l?.

Au final je passais plus de temps de lecture, bien plus, sur JetS que sur CB.

Ce qui est amusant c'est que J et S est pass? de bimestriel ? mensuel l'ann?e suivante, en 89. il a termin? en 88 ce tous les 2 mois ! L'encart lui resta bi et ?tait moiti? moindre. Pour faire une nouvelle formule en 1990. ?a tirait ? 100.000 exemplaires. ?a a pas dur? longtemps, quelques mois. et puis fini. a pu

Casus lui dura du coup plus longtemps, gr?ce au jeu de r?le ! jusque 99.
lui aussi 100.000 alors qu'ai d?part il semblait plus de niche, moins g?n?raliste. puis re pour 6 ans 2000-2006, puis repris encore en 2010-11 puis enfin 2011 jusqu'? maintenant en support de vente d'une soci?t? d'?dition de jeux: ?ditions black-book
et l? y'a des fichiers ? t?l?charger: http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=40
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/Posted Image
Homme Ă  fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook
thewasp #4 12/11/2021 - 04h52

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
What a Wasp world ! (Que le monde est WASP !)

Hors ligne Site Web

Quel ak?lien n'a pas d?j? lu, achet? ou ?t? abonn? ? !

c'?tait Jeux Descartes en plus, incontournable donc...
un quasi monopole !
d'autres ont paru, mais 'ont jamais dur?.
Dragon peut ?tre un peu plus que d'autres...

Surtout Casus, en pr?f?rant secr?tement J&S pour son jeu central "gratuit" ou "offert" ou "en plus"...
dont parfois un wargame ! ou s'en rapprochant.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil... :pilote:
Posted Image
Hal #5 15/11/2021 - 22h22

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

y'a prescription donc je peux dire que je lisais plus J&S que CB.
non parce que Casus hors sc?nario me concernant pr?cis?ment j'y avais rien ou pas grand chose et je trouvais ?a chiant.

je suis super fait chier par contre avec plusieurs exemplaires d'un num?ro ? Jessie ? cause du bulletin de participation d'un super grand concours auquel j'ai strictement absolument rien gagn? en plus !
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > les magazines de jeux et stratégie du temps d'Akela

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable