3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > science fiction, fantastique et fantasy
| Raz | #1 17/08/2019 - 00h47 |
|
En ligne Site Web |
Rien de mieux que la science fiction, rien de pire que le fantastique surtout habill? SF (faux et usage de faux: ?a m?rit? donc la mort avec sa grande faux !) mais il y a sous-pire: la fantasy !
On croyait cette merde de fantasy mi?vre et roman dont vous ?tes le z?ro, enterr?e; Que nenni, HBO, Netflix et autres saloperies pass?rent par l? ! d?terrant les cadavres en n?cromanciens, recyclant les ordures en parfait cochons et pour en faire de l'or-dure ! Alors vous allez me dire que j'y vais un peu fort: Et Tolkien avec notamment son Seigneur des Anneaux, c'est pourtant pas de la merde ? ! Mais parce que justement il a apport? toute la rigueur manquante, manquant au fantastique et dont le cadre, l'?quivalent du cadre scientifique qui ?vite que cela ne parte dans tous les sens ! Je vais r?p?ter l'exemple fameux d?j? cit? par le Grimoire: "Soudain tout le monde fut ?cras? par un camion !" "Et le camion fut ?cras? par un plus gros..." "Et tout le monde ressuscita: C'est ?a la magie." Vous avez compris la d?monstration ? ! C'est pire que foutre le voyage dans le temps sans aucune rigueur ni logique, tout y est possible et son contraire, sans aucune limite ! Donc oui c'est de la facilit? sc?naristique et oui la plupart des fictions fantastiques n'existent que parce qu'on peut y faire tout et n'importe quoi ! Tu es coinc? dans ta s?rie merdique plagiant Robinson Cruso? et Jules Verne avec L'?le myst?rieuse ? Fous-y un monstre lui aussi perdu: "Lost" Tu t'es amus? en grand cin?aste que tu es ? cramer le budget t?l? pour une s?rie en ?garant les gens dans de fausses pistes sur ton oeuvre polici?re ? ! Et t'es dans la merde parce que tu inventes au fur et ? mesure sans sc?nario ?crit, te croyant le plus malin et intelligent du monde... Pas grave: Et le d?mon de la for?t s'est empar? du parent qui a tu? sa fille. Si tu crois pas celle l?... "Twin peaks" et tout le monde crie au g?nie et cela devient culte: pour adeptes sectaires gogos et d?biles oui !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Raz | #2 17/08/2019 - 00h56 |
|
En ligne Site Web |
Comme si ces modes d?biles n'avaient pas ?t? suffisantes !
Pour les filles, la f?minisation des oeuvres a fait un sacr? d?g?t, d?sol? de le dire mais les vampires romantiques, les gentils sorciers ? l'?cole, les enfants perdus dans un labyrinthe, le gosse qui joue en sauvant le monde, et ? la fain les jeux de la faim... Autant Frankenstein ?tait un chef d'oeuvre, autant le conte pour enfant de l'enfant sorcier ? son ?cole de sorcellerie ou version nouvelle de l'apprenti sorcier d?j? tant d?clin?e et maintenant d?clinante ! Transform?e par la magie des ventes en "qu?te initiatique" si tu ne la crois pas celle l? non plus ! Elle a tout plagi?, piqu?, absolument rien invent?: tous les mythes existants en pot bien pourri, le chapeau pointu -turlututu oui j'ose la refaire aussi- du Gandalf de Tolkien, compris ! Quand tu vois qui lit cette merde de fantasy, cette bouillasse: des jeunes, surtout des jeunes filles... c'est un peu l'?quivalent du manga au Japon: aveuglement d?vot ? fans donc fanatiques d?pensant sans compter ni surtout r?fl?chir ! La fantasy ?tait du sous-fantastique, ?a devient par la gr?ce et grasse r?mun?ration, son ?tendard sans gland qui est lev? telle une bite de nourrisson t'urinant son contenu, du coup c'est con pas tenu, ? la gueule quand toi te tentais de laver sa merde... ?crits, commis, par des ?jaculateurs pr?coces du clavier ou des vieux bandant mous pour se remplir les bourses ! Les suc?s leur montant ? la t?te: Oh vous ?tes forts minables, non formidables ! (tout flatteur vit aux d?pens de celui qui l'?coute) la fontaine devenant une pisseuse de copies...
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
| Raz | #3 21/09/2019 - 00h13 |
|
En ligne Site Web |
la fantasy c'est pour les plus jeunes, les gamins et maintenant orient?e filles.
apr?s on passe au fantastique et plus tard plus s?rieux ? la science fiction. la fantasy ?a casse pas la t?te, le fantastique c'est un peu plus s?rieux surtout ? la Tolkien, et la science fiction eh bien y'a tout le c?t? scientifique ! ce qui aide ? passer de l'un ? l'autre c'est qu'il existe de la fausse SF: du fantastique en apparence SF par le th?me, les effets sp?ciaux, l'?poque...
| thewasp | #4 27/09/2019 - 01h29 |
|
Hors ligne Site Web |
Franchement la fantasy c'est pour les plus jeunes et les moins exigeants.
trop de fantaisie tue le r?alisme d'un r?cit. c'est de la sous litt?rature facile pour lecteurs d?butants pas difficiles. si ?a peut mener au fantastique puis ? la science-fiction parfois ardue, tant mieux. c'est un livre dont vous ?tes le z?ro et quelque part c'est h?ro?que de lire ?a !
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
![]() |
| Kaa | #5 12/10/2021 - 00h09 |
|
Hors ligne Site Web |
?tonnant c'est la fantasy qui est des trois la plus ? la mode et reprises par les producteurs !
oui car le genre le plus facile, le plus pour les jeunes... rarement la qualit? qui gagne ce genre de combat ! bon apr?s quand tu vois que que Apple a os? faire de Fondation: l? j'ai plus de mots. ?a justifie que tout le monde aille au plus simple !
J'aggrave mon Kaa ?
![]() Attention je suis un serpent Ă sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drĂ´le !" ...un monument de l'humour. |
| Sefero | #6 15/10/2021 - 22h00 |
|
Hors ligne Site Web |
il y a de la fausse science-fiction qui est en r?alit? du fantastique situ? dans le futur !
quand c'est pas un film d'horreur. le monstre dans le vaisseau ?tant le plus courant: tu cours devant... les films d'horreur sont aussi un sous-genre du fantastique comme l'est la fantasy.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| amster | #7 30/10/2021 - 23h26 |
|
Hors ligne Site Web |
la fantasy n'envahit pas seulement les ?crans mais surtout les librairies donc biblioth?ques !
du coup au lieu d'avoir de la fausse SF ? partir de fantastique situ? dans le futur, on a pire avec aussi de la fantasy en fausse SF: ?a a descendu d'un cran, d'un grand, d'un coup. et ? destination d'un public f?minin on nous fait du barbara cartland sauce fantasy ! des amourettes. et ? destination d'un public jaune, on nous fait des contes ? la harry potter sur tous les th?mes... et ? destination des deux ? la fois je vous dis pas la merdasse molle !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| Fgb | #8 20/11/2021 - 19h23 |
|
En ligne Site Web |
genres sp?cialement mis ? l'honneur et aussi un peu ? l'horreur en d?cembre:
1er d?cembre : S.O.S. Fant?mes 3 15 d?cembre : Spider-Man No Way Home 22 d?cembre : Matrix 4 ![]() #DeleteFacebook #DeleteX |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > science fiction, fantastique et fantasy
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)