3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > media center ou serveur domestique NAS...
| Hal | #1 29/10/2019 - 00h42 |
|
Hors ligne Site Web |
Savez-vous que vous pouvez avoir chez vous un serveur ? ! contenant en g?n?ral 2 disque durs en rack...
ou un m?dia center plut?t: Car cela permet principalement la diffusion de fichiers multim?dia (vid?os, musiques) Ainsi que la sauvegarde ou la synchronisation de donn?es entre plusieurs ordinateurs, smartphones ou m?me autres NAS.) Ou encore g?rer les donn?es stock?es en ligne sur des sites comme Google Drive, Dropbox ou OneDrive. Enfin centre d?enregistrement pour un syst?me de vid?osurveillance Pour les ak?liens, ce qui int?resse ?galement c'est abriter un site web ou un serveur de messagerie... Certains une fois reli?s ? un ?cran HDMI, un clavier et une souris, peuvent ?tre utilis? comme un ordinateur ! (bien entendu sous Linux) Avec un petit jeu d?applications pour les t?ches les plus courantes fa?on bureautique : surf sur Internet avec Chrome ou Firefox, ?dition de documents avec LibreOffice, t?l?phonie avec Skype? De la m?me mani?re, d'une fa?on plut?t logique certains autorisent d'?tre branch?s directement ? une t?l? gr?ce ? leur sortie HDMI et leur t?l?commande... (m?me si c'est terriblement limit?) Du coup comme il s'agit d'un serveur, vous savez quoi ? On peut y acc?der tr?s facilement ? distance ! Donc sur sa tablette, son smartphone, un PC au boulot ou ailleurs, en voyage ou week-end... Ce qui est rassurant pour la fonction centre de t?l?surveillance ! Et les prix ? Cela commence ? 150 parfois moins - 200 euros jusque environ 500 et au del?. Les prix sont r?ellement raisonnables.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| Kristoch | #2 30/10/2019 - 20h26 |
|
En ligne Site Web |
remarques:
On ?conomise en achetant ? un fabricant de disque dur comme Western Digital, la gamme RED. Donc on ?conomise sur le serveur et les disques. C'est tr?s ?conomique et c'est surtout pr? install? et le tout est garanti 3 ans. il faut toujours faire gaffe que les disques durs soit compatibles et qualit? NAS. L'autre mani?re est de rechercher un pack ou solution install?e (pas forc?ment au f?minin pour la recherche chez les vendeurs) Donc l? on peut chercher les super marques comme Qnat ou Synology vendus nus sans disques avec du coup les disques de chez WD ou encore un peu moins cher les Seagate IronWolf... Visez une capacit? double car il faut absolument mettre en "miroir" si un disque crashe, vous avec l'autre en double avec vos donn?es sauvegard?es. donc 4 c'est 2TO et ce jusque 16 pour 8 ou 20TO pour 10. Je parle sur un double baie. Ne JAMAIS prendre 1 baie: ?a ne sert ? rien. d?bile. Les 4 baies ou plus c'est plut?t pour les entreprises, en professionnel. Prenez plus que ce que vous avez d?j? dans votre PC ou vos ordis.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
| Daktari | #3 02/11/2019 - 00h08 |
|
Hors ligne Site Web |
est-ce vraiment int?ressant ? !
est-ce que ?a vaut le coup et le co?t ? ! si un disque p?te, on doit en racheter un autre lui plein pot niveau prix ! + si je ne remets pas en cause la fiabilit? de Western Digital niveau matos, par contre leur logiciel pr?sente de gros soucis de vuln?rabilit? donc ouvrir son r?seau ? l'ext?rieur est tr?s risqu? ! est-ce qu'on ne rajoute pas une couche d'un truc encore inutile ? ! un peu parano?aque: on devrait avoir un onduleur, un serveur, et puis quoi encore ? ! En gros au del? de l'explicatif de base, du la?us commercial, j'aimerais qu'on cherche ? me convaincre avec des arguments perso.
véto ! (avis et droit)
|
| Eve | #4 13/11/2019 - 12h03 |
|
Hors ligne Site Web |
il y a de petits bugs, li?s comme d'habitude ? la synchronisation.
mieux vaut ?viter d'ouvrir le r?seau: mon mec a ferm? le notre ? l'acc?s ext?rieur. par contre dans toute la maison on peut en toute tranquillit? avoir nous l'acc?s aux images, musiques et films en sachant que rien ne sera perdu. quand on a eu au moins dans sa vie un crash de disque dur ou un vol avec pertes: c'est appr?ciable, rassurant. cela apporte une s?curit? mais automatiquement va cr?er une br?che de s?curit? suppl?mentaire possible dans le dispositif. ? parfaire donc.
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
| Kristoch | #5 13/11/2019 - 18h39 |
|
En ligne Site Web |
Il faut voir le prix qu'on met sur les donn?es qu'on perdrait sans ?a...
avec la garantie de 3 ans, le prix du disque dur va chuter pas mal d'ici l?. Le r?seau externe est vuln?rable comme tout r?seau ouvert au public, oui. je ne recommande pas de l'utiliser comme serveur de type akela minitel... Le grand int?r?t est de r?unir tous les fichiers audio et vid?o, textes et photos de la maison du coup on augmente la durabilit? du mat?riel qu'on ach?te! en effet on peut mettre l'accent sur la puce et surtout la m?moire vive. en se foutant totalement du stockage qui est g?r? ? part... on peut acheter moins cher ?galement car c'est la m?moire qui fait le prix. il faut en avoir l'utilit?: si on a un ?norme stockage, une tour avec plusieurs disques durs, des donn?es qui valent ch?res pour nous. professionnelles ou non. En esp?rant avoir correctement r?pondu et ? tes attentes... K.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
| Nain J | #6 01/05/2020 - 23h20 |
|
Hors ligne Site Web |
ouais ben pour moi c'est une sacr?e merde !
la synchronisation est ? revoir les fichiers temporaires prennent plus que la place gagn?e sur l'ordi ?a cr?e des doublons, des fant?mes: en gros ?a bogue ou bugue c'est lourdingue l'acc?s aux fichiers sauvegard?s est une belle merdasse molle aussi la s?curit? est ? revoir on finit par le couper et ?a devient une grosse m?moire morte. du fric jet? par la fen?tre pour ce que c'est je crois que c'est mieux en cloud en ligne si s?curis? et super sauvegard? donc crypt? notamment...
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
| Nope | #7 05/05/2020 - 08h30 |
|
Hors ligne Site Web |
Je confirme !
mieux vaut d?brancher cette merde de sa box ! n'importe qui peut y acc?der de l'ext?rieur ils n'ont pas pr?vu qu'on puisse se connecter direct dessus avec une prise usb par exemple obligation de passer par le r?seau ! qui ne la d?tecte pas et le contenu n'est pas crypt? ! il y a de quoi se poser des questions sur l'intelligence ou non des concepteurs: je suis sceptique sur ces cons ! d'ailleurs pas d'interrupteur non plus en g?n?ral. tout est normal. le seul truc bien: petit c'est ? ma taille... ffffffffffffffffff
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| merlin | #8 08/06/2020 - 23h35 |
|
Hors ligne Site Web |
La double erreur est que le contenu ne soit pas crypt? d'une part et d'autre part non accessible directement simplement !
l'autre ?norme erreur: le non acc?s via USB car uniquement par r?seau. donc accessible ? un pirate et par l'ext?rieur. on doit pouvoir mettre en intranet pas sur internet si on veut donc en r?seau interne et non externe: bloquer l'acc?s. et physiquement. comme on doit pouvoir l'?teindre: ni interrupteur ni mise en veille. il faut une sauvegarde programm?e r?guli?re et sur demande pour les choses urgentes ou importantes. en gros beaucoup de choses sont ? revoir. Et je ne parle pas de la possibilit? de l'utiliser comme serveur ! en interne pour l'utiliser en mode local quand on programme un site. en externe pour h?berger un site tel Akela et le mettre ? disposition d'utilisateurs: en pouvant limiter l'acc?s en nombre (fa?on RTC) ou ? certaines IP, etc...
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| pere igor | #9 13/06/2020 - 06h30 |
|
Hors ligne Site Web |
Si j'ai bien suivi ce NAS est une NASSE !
une v?ritable nasse qui attrape les infos sans les rel?cher facilement par la suite... et la conclusion est "peut mieux faire" c'est lourdingue en fait. on dirait la programmation des premiers PC. il y a une analogie et parce que ?a me fait penser ? analogique en plus il y a des soucis de s?curit?, les donn?es ne sont ni prot?g?es en acc?s ni en lecture en fait c'est le proprio qui a le plus de mal ? les r?cup?rer ! LOL la paire & le gourdin |
| Sefero | #10 14/06/2020 - 23h35 |
|
Hors ligne Site Web |
Non seulement c'est pas convainquant mais je suis au contraire convaincu de l'inutilit? de la d?pense !
quand on peut sauvegarder en ligne mais faut trouver en crypt?... on veut des trucs qui servent ! pas un serveur qui ne sert pas ou mal. il n'aura pas de pourboire...
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Laclim | #11 16/06/2020 - 00h29 |
|
Hors ligne Site Web |
vous ?tes pas loin mais au lieu d'un jeu de mot sur la prononciation donc NASSE j'aurais dit simplement NASE.
le ratage ! tout ?a pour ?a quand tu vois la taille comme quoi la teille ne compte pas en tout cas seule. ?a fait pas tout. faut savoir s'en servir donc le logiciel. car tout vient de l?. et un peu du mat?riel pour l'acc?s hors USB qui est une stupidit? et un non sens ? l'?re de l'USB 3 et futurs d'ailleurs les c?bles USB doivent ?tre compatibles: il y en a dont la rapidit? varie comme les c?bles r?seaux et ?a les gens ne le savent pas ou tr?s rarement. pour info.
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Jekyll | #12 19/09/2020 - 23h16 |
|
En ligne Site Web |
je vois pas l'int?r?t du truc au contraire !
quand on peut avoir l'?quivalent en mieux moins cher ou gratuit j'exag?re sans doute mais en ligne par le cloud qu'est ce qu'on va s'emmerder avec un truc pareil et non s?curis? en plus ? ! ? la limite tu cryptes mais le bordel et la lourdeur encore plus... ?a date d'un autre ?ge ce truc ! ? r?volutionner d'urgence.
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Lol | #13 09/03/2021 - 19h07 |
|
Hors ligne Site Web |
pour finir donc une merde !
je rigole doucement l? sur les f?rus de technologie...
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| Dom | #14 23/03/2021 - 13h37 |
|
En ligne Site Web |
La solution est peut ?tre un NAS inclus dans la box ? !
Sans doute plus simple ? utiliser ET plus s?curis?e ! cf nouvelle offre pro de Free: ? lire...
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Charon le nocher | #15 31/12/2021 - 03h14 |
|
Hors ligne Site Web |
D?sol? mais c'est de la m... en bo?te, noire.
pour exploiter les donn?es c'est pire que le disque dur d'un avion qui s'est ?cras?.
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter) Le chien aboie et mon bac bateau passe... d'ailleurs je ne fais que passer ! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > media center ou serveur domestique NAS...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.009 sec)

la paire & le gourdin