3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > joueurs/ses et personnages...
| Daktari | #1 23/11/2019 - 13h57 |
|
Hors ligne Site Web |
mieux vaut avoir un con jouant un intelligent ou le contraire?!
Dites ?clairez-moi de vos grosses lanternes ! dont certaines perdent de l'huile ou on sait pas trop quoi... ?a fuit. (les fameuses fuites de cerveaux ? !) justement c'est ?a le sujet: la comp?tence "intelligence" par exemple: tu as un joueur con, tu fais quoi avec ? son perso ?tant intelligent mais lui ne comprenant rien, tu lui souffles tout discr?tos en louse d? ? ! ? l'inverse le perso est con mais le joueur devine tout, trouve tout, comprend tout tu lui dis que non ? ! qu'il ne peut pas ? ! en g?n?ral les gens compensent ou ? l'oppos? prennent ressemblant, dans les 2 cas ?a peut faire peur souvent quand tu vois les joueurs. De la m?me fa?on, une joueuse a int?r?t ? interpr?ter un gros dur afin d'?viter les mains au cil et autres du genre jusqu'au viol ou ?tre r?duite aux t?ches m?nag?res.
véto ! (avis et droit)
|
| pere igor | #2 25/11/2019 - 03h30 |
|
Hors ligne Site Web |
t'as des joueurs capables de d?truire le plus beau des sc?narios
t'as des sc?narios capables de d?truire les plus beaux des personnages faut pas donner de la confiture aux gros bills venus l? pour chatte monstre tr?sor les donjons et les dragons et c'est tout t'as des soir?es ? matos o? se se fait iech t'as des soir?es avec 2 lignes de sc?nario et pas de matos o? on prend son pied c'est bizarre et paradoxal les jeux de r?les ?a peut ?tre 100% role playing j'exag?re ? peine ou 0% souvent c'est pas du tout role playing si on est un tant soit peu honn?tes la paire & le gourdin |
| Boulaz | #3 13/03/2021 - 23h20 |
|
Hors ligne Site Web |
On peut parler du probl?me des joueurs d?truisant le sc?nario.
soi disant ?a serait le personnage... le MJ ou MD peut punir facilement le joueur en lui tuant son personnage pendant qu'il est ? retirer un nouveau en r?lant, ?a le calme un peu... y'a aussi le joueur ne pouvant pas jouer le personnage qu'il veut ou jouant de mani?re caricaturale et tronqu?e... mais si le joueur est con on peut pas lui faire jouer un perso intelligent ! franchement: jet sous intelligence ? ! vous imaginez le MJ "l? tu comprends ceci, cela..." c'est directif, ?a truque tout, d?nature le jeu. je crois qu'on ne doit pas jouer avec un joueur dont on ne veut pas, qui ne convient pas, qui ne comprend rien qui est con comme... un troll. que les gros bill jouent donc entre eux !
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| 4cat | #4 29/03/2021 - 02h38 |
|
Hors ligne Site Web |
on parle de l'homog?n?it? ou h?t?rog?n?it? des ?quipes d'aventuriers ? !
Car sauf mission sp?ciale il faut logiquement normalement quelque chose d'?quilibr? ? mettre en face de ce qui est pr?vu. le MJ doit et peut adapter mais point trop n'en faut sinon ?a d?g?n?re le truc. et je vous parle pas des sc?narios achet?s tout pr?ts. apr?s si trop indicatif sur la composition, ?a peut spoiler le truc c'est s?r. donc l'id?al est de prendre pas de se faire imposer genre par d?faut. et de recommander les personnages n?cessaires. apr?s on peut faire un entre deux et compl?ter avec des PNJ selon moi c'est la solution id?ale pour ?quilibrer sans d?naturer et g?cher. 4x4 4cats chats? |
| barbe a ras | #5 05/04/2021 - 07h17 |
|
Hors ligne Site Web |
un joueur intelligent peut jouer un con mais un con ne peut pas joueur un personnage intelligent !
d?j? "jet sous intelligence" est un non sens est une connerie. v?rifier si le personnage comprend... c'est le soucis et la limite du syst?me et du role playing. je trouve.
Signé: Barbara Good... (gode ?)
|
| wolfy | #6 14/04/2021 - 04h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Je viens parler des couples qui jouent:
trimballer madame si on est joueur ou monsieur si on est joueuse ! quel bordel ! jamais les mettre ensemble, surtout c?te ? c?te: impossible de g?rer ?a et rester concentr?s. un peu de s?rieux car oui le jeu c'est s?rieux et ?a n?cessite un minimum de s?rieux pour justement que tout le monde puisse s'amuser et passer un bon moment ! ?a draguouille ou ?a r?gle les comptes, ?a fait des allusions ou private joke: c'est chiant. et si ?a se tripote, bisouille, fait du pied (donc triche ?) alors l? c'est ? gerber. piti? ! les personnages sont injouables quand on est en couple. sauf exception. adieu role playing, adieu partie. Tu dois ?tre ? 100% au jeu sinon c'est pas la peine. le cercle de strat?gie l'a compris et organise ses semaines par exemple !
Le gentil loup-garou.
|
| Jessie | #7 27/09/2021 - 07h31 |
|
Hors ligne Site Web |
vrai que de toutes les comp?tences, l'intelligence ne devrait jamais ?tre reprise !
Le perso celle de la personne qui joue. ni plus ni moins: impossible autrement. pourquoi ne pas noter aussi le roleplay du perso pendant qu'on y est: mal jou? si qui interpr?te joue mal, voil? tout. chance idem c'est une idiotie qu'un perso puise en avoir ou pas. il y en a tant d?j? dans le jeu, selon MJ et joueurs/ses d?j?... un peu de jugeote. ou beaucoup c'est selon les cas, qui jouent.
jessie bien réussie! #DeleteFacebook #DeleteX
![]() Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. ![]() Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
| Laclim | #8 14/10/2021 - 21h33 |
|
Hors ligne Site Web |
vrai qu'on peut jouer un con mais pas un intelligent !
surtout si on est con d?j? jouer un con pour un con c'est pas ?vident... on peut parler de la poisse aussi: tant que t'a pas connu de joueur poissard... il a beau avoir soi disant le chance par son perso ?a va toujours rater ! ses choix, ses jets de d?s, tout va foirer... alors un con qui a pas de bol: faut abandonner !
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Baron | #9 19/10/2021 - 23h21 |
|
Hors ligne Site Web |
Il n'y a pas que l'intelligence: le sexe !
encore une fille qui joue un perso masculin on comprend: pour ne pas subir ? nouveau dans le virtuel le d?j? vu et connu au r?el. par contre un gars jouant un perso f?minin... pour les ?ges je sais pas trop: jouer un tr?s vieux quand on est jeune ou le contraire... #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Je visite... | #10 21/10/2021 - 09h04 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est vrai que ?a peut ?tre rageant d'avoir trouv? la solution ou comment terminer une qu?te et d'?tre entrav? par les comp?tences de son personnage !
ou que qui dirige se plante, tu le sais, on ne t'?coute pas, pas seulement comme joueur mais par rapport ? ton perso (qui ne fait pas le poids) enfin quand tu joues un magicien et qu'il y a un combat, l? encore ?a peut craindre. pas toujours ?vident de faire la part des choses, je ne parle pas m?me du roleplaying !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
| Laclim | #11 23/10/2021 - 23h33 |
|
Hors ligne Site Web |
Ce sont les joueurs qui sont des gros bill et gros d?biles pas les personnages.
quelles que soient ou aient ?t? pu ?tre leurs comp?tences !
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Baghaara | #12 01/11/2021 - 11h08 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est ? dire qu'on peut faire quelque chose pour les handicap?s physiques avec le personnage en jdr mais pas pour les handicap?s mentaux...
bien que certains cas, les vrais, pas les fous ni les cons, peuvent s'ext?rioriser et c'est un peu comme le th??tre oui hors blagounette de la premi?re phrase.
Le Panther noir
(bombe sexuelle ?)me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
| Baron | #13 11/11/2021 - 21h29 |
|
Hors ligne Site Web |
perso (...) je trouve qu'i faut prendre le plus diff?rent possible de la r?alit? !
en fait ?a aide ? interpr?ter, comme si on portait un masque, un d?guisement ou quelque chose qui fait la diff?rence... pour ?a aussi qu'? la limit?, int?r?t peut ?tre sans doute aussi du GN, avec un costume ?a facilite les choses. ?a peut. participer. #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| djinn | #14 14/11/2021 - 13h06 |
|
Hors ligne Site Web |
certains on se demande s'ils ne venaient pas foutre en l'air: alors incomp?tence ou comp?tence ? nuire ? !
ils auraient eu pour mission de niquer les parties que ce genre de persos ait pu exister que ?a ne m'aurait pas ?tonn? ! ne voil? t-il pas une incomp?tence de joueur ou comp?tence ? utilisant les comp?tences de son personnages pour foutre en l'air sc?nario, partie ou un autre perso ou joueur particulier ? !
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Emma | #15 15/11/2021 - 06h10 |
|
Hors ligne Site Web |
t'es nul(le) en cuisine dans la r?alit? et hop tu deviens ma?tre queue !
et en parlant de ?a... (ha ha ha)
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > joueurs/ses et personnages...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.010 sec)

la paire & le gourdin
La déforestation, je connais... 
4x4
4cats
chats? 

Zorgonienne dans l'âme. 

#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)