3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > escape-game, chasse aux trésors et jeu de piste
| Myeou | #1 28/12/2019 - 19h09 |
|
Hors ligne Site Web |
tr?s ?tonn? que vous n'ayez pas m?me ?voqu?s les jeux d'?vasion !
ce GN correspondant aux jeux vid?o "Escape the room"... (grandeur nature) Le principe est simple: Enferm? vous devez trouver des indices, r?soudre des ?nigmes pour pouvoir sortir. En explorant maisons, jardins, lieux divers, des ch?teaux ou plus exotiques encore... Suivant les th?mes et jeux propos?s, pour adultes, pour enfants, pour couples, pour amis, pour joueurs ou non... Une ?me d'aventurier, d'enqu?teuse/eurs, d'amateurs de myst?res, de cryptographie, d'?nigmes, de casse t?tes... ? ! Foncez ! Et il y a ?videmment des escape games de no?l ! Bien entendu ! Logique.
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| Myeou | #2 28/12/2019 - 19h19 |
|
Hors ligne Site Web |
Si Myeou vous en parle c'est qu'elle a trouv? un lien avec le chat autre que le sphynx femme-f?line et alors il fallait en sortir... vivant !
L'escape game Triangle dans le VIIIe arrondissement de Paris propose "la Plan?te des chats". Et avec des vrais donc d?conseill? aux allergiques. Dur?e: 1 heure. en compagnie de plusieurs f?lins... ?quip?s d?un talkie-walkie, on entre d?abord dans un grand hall dont les tableaux r?v?lent l'ampleur de la domination f?line sur le monde et l'histoire ! Ichabelle d?Autriche ou Matoutankhamon... On entre dans la maison blanche logement des chats dominateurs du monde dont on doit sauver les villes de leur bombardement ! Et si vous craquez, pour les f?lins, vous pouvez les adopter car c'est l? pour ?a ! adoptez d?j? cet escape game peu commun. (? partir de 9 ans) Triangle, ?la Plan?te des chats? 4, rue de Castellane 75008 Paris Tarif : de 20 ? 37 ?. Ouvert tous les jours de 10 heures ? 22 heures. Renseignements sur letriangle-escapegame.com
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| Dom | #3 12/01/2020 - 01h22 |
|
En ligne Site Web |
les premiers escape games selon moi sont ces jeux quand on ne pouvait pas sauvegarder et qui en un temps donn? devaient ?tre r?solus !
donc on avait int?r?t ? trouver et r?soudre les ?nigmes sans l'aide alors d'internet qui n'existait pas encore, afin d'atteindre le niveau suivant et son code pour pouvoir arr?ter l'ordinateur sans tout perdre ! "sortez moi de l? !" et ces jeux du coup avaient un int?r?t qui ou bien sans cela aurait ?t? tr?s r?duit il faut bien dire la v?rit?: tr?s limit? en fait !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Lankou | #4 31/01/2020 - 20h42 |
|
Hors ligne Site Web |
En fait tout les jeux vid?os du genre sont des escape: trouver des objets, des indices pour sortit !
Faut dire la v?rit?: l'int?r?t au r?el est bien plus ?lev? qu'au virtuel ! je trouve pas mal cette mode qui j'esp?re durera surtout que nous fran?ais somme tr?s imaginatifs. on va avoir des bars escape bient?t en bar ? jeux ou des parties comme ?a. imaginez les chiottes en escape game ! ha ha ha ha ! on pourrait tirer le prix aux d?s, une r?duction, ou la jouer aussi: trouver la r?duction et sortez peut ?tre sans payer ! mais pour ?a faut payer un peu plus... pas con non ? ! Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
| pere igor | #5 03/02/2020 - 09h42 |
|
Hors ligne Site Web |
si tu as de l'humour tu t'installes pr?s de la prison !
non parce qu'on parle de payer pour se faire enfermer et trouver un moyen de sortir. y'en a plein qu'on paye pour rester enferm?s, et aussi ? l'asile, ?a existe encore, il y a des fous dangereux: on le constate chaque jour en nos rues... apr?s il y a les asiles du pouvoir, un peu partout en France. ils disent pour parler maladie qu'?tre ?lu n'est pas une sin?cure. mais ils refusent de sortir, certains s'ils veulent bien le font avant d'eux m?mes. ils prennent la porte mais apparemment la rendent apr?s ?tre partis sortis. si c'est nul on est rembours? parfois: les ?lus remboursent jamais dites donc ! la paire & le gourdin |
| Nope | #6 04/02/2020 - 12h38 |
|
Hors ligne Site Web |
j'ai fait un escape game avec ma nana !
le plus dur fut d'entrer pas de sortir ! ptdr on la fait ? l'envers ! enfin le jeu. et encore j'ai saut? la salle de bain parce qu'elle m'en a ?ject? par euh besoin naturel... je suis quand m?me parti ? poil depuis cave puis grenier on a oubli? de tout enlever, les enfants ont pas trop compris de quoi il s'agissait en revenant apr?s le week-end. tant mieux ! bon et puis la petite erreur de code SMS avec le mot cochon que j'ai envoy? par errer ? sa m?re, c'est pass? aussi. ce qu'il ne faut pas faire !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| 4cat | #7 22/02/2020 - 15h16 |
|
Hors ligne Site Web |
Fort Boyard c'est un escape game avec des escape rooms quelque part puisqu'on cherche quoi sinon des cl?s ? !
totalement physique lui ninja warrior c'est quoi sinon encha?ner des s?quences ? r?ussir pour sortir du parcours ? ! tout ce qui comporte des ?nigmes et se sortir de situations... ? la base c'est tr?s intello donc c'est la vengeance des esprits sur les manipulateurs compulsifs de manettes de jeu ! n'importe qui, n'importe quel ?ge, peut entrer dans ce genre de jeu et apporter sa diff?rence ? fin de r?solution. ses connaissances, ses astuces... 4x4 4cats chats? |
| Daktari | #8 23/02/2020 - 11h44 |
|
Hors ligne Site Web |
il existe d?j? des variantes: missions game
on a des missions ? remplir, diff?rentes, au choix, au mieux, le plus rapidement, suivant les participants, les ?ges et son choix... et aux points ? la fin un classement. les petits peuvent battre les grands, y'a du sp?cial f?minin, y'en a pour handicap?s. donc ?a ?volue en autre chose et c'est bien, encore mieux comme ?a. on doit s'en sortir au mieux pas en sortir ! et pour les plus tordus y'a la suite de pi?ces en labyrinthe ?reintant ! faut trouver le bon chemin ou tourner des heures certains disent des jours. et on rencontre d'autres ?quipes ! d?dale en somme.
véto ! (avis et droit)
|
| Lorien | #9 24/03/2020 - 16h10 |
|
Hors ligne Site Web |
occupez-vous en p?riode d'occupation par le virus et de confinement !
surtout occupez vos enfants qui vous foutront la paix en plus ! royal pas cette c... de s?gol?ne qui vieillit tr?s mal... elel devrait sortir du jeu politique ou plut?t politicien elle. un escape game ? la maison c'est id?al ! super ? concevoir et g?nial ? vivre, pour les principaux int?ress?s aussi on peut ajouter des r?compenses ? la cl?. usez et abusez des post-it id?aux en puzzle ou indices ? coller partout ! un cadenas ? code ou un contenant ? code (valise, valisette, mallette...) est super car il faut en trouver les chiffres ! on peut les super confiner en les enfermant dans une pi?ce ! dont ils doivent trouver la cl?... vous pouvez ajouter des audios, des vid?os mettre une aide dans le go?ter ou la collation qu'ils prendront ? l'heure pr?vue pas avant... etc etc etc il existe des jeux ou livre aidant ou tous faits, ou bien prenez le temps vous devez en disposez de temps: autant c'est rare !
Un peu plus ? l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| amber | #10 25/03/2020 - 21h37 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est une id?e g?niale pour occuper les enfants mais ?galement les ?duquer !
il suffit d'orienter vers certaines mati?res les questions. d'en mettre une math?matique, une en sciences, etc... tout con il suffisait d'y penser ! merciiiiiiiiiiiii quand on voit le nombre de possibilit?s de codes ? partir d'une biblioth?que dans une pi?ce d?j? ! bandes dessin?es comprises ! on peut utiliser des casses t?tes si on en a pour y coller un indice ? un endroit n?cessitant de r?ussir ? la d?monter. on peut jouer avec les noms des saints du calendrier, les lunes, f?tes etc on peut utiliser sa ludoth?que en compl?ment ! en gros tout le bordel qu'on peut avoir dans une baraque.
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| Barjo | #11 27/03/2020 - 12h50 |
|
Hors ligne Site Web |
il y a d'autres moyens de prolonger le truc:
les faire dessiner ce qui doit ?tre trouv?... leur faire confectionner des d?guisements... qu'il y ait des suites et cons?quences de longue dur?e ? la sortie... l'imagination est cens?e ?tre sans limites ! on peut organiser des relais, des chasses au tr?sor... des ?nigmes ? la suite donnant ac?s au prochain endroit o? il y a une autre ?nigme avec des enveloppes d'aide qui ?tent des points apr?s tout la maison ou l'appartement, en entier ne sont-elle ou il pas des escape game puisque confinement ? ! gagner un droit de sortie, dument motiv?e...
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA sans action pas de réaction(s). |
| ours | #12 31/03/2020 - 16h58 |
|
Hors ligne Site Web |
merci gr?ce ? un escape room avec les gosses bloqu?s dans toute la cave pour eux, j'ai pu d?foncer la nounou et la faire hurler comme une chienne ? l'?tage !
?a soulage et fait du bien o? ?a passe ! une toute petit jeune chatte ?a sent passer du gros matos: elle va avoir du mal ? s'en remettre ! elle n'avait plus de voix quand elle est repartie et a pu ? peine r?pondre ? "pourquoi t'es toute rouge ?" le bricolage avec son p?re: parfait. elle a su me trouver l'outil et le graisser. je l'ai termin?e en huile 3 en 41 ? la cuisine puis au garage avant qu'elle puisse repartir. je crois que j'ai perdu une nounou dans l'histoire. c'est pas qu'elle n'?tait pas consentante, c'est qu'elle a pu eu trop le choix et pas trop l'occasion de pouvoir dire non. elle n'aurait pas du h?siter non plus. En pourboire / pour boire et que j'ouvre ma bourse, elle ne devait pas s'attendre non plus ? ?a: ?tre pay?e en liquide et en plusieurs versements aussi rapproch?s. quelle id?e aussi pour elle que de passer se faire payer la veille du jour habituel ! j'y ai ?t? un peu fort je crois. la poursuivant partout avec mon ?ten dard ! elle, elle a un peu rat? son ?preuve d'escape game je crois ! c'?tait un sex tape game carr?ment ! ptdr ?a fera de beaux souvenirs... pour les enfants + tard les cours d'?ducation sexuelle par leur nounou et leur papa: ma meilleure id?e je crois. le confinement ?a change un homme en b?te: pas ours pour rien. ma bite d'ours elle l'a bien vue et eue ! la sortie de l'hibernation pour entrer dans sa grotte a pris des proportions inqui?tante: l'ours raffole du miel aussi ! restez chez vous ? ! je suis rest? chez elle ! plusieurs heures. donc je ne saurais pas comment vous remercier et vous dire autre chose qu'un grand MERCI !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
| Nope | #13 07/04/2020 - 15h35 |
|
Hors ligne Site Web |
l'id?e est v?ritablement excellente mais demande du temps.
perso j'ai occup? en leur faisant pr?parer des trucs... apr?s on peut croiser 2 groupes ou familles chacun r?alisant l'escape game de l'autre: pourquoi pas ? ! je crois que nous avons tous trouv? des tr?sors: d'imagination pour occuper les enfants autrement que devant des ?crans. apr?s on peut fabriquer un escape room pour chaque pi?ce de la maison d?j? faits: cave, grenier, garage, salon salle ? manger, cuisine et salle de bain on manque ? force un peu de pi?ces mais ?a donne le temps de renouveler on a finit par les mettre dans notre chambre sp?cialement pr?par?e donc du coup... ils y entrent rarement maintenant ? leurs ?ges. on a essay? qu'il n'y ait rien de compromettant dedans ! mdr
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| trip | #14 08/04/2020 - 01h29 |
|
Hors ligne Site Web |
il suffit de faire un escape game ?ducatif avec des r?ponses d'interrogation surprise d?guis?e ou devoir surveill?...
et vous l'avez votre temps gagn? et pas perdu pour les enfants ! en compl?tant de connaissances g?n?rales, un globe terrestre, une biblioth?que aussi encyclop?dique reconstitu?e, des livres de belle litt?rature comme Jules Verne mais ?galement de la SF (JV est plut?t fantastique) glissez quelques puzzles et casse t?tes, 2 et 3 dimensions... pourquoi pas un jeu vid?o en r?compense: un r?tro ? ! s'il n'arrivent pas ? relever un d?fi d'un vieux jeu de papa quels nuls ! je crois que de d?fis en astuces et de temps en temps, on peut leur y faire passer la journ?e avec des pauses bien entendu.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
| Jekyll | #15 13/04/2020 - 18h22 |
|
En ligne Site Web |
Si vous avez une cabane de jardin; pensez-y aussi !
chez nous on leur a fait ranger apr?s la cave et le grenier... il reste le garage qui sert ? tout except? garer une bagnole faut dire qu'on l'appelle pompeusement l'arri?re cuisine aussi ! oui donc les d?fis consistent ? chercher, trier, classer, ranger, nettoyer si on est assez vicieux comme nous le sommes; on y parvient ! en parlant de sommes: on en aura bien profit? pour dormir donc r?cup?rer (ils sont crevants) mais aussi batifoler dans les fourr?s ou fourrer dans les pattes folles... du coup comme nous sommes rest?s un mois sans sortir de tout le confinement jusque l?... les grands parents sont int?ress?s par ces f?es du logis sans danger pour eux on a le sens de la famille et des affaires chez nous... pas fous
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > escape-game, chasse aux trésors et jeu de piste
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)

#DeleteFacebook

Lankou rageant ?
Lankou ragement !
la paire & le gourdin 
4x4
4cats
chats? 

#JeSuisMila