3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > LOVE > aux petits bonheur... la chance !

RSS >  aux petits bonheur... la chance !, la chance qu'on a quand on tombe sur un petit bonheur:
sabyne #1 08/01/2020 - 02h52

SysAges
Groupe : SysAges
Totem : totem

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

?a a l'air con mais les gens ne demandent pas LE bonheur, mais du et des bonheurs: des petits moments privil?gi?s, sympas, qu'on aime avoir ou conna?tre.

Dites-nous ce qui vous rend "heureuse" ou "heureux" l'espace d'un instant.
De quoi sont compos?s ces petits moments de bonheur...

Un moment avec celle, celui ou ceux qu'on aime, avec son animal ou ses, un endroit, des circonstances, ? manger et/ou ? boire, un dodo, un doudou, satisfaire ses besoins naturels quand on a du se retenir longtemps, une r?action, un rire, un sous-rire ou sourire, des ?clats de rire ne blessant pas, du fou rire, du sexe ou de l'amour, du jeu et jouer et/ou gagner, du sport, du loisir lequel et pourquoi aussi, etc etc etc
Jouir des sens oh ?a peut ?tre en toute d?cence: un beau paysage, voir des gens heureux opu des amoureux, des enfants qui rient...

des trucs cons, fous, petits ou grands, d?lirants ou simples, du banal ? l'original...

moi c'est ?tre allong?e avec mon ou mes chats surtout au jardin avec les oiseaux qui chantent ou les cigales, grillons...

avoir les pieds au chaud quand il fait froid ou cru.

me remplir d'un truc super bon que j'adore.

et ? l'oppos? une bonne baise ou un c?lin tendre.
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
pere igor #2 08/01/2020 - 11h41

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"le problème avec les citations sur internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques." Abraham Lincoln.

Hors ligne Site Web

ah moi c'est faire plaisir aux autres: bonheur de donner, pas de recevoir ou alors un merci, un sourire ou les deux.

l'autre jour j'ai c?d? ma place: au petit p?re, la chaise... mdr non mais vrai.
(? un plus vieux que moi) faut dire que quand y'a du monde mieux vaut ?tre debout.

ce matin j'ai donn? un coup de main ? un cheminot gr?viste: dans sa gueule il l'a pas vu venir.
je me suis mis ? l'arr?t mais chez moi car le coup de supprimer des TER sans pr?venir sur ceux pr?vus donc et mettre 2 x moins de wagons expr?s pour nous emmerder, au lieu d'en ajouter, l? c'est pas pass?.

l? je suis de retour chez moi au chaud: petit plaisir, petit bonheur.

et je tape sur mon clavier avec un bandage ? la main mais super content !
?a aussi c'est un r?el petit bonheur: Joie d'offrir ! chauds les marrons chauds, c'est l'hiver.
j'ai pu souhaiter une bonne ann?e ? un con extr?miste, toujours ?a de pris.
Posted Imagela paire & le gourdin
Lord in air #3 09/01/2020 - 14h08

Sage
Groupe : Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

Quand je suis occup? ? trier les petits pois avec des gants de boxe debout dans un hamac !
quel pied !

non mais sans blague: au hamac avec une f?line compagnie, en mode mi ombre mi ensoleill?
ou dans la brouette de jardin, pas une brouette pour jardiner non non
?tendu tout flasque en laisse aller total

ou en canap? love ? l'int?rieur au chaud sous la couette avec sa ch?rie.

il y a aussi un moment bizarre:
tu es au frais embrum? de sommeil devant la table o? un bol chaud fumant devant toi t'accueille
et y'a plein de truc ? grailler sur la table
t'as vraiment ni envie d'?tre lev? ni envie de manger et puis ?a te prend par les narines, la vue, l'envie vient.
convivial ?a s'appelle

tu bois un peu, tu manges un peu et tu souris enfin et parle un peu ! mdr
Posted Image me rvoila !
Sefero #4 10/01/2020 - 17h12

Chef de meute

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

Ah pour moi les petits bonheurs c'est ?tre avec ! ce sont les moments partag?s uniquement.

la satisfaction des besoins naturels, c'est pas au niveau: soulag? d'avoir urin?, mang?, bu... c'est artificiel, moins que d'avoir faim, soif et envie de pisser...

alors les moments en famille sont privil?gi?s ? ceux entre amis qui passent avant ceux entre coll?gues.
je respecte la hi?rarchie logique.

Par contre je ne le fais pas avec les autres animaux que nous: un animal n'a pas forc?ment moins d'importance qu'un humain dont beaucoup non pas continuent de mais de plus en plus se comportent non pas tels mais pire que des b?tes !
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Hal #5 10/01/2020 - 21h30

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

Oui enfin r?sumer le bonheur ? l'ancienne pub...
le bonheur c'est simple comme un coup de fil / d'enfile / de pine !
l? c'est pas un petit moment de bonheur ou instant: mais tr?s court instant.

l'amour c'est le bonheur et le bonheur c'est l'amour ?a oui (?a) peut ?tre.

dans les petits bonheurs bassement mat?rialiste:
r?ussir le montage d'un meuble en kit ! (sans se blesser, s'engueuler, casser quelque chose ni s'y reprendre ? trop de fois.)

trouver la solutions d'une ?nigme, d'une enqu?te, ou trouver des solutions. se r?v?ler astucieux. (en ?vitant de spoiler pour les autres)
et trouver les r?ponses ? des questions l? depuis sans doute trop longtemps...
?a c'est moins mat?rialiste !

r?ussir ? transformer les gal?res en moments moins n?gatifs sinon poilades !
"mieux vaut en rire""

et puis "oh temps suspend ton vol !"
pouvoir savourer de petits moments de r?pits dans toute cette folie speedante stressante de la vie actuelle au rythme fou.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
Lol #6 12/01/2020 - 23h56

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

la satisfaction de chaque besoin naturel est un petit bonheur surtout si on a du se retenir...
lol

un moment au calme au jardin est d?stressant et un petit bonheur

une course de jogging ? un moment devient enfin un petit bonheur

une recette de cuisine r?ussie c'est plusieurs petits bonheurs si ?a plait ? plein de monde ensuite
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
Dom #7 19/01/2020 - 13h23

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

du courrier en bo?te, ici ou ailleurs, ?a fait toujours plaisir !
si c'est pas de la pub/du spam ?videmment...
ni des factures, des soucis divers...
je parle de lettres, de mots, persos venant de personnes r?elles.

comme toute pens?e positive et encourageante est bonne ? prendre.
parfois un regard bienveillant suffit, une pr?sence on s'en contente...

mais vrai que le petit bonheur souvent se partage mais parfois est un petit peu ?go?ste, ?a d?pend des lieux et circonstances, pourquoi...

j'ai mis beaucoup de points de suspension car j'aime ?a le bonheur comme en suspension, donc qui dure un peu.

je cherche des petits moments de bonheur, ?a existe, mais LE bonheur lui est un mythe auquel je n'adh?re pas, je n'y crois pas et ? le vouloir, chercher ? tout prix on fait son malheur justement ! et celui d'autres.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
der2der #8 24/01/2020 - 23h01

Chef de meute

Citation:
"C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous." Erasme

Hors ligne Site Web

Pour moi les petits bonheurs se font toujours pas contraste ! J'explique:
Me retrouver au calme quand c'est le bordel ou faire la f?te si l'ambiance est mortelle donc au contraire.
Manger un super truc quand j'ai faim, ou faire une pause pendant un grand repas...
Prendre le frais ou du froid quand il fait chaud ou du chaud quand il g?le.

En fait d?s qu'on sort de l'habituel ou du truc qu'on doit subir longtemps ou tout le temps.

oh temps suspend ton vol: ? un moment, pendant un court instant, tu peux faire diff?rent.
parce que des trucs supers sans arr?t ne le sont plus ? force: c'est tout con.
et soudain ?a fait du bien quand ?a s'arr?te.

r?fl?chissez-y donc. :grat:  :alucin:
Pas le dernier pour la vanne  :nonono:
Boulaz #9 02/02/2020 - 13h11

Chef de meute

Citation:
En général, on exige trop de talents pour les petits emplois, et trop peu pour les grands. (Emile Zola)

Hors ligne Site Web

la grasse matin?e du dimanche quand tu as pens? ? des dispositifs anti intrusion d'enfants dans la chambre des parents...

pas compliqu? de les d?tourner et tenter d'aller voir ailleurs si nous y sommes pendant qu'on somme et baise en somme !

?a c'est un petit bonheur

comme le petit d?jeuner au lit ensuite sans les miettes dans les draps.

et retrouver le bordel de la veille tant la soir?e fut bonne en sachant que ce sont les gosses d?cid?ment punis pas de chance qui vont devoir ranger et nettoyer

quel pied !
Boulaz ? Héros !  :lol: La déforestation, je connais...  :horr:
(les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro)
#DeleteFacebook #DeleteX  #DeleteTwitter #BoycottAmazon
je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz)
Orcus #10 04/02/2020 - 10h53

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La poussière change, le tourbillon demeure" (besoin de Bergson !)

Hors ligne Site Web

une bonne chopine avec les potes !
ou quand on graille ensemble
ou quand on fait une sortie

?a c'est le pied le panard

petit bonheur je vois pas ou bien.
faudrait remonter ? quand j'?tais plus jeune ou moins vieux.
et l? je me souviens pas trop
ah si: quand on me foutait la paix c'?tait super.
le poids des mots le choc des fautes oh
:tap:
Confucius m'habite! Sagesse est folie...
Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar !
golem #11 05/02/2020 - 16h57

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

in bon pet bien baveux qui t?che c'est un moment de bonheur ! lib?rez ! d?livrez !
d?f?quer un ?norme colombin c'est un gros moment de bonheur que de d?mouler un super cake bien fumant !
roter sonore en d?bloquant le truc qui restait coinc? depuis longtemps mais quel pied et moment de bonheur aussi !

y'a pas besoin d'aller chercher loin ou de d?penser du fric pour ?a.
faut savoir se contenter des joies simples et petites moments du quotidien.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
Myeou #12 08/02/2020 - 17h21

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

Hors ligne Site Web

chaque chat est un petit bonheur et une chance de tomber dessus !
chaque moment que je peux passer avec mes chats est un moment de bonheur.
chaque c?lin chat que cat l'un

chaque moment suppl?mentaire pass? avec mes chats est un bonheur
ils sont trop rares et trop courts. y compris sur la dur?e globale.

j'essaye donc de faire le bonheur de ceux qui m'en donne tant.
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
Kristoch #13 12/02/2020 - 22h21

Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

quelque chose avec une charge ?motionnelle car venant de ma maman qui m'a fait prendre conscience de la chance que nous avons et du go?t des choses.
on pourrait ajouter parodiant gentiment Zorgon: "le simple est bon"

la mother est n?e avec l'arriv?e de la guerre, et si elle ne se souvient pas avoir manqu?, car famille pauvre que la n?tre, par contre elle a le souvenir de ce qui revenu ou arriv?.

Du coup je prends un pied incroyable ? manger une simple belle grosse orange bio que j'?pluche au minimum afin de garder le plus de blanc possible qui est bon pour la sant?.
Je retire un quartier entier que parfois j'accompagne de pain beurr?.
le contraste est pour moi une merveille ? partir de quelque chose de tout simple.

Le principe est sublimer le go?t d'un bon aliment au mieux sans compliquer.
je vous le r?p?te: "le simple est beau" et le simple est bon ! ;) :)
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
amster #14 13/02/2020 - 23h11

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

j'ai plein de petits bonheur d'odeurs !
notamment celles de mon enfance...

des odeurs aussi de choses que je n'appr?cie pas trop comme celle du caf? fra?chement moulu qui embaume et se r?pand saturant l'air...

l'odeur de la pluie chaude, celle du pain grill?, de la violette ou des roses du jardin...

et ?videmment les odeurs de tout ce et tous ceux qu'on aime !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
Myeou #15 17/02/2020 - 12h53

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

Hors ligne Site Web

heureuse de constater que nos f?lins f?l?s apportent des instants de bonheur ? quelques unes/uns d'entre vous !
moi c'est au quotidien mais autant de peurs, douleur... je ne me remets jamais d'en perdre un(e)

ils sont ma compagnie en bonne sorci?re ! good witch.
mes familiers en quelque sorte: on se familiarise les un(e)s les autres.

je ne demande pas grand chose et ils en font partie.
j'ai des go?ts et besoins simples non mat?rialistes (pas comme tous ces imb?ciles qui r?clament  sans arr?t du pognon !)
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > LOVE > aux petits bonheur... la chance !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable