3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > MINITEL > le pire du minitel ! (factures et fractures... sociales ?)
| Tartempion | #1 20/04/2020 - 15h19 |
|
Hors ligne Site Web |
le minitel ?a ma g?ch? mes relations sociales de l'?poque !
le temps que je passais sur Akela j'?tais pas avec mes, potes, ? sortir, ? voir des filles... la pire facture a du d?passer les 5000 F presque 1000 euros ! quand ?a t'arrive tu as les yeux qui te sortent de la t?te fa?on dessin anim? le loup de tex avery et les sous qui sortent de ta poche o? ils sont jamais rentr?s tu te fais d?glinguer par tes parents, ta meuf si t'as, ou toi m?me aussi ! tu la replies le temps de dig?rer ensuite vient le temps de la r?volte qui dure le temps de la v?rifier et trouver exacte...
Tartempion le seul l'unique le vrai le dur le tatoué
|
| Hal | #2 30/04/2020 - 23h33 |
|
Hors ligne Site Web |
La pire peur de ma vie quand j'ai re?u une photo ? gerber d'une meuf avec laquelle je discutais sur un site en 3615: ah certain que c'?tait pas une h?tesse !
J'ai jamais vu plus vulgaire et moche. y'avait rien ? r?cup?rer, moche de dire ?a je sais. je lui ai plus jamais parl?, surtout en payant parce qu'en plus entretemps on m'est tomb? dessus pour la facture... donc homme l?che et d?sargent? je n'ai pu lui expliquer et que lui aurais-je donc dit ? ! que ses go?ts de chiottes en canap?s et fauteuils de salon ?taient r?dhibitoires et d?bandants ? ! qu'on aurait dit un gros morceau de barbaque pas fra?che dans une boucherie pas propre ? ! que l'envie de vomir m'?tait venue en regardant la photo que j'ai aussit?t d?truise pour conjurer le mauvais sort ? !
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| Laclim | #3 07/05/2020 - 22h51 |
|
Hors ligne Site Web |
le minitel bloquait la ligne t?l?phonique puisqu'il l'occupait et longtemps...
et sur la facture on savait ce qui avait squatt?: jour et heure. pas discret et qu'est ce qu'on prenait quand la facture arrivait horodat?e avec des horaires de nuit en plein semaine par exemple frappant ! frapp? c'est ce qu'on m?ritait. tout l'argent de poche filait pour la facture + liste ? rallonge de corv?es ? faire + interdictions de sortie puisque tu aimes bien rester des heures ? taper sur ton clavier le soir la nuit et la journ?e aussi ! les factures ? tr?s ch?res pay?es ! et quand tu passais vite fait juste relever ton courrier en bal sans rester ?a apparaissait avec un effet identique ou pas loin d'?tre rest? des heures: tu t'?tais connect? alors que tu devais pas ! le minitel c'?tait la f?te ? la maison quand les factures arrivaient.
Et voilà: Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Yanis | #4 08/05/2020 - 20h12 |
|
Hors ligne Site Web |
chez moi le minitel c'?tait d?lirant !
le daron a jamais compris que tant qu'il ne rendait pas j'allais le retrouver et le brancher ! quand il a enfin eu un doute, il a pas non plus suivi qu'on pouvait prendre un autre ailleurs: vu que c'?tait gratuit ! et le brancher chez soi. il devenait fou ! il criait au complot, au piratage, il surveillait non pas la facture seulement mais la ligne t?l?phonique: physique ! mon p?re me le faisait payer dans le doute. le minitel c'?tait bient?t le grand satan: quand internet est arriv? et que la frangine y a montr? ses miches son coeur a pas tenu, c'est mon avis. en tout les cas ?a l'aura beaucoup contrari? et fatigu? le pauvre. moi les potes utilisaient mes pseudos et ?a l'?nervait encore plus de voir qu'un reubeuh se d?guisait en "petit blanc" comme il appelait ?a. si c'?tait un pseudo qui faisait un tant soit peu am?ricain l? il p?tait une durite et hurlait ! un peu comme quand il recevait la facture. et qu'il se rendait ensuite chez France T?l?com avec ! "mais on a pas de minitel !" ou "comment ?a rien ? signaler sur ma ligne ?! mais on me la pirate !" etc... d?lirant. "Mais y'avait personne ? la maison ce jour l? !" etc... comme ?a que j'ai appris ? me forger des alibis en b?ton aux horaires indiqu?s sur les factures ce qui m'innocentait totalement. j'ai m?me tap? depuis dehors par moment: ce que j'ai pu ?tre piqu? par les moustiques mais jamais par mon p?re et c'?tait bien l? l'essentiel !
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Eve | #5 13/05/2020 - 11h47 |
|
Hors ligne Site Web |
moi on m'a crue h?tesse et pour tout dire en raccourci me prostituant sur des services de minitel rose...
donc sevrage et privation. du coup je ne me serais jamais risqu?e sur autre chose que l'annuaire et des sites genre Akela ! mais Akela c'?tait encore trop car que des mecs donc pseudos masculins le plus souvent. apr?s d?s qu'on parlait je finissais pas avoue r? force ?tre de l'autre sexe ce qui ?tonnait vu mon franc parler. j'ai fini par prendre l'habitude de pseudos ambig?s, asexu?, sans genre apparent en tous les cas... donc c'?tait assez fracturant, facturant car non discret apparaissant dessus et crisant le minitel pour moi oserais-je dire traumatisant ? ! quand on voit maintenant internet on croit r?ver ! un v?ritable cauchemar perso.
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
| amster | #6 17/05/2020 - 00h44 |
|
Hors ligne Site Web |
chez moi le paternel, Dieu ait son ?me, a oubli? que le minitel ?tait un tube cathodique et lui pas tr?s croyant en cette machine du diable a voulu l'exp?dier ad patres except? que ?a a implos? et explos? et qu'il a fallu refaire l'endroit niveau d?co c'?tait plus tellement ?a !
Mais ?a ne s'est pas arr?t? l?: quand il l'a rapport? ? France Telecom ils ont bien vu qu'il ne s'agissait pas d'un accident et l? ils lui ont fait pay? ! et il a vraiment connu le prix d'un minitel ! Dommage qu'il n'ait jamais voulu avouer le co?t de son acte, de son p?ch?... mais il faut assumer ses conneries comme il aimait ? nous le r?p?ter. Amen ! All?luia ! on a pu en r?cup?rer un neuf apr?s. Maman a ?t? avec nous sur ce coup l?. sans dire que ?a valait le coup et le co?t, perso j'y ai gagn? ! il a failli p?ter un plomb quand un jour j'ai plaisant? en disant qu'il aurait pu tout simplement l'?changer... gratuitement !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| marion | #7 25/05/2020 - 17h22 |
|
Hors ligne Site Web |
oh moi j'ai vu "tout simplement" un minitel voler !
litt?ralement: il a travers? la pi?ce ! seul petit impr?vu: il a rebondit sur le divan, a fracass? la vitre et a termin? en d?fon?ant une voiture plusieurs ?tages plus bas... le lanceur avait voulu ?viter tout ce qui pouvait faire du d?g?t et bien vis? effectivement un atterrissage en douceur. on peut pas penser ? tout ! la suite a ?t? compliqu?e ? g?rer. le petit v?hicule appartenait ? une dame avec un gros cul, et papa lui a dit. mais elle avait un autre impr?vu; gros, un monsieur aux gros biceps ? qui ?a a encore moins plu que le coup bas pr?c?dant. et le qualificatif de "grosse" accol? au nom "pute" a achev? de terminer tout ?a ? l'h?pital pendant que ma m?re ?tablissait le constat: oui ! j'ai pas compris. et moi je me coltinait le ramassage des ?clats de verre un peu partout en bas mais bien ?tendus hein ! comme moi apr?s pour me reposer mais l? est revenu dans un salle ?tat le lanceur de poids qui a voulu faire son num?ro avant de s'?crouler sous l'effet de calmants... tout ?a pour une toute petite facture au d?part BIEN inf?rieure ? celle des d?g?ts. sommes rest?s plusieurs jours avec un carton scotch? sur la vitre... oui l'assurance a tiqu? retiqu? surtiqu? et nous a vir?s. France T?l?com ? suite ? un ?change au bureau avec un coll?gue compr?hensif absent ils ont jamais rien su. ?a suffisait on allait pas en rajouter. paraitrait qu'il a rp?t? plusieurs dizaines de fois les mots: mon minitel, avec le ton de celui qui ne comprend pas ce qui est arriv?.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
| marion | #8 25/05/2020 - 17h50 |
|
Hors ligne Site Web |
suite et fin du message pr?c?dent !
oui je m'aper?ois du peu de vraisemblance sans explications compl?mentaires. d?j? pour le divan: ?a s'est produit ? la place que j'occupais toujours. et ?a a son importance. j'y avais d?plac? l'assise ab?m?e lors d'une f?te en l'absence des parents. et la mati?re de remplacement du coussin n'?tait pas ad?quate pour un autre cul moins jeune que le mien ou don un minitel ! ceci explique cela. la vitre ?galement n'?tait pas de la qualit? du reste car remplac?e ? la h?te lors de la m?me f?te: pratique quand on a un vitrier dans la famille d'un pote. enfin le toit du v?hicule avait remplac? dans le garage d'un pote qui n'avait pas du mettre de la bonne t?le. du coup le minitel a pu s'encastrer dedans sans peine ni de d?g?ts explosifs pour lui. Et puis le coll?gue ?tait un peu le souffre-douleur du bureau. je sais pas pourquoi d?s que quelqu'un cassait un truc, il l'?changeait avec le sien. donc le coup du minitel venait apr?s des dizaines, celui de trop s?rement. on a eu beau lui faire remarquer que ?a n'?tait pas "son" minitel du tout. qu'on s'en foutait, que c'?tait pas grave... il a p?t? un c?ble et ?tait parti en boucle. on sait pas trop ce que ?a repr?sentait pour lui. on lui en a fournit un autre mais apr?s il est parti dans un autre service moins s?vices... oui c'est con: un jour qq'un p?te un truc, il remplace avec celui d'un absent et ensuite tout le monde fait pareil: si?ge, crayon, agrafeuse, perforatrice... et pour le gars tout son monde s'?croule car se d?traque et il ne comprend pas. en m?me temps il a ?pous? la nana des fournitures ? force de s'y rendre pour ?changer donc on peut pas nous bl?mer: sans nous... Mais vous constaterez comme un minitel pouvait rev?tir une peu croyable importance pour quelqu'un l'utilisant de plus relativement peu !
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
| zig otto | #9 28/05/2020 - 02h34 |
|
Hors ligne Site Web |
le pire du minitel c'est quand tu vois d?barquer chez toi une nana que tu ne connais pas !
et que tu te rends compte avoir donn? trop de d?tails lors de tes ?changes alors que tu ?tais pas toujours tr?s frais et dispo, en gros bourr? ou dans le genre H.S. pas mal au point de ne pas te rendre compte. et que tu te retrouves ? d?m?nager par prudence alors que tu ne l'envisageais pas en te disant qu'on ne t'y reprendrait plus... surtout apr?s avoir re?u les factures de quand elle ?tait chez toi que pourtant tu as fait attention de ne pas la laisser seule mais tu peux pas ?tre 24/24 !
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif) ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto... |
| zoe | #10 28/05/2020 - 14h35 |
|
Hors ligne |
le pire du minitel: qui d'autres "mieux" que nous l'a connu ? !
? une ?poque du d?but du nitel o? les pires d?chets et rebuts de l'humanit? y trouvaient refuge ! pas encore en mecs mais en nanas: on avait les plus moches, grosses, cingl?es, en manque, et ? probl?mes ou cumulant un peu tout ?a ! on connait toutes et tous, en ayant ?t? victime d'elle, cette emmerdeuse squattant nos vies et avis, nous appelant sans qu'on l'y ait autoris?e par nos pr?noms au lieu de nos pseudos afin de montrer qu'elle nous connaissait ! bavant ses ragots et ne trouvant des mecs que gr?ce au minitel en s'y accrochant telle une sangsue ! donneuse de le?on, ayant apparemment tout connu et aussi toutes et tous. "pionni?re" du minitel: oui ?vidence tant la r?alit? la rejetait ! une v?ritable emmerdeuse et empoisonneuse et non joueuse qui n'avait strictement rien ? faire l? mais qui pour notre malheur s'est impos?e ? nous telle une ?vidence pour elle mais toujours pas pour nous tant d'ann?es apr?s ! le pire et soupirs et sous pire du minitel ! ![]() Gouinette... pas trop ! (be... what you want) |
| Lankou | #11 29/05/2020 - 15h29 |
|
Hors ligne Site Web |
le minitel c'?tait par chez moi comme les cigarettes !
on m'en demandait souvent et ?a revenait cher ! "je peux t'emprunter ton minitel ?" avec "j'en ai juste besoin 2 minutes !" donc je l'ai rendu moins visible et accessible surtout j'en avais un planqu? branch? et un autre non branch? lui disponible, la prise elle aussi ?tait pas reli?e en fait... pas con je donnais dans le message laconique "c'est mort !" et sinon je l'emballais dans son fil et je le pr?tais tr?s g?n?reusement ! la personne ne repartait jamais avec ! non mais dites h? ho ! Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
| cathy | #12 30/05/2020 - 19h20 |
|
Hors ligne Site Web |
la voisine a divorc? ? cause du minitel !
elle disait que son mari allait voir ses putes sur petit ?cran ! lui ? la fin ne contestait plus ?a, l'appellation et r?pondait que c'?tait mieux que d'aller voir des vraies et qu'en parlant de voir il n'y avait justement rien ? voir sur un minitel ! il n'avait pas tort, elle ?tait un peu hyst?rique sur ce sujet pour plusieurs raisons: il d?couchait et d?clarait ses horaires, d?pensait l'argent du m?nage, et ?a n'avait aucun effet positif sur sa libido au contraire donc on sentait la femme bless?e et d?laiss?e allant se coucher seule et rejointe bien plus tard quand comme lui disait sympathiquement de son c?t? "elle ronflait d?j? !" si vous voyez l'ambiance entre les deux ! je crois que le minitel a servit de catalyseur, d?fouloir, excuse mais aussi pour lui au d?but de possibilit? pour s'?chapper et se confier ? des interlocutrices qu'il devait non pas draguer mais ennuyer avec ses probl?mes de couple ! d'apr?s moi.
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| amster | #13 05/07/2020 - 07h22 |
|
Hors ligne Site Web |
chez moi les minitels il leur arrivait toujours quelque chose de pas normal ou d'exceptionnel !
je devais faire gaffe quand j'allais les rendre afin de ne pas avoir affaire ? quelqu'un d?j? vu et qu'il ne contr?le pas l'engin si aucun d?g?t apparent ! un jour nous sommes all?s en rendre 3, qu'on avait pris pas s?curit?, ? la fin du minitel quoi et ils nous ont fait mettre ? part pour v?rifier alors qu'en fait on s'en servait que d'un r?ellement ! et par chance ils ont v?rifi? le plus r?cent mod?le en dernier en faisant moins gaffe mais il d?co auto au bout de quelques petites minutes. don de toutes les fa?ons ils allaient ?tre recycl?s ou d?truits donc toute cette suspicion mal plac?e n'avait plus lieu d'?tre ! celui qui avait fini dans l'aquarium on avait eu du mal ? le faire s?cher par exemple ! le coup d'aspirateur dans l'?cran, les chutes: souvent la faute aux c?bles ! la perceuse dans un autre servant d'?tabli provisoire ! on en a m?me un moment ?chang? avec d'autres personnes au dessus de tout soup?on telle cette grand-m?re ou encore un handicap?... sans oublier ceux mis ? la place d'autres dans des endroits de travail: ils v?rifiaient jamais les num?ros de s?rie chez France T?l?com ! je crois que personne au monde, enfin en France n'a autant rapport? ni ?chang? son minitel que nous ! il y en a un qui a pas tenu 2 heures et un autre qui n'a pas pu franchir le seuil de la maison, la voiture ayant ?t? accident? avec ! oui nous ?tions un peu brise tout chez nous.... du coup les factures de consommation et appels n'?taient jamais bien ?lev?es ! du coup ! ou des coups... re?us. Si une Soci?t? Protectrice du Minitel avait exist?, nous en aurions ?t? la b?te noire et le principal bourreau d?sign? "ennemi public num?ro 1 du minitel" dites donc ! donc vu la taille du minitel c'?tait des coups bas c'est s?r qu'ils prenaient. encore maintenant je me demande pourquoi et comment nous avons pu nous acharner ainsi sur ces petites choses fragiles ! (en fait plut^pot robustes donc nous y allions tr?s fort !)
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| Lol | #14 06/07/2020 - 05h18 |
|
Hors ligne Site Web |
donc Amster tu testes et comme personne ne dit rien,
tu reviens avouer tout le reste de tes m?faits ? ! passant de la honte ? la fiert? d'avoir tant d?truit. Chez moi un jour on sonne: un gars l'air pas content de chez France Telecom ! qui nous demande si tout va bien chez nous ? ! "Vous avez un truc qui pend ? votre fen?tre de derri?re !" en l'occurrence le minitel pos? sur l'appui avait chu... Sa "vie" ne tenant plus qu'? un fil ou deux ! il a v?rifi? qu'il fonctionnait encore avant de repartir, ? la fois surpris et d?go^y? et toujours autant pas content. avec un "je vais quand m?me le signaler !" l'?change incroyable: mon p?re hilare car ?a fonctionne encore. "Dites donc vous construisez solide chez F.T. !" le gars de chez France T?l?com: "c'est pas nous qui les fabriquons..." "c'est pas pour ?a qu'on en tient pas ? notre mat?riel..."
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| der2der | #15 12/07/2020 - 05h10 |
|
Hors ligne Site Web |
ah moi je vais ?tre bref mais ?a a ?t? terrible:
en rentrant j'ai trouv? la table du d?jeuner mise avec chacun de nous 3 en lieu et place de notre assiette un appareil: fax pour mon p?re, t?l?phone pour ma bavarde de m?re et un minitel pour moi. ce jour l? j'ai pas mang?, nous n'avons pas eu de repas. on a du prendre conscience de nos actes respectifs sur le budget du m?nage: papa s'est mis dedans lui aussi du coup... ?a marque ! et pour accommoder ?a la facture sal?e qui circulait: bien d?taill?e ! le soir un peu mieux: pain sec et eau jamais eu autant faim de ma vie ni trouv? du simple pain aussi bon et de l'eau d?licieuse... le week-end qui a suivi ?a a ?t? patates patates et encore patates rien d'autre ? l'eau puis pur?e puis l'apoth?ose enfin des frites ! toute la semaine qui a suivi conserves de l?gumes sans aucune viande puis un week-end riz ? chier: cas cas de le dire ! il a jamais l?ch? le paternel ! si des caisses: il en a fait ! ensuite ?a a ?t? semaine couscous et f?culents no?l fut le pire de ma vie: z?ro cadeau. carr?ment. il a fait la gueule des mois et des mois.
Pas le dernier pour la vanne
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > MINITEL > le pire du minitel ! (factures et fractures... sociales ?)
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.010 sec)

Lankou rageant ?
Lankou ragement !