3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > fin ou suite de fictions port?es ? l'?cran ou non...
| Marg | #1 04/04/2021 - 15h26 |
|
En ligne Site Web |
En effet qui n'est pas un jour rest? sur sa faim ? la fin d'un ouvrage ou d'une s?rie, d'un t?l?film ou film ? !
Sur oeuvre inachev?e ou tout simplement dont on aurait aim? conna?tre la suite, happy end ou pas. Ainsi pour exemple Jane Austen en son -chef d'- oeuvre pruncipale et majeure qu'est "Pride an Prejudice" ou "Orgueil et Pr?jug?s" avait-elle pr?vu le devenir d'Elisabeth Bennett et ses soeurs. Oh de mani?re g?n?rale. Indiquant que pour les 2 restantes sur 5, l'une mariait un clergyman ou pasteur, l'autre un fonctionnaire de justice ou comptable, peu importe, un obscur scribouillard dont elle se contentait fort bien d'ailleurs, ravie de trouver enfin un ?poux. De fa?on fort surprenant il s'agissait de la d?vote, et l'autre soeur plus frivole et moins aust?re, qui s'en moquait vis ? vis de Monsieur Collins, convolait pourtant avec un de ses pairs ! Eh bien j'aimerais proposer la suite ! Avec Elisabeth devenue Darcy se pliant peu aux convenances du -grand- monde. S'occupant beaucoup de ses terres et des personnes y travaillant, r?sidant... Lady Catherine de Burg d?couvrant de la pire mani?re qu'elle a un coeur: avec la perte de sa maladive fille et ce avant qu'elle ait pu trouver ?poux, de surcroit convenant ? sa castratrice de m?re-tyran ! Et d?c?dant on va en convenir de chagrin donc devant laisser ses biens ? son ennemie jur?e, Elisabeth Bennett, en h?ritant indirectement par son ?poux neveu de la d?funte totalement d?faite, apr?s qu'elle lui ait pris son potentiel gendre ! Elisabeth transforment Rosings Park en orphelinat avant d'en faire un sanatorium suite ? une r?forme de l'adoption et des orphelins... Cette ?tape faisant que le nom de "Burg" est omit puis oubli? au profit du sien ! Qui ne connait pas aujourd'hui la fondation Elisabeth Darcy-Bennett ? ! Oui au profit des femmes seules, battues: car tant l'orphelinat que le sanatorium, transform? le temps d'une guerre en h?pital, ont toujours abrit? secr?tement un endroit d?di? aux femmes pour ?chapper ? leurs ?poux forc?s et violents ou leurs souteneurs, parfois certains cumulant les 2 fonctions ! Qui n'a pas entendu parler de ce combat opposant ces brutes envahissant Rosings Park d?fendu vaillamment par Darcy lui m?me et ses "troupes" constitu?s de domestiques, du g?rant du domaine, des employ?s mais ?galement du personnel de l'?tablissement et des malades quand ELisabeth donnant du coup de poing se fait agresser alors qu'elle n'a rien ? envier ? la libert? de Delacroix guidant le peuple ? ce moment l? ! Les ?poux Collins priv?s de Longburn, le domaine d'enfance ?tant rachet? par les ?poux Bingley et Darcy ! Justifi? par la dette de monsieur Bennet envers Darcy suite ? la malheureuse affaire Wickham... Permettant aux soeurs de venir voir leur m?re apr?s le d?c?s de leur p?re, celle ci pouvant donc rester "chez elle" sans s'en voir d?log?s par les ?poux Collins-Lucas. Et le fin du fin, la fin de la fin, les ?poux Darcy retrouv?s par leur fils et sa soeur, ? leur recherche avec la fille et son fr?re Bingley-Bennett, endormis pour toujours en ce froid matin, ? l'endroit m?me ou Darcy a appris par Elisabeth qu'elle l'aimait en retour et o? il avait prononc? ses premiers mots tendres "Dearest, loveliest Elisabeth" LE moyen de partir avec l'autre, malade, ?tant de se laisser saisir et endormir par le froid... Et moi je vous le dis: ?a c'est une suite ! et ?a c'est une fin ! Une belle fin.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| Emma | #2 04/08/2021 - 20h17 |
|
Hors ligne Site Web |
Quand on connait l'oeuvre, on dit chapeau Berthe !
ne me demandez pas d'o? provient ni ce que signifie cette expression ? lac. non mais franchement c'est super bien trouv?, bien happy end en plus comme il faut. merci: ce qui manquait. je propose une fin alternative ? Rom?o & Juliette ! sans du tout trahir Shakespeare: on voit les esprits des 2 s'?lever au ciel enlac?s... ?a transforme du coup sans ajouter un mot ni rien modifier l'horrible fin en espoir d'un monde meilleur et d'une seconde chance au paradis (bien qu'avec le suicide cela soit s?rieusement compromis) tadam !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| Tarzan | #3 18/08/2021 - 23h07 |
|
Hors ligne Site Web |
Si une oeuvre est port?e ? l'?cran et qu'on respecte la chose, on a pas ce qui se passe ensuite !
la fin est programm?e. ou le contraire si l'audience n'est pas au rendez-vous ! si on s'inspire on peut donner la fin quand le public ne suit pas ou aller au del? en cas contraire.
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
| Daktari | #4 20/12/2024 - 10h38 |
|
Hors ligne Site Web |
les 3 mousquetaires non seulement le film fran?ais r?cent a mis des vieux pour jouer des jeunes jusqu'? 3 fois plus ?g?s !
(Dartagnan 20 ans / Vincent Cassel 60 ans) mais on a jamais la suite ni la fin port?s ? l'?cran ! (20 ans apr?s, le Vicomte de Bragelone)
véto ! (avis et droit)
|
| Erinyes | #5 02/01/2025 - 05h27 |
|
Hors ligne Site Web |
on parle de mal se porter ou ?tre port? et se comporter vis ? vis de l'oeuvre ?
"adaptation" semblant autoriser tout et n'importe quoi parfois en monde auto-ris?e: n'est-ce pas les anneaux du pouvoir ? !
Non aux sacrifices oui aux libations !
Oui à l'apostasie et aux blasphèmes ! Sans blasphème point de liberté(s). Sans apostasie point de llibre arbitre. |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > fin ou suite de fictions port?es ? l'?cran ou non...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

)

je panse donc j'essuie.