3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > console et vous: pionnier aussi en jeux vidéo ? !

RSS >  console et vous: pionnier aussi en jeux vidĂ©o ? !, vous qui avez connu les dĂ©but du minitel et du jdr...
Squaw #1 17/05/2021 - 19h34

SysArts
Groupe : SysArts
Totem : totem

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

Narrez-nous si vous avez aussi connu les d?buts des jeux vid?os !
et la fin des jeux vid?o, temporaire, tant ?a ne vendait pas: eh oui !

dites-nous ce que vous avez eu, connu, d?couvert...
si vous avez aussi fait partie de ces d?couvreurs, essayeurs...

normalement pour lancer le sujet on a le t?moignage exclusif in?dit du sysop:
il a promis donc on attend ?a impatiemment.
tant qu'on peut encore s'en souvenir !  :diabolik:
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Mowgli #2 18/05/2021 - 06h10

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
m?fiez-vous des jeux de mow'

En ligne Mail Site Web

Il est ?vident que nous avons ?galement fait partie des d?fricheurs pour les jeux vid?os.

Le souvenir que j'ai pour la fin des jeux vid?os, se situe juste apr?s une mode:
Celle des "Game & watch" sur 1 ou 2 ?crans en vraies ou fausses couleurs
car c'?tait souvent mono... tone niveau tons sur ces jeux ?lectroniques de poche.
verd?tres, rouge?tres et en noir. pas forc?ment toujours tr?s visibles en fait.

il y avait Donkey Kong, ou celui en sautant sur des crocodiles: deal pour passer?!

Oui car j'avais ni Mario ni Zelda ni ceux en plusieurs couleurs, mais un vert p?tant,
le seul connu, Donkey Kong mais encore Junior, et un maronnasse je sais plus trop quoi.
Je ne m'en souviens vraiment que d'un seul, en vert et contre tout, gard? longtemps.

Ensuite la seule console ou en tenant lieu que j'ai pu avoir dans ma vie consistait en:
une paire de manettes marrons de format talkie-walkie reli?es par un gros fil noir...
Je sais pas ce que c'?tait, une version modernis? du ping-pong + quelques autres jeux.
Tr?s limit? tout ?a. branch? sur le petit t?l?viseur noir et blanc: on avait pas la couleur.
(seule ma tante plus riche d?tenait un grand t?l?viseur et couleur:: voyage au fond des mers,
Daktari, et autres s?ries d'alors du mercredi ou jeudi apr?s midi quand je pouvais aller voir.
Le jeudi ?a devait ?tre auparavant sur le grand noir et blanc de mes grand-parents:
la piste aux ?toiles avec les Piccolos, les clowns Bario et Roger Lanzac en monsieur Loyal.)

idem pour les ordis, n'ayant pas d'argent, j'ai ?t? limit?: ZX81, Spectrum, Amstrad CPC.
Bien plus tard vint l'Atari, jamais l'Amiga. Avec un pote on reliait 2 Amstrad CPC 6128:
via les manettes de jeux, 2 sacrifi?es: leurs cordons connect?s pour jouer en face ? face!
? devinez quoi, un pr? ou pseudo wargame "Tobrouk 1942" on ?changeait allemand / alli?s.
Derni?rement j'ai ?mul? ?a -abandonware- en gagnant syst?matiquement: facilit? d?concertante.

Pas des heures mais des jours pass?s ? entrer des lignes de code programmes boguant toujours,
syst?matiquement, au lancement: y compris avec la somme de contr?le pour v?rifier l'entr?e!
D?sesp?rant. Certains n'ont jamais r?ussi ? fonctionner correctement, dont ? d?marrer: argh!

Sur Amstrad: Arkano?d, Gauntlet, Jack the Nipper, Barbarian et mon pr?f?r?: Imperialis.
dont j'avais craqu? le programme -basic!- pour comprendre en l'am?liorant niveau jouabilit?.
du coup je suis devenu imbattable: ma tendance ? exploiter ? fond un truc ?a... suis ainsi.
Aussi Cauldron, la chiure d'Arche du Capitaine Blood, et le meilleur selon moi: Saboteur!

En wargames, super long et lent avec roulements de tambour: 1815. C'?tait quelque chose!
Mais le pire ce furent les simulateurs! dont BFM et BOB. Battle For Midway, Battle Of Britain.
encore ces deux l? ?a allait mais ceux de vol ?taient flippant et d'un chiant! waouh!

Les seuls jeux d'arcade vraiment connus: Space Invaders et Pacman qui m'ont fait comprendre.
Une chose: que je n'?tais pas fait pour les jeux d'action et rapidit? et o? on se fait tuer.
Mes pr?f?r?s ?tant de r?flexion, hors leurs compliqu?s programmes d'?chec, ceux amusants:
O? il fallait pousser, d?bloquer ou trouver ou passer au tableau suivant type Boulder Dash...
Ou encore associer des formes ou couleurs en quantit?s et r?aliser le plus gros score possible.

Reste un point ? aborder plus sp?cifique pour nous, les jeux de r?le et/ou d'aventure sur ordi:
Jamais trouv? un passionnant, fait jusqu'au bout, que des d?ceptions. Aigle d'or: Quelle chiure!
Je dois en oublier: il existe jusqu'? 5400 r?f?rences de jeux sur Amstrad!
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer!
Donnez donnez moi le sysop vous le rendra.
Ma Todo liste vous est ouverte...
Fredo #3 19/05/2021 - 23h50

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de qu(o)i profiter !

Hors ligne Site Web

comme tout le monde ici les jeux sur ordi, tr?s limit?s, et mini mais pas les consoles au d?but: ?a n'existait pas !
l'int?r?t quasi nul de jouer au ping pong sur sa t?l? franchement !

les jeux d'arcades dans les caf?s ont ?t? mes premiers jeux sur grosse console en fait.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX

sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour
Tite Annick #4 21/05/2021 - 08h01

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? !

Hors ligne Site Web

ai ? peu pr?s du jouer ? tout ce qui a pu sortir sans en poss?der, d?tenir aucun.e !
beaucoup squatt?, essay?, profit?. et de la vie tout court et des autres
d?s qu'ils se sentent redevables: ?a c'est mon truc !  :corne:
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann...
il s'agissait peut ĂŞtre aussi sans doute de moi !
(femme de joueur invertébré/ un vrai taré)
j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus...
Daktari #5 21/05/2021 - 15h36

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

aussi jou? sur ordis principalement: y'avait vraiment que ?a ? l'?poque.
on pouvait pas s'?parpiller en d?pensant, l'ordi faisait tout ? la fois.
on l'utilisait principalement pour ?a: faut dire la v?rit?.

mais on pianotait en bacic et c'?tait aussi un peu le pied de cr?er.
lancinant, ?puisant, chiant, hallucinant et boguant.
véto ! (avis et droit)
barbe a ras #6 26/05/2021 - 04h42

Forcené(e)

Citation:
le poil différencie femmes et fille(tte)s... Laissez pousser ! les pédophiles tirez et pilez vous ! (moi)

Hors ligne Site Web

ah par chez moi on a du acqu?rir ? peu pr?s tout ce qui a pu sortir en console et pas que celles destin?es au march? fran?ais: beaucoup d'hommes aussi, de fr?res, oblige, dans la famille !
on avait les moyens et les joueurs.
Signé: Barbara Good... (gode ?)
Nope #7 05/07/2021 - 13h00

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

Alors en ce qui e concerne ai ? peu pr?s tout connu.
le ping pong 1er jeu ? brancher sur son t?l?viseur, les jeux d'arcades au caf?: space invaders, le casse briques et pacman, tous les jeux sur les diff?rents ordinateurs quelles que soient les marques sur cassettes ou disquette sou cartouches, les mini consoles ? jeu unique de poche avec plus ou moins ou pas de couleurs, les premi?res v?ritables consoles de jeux, les jeux sur PC et Mac...

par contre tout ce qui est ?volu? et r?cent j'avais d?j? d?croch?: playstation etc jamais connues ! Xbox ou autres grandes marques.
j'ai essuy? tous les pl?tres, effectu? tous les rodages mais j'ai jamais roul? en F1 ou sportives.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
Guitoune #8 16/01/2022 - 04h37

Forcené(e)

Citation:
Défaut d'allumage joint & panne des sens! (Par Guy Brouty. réponse: impuissance.)

Hors ligne Site Web

je faisais partie de ceux qui louchaient sur les jeux d'arcade, ?normes, des caf?s tant ?a me paraissait hors de port?e !
et en tous les cas non envisageable chez soi

apr?s j'ai tripot? des tas de fils sur ma t?l? pour jouer au ping pong lent des premi?res consoles...
c'?tait pas gagn? !
Guitoune l'inimitable, l'inégalable...
(Le ou la Gui guy ? !)

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > console et vous: pionnier aussi en jeux vidéo ? !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable