3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > adaptations: oeuvres portées à l'écran

RSS >  adaptations: oeuvres portées à l'écran, dont les réputés non adaptables...
GFA #1 06/07/2021 - 07h38

SysAges
Groupe : SysAges
Totem : totem

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

Alors qu'un autre Dune arrive, en 2 parties mais la seconde n'a pas ?t? tourn?e, mauvais pr?sage quand le 1 sort en SVOD et non en salles...

Il y a sur Apple Tv quelque chose de sans doute aussi attendu que l'est la s?rie du seigneur des anneaux sur APV le concurrent: Fondation !

Ce qui s'appelle commencer un sujet en beaut? ! (et c'est pour la rentr?e qui vient)

Teaser 1:

Teaser2:
allowfullscreen></iframe>
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
dr Agon #2 18/07/2021 - 04h59

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même." Friedrich Nietzsche (donc combattre ses dragons ?)

Hors ligne Site Web

on parle de Philip K.Dick port?e ? l'?cran ? ! ou Heinlein et ce que ?a a pu donner avec Starship trooper...

on va voir ?galement ce que vont donner fondation d'Asimov ou encore Tolkien d?j? malmen? par le hobbit mais l? en version s?rie...

on a vu par le pass? pour Dune, m?me si j'adore le film en lui m?me sans faire r?f?rence ? l'oeuvre: d'ailleurs une nouvelle version de Dune sur ?cran va arriver.

tous les r?put?s non adaptables ou portables semblent voir le d?fi ?tre relev? mais s'en rel?veront-ils ? !
Dr Agon, de la garde impériale...
goûtez à la fureur du Dr Agon !
vous allez voir de quel boa je me chauffe.
Orcus #3 28/07/2021 - 05h25

Forcené(e)

Citation:
"La poussière change, le tourbillon demeure" (besoin de Bergson !)

Hors ligne Site Web

Pour moi porter une oeuvre ? l'?cran ? tout prix est ?trange ? la base !
un monde, des personnages oui mais strictement la m?me histoire en s'en vantant ? "fid?le" adaptation ? !
si u connais pas tu vas ensuite relire le livre ? !
si tu connais tu vas revoir ce que tu as lu sans absolument aucun suspens ni aucune surprise ? !
"oh mais qui est le tueur ? !"
"finiront-ils ensemble ?" (en g?n?ral pas besoin de lire la fin)

on prend les gens pour des cons et c'est ce qu'ils semblent ?tre.
pour moi c'est pas que l'int?r?t est milit? c'est qu'il est nul.

qu'on nous dise ce qui a pu se passer, avant, apr?s, ou d'autre, avec des personnages secondaires ou principaux, s?rie dite d?riv?e,  l? OK.
le poids des mots le choc des fautes oh
:tap:
Confucius m'habite! Sagesse est folie...
Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar !
djinn #4 02/08/2021 - 19h41

SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

Encore quand c'est une oeuvre grandiose: on comprend et attend sur la forme plus que le fond !
Encore quand c'est un policier, l? cela devient ?tranger, compliqu?, illogique de remonter toute une intrigue: bien que avec une fin alternative, en changeant juste quelques ?l?ments et d?tails... dont la possibilit? de tuer la ou le coupable pour bien rendre sympa la chose !

Mais c'est vrai que la r?flexion parait juste sur l'int?r?t de retrouver ? l'identique et avec z?ro changement donc sans aucun ?tonnement, en sachant exactement o? l'on arrive et comment: ? moins que l'on s'adresse ? des g?n?rations d'Alzheimer !
d'imb?ciles non seulement incapable d'?tre logique mais surtout sans se souvenir du tout: car un peu des deux et logiquement on "devine" tout !
ce rêve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
thewasp #5 04/08/2021 - 05h30

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
What a Wasp world ! (Que le monde est WASP !)

Hors ligne Site Web

vous avez oubli? tous les mauvais ?l?ves ne lisant pas et qui sans les adaptations "fid?les" ? l'?cran ne sauraient pas de quoi il s'agit: des g?n?rations ont r?sum? le portage des oeuvres ? ce qu'ils ont pu voir et comprendre sur leur t?l? ou autre par la suite !
:lol:  :diabolik:
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil... :pilote:
Posted Image
Tite Annick #6 08/08/2021 - 06h31

Forcené(e)

Citation:
Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? !

Hors ligne Site Web

en parlant d'oeuvre port?e ? l'?cran, on a vu le superbe r?sultat pour le seigneur des anneaux.
incontestable. incontest?.

et en parlant de s'inspirer pour faire diff?rent on va voir d?s le mois prochain, dans moins d'un mois, ? partir du 2 septembre chaque semaine ce que ?a va donner en s?rie pour AVP de bezos...
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann...
il s'agissait peut être aussi sans doute de moi !
(femme de joueur invertébré/ un vrai taré)
j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus...
Loki #7 08/08/2021 - 18h34

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

Je cite Harlan Coben:
"il faut trahir un roman pour r?ussir une s?rie."

(auteur de romans policiers, ayant re?u plusieurs prix.)
"ne le dis ? personne" est adapt? d'un de ses romans
ou encore la s?rie Safe (filiale GB de C+) avec Michel C.Hall (6 pieds sous terre, Dexter...)

seul petit b?mol: il s'est vendu ? Netflix pour adapter une quinzaine de ses romans...
l'appel du fric peut justifier une telle citation quand ceux qui payent veulent "adapter" pour mieux en v?rit? trahir le truc car seul le nom de l'auteur les int?resse en r?alit?.
(de + comme ?a a ?t? fait remarquer: changer intrigue, coupable, victime dans un roman policier: on a atteint les limites l? ! non sens en effet.)
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
thewasp #8 13/08/2021 - 00h19

Chef de meute

Citation:
What a Wasp world ! (Que le monde est WASP !)

Hors ligne Site Web

on parle des jeux port?s ? l'?cran ? !
la plupart des portages sont de la merde...
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil... :pilote:
Posted Image
Strange #9 19/08/2021 - 17h07

Chef de meute

Citation:
"J'étais un étranger et vous m'avez accueilli." (Jésus de Nazareth ou Strange t'es naze arrête)

Hors ligne Site Web

bande annonce du jour, de l'heure, de fondation d'Isaac Asimov sur Apple+ tv:
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur,
tant que vous ne vous laissez pas battre.”

Captain America
Boulaz #10 19/09/2021 - 21h23

Chef de meute

Citation:
En général, on exige trop de talents pour les petits emplois, et trop peu pour les grands. (Emile Zola)

Hors ligne Site Web

LA + GRANDE SERIE SF au monde de l'histoire sans aucun probl?me !
(et de loin devant celles de Star Wars dont Mandalorien, ou Marvel, ou autres...)

regardez un peu ces images, effets sp?ciaux !

r?glages: (sous-titres) roue dent?e en bas ? droite...
auto-translate: clic sur ENGLISH puis s?lection: FRENCH (curseur)
Boulaz ? Héros !  :lol: La déforestation, je connais...  :horr:
(les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro)
#DeleteFacebook #DeleteX  #DeleteTwitter #BoycottAmazon
je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz)
vanille #11 21/09/2021 - 21h21

SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

Que pensez-vous de Dune ? de son portage ? le pr?c?dent par rapport ? l'actuel ?
? revoir l'ancien je le trouve pas si mal que ?a...
(les effets num?riques datent, ?a fait un peu kitch...)

mais le casting est incomparable !
en parlant de ?a, je vais faire midinette, mais j'aimerais parler anglais comme l'acteur principal le jeune et pas mal du tout, pas m?le diront les mecs jaloux, Timothy Truc machin:
z?ro accent !
accent anglais quand il parle anglais, accent fran?ais quand il parle fran?ais !
et il m?lange les deux: gasp ! ouch !
impressionnant. il pourrait se doubler lui m?me en notre langue: ils auraient du d'ailleurs faire...
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
Baron #12 24/09/2021 - 21h46

SysAges

Citation:
ardéchois coeur fidéle

Hors ligne Site Web

Quelqu'un peut me dire le rapport entre la s?rie Foundation et l'oeuvre ? !
Autant les effets visuels ou sp?ciaux ou num?riques sont irr?prochables et au dessus de toutes les autres s?ries SF (exception celles du mastodonte Marvel / Lucas /Disney), autant pour le sc?nario faudra m'expliquer:
On a pas du lire le m?me livre, les m?mes livres, la m?me oeuvre l? !

Fondation pour moi c'est pas ?a et je ne dois pas ?tre le seul loin de l? ? penser ?a !
8 saisons: ils ont voulu rentabiliser les droits et le co?t donc ils ont fait pire que l'auteur lui m?me et ses h?ritiers sur ce filon...
faut pas d?conner tout de m?me !
c'est pas "d'apr?s l'oeuvre..." mais "inspir? de loin..." et mal inspir?.
un massacre une tuerie au point que le personnage principal lui m?me se fait tuer !
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire !
Vally #13 29/09/2021 - 01h44

Forcené(e)

Citation:
"Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales." Sacha Guitry

Hors ligne Site Web

ah mince c'est en Univers SF...

l? le c?t? fantastique est mince mais la r?demption du comte de Cl?rambard dans le film ?ponyme, d'apr?s l'oeuvre, vaut le coup d'?tre vue !
Philippe Noiret jouant l'assassin converti ? St Fran?ois d'Assise...

la musique ?tant pas mal du tout point de vue / ou?e bande originale.

par contre ?mes sensibles s'abstenir, on ne le voit pas mais ?a tue des chats et chiens, avant de changer et il y a beaucoup d'empaill?s en gibier dans la ch?teau qui vont finir ? l'eau certes certes...
?a peut d?ranger certaines personnes. (dont moi)
Val & rien...
Hal #14 01/10/2021 - 10h52

SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

Baron
Boulaz
Strange

Je viens de voir l'?pisode 3 de Fondation:
C'est de mal empire...

Un absolu n'importe quoi sans rapport aucun avec l'oeuvre ?crite originale.
incompr?hensible.

l'?pisode entier ne correspond en rien ! entier !
la 1?re partie sur cette clownerie de dynastie clonique: connerie; et la 2nde sur Terminus avec le monolithe et une invasion alien. Mais bien s?r !

On est chez les fous l?.
d?go?t?.
surtout d??u.
c'est une trahison.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
Sefero #15 06/10/2021 - 12h21

Chef de meute

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

Je viens vous parler de l'oeuvre de Ian Flemming en totale perdition sur les ?crans.

Ce film "mourir peut attendre" est un long ratage, une catastrophe ! Je confirme.
Pr?s d'une demi heure avant le g?n?rique! qui oui est nul, comme sa musique: on en a d?j? marre!
une fin ridicule et honteuse, non seulement ils ont mis fin depuis ces derniers films au gag de happy end mais l? ils osent tuer le personnage !
sacril?ge!
James Bond qui l? bond mou (pas de moi), est comme les diamants: ?ternel ! (pas de moi non plus ?a)
Les acteurs n'en sont que les figurants de passage...

Comme l'acteur est une brute ?paisse sans charme ni humour ni sentiment et qu'on en a rien ? faire qu'il d?gage enfin et donc l? meure, ils le font grimacer pour lui donner une ?paisseur d'humanit? et il se sacrifie non pas pour sa patrie mais sa femme et sa fille: d?lire complet !
007 n'a pas de femme, elles ne font que passer et ?videment aucun enfant.

Le sc?nario si on peut appeler ?a ainsi car bas? sur le spectre ce qui est toujours ridicule donc on fait comme pour Batman malmen? en mythe on passe en mode dark...
qu'il accumule les invraisemblances entre 2 sc?nes d'action molasse par papy qui fait de la r?sistance ! (encore un emprunt)
Les combats n'ont aucun style, panache, c'est de la force brute, de la violence pure, une tuerie de masse d'un serial killer.
L? ou jadis un gag, un sourire, un gadget atomisait les m?chants.
Les gadgets sont r?duits au v?hicule et ? la montre par une seule fois.
Bof! (aussi sur ?a.)
J'ai tous les jambes bond et leurs bande originales except? ces derniers avec Craig: quelle horreur quelle erreur !
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > adaptations: oeuvres portées à l'écran

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable