3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > ma cuisine, ma façon et mes trucs à moi...

RSS >  ma cuisine, ma façon et mes trucs à moi..., tout ce qui est unique, original, sort de l'ordinaire.
Ouf #1 18/07/2021 - 23h08

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les 2." Mark Twain

Hors ligne Site Web

moi par exemple je prends des nouilles de shirataki, (55g s?ches) j'ajoute un peu d'huile d'olive, de la sauce Tamari bio -50% de sel, j'y ajoute un peu d'eau bouillante et je fous tout ?a dans une po?le en reportant ? ?bullition jusqu'? disparition quasi int?gral du liquide.

et ?a me fait un repas de fin de journ?e ? z?ro calorie vite fait bien fait avec du go?t.

Il y a la version am?lior?e cuisin?e:
riz de shirataki (50 grammes) + thym + persil + romarin + pur?e de tomate + fromage rap? + huile d'olive + sucre de fruit liquide une gicl?e pour casser l'acidit? de la tomate + eau bouillante et laisser r?duire d?s reprise ?bullition dans une grande po?le.
(on peut ajouter un peu de son d'avoine, transform? ou non en cr?me si on a pris le soin de faire un peu d?tremper d'avance. ?a densifie et peu faire cr?me fra?che gourmande.)

d?licieux repas sans calories ou avec tr?s peu et calage garanti pour la sati?t?.

pas d'eau g?ch?e comme la cuisson classique, du go?t, sans sel ajout? autre que celui du fromage, gr?ce aux herbes.

c'est rapide.

les quantit?s donn?es sont par portion par adulte.
:s1: Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
la critique oui OK mais constructive et positive !
écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse)
#DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..)
Kino #2 31/07/2021 - 19h31

Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

Cuire sans casserole permet une rapidit?, une ?conomie d'eau et gaz / ?lectricit? / autre, ainsi que plus de go?t pour les p?tes dont on se demande comment les gens peuvent en enlever tout et pas seulement l'amidon en les trempant dans l'eau bouillante et aussi longtemps !

Cuire ? la po?le ou au wok va permettre si l'on veut de faire revenir avant d'ajouter l'eau selon ce qu'on y met...
Donc de saisir, rissoler, donner encore plus de go?t.

Surtout il faut se passer de sel ajout? dans ce qui en contient d?j? et pr?f?rer ajouter des herbes et autres condiments !

Par contre si on cuit en mode absorption de l'eau et jusqu'? ?vaporation compl?te faut oublier le "al dente"
perso j'ai fait des ravioles donc raviolis g?ants, j'avais mis un peu d'huile, ?a a pas trop coll? ou pas, l'eau est vite partie mais c'?tait surtout de la tomate donc j'ai arr?t? avant que ?a soit dess?ch? pour avoir de la sauce: C'?tait tr?s go?teux et ?a prouve qu'on peut se d?brouiller.
Apr?s avec l'habitude on sait exactement la quantit? de liquide ? ajouter ou mettre, quitte ? en remettre un peu en cours ni n?cessaire: mieux vaut pas assez que trop avec des p?tes fra?ches !
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
Lankou #3 15/08/2021 - 02h04

Chef de meute

Citation:
« Les morts sont des invisibles, mais non des absents. » (ce que vous craignez n'est pas la mort mais de mourir !)

Hors ligne Site Web

je ne suis pas sp?cialement fana du sucr? - sal? mais parfois certains fruits sont bienvenus dans une salade compos?e froide ou chaude (noix roquefort raisins secs ensemble, par exemple)
en sachant que les tomates en sont un, et qu'il y en a d'autres (avocat par exemple)

Mais la seule "bonne" fa?on de lier est de mettre une base un peu sucr?e dans la sauce.

apr?s faut voir sur quoi on veut l'all?ger: en mati?re grasse, en calories, en sucre, ou un peu tout ?a !

la miel / moutarde semble remplacer la cr?me fra?che / vinaigre / sucre, d?j? terrass?e et pas que servie en terrasse par le fromage blanc all?g?...

L? c'est l'?t?, nous sommes en plein dedans et la fra?cheur des salades compos?es, qui doivent ?tre vite consomm?es sinon d?compos?es, doit nous conduire ? mettre un peu de tout dans les plats puis les assiettes.

c'est toujours le liant qui fera plus la diff?rence que les composants des dites salades.
parce que l? il faut prendre ce qu'on a, trouve, pas cher et surtout le plus frais possible !
:death: Lankou rageant ?
:invis: Lankou ragement !
Gare ? Lankou... dans le dos !
(Lankou laid attaque par derrière...)
Horus #4 22/09/2021 - 11h58

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Accepte le pass?, embrasse le futur, savoure l'instant pr?sent.

En ligne Site Web

jamais de sel!
du coup fut compenser avec des herbes, d'autres fa?ons de donner du go?t.
la solution de facilit? consistant ? ajouter du fromage rap? (l? c'est au choix dans le banal ou la finsse vers grana padana ou parmesan AOP AOC bio...)

tout ? l'huile d'olive et/ou colza, mais pas tournesol (rritante et tr?s utilis?e dans les plats pr?par?s car pas ch?re)
mais ?a a un inconv?nient majeur: aller contre le go?t donn? pr?c?demment au point juste avant...

je dois avouer me laisser tenter par une petite semoule aux ?pices agr?ment?e de raisins secs et d'huile d'olive: un peu d'eau bouillante et hopl?!
prendre un reste de salade et mettre un peu tout ce qui me tombe sous la main en restes... brisures de cerneaux de noix, fin de rap?, des oeufs brouill?s...
plus de facilit? ? accomoder ce genre que ceux de plats chauds.
H?rus, faucon. le vrai!  Posted Image
Posted Image L'oeil d'H?rus voit tout...
Out Bill #5 04/03/2022 - 03h35

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
L'univers est composé de protons, de neutrons, d'électrons et de gros cons, ces derniers demandant moins d'énergie pour être manipulés...

Hors ligne Site Web

maintenant des recettes "simples" avec tr?s peu d'ingr?dients sont propos?s un peu partout.
donc ne pas perdre son temps.

ensuite avec les moteurs de recherche on peut chercher par ingr?dients donc pour r?utiliser les restes...
et ne pas g?cher.

je vais pas vous dire d'utiliser les recettes pour gosses mais pourquoi pas si nul(le)s en cuisine !
tout con je sais...
pour ce cas pr?cis faut apprendre et essayer recette super simple par recette jusqu'? ce que...
mot cl? "inratable"
et pour les desserts essayer du cru ou pas cuit: on pourra toujours r?cup?rer les ingr?dients ou en faire autre chose !
:hurl: #AdopteUnOrque  :tap:  :bomb:  :vib essayer c'est...
On se lave aussi peu / sent autant qu'un mâle humain !
mais on a nettement une plus grosse ET plus grande bite.
Alors échangez vote débile humain contre un baril d'orques.
Yanis #6 09/03/2022 - 13h22

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"La loi protége la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi" Aristide Briand

Hors ligne Site Web

du mal ? r?duire aux 10 secondes + "ding !" quand on a senti toute sa jeunesse d?s le matin les odeurs de bouffe car ?a mijotait des heures et des heures !

y'a quand m?me des choses qui simplifient et acc?l?re quand on ne peut vraiment pas.
il faut ?viter le plus possible les produits (ultra) transform?s avec additifs, conservateurs, am?liorants, colorants...

apr?s il y a des trucs tous simples comme des l?gumes en portion pour le pot au feu par exemple...
on peut se prendre une galette (cr?pes sal?s) pr?te: c'est pas du transform? mais du pr?par? ?a.
un bon rouleau de printemps tout frais d?j? fait donc...

il ne faut pas ?tre extr?miste: car ? ce moment l? on peut dire que le fromage ou le beurre c'est transform? et qu'on va faire soi m?me ? partir du lait c'est tr?s con !
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter)
ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? !
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Loki #7 25/02/2023 - 19h42

SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

comment utiliser les restes de l?gumes en faisant des tempuras donc baign?s faciles rapides et ?conomiques ? !

?mincer les l?gumes composant le beignet
on peut mettre herbes, ?pices ou oignon pour le go?t.
ajouter farine et un peu de f?cule de pommes de terre (important !)
puis un oeuf m?lang? pour coller amalgamer le tout...

1 cm d'huile de friture dans la po?le donc la plus petite possible *!
? chauffer:
tremper baguettes dans l'eau froide puis huile: petites bulles

tremper la cuill?re ? soupe dans l'huile: l?gumes n'y colleront pas !
d?poser le contenu du saladier en tas: un beignet de forme
aplatir avec le dos de la cuill?re: 2cms car le double du niveau de friture.
retourner d?s que frit
augmenter la temp?rature pour extraire l'huile
sortir et poser sur du papier absorbant
il est possible d'ajouter un peu de panure pr?par?e, pour faire vraiment tempuras.
(et ?a va tr?s bien avec les p?tes de toute fa?on aussi: ?a fait alors gratin.)

? manger avec des p?tes c'est tr?s bon en accompagnement.
(nouilles, soba, udon...)
Itadakimasu ! (prononc? itadakimassss pour ?quivalent bon app?tit, cf ci-dessous.)
(ou + exactement: merci pour cette nourriture; traduction litt?rale: Je re?ois humblement.)

si vous buvez de l'alcool, avec mod?ration: bi?re froide ou sak? froid.

les baguettes permettent de retourner, saisir dans l'huile, m?langer...

on peut mettre des asperges et petits morceaux de l?gumes:
mouill?s, farin?s, oeufs, panure mais c'est plus long ? faire...
alors que la m?thode coup?s m?lang?s en beignets: facile, rapide!
sans perdre farine, oeuf, panure et surtout huile de cuisson.

*

L'huile ? utiliser est de l'huile de coco d?sodoris?e !
sans aucun go?t donc et non nocive pour la sant? ! (canc?rog?ne)
surtout sans cons?quences quand apr?s les 10 utilisations maximales vous allez devoir la jeter aux ordures.

méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
MeGa #8 09/03/2023 - 14h15

Chef de meute

Citation:
Une pomme chaque matin éloigne le médecin, oui mais à condition de bien viser ! (Winston Churchill)

Hors ligne Site Web

p?tes aux ?pinards:
1 dose de spaghettis dans la po?le + huile + eau bouillante pour couvrir
1 dose d'?pinard frais bio environ 100g pour 50g de p?tes
ni sel ni poivre
cr?me fa?on mascarpone 1 cuill?re ? soupe
un peu de fromage r?p? ou parmesan

laisser absorber ? feu vif puis plus doux...

d?gustez
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !)
Mél pour les intimes. Méga... What ? !
Ouf #9 12/05/2023 - 21h33

Chef de meute

Citation:
"Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les 2." Mark Twain

Hors ligne Site Web

Marions les saveurs, surtout avec l'oignon: un cas de divorce !

Ayant d?cid? moi aussi comme source d'?conomie de "faire maison"
? partir d'herbes et ingr?dients surgel?s principalement:
de d?licieux plats originaux.

pour y d?nouer des nouilles dites "chinoises" mais bio ou "nouilles de ramen" ? la japonaise mais donc "organic" (bio ? l'?tranger)
la portion revient ? 75 centimes.
apr?s ajouter la part de cr?me fra?che all?g?e pas ch?re du tout (15% mat grasse)
les oignons rouges utilis?s et pommes de terre en base.

oignons pel?s ?minc?s ? l'huile d'olive pas mal de temps ? feu doux plus ou moins avant d'y ajouter un peu de patates.

puis on allonge ?a d'eau bouillante en y vidant une bouilloire selon le r?cipient et ce qu'on veut en consistance: bouillon ou plus une soupe.

on ajouter des algues: wakam? et kombu (ce dernier ? retirer avant de d?guster)
un peu, tr?s peu de champignons Shiitak? si non comme dit l'autre tu chies au taquet... (laxatif d'autant que c'est pas assez cuit: d?sordres gastriques)
et champignons ben de Paris l? bien plus et ?a colore joliment

le laurier mis au d?part, faudra ?a aussi retirer si en feuilles.
le persil ? l'arriv? (? la toute fin si frais sinon avant ? r?hydrater...)

thym, coriandre, cumin, gingembre.

la fra?che cr?me va adoucir tout ?a et cr?mer l'ensemble en marronnasse.
perso je l'ajoute pas de suite.

va falloir faire fr?mir tout ?a 2 heures avant de faire fr?mir ? table !

on verse dans un bol sur la part de nouilles, on attend quelques petites minutes, on touille pour d?m?ler et on d?guste.

et on donne la recette aux pompiers et infirmiers qui se sont occup?s de vous par la suite !
non mais sans d?conner c'est go?teux et tr?s bon.
on est un peu en mode d?puratif et d?tox: j'avais commenc? la semaine avec du chou fleur et du brocolis dans le bouillon du soir...
:s1: Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
la critique oui OK mais constructive et positive !
écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse)
#DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..)
Lankou #10 16/05/2023 - 07h02

Chef de meute

Citation:
« Les morts sont des invisibles, mais non des absents. » (ce que vous craignez n'est pas la mort mais de mourir !)

Hors ligne Site Web

perso chez nous sont utilis?s tous les restes de l?gumes et/ou des surgel?s pour faire un bouillon cube maison !

suffit d'ajouter du go?t donc des herbes / ?pices ? la base des l?gumes genre c?leri par exemple

et une base oignons (rouges moins larmoyants) et pour ?viter le sel pensez aux algues qui provenant de la mer sont naturellement sal?es !
faudra hacher le plus petit possible

faire r?duire l'ensemble au final sans surtout br?ler
laisser refroidir et mettre dans des bacs ? gla?ons ou passer au cong?lo juste le temps de pouvoir d?couper en cubes ou portions pour pr?parer vos futurs plats !

et vous ?viterez toutes les saloperies du commerce m?me "bio" et surtout le sel: ?norm?ment d'hypertendus l'ignorent et il y en a d?j? partout dans ce qu'on peut acheter !
donc sans conservateurs, colorants, exhausteurs de go?ts et autres additifs de merde.
:death: Lankou rageant ?
:invis: Lankou ragement !
Gare ? Lankou... dans le dos !
(Lankou laid attaque par derrière...)
zoe #11 13/07/2023 - 19h50

Chef de meute

Citation:
“Celui qui a fait un naufrage tremble devant des flots tranquilles.” Ovide (eaux vides ?)

les bases pour donner du go?ts:
la sauce Tamari (de pr?f?rence - 25% de sel ou -50) organique / bio
l'extrait de levure "Marmite" ou ses ?quivalents allemands etc...
les algues dont le Kombu / Konbu ou dashima ou haidai...

cela permet de cuisiner des plats rapidement simplifi?s

de plus c'est basique ou alcalin donc pas acide donc bon pour la sant?
la Marmite est bourr?e d'acide folique vitamine B12 excellent recommand? pour les femmes enceintes par exemple...

par contre n'ajoutez pas de sel tant ?a peut d?j? l'?tre naturellement donc pr?f?rez les all?g?s en sel !
Posted Image
Gouinette... pas trop ! (be... what you want)
Nope #12 16/08/2023 - 20h37

Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

Pourtant pas compliqu? de sublimer un peu n'importe quoi !
l? je viens de me faire r?chauffer une compote de pomme additionn?e de cannelle puis j'y ai ajout? du fromage blanc maigre ou de la cr?me ou un cottage cheese l?g?rement sal? qui contraste !
Et ?a change tout pour pas grand chose.

Le reste avant je l'avais mis sur un fond de tarte recouvert de noix de coco en poudre et amandes effil?es avec du beurre (clarifi? ou non) ? fondre ou m?l? ce qui m'a permit de terminer la noix de coco s?che qui est peu mangeable sinon.
en fait de la p?te de brick ou autre ?a peut convenir en support.
on met un peu de vanille ou sucre vanille au fond.

l'art d'utiliser les restes. je savais pas quoi faire de mes feuilles de brick !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
Katlab #13 17/08/2023 - 12h06

Addict
Groupe : Addict

Citation:
“La simplicité est l'habit de la perfection.” du coup pouvant faire le moine...

Hors ligne Site Web

Je pioche des id?es et ?a m'aide merci beaucoup pour ma t?te de pioche d'?poux viandard qui ne veut rien entendre que son ventre !
(et bas ventre: queutard aussi)

un jour il va se retrouver avec sur la g... ou dans le c... tout mon attirail de cuisine...
Pas de signature. (dit.e Déca.  fée innée ?)
Zathras #14 26/08/2023 - 22h30

Chef de meute

Citation:
"La première chose qu'on vous enléve dans un pays totalitaire, c'est l'humour." José Garcia

Hors ligne Site Web

comme il m'a ?t? impossible de trouver de quoi remplacer la cr?me fra?che / le fromage de type St Moret fran?ais ou Philadelphia am?ricain ou encore italien mascarpone dans le vegan:
base noix de cajou allergisante, base soja consistance d?g sans tenue, ou autre...

J'ai tout simplement cherch? en ?picerie au lieu de la cr?merie !
et prix de la cr?me de coco !
qui a su tout r?unir puisque bio / AB, ?tiquable et D?m?ter.
"Autour du riz"
extrait de noix de coco DEMETER 63%, eau, gomme de guar.
Issus de l?agriculture biologique. ingr?dients issus du commerce ?quitable.

Pour le prix j'ai pr?f?r? celle ? moins de 3? le pot ? celle ? moins de 2?
tout simplement parce que ?a doit ?tre bon ? tout point de vue pas seulement gustatif

le seul soucis est que ouvert cela ne se conserve que 3 jours.
donc 400ml j'en fais des plats qui ne vont pas durer plus...
et si il y a du reste: en bac ? gla?ons souples et au cong?lateur !
ainsi ?a donne de la cr?me tr?s fra?che ! et parfaite ? utiliser par doses, trop pratiques.

il suffisait d'y penser !
Zathras ? ça trace !  Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImageB5
Squaw #15 03/09/2023 - 18h08

SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

les restes en salades
faut unifier si besoin par la sauce si sucr? sal? en ingr?dients (cr?me fra?che et sucre)

les p?tes en salade pour habituer aux p?tes froides les enfants et leur faire manger des salades avec plein de choses dedans...

mesurer des doses pour tout ce qu'on fait permet de ne plus g?cher.
congeler les restes donc pr?parer de plus grandes parts notamment de base culinaires
des oignons rouges avec ou sans autres l?gumes...

mis en gla?ons, ? fond souple pour d?mouler un par un + facilement
on peut congeler ainsi aussi de la cr?me pour ne pas passer la date et on en a par doses ce qui se r?v?le tr?s pratique.

la compote par bocaux c'est moins cher et on peut l'utiliser partout:
sur des cr?pes, avec du fromage frais ou vlanc surtout maigre en contraste (moi aussi je fais ?a), avec du yaourt... ou bien manger nature.
perso je prends une pur?e de pomme aux fruits rouges pour sa couleur et qui donne envie...
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > ma cuisine, ma façon et mes trucs à moi...

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable