3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > Séries Univers S.F. > Babylon 5
| djinn | #1 16/03/2022 - 10h30 |
|
Hors ligne Site Web |
D?j? je viens r?parer une anormalit?: l'absence de cette s?rie l?gendaire, r?put?e, donc r?compens?e et la pr?f?r?e S.F. de beaucoup d'amateurs !
Ensuite il faut savoir que HBO max a sorti sur sa plate forme une version remast?ris?e, cependant non dispo en Blu ray, qu'en DVD car c'est du gonfl? niveau format pas du v?ritable 16/9?me... On voit cependant nettement la diff?rence en image notamment sur les vaisseaux et combats spatiaux donc effets sp?ciaux. Enfin et c'est bien le sujet du jour, on vient parle du reboot ! qui ne sortira pas comme pr?vu cet automne mais le prochain donc en 2023. on devrait d'ailleurs employer le conditionnel... Comme dit le cr?ateur de la s?rie au nom polonais difficilement pronon?able que je vous ?pargne, il y a 99,999% de chance que ?a se fasse pas quand c'est pas remis au planning ! Donc pourquoi je viens vous faire ch... avec ?a alors ? ! Car ce qui a remit en cause est le rachat du d?tenteur des droits, ITW, par la Warner. Mais le pr?sident, fan absolu, est toujours en place et s'est engag? officiellement. On sait pas ce que ?a va peser par rapport aux reboot de Zorro, d'une s?rie Marvel et autres conneries qui ont l'air tr?s connues ? la place. Ce qui me g?ne surtout est que ?a se fera sans les anciens dont la g?n?ration des ann?es 40-50 a trop souffert de pertes ! Gkar, Delenn l'an dernier, le Dr Franklin, Zathras (tiens...), le Cmdt Jeffrey Sinclair, le chef de la s?curit? (pas Garibaldi, Zack Allan) et tant d'autres dont la veuve Roddenberry ? l'origine de tous les star trek... D'ailleurs les principales races touch?es ne sont ni Narn ni Mindbaris mais Centauries et Humains... (pour les Vorlons, comme d'habitude sur l'empire, on ne sait rien ! mdr) - voir si on consid?re Valen comme Mindarie ou Humain ! - Mais le reboot c'est pas refaire pareil, c'est prendre le monde et y aller ? donf, vers donc l'infini et au del? ! et ?a Joe Michael Straczynski - je l'ai dit !- sait faire et c'est d?j? pr?t en fait ! (il a ?t? sur tant de gros projets, fictions, s?ries et films: Thor, World War Z, Sense 8...) On esp?re et surtout que l'Anla'shok qui veille facilitera cela...
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| trip | #2 16/03/2022 - 11h50 |
|
Hors ligne Site Web |
Babylon 5 est la seule s?rie au monde ?crite int?gralement avant d'?tre tourn?e !
Mais sa gen?se ayant ?t? tr?s chaotique, une remise en cause des studios a percut? les 2 derni?res saisons qui ont ?t? permut?es (il a failli ne pas y avoir la fin) c'est quand m?me 5 x 25 ?pisodes de format 45'-52'mns + 5 t?l?films, 1 par saison, + 1 s?rie d?riv?e "Crusade" + des t?l?films ensuite sur les rangers notamment et contes perdus... Babylon couvre des milliers d'ann?es de l'histoire incroyable d'une tour de Babel spatiale pour que s'y rencontre tous les peuples ! De l'ascension d'un jeune capitaine Sheridan au destin tout aussi fou que les autres protagonistes dont de futurs empereurs et leaders de leurs peuples... Station spatiale civile et militaire avec des aliens, des magasins et des docks, des ambassadeurs des mondes align?s ou non, une plan?te myst?rieuse autour de laquelle B5 gravite... des complots aux dimensions dingues, des batailles spatiales mettant en p?ril plus que l'humanit?, tous les mondes connus. Du tragique, du comique, des sc?nes de tous les jours comme le commandant de la station qui va aux WC avec son chef de la s?curit?, deux techniciens se baladant pour r?parer la station en guerre et on voit tout ce leur points de vues... Des qu?tes et enqu?tes, des trahisons, des amours plus ou moins contrari?s, des religions et rites, une certaine magie au del? des myst?res, des technologies aliens vari?es et m?lang?es parfois, des adversaires invisibles ce dans tous les sens du terme... Babylon 5 comme le dit le sous-titre a r?volutionn? par soucis d'?conomie les effets sp?ciaux ? l'?poque qui maintenant sont tr?s dat?s du coup. comme les maquillages aussi un peu... Le compositeur Christopher Franck a r?alis? un exploit, autre record de cette s?rie: 50% de la musique de CHAQUE ?pisode ?tait originale ! et en parlant de ?a: LE g?n?rique le plus prenant (d?marre ? 0'46: cal? / vid?o si ?a fonctionne) D?sol? pour la qualit? sonore et la VOST: c'est la musique qui est importante !
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
| Zathras | #3 21/03/2022 - 22h16 |
|
Hors ligne Site Web |
j'aurais du cr?er ce sujet, je ne sais pourquoi ?a ne m'est pas venu ? l'id?e.
cette s?rie me tient tant ? coeur ! ? chaque visionnage ?a me r?jouit autant que ?a ma d?chire. et je me dis que je ne veux plus jamais la revoir... j'ai termin? par la VOst avec les v?ritables voix. la derni?re fois. mais est-ce v?ritablement la derni?re ? ! j'aime aussi beaucoup DS9 de Star Trek diffus?e en m?me temps. mais c'est pas au m?me niveau. l'importance est moindre pour moi. Crusade m'a laiss? un go?t d'inachev?. Et les contes perdus m'ont d??u, en VO sans st, car leur seul int?r?t ?tait les effets sp?ciaux refaits mais trop peu nombreux... G'Kar est celui qui me manque le plus.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
B5 |
| djinn | #4 25/03/2022 - 17h58 |
|
Hors ligne Site Web |
une longue vid?o d'explication...
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| der2der | #5 14/04/2022 - 23h36 |
|
Hors ligne Site Web |
une exp?rience de vie !
c'est canal+ qui en France l'a diffus? et fait conna?tre: je n'en ?tais pas revenu. c'est tr?s ?mouvant. alors il y a des ?pisodes de merde parce que pas de l'auteur principal, par exemple avec le mythe arthurien... on ?vite les cowboy de star trek. mais c'est rarissime: rel?vent de l'exception. et au contraire ils font la moyenne avec des ?pisodes d'exception justement m?morables ou incroyables. les mythes qui y sont construits sont euh... ?difiants ! pour faire un jeu de mot. en premier lieu celui des Vorlons puis de leurs ennemis mais ?galement des h?ros devenus saints par la suite vous verrez si vous le m?ritez et allant jusqu'au bout et donc au del?... (un ?pisode se d?roule des milliers d'ann?es plus tard !)
Pas le dernier pour la vanne
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > Séries Univers S.F. > Babylon 5
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.009 sec)

B5