3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  altermondialisme, contre les id?es re?ues et renvoy?es aussi sec...
Zai #1 20/08/2022 - 21h01

SysArts
Groupe : SysArts
Totem : totem

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

Bel article dans le financial times: les 7 erreurs des altermondialiste.
qui sous estiment les effets du commerce et surestiment ceux de l'autosuffisance (cas de le dire !)
ils r?duisent le probl?me au seul commerce accabl? de tous les maux sans en voir les b?n?fices.
La croyance de la mondialisation catastrophe ?conomiques et fausse: la pauvret? en 30 ans est pass?e de 42 ? moins de 9%!
La mondialisation serait responsables des in?galit?s chez nous: faux, tout le contraire en r?alit? !
(th?orie du r?verb?re: ne regarder que ce que l'on montre en l'?clairant, en fait aveuglant...)
Autre fausse th?orie mainte fois d?mont?e: le protectionnisme et vivre en autarcie prot?gerait...
On pourrait se passer du commerce: ? ! Plus un petit est petit plus il en a besoin. Nul ne peut s'en passer.
Nous serions en d?mondialisation rapide: Encore faux. On stagne depuis l'entr?e de la Chine ? l'OMC...
l'OMC serait inutile: Alors que sa protection est vitale d'autant plus pour les + fragiles, faibles, petits.

Le plus beau d?menti ?tant actuellement l'explosion de l'?conomie verte. Incroyable et salutaire.
(et puis une r?cession limite l'inflation et fait la place justement ? l'?nergie verte donc...)
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise !
Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai
Je suis Charlie/Mila/Samuel  #DeleteFacebook

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable