3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > site serveurs et lutte anti spams et trolls
| Hal | #1 05/09/2022 - 21h15 |
|
Hors ligne Site Web |
Nous avons pass? l'?t? complet ? nettoyer des tas de serveurs donc des milliers de sites.
Le constat vient de tomber aujourd'hui sous forme de bilan: sur la forme 8/10 comptes haineux sont bidons... automatis?s plus ou moins bots ou applis, partageant le m?me groupe IP par dizaines parfois centaines, attaquant depuis l'?tranger: l'est mais ?galement les USA... sur le fond 9/10 comptes haineux sont ? la fois... antivax, anti pass, anti masques, anti Macron, anti Europe, anti ?cologie (except? quand ?a les arrange: dans les propos mais pas dans les faits), anti femmes, anti ?trangers, anti homos, anti... y? ? ! / pro Trump, Poutine, et autres dictateurs dans le monde, pro Gilets jaunes, pro LePen, pro Zemmour, pro LFI M?lenchon, pro stats ? Comment sommes-nous arriv?s ? ce r?sultat ? ! sur des ann?es et des ann?es en plus. Facile: l'anti spam appliqu? aux serveurs r?v?le des points communs troublants et un minimum d'IA, c'est beaucoup dire, mais un peu de programme et d'intelligence d?j? humaine et non artificielle encore suffit ? recouper toutes les informations. en 3 jours c'?tait pli? de toutes les donn?es compil?es en juillet et ao?t. Le spam c'est du copi? coll?, de l'IP commune ou des groupes d'IP donc la m?me adresse, sources, origine... Quand plusieurs IP sont utilis?es pour un m?me compte et que c'est r?p?t? on peut regrouper l'ensemble des comptes. On a les origines g?ographiques, le mat?riel utilis? et les configurations, les fautes de frappe, style, orthographes... Sans oublier les notions propres aux extr?mistes qui font qu'ils en deviennent peu ? peu incompr?hensibles avec des propos ? eux qui nous ?chappent en tout ou partie: ils n'y font m?me plus attention ! Bref ?a ne pardonne pas: On sait ? qui et quoi on peut avoir affaire et on peut avec les horodatages remonter en plus des timeline la provenance. Et l? c'est dramatique: 95% des contenus proviennent de l'?tranger ! les 5% restants ce sont les hashtags, parfois adapt?s, mais propres ? chez nous. (pour parler "twitter") Donc c'est ?difiant. Les haineux semblent nombreux, oui il y a de plus en plus de vrais mais l'essentiel d'entre eux r?sulte d'une impression donn? par un tr?s petit nombre actif et ?quip? de moyens de communication multipliant les effets. On bloque quelques origines du mal et cela soulage tr?s grandement le flux, d?bit, la pression et les attaques. Cela recoupe ce que j'ai pu lire en n'y croyant pas trop au d?part sur le sujet d?di? ? twitter. Effectivement il est possible suivant les th?mes et recherches de passer de 99% de propres avec filtrages ? 1% seulement sans. Et ? l'inverse de se retrouver avec que 1% de commentaires propres et 99% de merdes... c'est aberrant mais je confirme en pure analyse et analyste.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| djinn | #2 06/09/2022 - 23h36 |
|
Hors ligne Site Web |
Ou quand les moyens techniques et la technologie confirme une impression qui n'?tait donc pas du tout fausse !
sur apparemment un panel tr?s repr?sentatif car ultra cons?quent d'ultras cons... c'est quand. on voit ?a qu'on comprend vraiment. Ils ne cassent pas seulement la d?mocratie mais toute la soci?t? ! Aussi les liens au r?el entre nous: On s'engueule par leur faute ? ceux qui sont responsables de ?a. Je ne parle pas des manipul?s croyant faire leur r?volution num?rique depuis chez eux planqu?s ? la fois derri?re et devant leurs ?crans. Et le pire qui croient aussi penser par eux m?mes alors qu'ils n'ont jamais aussi peu g?n?r? de contenus ces cons tenant... claviers et souris ou smartphones. ils se contentent de copier coller ou r?p?ter stupidement car qu'est ce que ?a peut ?tre con dans le fond m?me si parfois ?a semble intelligent sur la forme ! Les cons?quences de ces incons?quences et s?quences ? cons ?tant dramatiques, colossales, ? tr?s long terme la destruction de la race humaine. Nous vivons nous aussi notre ultime extinction: celle de notre intelligence ! l'I.A. nous d?passe d?j? et sans peine. Puisque c'est elle qui est utilis?e contre nous: algorithmes multiples partout qui rythment ce qui nous reste et sert de vies et d'avis...
ce rêve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| CaRo | #3 01/10/2022 - 14h24 |
|
Hors ligne Site Web |
Une fois sur un site m?dias connu, ils s'?taient ainsi aper?us que presque toutes les contributions n?gatives ?taient bidons et noyaient les positives d?sesp?r?es et dans l'incompr?hension de voir leur opinion si peu partag?e !
l'animateur attaqu? ?tant d'ob?dience juive... le d?fendu ?tant sur la cha?ne d'un groupe r?f?renc? ? droite... OK on a compris d'o? et de qui ?a provenait: les extr?mistes de droite antis?mites. Ou encore Twitter qui annonce un ?t? un nombre record de faux comptes ou robotis?s pour une affaire d'?t? devenant d'?tat: souvenez vous ! des 20% de comptes alors ukrainiens au profit donc ? l'?poque des russes (eh oui !) on passa ensuite ? 20% seulement de messages non issus de bots, de comptes militants multiples ou autres donc comptes ?trangers... Moins de 20% de tous les messages ?taient r?els ! Et encore parmi eux combien de militants avec leurs comptes persos se d?foulant et venant faire de la propagande ? ! c'?tait la r?p?tition pour quelques petits mois plus tard les gilets jaunes: les m?mes comptes relayant et amplifiant le truc... CQFD
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Lol | #4 02/10/2022 - 15h20 |
|
Hors ligne Site Web |
personne ne peut emp?cher ?a ? !
cette obstruction, cette propagande souvent d'origine ?trang?re et ce directement ou indirectement: les trolls pro Poutine ou pro Trump... pas parce que ce sont des rat?s sous-merdes et sans vie n'ayant rien d'autre ? faire qu'ils doivent pouvoir nous g?cher l'avis et la vie bordel de merde !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > site serveurs et lutte anti spams et trolls
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (9 queries, 0.010 sec)

#DeleteFacebook & X