3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > RALEURS > soci?t? fran?aise: les r?leurs fran?ais...

>  Sondage : ?tes-vous + proche de... (cf ?tude 1er message)
la France satisfaite et apais?e ---
la France m?contente mais pas en col?re ---
la France en col?re et contestataire ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 121
RSS >  soci?t? fran?aise: les r?leurs fran?ais..., et vous: positif ? constructif ? n?gatif ? destructif ?
Dickens #1 06/10/2022 - 22h23

Sage
Groupe : Sage
Totem : totem

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

10?me vague de l'amer: incroyable, la confiance dans le politique s?am?liore ! (putain: 10 ans !)
(?tude ?Fractures fran?aises? Ipsos?Sopra Steria ?Le Monde?, Fondation Jean Jaur?s, Cevipof)
apr?s les fran?ais demeurent "jamais contents toujours m?chants" (A.Souchon) donc r?leurs: z?ro surprise.

Paradoxe: 79 % des Fran?ais voudraient un ? vrai chef pour remettre de l?ordre ?
et on a 6/10 regrettant que la majorit? pr?sidentielle ne fassent pas assez de concessions !
Va comprendre Charles ! (de Gaulle)
+ veulent de la stabilit? refusant la dissolution: Faudrait s'informer !
La dissolution est toujours intervenus suite ? une motion de censure adopt?e / un refus du 49.3.
?l?opposition ferme? exerc?e par l'extr?me gauche LFI est jug?e trop radicale par 53%.

2/3 donnent raison ? Macron et son "ni droite ni gauche" ou sur trouver un emploi en traversant:
64% voient dans les notions de droite et de gauche des concepts ? d?pass?s?
67% pour ?pourraient trouver du travail s?ils le voulaient?

r?alistes ces ayant vot? pour majoritairement des candidats extr?mistes donc racistes ? la pr?sidentielles
sont 80% ? reconna?tre que le racisme est pr?sent en France !

l?image du personnel politique s?am?liore: moins pensent que les politiques sont corrompus,
plus consid?rent que les hommes et les femmes politiques agissent principalement dans l?int?r?t des Fran?ais
(celles et ceux au pouvoir OK mais les autres franchement vu les blocages syst?matiques...)
Et la confiance envers les d?put?s ou les partis politiques progresse: Tout arrive !

? titre personnel: impression que 2 France sont oppos?es. Celle qui bloque et celle qui bosse...
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
sergent pepere #2 07/10/2022 - 00h08

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.” Liliane Goulet et Pauline Levesque (En remuant le sable dans ma cour)

Hors ligne Site Web

suffit de comparer !
quand je vois les autres ?a me console !
quand je vois les cons r?ler ?a me d?sole...

apr?s toutes ces crises et guerre: nous avons trop de chance !
j'en ai des potes ? l'?tranger: toutes et tous m'envient !
alors je n'aurais pas l'ind?cence d'oser me plaindre.
bordel de merde !
Cher Jean pépère...
Nain J #3 08/10/2022 - 22h53

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

on a chaque ann?e l'occasion de protester dans les urnes avec une ?lection par an donc (moyenne des pr?sidentielles, l?gislatives, municipales, d?partementales, r?gionales, et europ?ennes)
? chaque fois avec de longues campagnes ?lectorales, trop longues, durant lesquelles il est possible de se faire entendre, d?j? lors de l'?laboration des programmes...

il y a ?galement des prises de temp?ratures par sondages.
les manifs et gr?ves concernant toujours les m?mes personnes, les opposants et les r?seaux sociaux ou autres ?tant squatt?s par surtout des extr?mistes...
mais ce sont des possibilit?s autres et avec des relais ?lus.

donc faut quand m?me pas d?conner !

on demande tout et n'importe quoi ? l'?tat tels des assist?s.
d?sol?.
quel que soit nos origines on en a jamais assez et c'est purement mat?rialiste.

alors vivre en France est une incroyable chance !
qui est plus prot?g? que nous le sommes ? !
il existe des aides absolument pour tout !
mais non ?a n'irait pas, ?a ne serait pas encore assez ? !

? un moment faudrait arr?ter un peu de r?ler, d?conner et ne jamais ?tre satisfaits sinon ?a rend la vie impossible comme le bonheur ou ?tre heureux et ?a g?che les bons moments, pire la vie des autres en plus de la n?tre !

donc et c'est un nain qui vous le dit: stop aux petits esprits !
?triqu?s, revanchards, mauvais comme la gale...
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
Orcus #4 09/10/2022 - 02h14

Forcené(e)

Citation:
"La poussière change, le tourbillon demeure" (besoin de Bergson !)

Hors ligne Site Web

dans contestataires y'a "con"
dans apais? il y a "paix"

c'est tout.
rien ? dire de plus...
sauf que les cons ?a me fatigue.
le poids des mots le choc des fautes oh
:tap:
Confucius m'habite! Sagesse est folie...
Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar !
Sam Etron #5 10/10/2022 - 09h02

Chef de meute

Citation:
“Où il n’y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave.” Jacques-Bénigne Bossuet (La Politique tirée de l’Ecriture Sainte)

Hors ligne Site Web

il y a une bonne dizaine d'ann?es j'aurais r?pondu contestataire
la moiti? et j'aurais dit m?content
l? je suis pass? au choix 1 car je nous trouve chanceux et privil?gi?s ? l'aune de toutes les merdes de ces derni?res ann?es affront?es avec brio.

Brio est le meilleur pr?sident possible je trouve...
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
Posted Image
Squaw #6 11/10/2022 - 00h07

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

Dickens @ 06/10/2022 - 22h23 a dit:

? titre personnel: impression que 2 France sont oppos?es. Celle qui bloque et celle qui bosse...

[img

tu ne croyais pas si bien dire et c'est tant confirm? par cette gr?ve des syndicats extr?mistes au service de Poutine pour aggraver notre situation !
Les enfoir?s de l'A.N. (la haine) donc Assembl?e Nationale, au parlement sont relay?s par leurs ?quivalents syndiqu?s.
Syndicats caca disait Coluche: ils ne savent en effet que foutre la merde aux aussi !

on a vraiment les connards d'emmerdeurs pour qui une petite frange des employ?s et ouvriers ont vot?, souvent par obligation sans choix autre que mettre CGT ou Sud et d'autres ordures pour les "d?fendre" !
5,4% ai-je vu et lu, seulement, de participation: ils ne sont pas repr?sentatifs donc l?gitimes ces nuls !

et en face on a d'autres cons qui se pr?cipitent pour achever en stockant de l'essence aussi dangereux que cela puisse ?tre !
les m?mes d?biles qui font qu'il y a des ruptures de stocks en magasins, j'en connais en innombrables, avec des tas de pots de moutarde alors que n'en mangeant que rarement !

? un moment on ne peut que confirmer le constat de la d?g?n?rescence de la race et ne plus s'?tonner que ?a vote tant pour les non et anti d?mocrates aux ?lections !
j'ai honte pour elles et eux.
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Kaa #7 12/10/2022 - 02h49

SysArts

Citation:
"Aie confiance !" (mais non c'est pas du tout... louche: aĂŻe confiance !)

Hors ligne Site Web

heureux bien que surpris et oh combien rassur? par cette unanimit? positive et constructive bien loin des f?cheux f?ch?s fachos et autres fats...

Que ce site est agr?able loin des pol?miques st?riles car celles issues des extr?mes rendent inconciliables les points de vue et mettent l'entente cordiale hors de port?e !
Alors qu'Akela est avant tout du jeu et non du "je" o? on fait passer les autres avant soi.
c'est mon point de vue images du monde ! (lol)
J'aggrave mon Kaa ? :nonono:
Attention je suis un serpent Ă  sornettes !
Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire
on me dit toujours "Kaa t'es drĂ´le !"
...un monument de l'humour.  :corne:
athena #8 13/10/2022 - 00h14

Forcené(e)

Citation:
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité." (Albert Einstein)

Hors ligne Site Web

m?CONtent ?
CONtestataire ?

et puis quoi encore ? !
nous avons tant !
nous avons tout !
et nous oserions nous plaindre ? !

UN PEU DE DECENCE !
déesse de la raison, de la prudence...
de la stratégie militaire, de la sagesse
I go to slip...Athena (et Ă  son contenu)
et du coup d?esse de la sage fesse !
Jekyll #9 14/10/2022 - 22h12

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

oui je suis satisfait de voir le retour fran?ais et la remont?e fran?aise !
oui je suis apais? face aux crises multiples et soi disant col?res incessantes des ?ternels insatisfaits mat?rialistes ne pensant qu'? en avoir toujours plus comme si c'?tait ?a qui importait le plus dans la vie !

mais j'en ai aussi marre d'eux; les haineux, les populistes bras arm? de Moscou et autres chinois ou trumpistes ou je ne sais trop quoi encore !
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Daktari #10 15/10/2022 - 22h56

SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

si ? nos ?ges nous ne sommes ni apais?s ni satisfaits c'est que nous avons rat? nos vies !
Rolex au poignet ou pas.
véto ! (avis et droit)
Loki #11 17/10/2022 - 01h02

SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

?a me ferait mal de faire partie des 30.000 casseurs ayant d?fil? hier contre la vie ch?re !

la vie n'a pas de prix esp?ce de cons: c'est pas une marchandise !
leur mat?rialisme fait peur.
l'essence ils doivent la boire et ?a a du leur griller ce qui leur reste de cerveau...

les qu'au plein d'abord !

Posted Image
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
Charon le nocher #12 18/10/2022 - 00h56

Forcené(e)

Citation:
Si tu ne viens pas ? la mort, la mort ira ? toi ! (MDR)

Hors ligne Site Web

Le soucis est la tendance militante exacerb?e de celles et ceux cens?s d?tenir le savoir et la v?rit? ou informer, conseiller les gens.
Les juges sont militants et interpr?tent les textes vot?s par les ?lus l?gitimes auxquels ils s'opposent...
Les profs sont militants et partent dans des d?lires complets woke, cancel culture, islamo-gauchistes, niant le genre et autres...
Les journalistes sont militants et les rares en exception d?fendant le pouvoir en deviennent communicants, porte paroles car tous les autres sont opposants, ce n'?tait jamais arriv? auparavant dans notre histoire o? de tout temps on avait des organes de presse soutenant le pouvoir en place, surtout quand comme aujourd'hui mod?r?, d?mocrate, centriste donc pour son malheur ni droite ni gauche donc "en m?me temps" les deux et du coup rejet? par les deux camps des m?dias.
Les sociologues et psys sont militants et en viennent ? excuser tous les d?bordements et l'hyst?risation de la soci?t?, osant se prononcer contre la bienveillance, le positif et constructif: Avec des arguments tortueux et fous pour en venir ? justifier la d?rive vers l'extr?me gauche de la gauche et pour les rares ? droite celle de leur camp ?galement...
Victimisant logiquement ces extr?mistes en les pla?ant donc en victimes alors que bourreau par une inversion de la charge: charge mentale qui serait impos?e par les biens pensants du camp des ?lites" d?nonc?es aujourd'hui par les haineux continuant de cibler les ?trangers, les juifs, et toutes leurs cibles traditionnelles et successives en boucs ?missaires...
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter)
Le chien aboie et mon bac bateau passe...
d'ailleurs je ne fais que passer !
Vally #13 19/10/2022 - 02h02

Forcené(e)

Citation:
"Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales." Sacha Guitry

Hors ligne Site Web

une bonne quarantaine de votes: oui de bons votes ? ne pas mettre surtout en quarantaine car plus de quarante contre la haine !
Val & rien...
Lord in air #14 20/10/2022 - 12h39

Sage
Groupe : Sage

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

oh que ?a fait plaisir ces + de 50 votes tous positifs et constructifs et aussi bienveillants !
nom d'un chien et chat qu'est ce que ?a fait du bien tout ?a !
fier d'?tre ak?lien l?: vraiment.
Posted Image me rvoila !
pere igor #15 22/10/2022 - 02h27

Chef de meute

Citation:
"le problème avec les citations sur internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques." Abraham Lincoln.

Hors ligne Site Web

pour un satisfait combien d'insatisfaits ? !
ne parlons m?me pas des insatisfaites par leurs insatisfaits incapables de les faire jouir, d'une vie ? part amant meilleure.

eh bien non c'?tait sans compter sur Akela: ses ak?liennes et ak?liens sui surprennent tout le monde ? contre courant au moins du fleuve l? !

eh bien eh bien ! H?: bien ! :vib \o/
Posted Imagela paire & le gourdin

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > RALEURS > soci?t? fran?aise: les r?leurs fran?ais...

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable