3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > c'était mieux avant ? Good old times: Faux !
| Sefero | #1 28/06/2023 - 19h53 |
|
Hors ligne Site Web |
?C'?tait mieux avant?
une ?tude prouve le contraire. Des chercheurs U.S. d?montrant l'impression erron?e r?pandue partout et de tous temps selon laquelle les gens se comportaient mieux dans le pass?. ?The illusion of moral decline? ?L'illusion d'un d?clin moral? 220.000 am?ricains interrog?s (1949 ? 2019) r?pondent dans les m?mes proportions que 354.000 dans 59 pays ! 84% consid?raient que les valeurs morales ?taient en d?clin. / 86% trouvaient que la soci?t? devenait de plus en plus immorale. ? 2% pr?s et un libell? diff?rent... En allant + loin c'?tait li? aux nouvelles g?n?rations les "jeunes" d'aujourd'hui Au total + de 4 millions de personnes interrog?es entre 1965 et 2020 ?la moralit? que les participants rapportaient chez leurs contemporains ?tait stable dans le temps? ?sugg?re fortement que l'impression tr?s commune d'un d?clin moral est une illusion? Cela provient du tri s?lectif des bons et mauvais souvenirs entra?nant une id?alisation du pass? alors que pour le pr?sent on a tendance ? ne retenir que les mauvaises nouvelles ! C'est d'ailleurs aussi pour cela que les m?dias mettent en avant les pires infos... Avec le fait des regrets et remords, qu'il s'agit de nos jeunesses perdues... Les th?ories du complot sont au passage elles aussi ?galement expliqu?es: fait de prendre une co?ncidence pour un lien de causalit?, biais de proportionnalit?, qui nous pousse ? croire qu'un ?v?nement important ou jug? par nous important a forc?ment une cause importante... donc sinon voulue sur le principe de pas de fum?e sans feu. Au d?but du XX?me si?cle donc les ann?es 1900 on retrouve les m?mes ?crits qu'aujourd'hui ! Les m?mes phrases lanc?es en sentences et constat qui pr?disent le pire...
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Yanis | #2 29/06/2023 - 21h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Un peu les souvenirs d'arm?e et autres...
la m?moire s?lective. on va bient?t nous faire croire que ce qui se passe dans les quartiers gangr?n?s par les gangs seraient une nouveaut?s et de v?ritables ?meutes ! pousser les policiers ? la faute est un principe puis instrumentaliser l'incident provoqu? un autre d'?vidence. ?a s'est toujours pass? ainsi. les m?dias et les cha?nes d'infos participent aussi au prisme d?formant et ? rapprocher amplifier les ?v?nements, leur donnant une importance d?mesur?e ! Ce que font ceux qui osent se qualifier de journalisme et de contre pouvoir est une honte, un danger, irresponsable.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Baghaara | #3 30/06/2023 - 23h56 |
|
Hors ligne Site Web |
ben non c'?tait bien pire avant: on comptait les morts dans les rues au moyen-?ge donc faudrait arr?ter de d?conner un peu !
on ne pouvait se d?placer d'une ville ? l'autre sans craindre les bandits de grand chemin. je vais pas multiplier les exemples.
Le Panther noir
(bombe sexuelle ?)me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
| Fredo | #4 03/07/2023 - 23h29 |
|
Hors ligne Site Web |
Avant on a connu de v?ritables ?meutes pas des concours de casse en vid?os sur les r?seaux et des profiteurs pilleurs !
C'?tait autre chose: Sans comparaison. SI on peut dire: Rien ? avoir parce qu'on avait pas le relais des m?dias qui ont d?s le d?part amplifi? en mode jouissif... pr?ts ? tout pour l'audience. ? l'exception d'un pompier, on comptait alors les morts pas le co?t des d?g?ts. Dommage qu'on ait pas profit? pour se faire toutes les bandes des cit?s ! je te les aurais pas loup? moi "foutu pour foutu" puisque fausse excuse...
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| Laclim | #5 04/07/2023 - 18h39 |
|
Hors ligne Site Web |
? part que nous ?tions jeunes avec plein d'espoirs et peut ?tre de projets...
qu'on voyait les choses diff?remment aussi. Y compris les crises quand on voit ce qui pouvait se passer avant ! L? je suis fier on a pas m?me d?clench? l'?tat d'urgence pour de jeunes merdeux. on est pas rentr?s dans leur jeu ? la con. Non c'est pas pire aujourd'hui qu'hier. l'?tat de la plan?te et des ressources naturelles, plus jeune aussi comme nous donc moins ?puis?s ?galement... mais c'est ce pass? soit disant bon vieux temps qui a conditionn? la merde dans laquelle on se trouve maintenant !
Et voilà : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Nope | #6 10/07/2023 - 00h36 |
|
Hors ligne Site Web |
le bon vieux temps quand on avait toutes ses dents !
et cheveux... tout le monde aimerait avoir la tignasse de KHM et ses longs cheveux bruns ou noirs comme on veut ! on veut peut ?tre la version blonde ou ch?tain... pourquoi les hommes perdent-ils tant leurs cheveux et j'allais dire les femmes si peu... lol hein: why ? ! on se retrouve tels Boulaz (h?ros) ou encore Sefero si je ne me goure pas.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| Eve | #7 11/07/2023 - 18h32 |
|
Hors ligne Site Web |
mieux avant ce sont les pr?liminaires non ? !
mieux pendant aussi alors: la mont?e orgasmique... mieux apr?s par contre non except? si reparti pour un tour.
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
| merlin | #8 14/07/2023 - 22h43 |
|
Hors ligne Site Web |
J'aurais tendance ? dire ?a d?pend pourquoi !
avant c'?tait mieux car il y avait moins de pollution, plus de ressources, moins de monde sur la plan?te... (et un peu + de magie ? !) in(com)parable. Apr?s certains "progr?s" on peut se demander si c'en sont ! Oui et non selon ce dont il s'agit et qui juge cela, plus ou moins concern?... Il ne faut ni condamner et rejeter du pass? "d?pass?", ni faire pareil avec ce qu'il y a et qu'il y aura. il faudrait d'ailleurs savoir faire aussi la part des choses en gardant certaines choses ? l'abri de la destruction programm?e ou non...
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Daktari | #9 16/07/2023 - 09h49 |
|
Hors ligne Site Web |
le "c'?tait mieux avant" rime avec "maintenant les jeunes sont des cons"
pour mieux se comparer et dire ce qu'on est ou ?tait par rapport ? ce que les ?quivalents sont ou ne sont plus, seraient plus... Le + amusant c'est que cela existe depuis des mill?naires ! sans blaguer. Cela figure sur des tablettes babyloniennes donc pr? antiques presque pr? historiques... avant les grecs. avant ces mythologies qu'on connait encore... c'est donc mythique ! Le moyen-?ge c'est pareil et idem pour la Renaissance ainsi que toutes les p?riodes ult?rieures et donc maintenant. Apr?s il y a des constats, que nous m?me faisons dans des sujets sur ?a, la jeunesse, les r?seaux pas du tout sociaux qui remplacent les sources d'informations s?rieuses et fiables mais pas moins politis?es ? vrai dire simplement moins extr?mistes, et encore ! la fameuse "facho sph?re" des r?seaux: ph?nom?ne amplifi? par les bots, trolls et militants des extr?mes qui s'y battent ou collaborant comme on voudra pour foutre tout en l'air de nos valeurs et notre d?mocratie. Pour ?a s?rement c'?tait mieux avant que ?a ne soit pas si facile except? de l'?piph?nom?ne de mode en r?volution bourgeoise, encore une fois, soixante-huitarde...
véto ! (avis et droit)
|
| Eve | #10 30/07/2023 - 22h12 |
|
Hors ligne Site Web |
Nous ?tions mieux avant du moins physiquement, tout le reste est quand m?me mieux maintenant !
apr?s m'?tant encore bonifi?e, Dieu sait pourtant comme j'?tais d?j? bonne, j'ai un peu de mal... LOL
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
| ours | #11 08/08/2023 - 23h46 |
|
Hors ligne Site Web |
ce qui ?tait mieux ou le contraire c'est ce qui nous correspond plus ou moins !
c'?tait diff?rent en tous les cas. la voix de la sagesse et sans grognement d'ours...
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
| Raz | #12 20/08/2023 - 15h43 |
|
En ligne Site Web |
c'?tait mieux avant pour les l?gumes et fruits oui !
Ils ?taient jadis vendus que surles march?s donc cueillis ? maturit?. Cultiv?s sans pesticides dans des sols riches avec un aspect mochard... Sans ?tre trimball?s depuis loin, pass?s au frais destructeur de saveur lui aussi. Bref avant c'?tait mieux car on choisissait pour le go?t et la qualit? du produit. Alors que de nos jours on prend le moins cher r?sistant le mieux durant longtemps et joli ? voir. ?a vous ?tonne encore apr?s ces explications logiques issues d'une simple r?flexion et d'un constat ? !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| kirikou | #13 23/08/2023 - 20h02 |
|
Hors ligne Site Web |
Ouais avant tu pouvais mordre la vie ? pleine dents parce que tu en avais encore assez !
![]() Nope ? bien raison !
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| 4cat | #14 14/12/2023 - 02h08 |
|
Hors ligne Site Web |
entre nostalgie et id?alisation: le ciboulot fait son boulot !
sacr? tri s?lectif avec pas mal de d?chets d?gag?s et oubli?s ! comme pour tout tous et toutes: c'?tait diff?rent. aussi idiot de se d?tourner du pass? que d'y retourner sans cesse. il faut faire avec: c'est ce qui nous a fait ! nous sommes le fruit de nos exp?riences, partages, rencontres... fruit non d?fendu mais ? d?guster de pr?f?rence de saison. 4x4 4cats chats? |
| Je visite... | #15 14/12/2023 - 20h26 |
|
Hors ligne Site Web |
peut ?tre sans doute les deux ? la fois: le corps c'?tait mieux mais la t?te non.
apr?s le matos des machines plus merdique et fragile mais l'?lectronique l'est encore plus m?me si ?a permet des tas de choses en plus et ?a tombe en panne surtout par l? ! nous aussi: Alzheimer...
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > c'était mieux avant ? Good old times: Faux !
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.008 sec)

(bombe sexuelle ?)

#JeSuisMila 

4x4
4cats
chats?