3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > Hypersensibilit? et hyper susceptibilit?: rien ? voir !

RSS >  Hypersensibilit? et hyper susceptibilit?: rien ? voir !, hypersensible c'est ? la mode mais les deux s'opposent en r?alit?
Aethra #1 21/08/2023 - 19h02

SysArts
Groupe : SysArts
Totem : totem

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

Psy et coach nuls flattent les ?go ? coup de "tu es hyper sensible !"
? des personnes qui sont tout except? cela et en fait le contraire:
ils ont l'orgueil, l'?go mal plac?, et sont en r?alit? hyper susceptibles.

Un hyper sensible ? les sentiments ? fleur de peau et va sur-r?agir ? ce qu'il per?oit et ressent.
Un hyper susceptible en g?n?ral est insensible car ?go?ste ne pensant qu'? lui et prend tout mal.

Non seulement ?a n'a strictement rien ? voir mais c'est l'oppos? car tout le contraire !

Entre ressentir sensations et sentiments, de par tous ses sens, en sur r?agissant...
Et mal se sentir sur une remarque ou sans besoin d'ailleurs de ?a car ne prenant mal que par susceptibilit?...
Vous avouerez d?j? que ?a n'a strictement rien ? voir ni au d?part ni m?me ? l'arriv?e en cons?quences !

Et pourtant c'est ce que des inaptes "psy" et patients pas du tout patients voudraient nous faire croire !
Parce que ?a arrange tout le monde en v?rit? cette histoire:
Car comment oser dire ? quelqu'un de susceptible qu'il l'est ? ! c'est impossible.
Tout bonnement pas concevable. Donc rejet de la proposition et de qui l'?met...
Donc termin? les sous, l'argent, les p?pettes, le cash, le flouze, le fric, les ?moluments, les revenus...

Un hyper sensible est tout except? ?go?ste puisque faisant passer tout, toutes, tous avant elle ou lui.
Un hyper susceptible c'est ?videmment radicalement le contraire: Elle ou lui passe avant le reste.
Qui deviennent des restes dont elle ou il doit se contenter ? c?t? de sa splendeur, son ?clat, sa grandeur...
Elle ou il consent et daigne toiser parfois du regard ces importuns la ou le d?rangeant pas leur simple pr?sence.
C'est ? peine support? puisqu'on serait hypersensible !

Une hypersensible est g?n?reuse, un hypersensible est g?n?reux. En se donnant trop. Et en recevant trop du coup...
ou pas du tout en fait ce qui pose l? aussi probl?me.
L? o? on parvient ? rejoindre les 2 dans leur antagonisme: le trop d'attente des autres et la d?ception.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
Zai #2 21/08/2023 - 22h19

SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

Totalement vrai ! et si ?vident:  faut pas tant de r?flexion que ?a pour parvenir ? cette conclusion de bon sens.

L'image de soi mais plus encore: Quand ce qui est le plus important ? nos yeux est attaqu?, en g?n?ral ce sont les siens, nos enfants...
on n'h?site pas et on peut le prendre tr?s mal.
D?j?.

Quand c'est nous m?mes parce qu'on a un ?go sur dimensionn? et que ?a remet en cause notre ?quilibre psychologique d?j? bien entam? pour en ?tre arriv? ? ce point, c'est une question de vie ou de mort donc on prend mal la moindre remarque.

On constate donc bien que le comportement est auto centr?, j'allais dire mono maniaque mais ?a doit pas ?tre ?a, et qu'on se fait passer avant les autres.
Et que l'apparence prime sur la r?alit?, le faux sur le vrai, le para?tre sur l'?tre.

Quelqu'un de susceptible manque cruellement de sensibilit? donc est incapable d'?tre humain, sensible et certainement pas hyper sensible !
Non sens, jeu de mot et maux: les sens ne sont pas surcharg?s et satur?s.
Y'a pas de risque !
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise !
Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai
Je suis Charlie/Mila/Samuel  #DeleteFacebook
Charon le nocher #3 13/12/2023 - 03h09

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Si tu ne viens pas ? la mort, la mort ira ? toi ! (MDR)

Hors ligne Site Web

c'est comme ?motif et ?motionn? !
j'allais ajouter "je d?conne" mais le correcteur d'orthographe ne le souligne et signale pas...
ah ben m*rd* alors !

sinon l'hyper ?motivit? peut ?tre ajout?e.
ainsi que l'autisme qui est un d?calage et peut faire para?tre insensible les personnes alors qu'ultra sensibles au contraire ? certaines choses !
situation paradoxale des atteint.e.s
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter)
Le chien aboie et mon bac bateau passe...
d'ailleurs je ne fais que passer !
Barjo #4 18/12/2023 - 19h01

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Salvor Hardin (Fondation. Isaac Asimov)

Hors ligne Site Web

Bien vu !
l'excuse trop facile aussi: "vous comprenez, il est trop sensible !"
c'est du pass? ?a !
comme le crime passionnel qui n'existe plus et devrait ?tre au contraire aggravant...
si tu es sois disant ainsi, tu le sais et tu te prot?ges car le seul ou la seule risquant d'?tre bless?(e) c'est qui l'est pas les autres ! ! ! ! ! !
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
sans action pas de réaction(s).
Eve #5 19/12/2023 - 21h40

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
la première cote est toujours la plus dure... (Dieu)

Hors ligne Site Web

je confirme !
les personnes susceptibles manquant en g?n?ral d'empathie et c'est logique de toutes les fa?ons puisque tout semble tourner autour de leur propre petite personne sans grandeur d'?me ni g?n?rosit? et incapable de se mettre ? la place des autres qui passent loin derri?re, car apr?s eux: sem?es et s'aimait n'est pas aimer les autres qui devraient passer parfois devant !
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Phao #6 20/12/2023 - 14h42

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup." Serge Bouchard

En ligne Site Web

Je trouve que c'est plut?t oppos? !
on est hyper sensible ? ce(ux) qui nous entoure(nt) alors qu'on est autocentr? sur soi contre les autres quand on est susceptible !
les ?go?stes d?j? ne peuvent pas ?tre hyper sensibles... par contre hyper susceptibles oui d'autant plus quand on leur fait remarquer ce d?faut !
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog  ! (modo-G: gĂ©nĂ©ral)
Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.)
(signature complétée par Mow' :fear: )
#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter
Kino #7 20/12/2023 - 23h33

Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

pfff de toute fa?on on nous trouve des cas particuliers et pathologies avec des noms originaux ? tout bout de champ psychiatrique !
savent faire que ?a: nommer en foutant des ?tiquette et en rangeant dans des bo?tes !
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
sabyne #8 31/12/2023 - 09h14

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

je crois aussi qu'il s'agit de deux choses oppos?es !
plus on est susceptible moins on est sensible: d?j? aux autres !
car c'est ?a la v?ritable sensibilit? !

quand c'est par rapport ? soi c'est de la susceptibilit? car on ne pense qu'? soi avant les autres !

quand les autres sont mis au m?me niveau et passent avant surtout pour celles et ceux qu'on est cens?s aimer, c'est de l'hyper sensibilit?.
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
kirikou #9 08/01/2024 - 22h56

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

"tu comprends j'suis hper sensible" c'est pour justifier des sautes d'humeur, qu'on est susceptible et aussi pour dire qu'il faut surtout rien nous dire pouvant d?clencher...
ne supporte pas la moindre remarque !

avant on appelait ?a "avoir une crise de nerfs" puis c'est devenu des crises d'?pilepsie ou crises de larmes, de la d?pression.
cad comment on a pu passer en quelques dizaines d'ann?es pour les m?mes situations de crise de nerfs ? 2 de tension et pleurnichards ? !
cad l'oppos? en fait ! je suis xptdr l?.
(Kirikou ? name of my black cat !)
Baghaara #10 15/04/2024 - 02h23

Forcené(e)

Citation:
Quand elle m'a vu, Mata a rit... jaune. (Dick Parot)

Hors ligne Site Web

vrai que l'argument est d'avoir mal pris ou sur r?agit parce que hyper sensible !
alors que non en fait c'est bien que de la susceptibilit? exacerb?e.
Le Panther noir  :bomb: (bombe sexuelle ?)
me cherchez pas: colère noire en vue...
suis pas, jamais été, serait jamais sysad
ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique-
Laclim #11 28/04/2024 - 22h54

SysArts

Citation:
"Agis avec gentillesse donc sans attendre la reconnaissance..." (dédié au sysop)

Hors ligne Site Web

la preuve notre sysop est hyper sensible et pas du tout susceptible !
il fait semblant de l'?tre mais j'ai jamais vu quelqu'un avec autant d'auto d?rision et se foutre ? ce point de sa (propre) gueule !
comme il le dit si bien lui m?me: il pr?f?re se le faire ? ce qu'on lui fasse.
"on est jamais aussi bien servi que par soi m?me": il se sert et en reprend !
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/Posted Image
Homme Ă  fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook
sergent pepere #12 20/08/2024 - 00h46

Forcené(e)

Citation:
"La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.” Liliane Goulet et Pauline Levesque (En remuant le sable dans ma cour)

Hors ligne Site Web

ha ha ha ha bien vu ! bien vus les faux pr?textes ? la con !
la victimisation des extr?mistes car c'est extr?me d'?tre susceptible et donc aussi jaloux du coup et parano?aque...
le trio magique du n?gatif-nocif manipulant en pervers narcissique.
Cher Jean pépère...
zig otto #13 02/10/2024 - 01h12

Forcené(e)

Citation:
"Le progrès a encore des progrès à faire." "Le seul vrai progrès est de pouvoir douter du progrès."

Hors ligne Site Web

euh c'est pas m?me tout le contraire ? !
car quelle insensibilit? il faut pour passer avant tous les autres et tout le reste ? tout ramener ? soi sans arr?t tout le temps comme ?a !
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif)

ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto...
Laclim #14 14/10/2024 - 16h58

SysArts

Citation:
"Agis avec gentillesse donc sans attendre la reconnaissance..." (dédié au sysop)

Hors ligne Site Web

beau refuge et belle excuse pour les hyper susceptibles en fait ne supportant pas le moindre "contrari?t?", remontrance, remarque...
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/Posted Image
Homme Ă  fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook
CaRo #15 02/11/2024 - 22h51

Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

en fait c'est m?me l'inverse !
hypersensibilit? c'est le reste et les autres qui affecte trop un individu.
hyper susceptibilit? c'est l'individu qui prime sur tout et autocentr?, ?go?ste...
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > Hypersensibilit? et hyper susceptibilit?: rien ? voir !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable