3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > DeVouZaMoi > Entrevue Dala?-Lama
| DeVouZaMoi | #1 19/03/2024 - 15h27 |
|
Hors ligne |
Entrevue Dala?-Lama (le dernier v?ritable, non chinois: Tibet occup?...)
Est-il important de croire? Il n'importe gu?re qu'un ?tre soit croyant ou non: il est beaucoup plus important qu'il soit bon. ![]() Mais les religions ont-elles une utilit? alors? Je crois que le but de toutes les grandes traditions religieuses n'est pas de construire de grands temples ? l'ext?rieur, mais de cr?er des temples de bont? et de compassion ? l'int?rieur, dans nos coeurs. ![]() Le boudhisme est bien votre religion pourtant? J'appelle l'amour et la compassion une religion universelle. Telle est ma religion. ![]() On pratique mieux dans un temple boudhiste qu'ailleurs? Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliqu?es. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples. ![]() Donc la bont? pour la compassion serait la solution? La v?ritable essence de l'?tre humain est la bont?. Il existe d'autres qualit?s provenant de l'?ducation, du savoir, mais il est essentiel, si l'on veut devenir un v?ritable ?tre humain et donner un sens ? son existence, d'avoir un coeur bon. ![]() Donc il faut ?tre bon et cela suffit ? notre bonheur? Lorsque nos intentions sont ?go?stes, le fait que nos actes puissent para?tre bons ne garantit pas qu'ils soient positifs ou ?thiques. ![]() Et si on va ? l'oppos? de cela qu'est ce que ?a va signifier? Si nous devenions violents, nous n'aurions plus rien ? d?fendre. ![]() Peut-on ?tre violent dans ses actes et rester en paix en ses paroles avec soi m?me? Le d?sarmement ext?rieur passe par le d?sarmement int?rieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi. ![]() SUITE OU SOMMAIRE
pseudo "de service" du la rubrique ?ponyme...
*XL DeVouZaMoi |
| DeVouZaMoi | #2 19/03/2024 - 15h34 |
|
Hors ligne |
Entrevue Dala?-Lama: 2nde partie donc 2?me et derni?re.
De qui de quoi d?pend le bonheur? Le vrai bonheur ne d?pend d'aucun ?tre, d'aucun objet ext?rieur. Il ne d?pend que de nous... ![]() Mais encore ? ! Comment se faire plaisir? Le bonheur se distingue du plaisir: ce dernier n'est pas li? au sentiment de l'existence, on ne s'y oublie pas en tant qu'?tre singulier. Ici se loge la deuxi?me raison qui peut expliquer la raret? de ce bonheur en litt?rature. ![]() Donc faut-il mettre ? part son bien ?tre de celui des autres? C'est en parvenant ? nos fins par l'effort, en ?tant pr?t ? faire le sacrifice de profits imm?diats en faveur du bien-?tre d'autrui ? long terme, que nous parviendrons au bonheur caract?ris? par la paix et le contentement authentique. ![]() Donc ?tre bon et compatir suffirait? On ne peut ?tre aimant et compatissant sans contenir ses d?sirs et ses int?r?ts imm?diats. ![]() Il faut faire la paix avec soi m?me? L'apaisement r?side en chacun de nous. C'est dans son coeur qu'il faut construire la paix. ![]() Le bonheur serait donc d'?tre bon et de se sentir heureux? La sensation d'?tre heureux ou malheureux d?pend rarement de notre ?tat dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacit? ? nous satisfaire de ce que nous avons. ![]() Apr?s c'est selon le destin de chacun(e)? Il n'y a personne qui soit n?e sous une mauvaise ?toile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. ![]() Mais que dev(ri)ons-nous donc faire de nos vies? Plus nous aurons donn? de sens ? notre vie, moins nous ?prouverons de regrets ? l'instant de la mort. ![]() RETOUR OU SOMMAIRE
pseudo "de service" du la rubrique ?ponyme...
*XL DeVouZaMoi |
| cathy | #3 19/03/2024 - 16h05 |
|
Hors ligne Site Web |
Je pose ?a l? ? tout hasard en compl?ment d'en qu?te philosophique !
?a provient du sujet bien nomm? "Manipulations"
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| amber | #4 25/03/2024 - 23h09 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est pas mal, ?a a ?t? fait avec ce qu'il y avait aussi: j'ai pr?f?r? celle de Gandhi.
mais c'est pas mal organis? en regroupant m?me si les th?mes sont r?currents ?videmment... et puis ?a fait continuer DeVouZaMoi !
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| sergent pepere | #5 27/03/2024 - 01h33 |
|
Hors ligne Site Web |
et encore vous n'avez pas lu les sagesses de Lama-Delon qui vient nous servir ? boire et d?boires !
ok je sors parce que l? j'ai exag?r? d'accord...
Cher Jean pépère...
|
| zoe | #6 31/03/2024 - 12h50 |
|
Hors ligne |
quel autre personnage consensuel ou presque pourrait ?tre ainsi ci mis ? l'honneur et venir enrichir la rubrique ? !
faudrait des femmes tiens ! ?a manque de nanas y'a que des mecs. je dis pas de faire un posthume de Z mais bon faudrait s'orienter f?minin fait main. ![]() Gouinette... pas trop ! (be... what you want) |
| ours | #7 03/04/2024 - 10h56 |
|
Hors ligne Site Web |
une femme ?vidente incontestable faisant l'unanimit?... pas simple ? trouver !
en ?quivalent c'est mal parti d?j? !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > DeVouZaMoi > Entrevue Dala?-Lama
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.007 sec)

RETOUR OU SOMMAIRE 

#JeSuisMila