3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > S?rendipit? ? c'est excellent!
| Raz | #1 17/12/2024 - 22h31 |
|
En ligne Site Web |
nouveaux terme: derni?re ?dition du Dictionnaire de l?Acad?mie fran?aise.
?don de faire par hasard des d?couvertes fructueuses?. 1754 Horace Walpole, politique & ?crivain / conte: Les 3 Princes de Serendip (1557) les h?ros y d?couvrent sans cesse ce qu?ils ne cherchent pas... ?Serendip? = ancien nom du Sri Lanka donc ex-Ceylan (jeu de mot "private joke" du titre). d?couverte fortuite, heureux hasard, curiosit?, volont? de comprendre: Isaac Newton se prenant avec gravit? une pomme sur la tronche... Alexander Fleming oubliant ses bo?tes de P?tri donc ? culture de la p?nicilline... Les soeurs Tatin et leur re(use)-d?couverte renversante de la tarte aux pommes... ?facult? de discerner l?int?r?t, la port?e d?observations faites par hasard et sortant du cadre initial d?une recherche? Quelques avis.?s: ?Je trouve aussi ce que je ne cherche pas. Ce que l?on appelle la s?rendipit?. C?est tout le processus qui conduit vers la v?rit?, vers le d?voilement, qui m?int?resse. Car la v?rit? elle-m?me est souvent d?cevante.? ?La prise de risque, la confiance, la s?rendipit? sont les ingr?dients cl?s de la joie. Sans risque, rien de nouveau n?arrive jamais. [...] Sans s?rendipit?, il n?y a pas de surprises.? ?l?impr?visible s?rendipit? est ? l?origine de bien des progr?s? Doit-on, citer - lister toutes ces entreprises n?es d'une "simple" id?e ? innovation, cr?ativit? et adaptabilit?, solutions novatrices inattendues...
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Boulaz | #2 03/01/2025 - 23h04 |
|
Hors ligne Site Web |
confirmation: en Akela je trouve sans arr?t ce que je ne cherche pas !
souvent d'heureuses d?couvertes. ? contrario je ne trouve pas souvent ce que j'y cherche...
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| Lol | #3 04/01/2025 - 21h35 |
|
Hors ligne Site Web |
la curiosit? n'est pas un vilain d?fait...
les hasards et co?ncidences pas des erreurs... et en parlant de coin si dense,s akela en est un particulier remarquable !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| vega | #4 04/02/2025 - 10h44 |
|
En ligne Site Web |
on fait d'heureuses d?couvertes sur akela en effet je confirme !
?galement sur les ak?liens et ak?liennes, surtout IRL... enfin on en fait aussi en recherchant des contenus pour venir contribuer sur le site.
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Boulaz | #5 11/02/2025 - 09h30 |
|
Hors ligne Site Web |
songeur sur les heureuses d?couvertes des soeurs qui font le tatin...
je suppute, je suppute.
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| Yanis | #6 19/02/2025 - 12h59 |
|
Hors ligne Site Web |
la jungle curieusement (c'est le mot !) est devenue moins dangereuse alors que le monde lui au contraire...
dans une autre contradiction elle est devenue plus r?elle que jamais alors que le virtuel et ses risques a gangren? cette plan?te.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Tarzan | #7 26/04/2025 - 15h16 |
|
Hors ligne Site Web |
pour la s?rendipit? Akela est l'excellence...
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > S?rendipit? ? c'est excellent!
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

La déforestation, je connais... 
chez les rongeurs! 
je panse donc j'essuie.