3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DELIRES > Anim'mots (tous les jeux avec...)
| Marg | #1 10/04/2008 - 15h25 |
|
En ligne Site Web |
alors je propose deux choses: un titre et un lieu
ici les: Anagrammes, Bons mots, Charades et Contrep?teries, Devinettes, Etc... et ici en rubriques et non en l'ivre de la jungle: qu'en pensez-vous? sinon on pourrait cr?er un index nomm? "inDex S?r"! si c'est ok on va bient?t pouvoir commencer... mais attention: faudra adapter, faire original et sortir des sentiers battus ou de la piste! je propose de commencer par les contrepets donc par th?me sinon les aligner: banal et sans int?r?t comme de les copier/coller on reprend la m?thode Mowgli des majuscules ou on fout une couleur diff?rente? (en italique? pas plus lisible... en gras? en soulignant? en cumulant tout ?a? lol) Et n'oubliez jamais que la contrep?terie est l'art de d?Caler les Sons!
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| rudyard | #2 11/04/2008 - 13h28 |
|
En ligne Site Web |
je propose le th?me des animaux!
(contenu dans le titre et qui corespond au th?me jungle quelque part) je tente celle ci, ? partir d'une connue: le M?chant Loup... Lasse les petites CH?vres sign?: monsieur seguin (h?b??????) |
| Marg | #3 20/04/2008 - 14h54 |
|
En ligne Site Web |
Les contrep?teries animales: ?a fait mal! ( VIse la BEte, et envoie la Vite ? l'aBB?...)
Cochon se tait: amENE le pORC! qu'on le saigne... la mINE des pORCs. le Porc de saBine. branCHer les coLonnes. Des coLonnes en CHair. Les singes rient: ces maCaques font maloTRus. les Linges qui S?chent mOUILLent les cORDes. (double) ? 4 pattes: f?lins ou fauves car ma MUSE aime les beaux CHATeaux. CHANgez les Maths! CHuter dans la Jatte. des MUTations FELines. le BRas sur la CHaise. le CHoix dans la Date. sa Rate se dilate ? chaque CHute. elle a fait SHOOter son petit Gars. elles r?clament des CHambres pour leurs Maths. Chourrer le Bien du voisin. la Biquette est L?s?e. la Fiction des ?l?Ments. l'?l?PHant dans la Menthe. la mUle est en rOUte... la Nonne aimait les grands B?ufs. la PAtte de la BIche. la TONte des breBIs... Mouton Bouillant! l'?leveur de mouton tire de sa LAine une maigre Pitance. l'ANE regarde l'orgUEIL. l'?Nesse a le Feu au cul. bEtes ? poIl! votre G?te est un Boyau: les lI?vres n'aiment pas la ch asse... (c'est tr?s d?plac?!) ?a rue avant les bofs: (un Beau Vendeur!) une VAche MARginale? rattraper les B?ufs ? la Course. la bEte dans l'?curIe. le Pis de la Vache avait la peau rouge... deux Carrioles sans Mulets. les BIDons sur le QUai. l'usage d'inoculer du Pus de GEnisse s'est r?pandu rapidement. Les b?tes ? z'ailes: ( son V?u, un joli Nid! un NId entre deux BOUchons?) Boucher les trous de Mite. les Mites de mes haBits! les Mites sur les Biches? daFFy Duck... un Faucon est une B?te! le caNeton ? la Russe. les Nouilles Cuisent au Jus de Cane (double) Aimant les oiseaux, je r?ve de grOUpes de cAilles... les cAilles dans le chOU. il se d?brOUille pour montrer l'appeau des ses cAilles. il d?Plore la Foule: la pauvre! le Matin de la Poule... ma grand-m?re a sa Poule qui Mue. chaque soir, la petite poule ponDait quelque Part. je compte les FIls et les amPOUles. l?cher le conFit D'oie. les rOSSignols du carOUBier. Les ptites b?tes/ let it be! les PUCEs du VIllage voyez ce Pam?l?on sur le Pont la Mouche se pose sur le B?at vider ses Douilles sur un Crapaud la MORtadelle fut attaqu?e par les SCIpions elle sentit soudain deux pUces dans son cOU! les SCorpions attaquent pas Mal. ou: oMar craint les SCorpions Les fruits d'amer: corINNE adore les PAlourdes. l'?cAille de ces mOUles les CRAbes Osseux. les pull overs moulent... (inversion) ? compl?ter: envoyez moi les votres (solution= permutez les majuscules!)
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| Marg | #4 25/04/2008 - 23h57 |
|
En ligne Site Web |
nouveau th?me, mais ? vous de travailler un peu: j'attends les ma?tres queues!
question cul-usine indicative: est-ce que saucer c'est tremper?! voil? donc le th?me ? contrefaire, ? contrep?re ou contrep?ter: la cuisine. alimentaire mon chair... vont dire la plupart connaissant certains fumeux et fameux menus raie-put?s! mais allez-y: osez et sortez des sentiers battus, innovez, cr?ez ou du moins am?liorez ou adaptez: modernisez. j'attends vos contrep?teries de pied ferme: je vous mets au d?fi! oui car sur un site de joueur, je n'en attends pas moins que des jeux de mots et des traits d'esprit! Voici un petit exemple: (sans les solutions donc majuscules en d?but de phrases) MENU: Soupe de rossignols G?latine "Pr?-sal?" Mousse ? la poule Bisque ou t?te Un thon, deux grandes cailles Tripes aux papillotes [plat de r?sistance] ou Moule aux cailles Pois de chine Ch?vres ? loisir Far en deux ou Flan aux guignes Vins: Gros-plant gu?re vert M?doc pour tout faire passer Poire au Pinot. (Le Chef propose sa fine en prix cass?s.)
| Horus | #5 17/05/2008 - 13h50 |
|
En ligne Site Web |
Et si d?j? on pr?sentait les contrep?teries et en expliquait le m?canisme?
CONTREP?TERIE (nom f?minin) Synonyme : Contrepet Expression dans laquelle la permutation de tout ou partir de mots, syllabes, consonne(s) et/ou voyelle(s), aboutit ? une expression diff?rente au sens le plus souvent grivois... D?finition comprenant 2 contrep?teries (les ?changes sont mis en majuscules afin de faciliter la chose): la contrep?terie est l?art de d?Caler les Sons que l?on d?BITE avec la BOUCHE! il faut en g?n?ral trois personnes pour faire une bonne contrep?terie selon le bon sens populaire: - une premi?re pour l'?mettre, la cr?er ou r?p?ter... - une deuxi?me pour la deviner, la trouver sinon la comprendre donc pour l'appr?cier... - une troisi?me qui ne la comprend pas ou n'en suppose m?me pas la pr?sence ou l'existence! Elles peuvent se r?v?ler subtiles car presque invisibles ou ne pas exister mais ?tre suspect?e tant les termes utilis?s peuvent appara?tre ambig?s ou contenir des sonorit?s tentantes... On peut ponctuer ainsi tant sur une v?ritable qu'une erron?e, la phrase par un "Et non pas..." qui invite ? se gausser.
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| Marg | #6 17/05/2008 - 19h25 |
|
En ligne Site Web |
pas de ma?tre queue?! mais queue se passe t'il? le menu n'?tait pas all?chant? OK
Plaintes d?une femme d??ue: (sans les solutions: un contrepet par ligne!) L?hommage de leurs vers qu?? l?envi les po?tes ? la femme d??ue offrent toujours ardent Flatte certes le but, mais n?apaise la qu?te : L?attente a des plaisirs qu?on ne fait qu?un moment. Aussi, jouet des vents qui l?hiver me rudoient, Sur des talus o? vont, se fanant, mes appas En un dense r?duit o? je n'ai point de joie, Veux je conter ce don que Thyrsis bafoua. Las! la p?le Thyrsis avait la mine aust?re : Le sentant sur le banc pr?s d?elle un peu tarder L?amante bien des fois lui fit en vain la guerre : Ferme et froid cependant jamais il ne doutait. Pour voir se d?nouer ce voeu, que de tendresse! Que, docile ? sa voix et promise ? son lit, J?eusse aim? dans ses bras m?adonner ? l?ivresse! Mais le vin que j?offrais jamais ne le conquis. Ses doigts pouvaient jouer aux fous entre mes tresses, D?un vent hardi parfois copiant les effets : Il fallait ? mon but d?autres riens, des caresses Moins lourdes dont mon go?t se f?t mieux satisfait. Aux livres confi?e une peine farouche C?de ? des plaisirs doux qui lui pr?tent un fard; Mais l?ouvrage choisi quand j?abordai ma couche Me fit perdre la t?te, et je luttai sans art. Certain jour, face au bois, je me crus bien l?s?e : Le vent sifflait, la chasse au loup battait son plein; La b?te bien tapie ?tait pr?s de l?or?e : Ah! Que le son du cor semblait clair et prochain! Voyant un nid offert, sur la mousse allong?e, Je sentis tout en moi la peine qui fondait, Quand presque quitte au but il m?a soudain laiss?e : Il jouit de mon trouble, et ne fit que passer. ?Ach?ve?, dis-je, ?et mets c?ans la vierge en terre! Les couleurs de mon don te laissant sans ?mois ?Accorde au moins ce but, cruel, ? ma pri?re : De ce fer qui fait mon envie, ah! perce moi!? Il fl?trit mes ?ave? d?une parole am?re : ?Je priais pour gagner le plus m?le des sots! D?un don co?teux je sus la cruelle mis?re : Aux mythes pour le bien je renon?ait tant?t. Mais que te mine un jour ta peine sur ces rives : Ton cri restera vain; ta voix clamant tes maux, Pour ce mal que tu fis ? l?amante na?ve, Ne trouveras de mont qu?attendrisse l??cho!
| Marg | #7 21/05/2008 - 15h05 |
|
En ligne Site Web |
une super contrep?terie contre l'apparent calme en forum...
"l'aTTente a des plaisirs qu'on ne Fait qu'un moment aussi, jouet des vENts qui l'hIver me rudoient sur des Talus o? vont se Fanant mes app?ts en un Dense R?duit o? je n'ai point de joie veux-je Conter ce Don que Thyrsis bafoua? las le P?le Thyrsis avait la Mine aust?re le sentant sur le BANC pr?s d'elle un peu TARder l'aMante bien des Fois lui fit en vain la guerre ferme et Froid cependant jamais il ne Doutait pour voir se d?Nouer ce Voeu, que de tendresse! que docile ? sa Voix et promise ? son Lit " puisqu'en jeux d'ani-mots, vois une peau easy et contrep?te...
| Lycorn | #8 22/05/2008 - 18h44 |
|
Hors ligne Mail |
c'est tjrs des histoires de cul.
|
| Jekyll | #9 30/05/2008 - 23h29 |
|
En ligne Site Web |
on pourrait parler des autres jeux avec les mots surtout les peu connus comme:
-les fausses citations, qui m'?clatent pas mal et genre par exemple: "?a commence bien" (Dieu) "Ne for?ons pas notre talon!" (Achille) "Enchant?" (Merlin) "Je suis par?." (Ambroise) "?a colle!" (Chaterton) "Un vent de fronde a souffl? ce matin!" (Goliath) bon oui ok ?a date un peu et c'est plut?t de la r?f?rence culturelle donc c'est vieux ?videmment! -les mauvais "qui colle qui", que j'adore aussi on se demande pourquoi: Comment les boeufs aiment-ils danser? Joug contre joug! Qu'a fait Beethoven pour savoir que quelqu'un arrivait? Il a fait poser une sonate! et une derni?re, accrochez vous les parigos: Que dit-on a un tr?s bon magicien Parisien? Le flux que tu as n'est qu'magie pure! apr?s y'a les plus classiques charades injustement oubli?es: Mon premier ser aux jeux mon second sert ? d'autrs jeux mon tout fut un grand g?n?ral! il y a plusieurs solutions... Cond?, La Motte-Picquet, ou encore... Vaginj'ton les d?finitions, qu'on retrouve en mots fl?ch?s ou crois?s... Muet de naissance (6 lettres) cin?ma on en connait tous pas mal si on pratique ?a ou pratiquait avant le Sudoku! les ?nigmes: pour couvrir ma ma?tresse, je me gonfle et me dresse... quand j'ai fini mon service, je me plisse et je pisse! qu'est ce que c'est? un parapluie ?videmment. la fable express: de Boris vian... Un seul ?tre vous manque et tout est d?peupl?. Moralit?: Concentrique. je passe sur les faire parts ou monsieur et madame...ont un fils ou une fille! et je termine sur quelque chose d'inconnu ou presque: les scies! anc?tres des Casses par exemple de Brice de (very) Nice... -As-tu vu la ferme? -Quelle ferme? -La ferme ta gueule! ou encore: -je viens d'acheter un chien de race! -quelle race? -de Tarascon! Cass?! j'en passe et des meilleurs mais encore faut-il que ?a fasse sourire ou rire...
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Horus | #10 31/05/2008 - 15h09 |
|
En ligne Site Web |
Il y a aussi: les mots suspect!
(?a c'est perso... ?a n'existe pas en cat?gorie jeux de mots.) le meilleur exemple pour moi de mot suspect: "Concupiscent" dont Francis Blanche disait: "Concupiscent : ce n'est pas un mot. C'est un r?bus." vrai! juste! parce que con, cul et pissant ? la fois c'est lourd ? porter. ce que j'appelle un mot suspect comme ?galement LE mot r?sumant la chose: "Lapsus" parce que lappe et suce devient un pl?onasme, ou une redondance?! le plus bel exemple dans cette sous-cat?gorie ?tant ce nom "propre" et sale: "P?gase" car pet et gaz... on sait ? quoi ce cheval vole: ?nergie naturelle... enfin, je terminerais par ce mot que je vous ass?ne depuis le d?but: "Suspect" qui est lui v?ritablement un sacr? mot... suce-pet!
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| Marg | #11 09/06/2008 - 13h31 |
|
En ligne Site Web |
"les meilleures plaisanteries sont d?plac?es" Julien Torma.
donc ?a n'est pas valable que pour les contrepets sur lesquels j'ajouterai: "Contrepet sur terre aux hommes de bonne volont?!" et quitte ? parler de d?plac?, j'adore et pr?f?re les contrepets car ? la base il s'agit d'une phrase en apparence anodine. et il peut ?tre accidentel donc lapsus, un mot tr?s suspect au demeurant, mais linguae non lapsus calami! car en contrepet, c'est le son qui compte et non l'orthographe! (non point de contrepet l? dedans) et on admet les approchants tant cet art v?ritable peut ?tre ardu et difficile... par exemple: l'aviatrice a perdu son Fuselage ? la cime d'un Pin. par contre la contre-app?tissante suivante doit ?tre r?fus?e: la filet en cocotte cuit dans son jus... (pour moi la contrep?terie est donc sans tabou cela sans faire forc?ment un tabac!) je terminerai sur deux devises qui r?sument tout notamment bien des romans d'amour: On se veut On s'enlace On se lasse on s'en veut l'amour fait passer le temps le temps fait passer l'amour*** Message ?dit? par Marg le 09/06/2008 13:32 ***
| Marg | #12 22/06/2008 - 14h32 |
|
En ligne Site Web |
inspection dans le primaire: (la ma?tresse d?cole?)
trouvant la ma?tresse Laissant Faire, l'inspecteur demande ? voir les Bons Cahiers et s'afflige d'un Ton Couvert. il exige que les gar?ons aillent Vite aux Bancs et veut leur faire Compter les Monts (g?ographie-dessin) -comment, vous ne savez pas distinguer la Cote du Mont? c'est Long comme laCune! -Taisez-vous en Bas, crie la ma?tresse! -si vous voulez qu'ils se Taisent, Baillez-leur donc une plume r?pond l'inspecteur! la ma?tresse passe alors ? un autre type de culture et montre un Plant qui vient de la Guin?e et son visiteur inSPecte le Germe: -je vois que vos ?l?ves ont appris ? CALculer en CENT le?ons et qu'ils voudraient tous avoir un DIX ? leur COMposition. vous les laisserez pEIner entre vos fILs et aussi pEIner entre vos lIvres, ainsi vous aurez la satisfaction d'avoir un Nom bien Cot?! -quant ? vous mes enfants vous aurez du Cran jusqu'au Bout! souvenez-vous que la mOrale a des qualIt?s: en d?pit de la parESSE, vive la fRANCE!
| Lol | #13 08/11/2018 - 22h45 |
|
Hors ligne Site Web |
attention mesdames (vous qui ponDez quelque Part): une petite pipe peut donner un Feu de Poutre !
(ne pas confondre: Danger et Dans jet) en parlant de pondre: quand on sait que sa vieille Poule Mue, on Vit au CHamps !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DELIRES > Anim'mots (tous les jeux avec...)
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

)

L'oeil d'H?rus voit tout...