3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jeux voeux: pro-position 1D100 ?
| Akela | #1 02/05/2008 - 16h21 |
|
|
ce que JEUX VOEUX pour mes 20 ans!
sous titre: proposition tr?s d?cente... ce qui serait g?nial et tr?s sympatique, ?a serait que vous veniez ici nous parler: de vos jeux, des jeux que vous aimez, de votre fa?on de les voir et les pr?senter. Donnez-nous envie d'y jouer, expliquez nous en une petite fiche r?capitulative! gageure? concentrez-vous! r?sumez les points forts et allez ? l'essentiel mais... aussi ? l'original (et je ne parle pas seulement l? de la premi?re version du jeu) ?tonnez-nous, faites nous envie et d?couvrir le jeu sous un angle peu ou pas connu. un instantan?, un extrait, un souvenir, une ambiance ou atmosph?re, ou un d?lire... quels jeux? mais tous! au del? des r?f?rences, prenez le pari de r?v?ler l'int?r?t d'un jeu de plateau ou de cartes que vous trouvez extraordinaire d'inventivit?... un jeu de strat?gie peut trop laisser de place au hasard et le contraire: ? signaler. Osez une critique: qui peut ?tre positive, n?gative, objective, surtout: constructive. faire revivre un jeu d?suet, oubli?, m?connu ou d?cri?! Pas ?vident. alors, chiche?! Ce que je mets ? disposition: Pas seulement ce forum mais la mise ? l'honneur et en forme des fiches: sur le portail d'entr?e du site en article et/ou documentation et/ou texte! (Tout article peut renvoyer ? une documentation ou appeler des textes!) La mise en forme, en images et en ?vidence de (vos) sites avec les liens ad'hoc. |
| Akela | #2 02/05/2008 - 16h27 |
|
|
D?claration universelle des droits des joueurs: (en 17 articles)
ARTICLE PREMIER: Les hommes naissent ?gaux dans le Jeu et libre de jouer. Le Jeu ?tant universel, aucune distinction ne sera admise. II Le but de toute association ou groupement de joueurs est la conservation des droits naturels et imprescriptibles du Jeu. Ces droits inali?nables sont: la Libert?, la Loyaut?, la Convivialit? et la R?sistance au mauvais joueur. III Le principe de toute souverainet? r?side essentiellement dans les R?gles. Nul groupe, nul individu ne peut exercer d'autorit? qui n'en ?mane express?ment. IV La Libert? consiste ? pouvoir faire tout ce que permettent les R?gles. La Loyaut? r?side dans le respect d'autrui. La Convivialit? repr?sente le m?pris des haines et l'abolition des rancunes. V Les R?gles n'ont le droit de d?fendre que les actions contraires ? l'Esprit du Jeu. Tout ce qui n'est pas d?fendu par les R?gles ne peut ?tre emp?ch? et nul ne peut ?tre contraint de faire ce qu'elles n'ordonnent pas. VI Les R?gles sont l'expression de l'Esprit du Jeu. Tous les joueurs ont le droit de concourir ? leur formation. Elles doivent ?tre les m?mes pour tous, perdant ou gagnant. Tous les humains ?tant ?gaux ? ses yeux sont ?galement admissibles aux rangs d'arbitres et de joueur/ses, selon leurs capacit?s, sans aucune autre distinction que leurs vertus et leurs talents. VII Nul joueur ne peut ?tre exclu, r?primand? ou emp?ch? de jouer, que dans les cas d?termin?s par les R?gles et l'Esprit du Jeu. Ceux qui sollicitent, ex?cutent ou font ex?cuter des R?gles arbitraires doivent ?tres rappel?s ? l'ordre. Tout joueur doit respecter les r?gles. Il se rend tricheur par leur non-respect. VIII Le Jeu ne doit ?tablir que des R?gles qui sont strictement t ?videmment n?cessaires. NUlle R?gle ne peut ?tre ?tablie au moment afin de favoriser un joueur. IX Tout joueur est pr?sum? loyal jusqu'? ce qu'il ait ?t? d?clar? tricheur. S'il est jug? indispensable de l'exclure, toute rigueur qui ne serait pas n?cessaire doit ?tre ?vit?e. X Nul ne doit etre inqui?t? pour sa fa?on de jouer, pourvu que celle-ci ne trouble pas l'Esprit du jeu et respecte les R?gles. XI La libre pr?f?r?rence pour un ou plusieurs Jeux est un des droits les plus pr?cieux du Joueur. XII La garantie des droits du Joueur n?cessite R?gles et arbitres. Ceux-ci sont institu?s pour l'avantage de tou(te)s et non pour l'utilit? particuli?re de cartain(e)s. XIII Le Jeu et les Joueurs ne faisant qu'un, ceux-ci se doivent d'y apporter contribution, sous toute forme, selon ce qu'ils ou elles en esp?rent. XIV Les Joueurs ont le droit et le devoir de juger par eux-m?mes de la n?cessit? d'une R?gle, d'en suivre les prescriptions et d'en d?terminer le bien-fond?. Tout changement devra ?tre d?cid? ? l'unanimit? et ?tre conformz ? l'Esprit du jeu. XV Les Joueurs ont droit de prendre connaissance des R?gles de tout Jeu auquel ils jouent ou voudraient jouer. XVI Tour groupe de Joueurs dans lequel la garantie des droits du Jeu n'est pas assur?e ne peut ?tre conforme ? l'Esprit du Jeu. XVII Le droit de joueur ?tant un droit inviolable et sacr?, nul ne peut en ?tre priv?! Le Jeu ?tant un r?ve, nul ne peut ?tre emp?ch? de r?ver... D?claration extraite de "Aux armes citoyens" (Jeu de r?les sur la R?volution) |
| Akela | #3 02/05/2008 - 19h40 |
|
|
Quelques jeux:(donc quelques pistes...)
Liste non exhaustive, non alphab?tique. [size=2] Le vol de l'aigle (Vive l'Empereur!) Flashing blades/les 3 mousquetaires intrigues ? Venise temp?te sur l'?quiquier Year of the phoenix Rencontres Cosmiques Tunnels & Trolls Junta Amiraut? L'Appel de Cthulhu In nomine Satanis/Magna Veritas (premi?res) L?gendes (Celtiques) D?tective conseil Ave tenebrae Illuminati Full Metal Planete La vall?e des rois Teenage Mutant Ninja turtles Cyberpunk Shadowrun Colonisator (A) D&D Aristo Friedland Warhammer Bloodbowl Suprematie L'oeil noir (!;) Parano?a Star wars Baston M.E.R.C. Bitume Whog shrog Rue de la paix La peipa Armada Killer Alter ego Mega (+II) Mal?fices Table ronde Psi worlds Fief Top secret Viking JRTM/MERP Torg Chill Cry Havoc/Samura? Chivalery & sorcery Zargos Bushido James Bond Daredevil[/size] |
| Raz | #4 03/05/2008 - 23h07 |
|
En ligne Site Web |
Contenu transf?r?!
le deal est donc celui ci: vous mettez un avis, vos trucs et astuces et un jeu nous ajoutons le lien vers la fiche compl?te du jeu! que nous cr?ons donc quelque part sur "demande" et sur la fiche de jeu (sur entr?e & l'accueil du site) renvoit sur votre avis! (et/ou sur le sujet ouvert...) Merci ? Raz pour la premi?re fiche de jeu! permettant la cr?ation des "fiches de jeu".*** Message ?dit? par Mowgli le 04/05/2008 19:07 ***
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Raz | #5 03/05/2008 - 23h09 |
|
En ligne Site Web |
SUPERGANG (Suite & fin) 2/2. +voir avis & astuces ailleurs sur ce forum...
Contenu transf?r?! Voir la fiche du jeu SUPERGANG comprenant composition et r?gles...*** Message ?dit? par Mowgli le 04/05/2008 19:10 ***
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Aethra | #6 09/05/2008 - 10h54 |
|
En ligne Site Web |
il y a plusieurs jeux auxquels j'ai pu participer en tant que joueuse!
dont l'appel de Cthulhu et surtout Mal?fices pour lequel j'aimerias bien faire une fiche de jeu...
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
| Jekyll | #7 09/05/2008 - 23h39 |
|
En ligne Site Web |
pour ma part j'aimerais m'orienter vers des jeux inconnus ou presque! d?lirants, innovants, ?bouriffants...
vais tenter de d?nicher des jeux fous pour les fous de jeux qu'il est cens? y avoir par ici!
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Tite Annick | #8 21/12/2021 - 01h42 |
|
Hors ligne Site Web |
gard? une tendresse particuli?re pour le Risk de mon enfance...
les seuls risques que je prenais alors ! d?couverte: les puzzle 3D qui m'ont redonn? l'int?r?t beaucoup de jeux de cartes les casse t?tes, les ?nigmes: je suis plut?t une c?r?brale mais entra?n?e dans le jeu par mon grand fr?re !
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann... il s'agissait peut être aussi sans doute de moi ! (femme de joueur invertébré/ un vrai taré) j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus... |
| Hal | #9 26/12/2021 - 09h57 |
|
Hors ligne Site Web |
Nette pr?f?rence pour les jeux dits vid?os.
Pas console n?cessairement: quel qu'en soit le support.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jeux voeux: pro-position 1D100 ?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)