3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > ANTRE du SPHYNX > Le Quizz...
| Strahd | #1 16/05/2008 - 22h42 |
|
|
Au milieu du XIX?me si?cle, un prince russe envoya une lettre adress?e tout simplement "au plus grand po?te fran?ais".
A qui s'adressait il ?
Gaffe, on vous surveille...
|
| Mowgli | #2 17/05/2008 - 00h41 |
|
|
ah oui celle que Victor Hugo a re?u car la poste fran?aise en avait jug? ainsi, qu'il n'ouvrit pas et r? exp?dia ? Lamartine qui fait de m?me et lui retourne... ouarf'
Cette petite histoire qui a donc rencontr? la grande via le biais du "prince russe" devient amusante quand les 2 se mettent d'accord pour l'ouvrir et que ?a commence par: "Mon cher Alfred..." mdr et ah oui au fait: tu as oubli? un mot essentiel: ..."vivant" donc contemporain! sinon c'est pire encore ? trouver. mais quel Alfred? de Vigny? de Musset? tu as la r?ponse? pas moi... je crois que Jean d'Ormesson a d?licieusement ? son habitude rapport? cette anecdote!*** Message ?dit? par Mowgli le 17/05/2008 00:42 ***
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
| zorgon | #3 17/05/2008 - 06h34 |
|
Hors ligne Site Web |
Ce n'est certainement pas li?, mais voil? ce que je lis ce matin aux infos :
?cosse Le ? plus mauvais po?te du monde ? aux ench?res Les critiques l?avaient baptis? le ? plus mauvais po?te du monde ? mais une collection de 35 ?uvres de l??cossais William McGonagall s?est vendue hier plus de 6 600 livres (8 300 euros) lors d?ench?res ? ?dimbourg. N? en 1825 ? Dundee (?cosse), tisserand de profession, McGonagall a attendu l??ge de 47 ans pour se lancer dans la po?sie. Mais ses vers sans inspiration et ses rimes approximatives lui ont rapidement valu une r?putation peu envieuse, la population allant jusqu?? lui lancer des fruits et l?gumes ? chacune de ses lectures publiques. ![]() ![]() ![]() |
| Strahd | #4 17/05/2008 - 10h48 |
|
|
Je vous laisse mariner encore un peu, mais ce n'?tait ni A. de Musset ni A. de Vigny
Y'a d'autres Alfred?! Jarry ?tait pas encore n? (fin XIX?me-d?but XX?me) sinon qui ?tait le prince russe?! le Tsar?vitch? Alexandre? ?a m'int?resse!*** Message ?dit? par Mowgli le 17/05/2008 11:30 ***
|
| zorgon | #5 17/05/2008 - 16h02 |
|
Hors ligne Site Web |
J'ai un oncle qui s'appelait Alfred ... les po?mes ?taint en alsacien?? no?
bon... voizi guelgues z'exdraits zymbadiques: (...) ?und l??t uns nur den Ha? ?brig, den Ha? gegen dies verworfene Franzosengeschlecht, diese Scheusale der Menschheit, diese tollen Hunde, diese grande nation de l'infamie et de la bassese. Gott gebe und Er gibt es, da? wir aus diesem schweren Kampfe glorreich hervorgehen und der Menschheit den gro?en Dienst erweisen, da? mein, unser aller 'Deutschland ?ber alles' zur Wahrheit wird.? und la draduczion': (...) ?et ne nous reste que la haine, la haine contre cette race damn?e des Fran?ais, ces monstres de l'humanit?, ces chiens fous, cette grande nation de l'infamie et de la bassese. Que Dieu nous offre, et Il nous l'offre, de sortir de ce combat couverts de gloire et de rendre cet immense service ? l'humanit? que pour moi et pour nous tous, 'l'Allemagne au-dessus tout' devienne une r?alit?.? za fait doujours plaizir! *** Message ?dit? par Mowgli le 17/05/2008 16:46 *** ![]() ![]() ![]() |
| Strahd | #6 18/05/2008 - 12h52 |
|
|
Bon, il y avait un pi?ge...
Le po?te auquel le prince russe ?crivait ?tait... M. Mo?t, de la maison champenoise du m?me nom, pour le remercier de son breuvage ? bulles... (et d'Ormesson avait tout faux) *** Message ?dit? par Strahd le 18/05/2008 12:55 ***
|
| Strahd | #7 18/05/2008 - 12h57 |
|
|
Que j'aime ? faire apprendre ce nombre utile aux sages !
Immortel Archim?de, artiste ing?nieur, Qui de ton jugement peut priser la valeur ? Pour moi, ton probl?me eut de pareils avantages. Jadis, myst?rieux, un probl?me bloquait Tout l'admirable proc?d?, l'oeuvre grandiose Que Pythagore d?couvrit aux anciens Grecs. 0 quadrature ! Vieux tourment du philosophe Insoluble rondeur, trop longtemps vous avez D?fi? Pythagore et ses imitateurs. Comment int?grer l'espace plan circulaire ? Former un triangle auquel il ?quivaudra ? Nouvelle invention : Archim?de inscrira Dedans un hexagone ; appr?ciera son aire Fonction du rayon. Pas trop ne s'y tiendra : D?doublera chaque ?l?ment ant?rieur ; Toujours de l'orbe calcul?e approchera ; D?fi... De quoi s'agit-il ?*** Message ?dit? par Strahd le 18/05/2008 12:58 ***
|
| zorgon | #8 18/05/2008 - 14h56 |
|
Hors ligne Site Web |
Ah ?a je sais ! c'est PI et le nombre de lettres de chaque mot donne PI (truc pour retenir le nombre PI : apprendre ces lignes par c?ur et compter le nombre de lettres de chaque mot)
que = 3 j = 1 aime = 4 ? = 1 faire = 5 etc... Pr?cision: sans oublier qu'un mot de dix lettres= z?ro. Chacun saura enfin convertir notre monnaie=6,55957! autre exemple mais sous forme de question subsidiaire: pourquoi en ao?t 2006, a t'on enlev? le mot "propre" de "mais viendras-tu manger jeudi sur une nappe propre?!" parce que chaque 1?re lettre correspond ? une plan?te; (dans l'ordre)? cette date donc Pluton n'en fut plus une! *** Message ?dit? par Mowgli le 18/05/2008 17:38 *** ![]() ![]() ![]() |
| Mowgli | #9 18/05/2008 - 15h40 |
|
|
ai plut?t l'impression qu'on a tous tort et raison dans cette histoire!
question de degr?! degr? d'alcool et premier ou second degr?... en fait ai le d?but et tu as la fin de l'histoire qui du coup en est encore plus dr?le sinon g?g?ne: les faux modestes n'ont pas seulement trouv? "mon cher Alfred" mais une lettre de remerciement ? un fabricant de champagne... le prince Russe, peu ?tonnant, pr?f?rait les bulles aux lignes (comme les adolescents de maintenant quand ils lisent encore) il savait parfaitement bien lire... l'?tiquette des bouteilles! ah la dive bouteille qui a tant inspir? de...po?tes; mais l? il y avait dans la poste fran?aise un gros hic! un verre ?a va mais 3 vers, bonjour la po?sie...
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
| Mowgli | #10 16/05/2008 - 22h42 |
|
|
(sujet ferm?: ?a se passe maintenant en "+2 quiz" qui poursuit le jeu...)
D?finition de "Quizz": Jeu de questions/r?ponses. (mot d'origine anglaise, orthographe diff?rent: "Quiz".) jeu ou concours consistant en une ou des r?ponses avec des questions portant sur des connaissances particuli?res ou de culture g?n?rale...
| Raz | #11 24/05/2008 - 21h11 |
|
En ligne Site Web |
Cet animal figure sur le tableau "le Paradis" de J?r?me Bosch et a inspir? la NASA pour r?aliser la combinaison anti-G des pilotes de chasse et astronautes!
Son esp?rance de vie est de 25ans, sa vitesse de pointe de 50kms ? l'heure, son poids d'environ 1 tonne ? 1500kgs (b?b? il fait environ un poids oscillant entre celui d'une femme et celui d'un homme!) Son nom provient de l'arabe et on ne le trouve d'ailleurs pratiquement qu'en afrique... ah oui j'allais oublier: Une seule r?ponse SVP par personne et par page: la question ou ensuite celle d'indices suppl?mentaires!
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| zorgon | #12 24/05/2008 - 23h21 |
|
Hors ligne Site Web |
euh... au hasard en afrique, la girafe? bon yen a pas ken afrique, je n'oublie pas que la tour eiffel est une girafe rouill?e et immobile...
![]() ![]() ![]() |
| Raz | #13 25/05/2008 - 00h49 |
|
En ligne Site Web |
les indices suivants correspondent-ils ? cette proposition de bonne r?ponse?
-langue de 50cms (ne r?vez pas mesdames!) -mais petite queue donc... -des cornes! c'est bien entendu oui la Girafe! en esp?rant vous avoir appris des choses surprenantes 3,5 points pour Zorgon qui en totalise 7
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
| Raz | #14 25/05/2008 - 19h00 |
|
En ligne Site Web |
je retente! (le diable ou la sorci?re?!)
Cet animal qui sait ne rien faire et abuser de lenteur peut devenir tr?s rapide et r?aliser des bonds ?quivalents ? ceux des chats ou chiens... Son pelage poss?de de grande variation et devenir tr?s dense pour certains. Sa fr?quence cardiaque est plus ?lev?e que celle d'un chat ou d'un chien alors que sa long?vit? est ?gale ou sup?rieure. Son poids peut atteindre et d?passer celui d'un humain moyen. il est muni de quatre membres mais le plus ?trange est qu'il en existe quelques uns sans le 5?me, c'est ? dire l'appendice caudal! (ou queue) il sait ing?rer autre chose que de la viande... en sa m?choire, parfois impressionnante, est ? ?viter! ![]() alors qu'est ce c'est que cette race l?? en esp?rant que cette fois ci sera plus difficile que la pr?c?dente et moins rapide!*** Message ?dit? par Raz le 25/05/2008 19:01 ***
| zorgon | #15 25/05/2008 - 19h20 |
|
Hors ligne Site Web |
comme ?a sans chercher vraiment je penserais au crocodile, mais j'ai bien peur de me planter cette fois ci !!!
paske bon, un pelage de croco? oui? euh? ![]() ![]() ![]() |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > ANTRE du SPHYNX > Le Quizz...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.008 sec)