3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > JEUX > play GAMES list: faites vos jeux!
| Raz | #1 03/07/2008 - 18h27 |
|
En ligne Site Web |
je vous propose une play list sur les jeux: dites-nous vos jeux pr?f?r?s!
(et on essayera d'en faire les fiches! pourquoi tu cries mowgli? tu fais tarzan ou t'as mal?!) perso j'en pince pour des jeux un peu sp?ciaux genre Junta, rencontres cosmiques... vous allez dire que je suis un peu vieux jeu? c'est si difficile de ne pas ?tre d??u qu'on reste que les acquis et les valeurs s?res quelqu'un connait-il le jeu illuminati? avec des cartes ? jouer elles aussi tr?s sp?ciales! j'adore modifier et am?liorer pour transformer des jeux moyens ou nuls qui bloquent ou surtout donnent trop de part ? la chance et pas assez ? la tactique ou ? la strat?gie. de toute fa?on, certains ont des probl?mes ?vidents et connus de r?gles impr?cises ou sujettes ?... ?a va pas quoi! dans toutes les cat?gories de jeux existent des qui sont ? part: en cartes, plateaux, classiques revus, jeux de r?les et wargames ou assimil?s. en fait ?a d?pend ce qu'on veut et ? qui on s'adresse! on ne peut reprocher ? un ersatz de wargame d'?tre nul si son syst?me simplifi? se tient et am?ne des gens ? d?couvrir le genre et ? peu ? peu se mettre ? pratiquer.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Mowgli | #2 03/07/2008 - 19h46 |
|
|
bonne initiative!
mais je ne parle pas des fiches de jeux car ?a a jamais suivi: si on me les pr?pare, je veux bien aider ensuite et mettre. en JDR ai mast?ris? le pire ou meilleur: JRTM/Rolemaster comme son oppos? c'est ? dire Mal?fices... ma pr?f?rence va au tout ambiance et au minimum de r?gles! pourtant suis plut?t fana du monde de JRR.Tolkien, je dois avouer. (du coup niveau matos ?a devient costaud en ziks et autres bougies et artifices. lol) en plateau, peu importe l'habillage si je tombe amoureux d'un petit syst?me de jeu astucieux je d?teste le hasard et les gens genre pour moi non-jeu qu'est le Trivial Pursuit! la poursuite triviale encore, oui... mais ?a! quel int?r?t de savoir des tas de r?ponses par coeur et d'?taler ?a?!alors quand on m'y a fait jouer, ai fait en sorte d'annihiler le jeu en mimant les r?ponses ou fa?on r?bus! l?: sympa! en cartes, un bon petit rami sans compter les points autrement qu'au tout par tour quoi, pour les classiques sinon ?videmment la Peipa (m?ridional) ou la Lyra (Libanais) o? on doit ?viter de prendre les points! j'adore dynamiter les conventions des jeux et sortir des sentiers battus donc suis ok sur exploser les r?gles si mal foutues...
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
| merlin | #3 04/07/2008 - 01h03 |
|
Hors ligne Site Web |
ai une tendresse particuli?re pour les jeux fran?ais! vainqueurs ou non du d? d'or ou pion d'or ou je ne sais trop quoi encore: les id?es, bonnes en g?n?ral au d?part et souvent mal r?alis?es ? l'arriv?e ou mal vendues!
alors oui un petit Table Ronde ou un In Nomine Satanis/Magna Veritas... je serais un peu Siroz... des fois. mais non ? un Baston super trop long ou ? un l?gendes et Celtiques trop confus! de la grand ?poque de Jeux et Strat?gie et aussi Casus Belli, j'en aurais essay? des jeux et y compris leurs encarts; dans lesquels on trouvait parfois de sacr?es bonnes surprises: il faudrait ?tre fous pour d?penser plus! je suivais toujours avec int?r?t les classements des jeux et du vainqueur de leur r?compense supr?me du meilleur jeu qui chaque ann?e savait m?nager son suspens: j'attendais ?a avec impatience!! ?a redorait le blason des jeux d eplateaux un peu n?glig?s et sous-estim?s par le spuristes qui avaient tendance ? les d?daigner. les adaptations fran?aises des jeux ?trangers ?taient curieusement rarement heureuses, dieu sait pourquoi... ai vu qu'existait un lien dans les ak?-liens, celui d'Elvennyr pour Bruno Faidutti: j'appr?cie ce genre de jeux aussi.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Daktari | #4 04/07/2008 - 16h59 |
|
Hors ligne Site Web |
en jeux ce sont bien les curiosit?s qui m'attirent! les jeux venus d'ailleurs mais on ne sait pas vraiment d'o?!!!!
il y avait de petits jeux am?ricains ne co?tant pas grand chose, universitaires? c'?taut pas FGU ou un truc dans le genre?! j'adore les veines cr?atives quand elles n'ont pas encore sombr?es dans le commercial! la nouveaut?, la fra?cheur quoi. pour renouveler, secouer et d?poussi?rer un peu tout ?a! quitte ? remettre un peu en cause... alors effectivement je comprends l'attrait de tel ou tel pour les r?compenses ? la mode J&S qui allaient vers de r?elles nouveaut?s. le pied le plus total doit ?tre de pouvoir tester, essayer: b?ta testeurs! et participer ? une cr?ation ou gen?se!! mais le super probl?me, c'est de trouver avec qui jouer surtout en faisant d?couvrir des jeux ?tranges et d?cal?s.
véto ! (avis et droit)
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > JEUX > play GAMES list: faites vos jeux!
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)

mais ?a! quel int?r?t de savoir des tas de r?ponses par coeur et d'?taler ?a?!