3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  DĂ©co, code lib, goulp... le retour?, quand l'hĂ©bergeur fait des siennes...
Jekyll #1 24/01/2009 - 16h48

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

Merci Mowgli oh grand sorcier d'avoir remis les d?connections ? l'ordre du jour et de la nuit!
quel bonheur que de ne pouvoir rentrer ou rester, que de se faire ?jecter de l'oasis et du reste.

par contre ?a fait plus le bruit dans le minitel que parfois on avait! "clic"? "clac"? "couic"?

y'a une curieuse bestiole en prison qu'ils ont repeint en orange et c'est pas beau beurk du tout.

et je pr?f?rais les anciens noms plus po?tiques ou minitelistes que le terme maintenance.
qui en parlant de terme en met un au site et on peut dire en effet "la maintenance m'a tu?!"

non mais sans d?conner: c'est quoi ce bordel?
l'h?bergeur gratuit ? ce tarif l?, ?a vaut pas le coup ou co?t comme dirait Mowgli!
que j'ai injustement accus? mais il va super aimer ma blague je crois...

Posted Image
je viens refoutre ici l'image d?pos?e par Mowgli afin qu'on sache de quoi on parle, + tard, si y'a!

AKELIENS ON THE WEB: vraiment vous ?tes s?rs? moi pas. ah que lien est bris? l?!
je pr?f?re aller surfer en m?diterran?e au moins ?a fait pas de vague l? bas...
*** Message ?dit? par dr jekyll le 24/01/2009 16:55 ***
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Aethra #2 25/01/2009 - 23h36

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

?a s'est calm? on dirait?! parce que moi aussi je suis rest?e bloqu?e plus d'une fois dans la m?me journ?e: ?nerv?e j'?tais. vrai que vu l'affluence ?a bouchonnait ? l'entr?e! ?a va l? aujourd'hui je tombe avec 9 autres sauvages. :)
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
vega #3 30/01/2009 - 13h35

SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

les maintenances continuent: j'y ai droit chaque jour... p?nible.
y'a pas moyen que l'h?bergeur arr?te ses conneries? Y'EN A MARRE
Mowgli a du courage de programmer et continuer: tu te d?courages jamais?

avant la maintenance on ?tait 10, et apr?s je me retrouve toute seule...
? chaque fois c'est pareil: c'est expr?s pour faire fuir les personnes connect?es?!
*** Message ?dit? par vegan le 30/01/2009 13:38 ***
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Lorien #4 30/01/2009 - 14h06

SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

c'est quoi ces maintenances de merde en plein midi?! peuvent pas faire ?a la nuit ou ? d'autres heures?!
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
merlin #5 01/02/2009 - 17h00

SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

Non l? c'est la fois de trop!
une maintenance ? 14h et quelques un dimanche apr?s-midi?

jamais de ma vie ai entendu parler d'une telle n?cessit? de maintenances: c'est bidon.
si on veut foutre en l'air un site, y'a pas mieux comme m?thode pour d?courager les utilisateurs!!!!
c'est v?ritablement du foutage de gueule, du je m'en foutisme, du non professionnalisme ou un manque caract?ris? de conscience professionnelle qui est de la b?tise, de l'incomp?tence ou du ? d?gager.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Mowgli #6 01/02/2009 - 20h33

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
m?fiez-vous des jeux de mow'

En ligne Mail Site Web

je prie d'excuser pour la g?ne l'ensemble des Ak?lien(ne)s
l'h?bergeur me coupe mes sauvegardes et mes chargements de programmation ce qui cause des bugs!
donc d?sol? pour la derni?re victime en date: GFA dont le profil a saut? et que j'ai r?par? depuis l'administration.

celles et ceux qui verront des emails fantaisistes dans leur profil, souvent qualifi? par le syst?me de non valable, sauront que j'ai du par d?faut leur remettre un faux email afin qu'aucun autre probl?me ne les affecte.
idem: si vous trouvez vos profils remis ? z?ro... ou modifi?s.

?a devient p?nible sinon impossible de travailler dans ces conditions ou jour et nuit, semaine et week-end, des micros maintenances coupent et bloquent. je n'arrive pas ? comprendre ce qu'ils peuvent bien foutre sur le serveur.

Raz est d?go?t? car je l'ai foutu R?dacteur pour m'aider et tout son travail a ?t? ainsi perdu...
moi encore ai l'habitude de remettre mon ouvrage 100 fois sur le m?tier mais lui va devoir s'en remettre.
aucune sauvegarde n'a pu r?cup?rer les centaines de pages du portail sur les jeux, la jungle et Tokien.
(? partir du moment o? par malchance son propre disque dur a saut?: loi des s?ries oblige, ?videmment.)

extraits du site de l'h?bergeur: voil? le genre de petite panne cette ann?e 2009...

Nouveau routeur

Un nouveau routeur est entr? en fonction cette nuit, en remplacement de l?un des deux anciens routeurs, ayant montr?s des signes de faiblesse. Son voisin ira le rejoindre tout prochainement, pour obtenir un acc?s fiable et redond? ? la plateforme.

Corruption de donn?es. Probl?me grave -

En fin de matin?e, le filer de notre plateforme a perdu sa baie de disques. L?alimentation de ses disques a ?t? interrompue.

Le temps de comprendre ce qui s??tait pass?, et le temps de relancer le filer pour qu?il v?rifie les partitions de donn?es (ce qui a pris plus de 2h), additionn?s de quelques effets de bords, le service a ?t? r?tabli ? 16:15 ; la page d?indisponibilit? a ?t? bri?vement enlev?e, le temps de v?rifier que des donn?es avaient ?t? corrompues par la panne de la baie.

Un arr?t du filer pour proc?der ? un examen approfondi, et une r?paration de la partition de donn?es a ?t? lanc?e. Proc?dure qui a pris plus de 24h.

Sur la p?riode, l?ensemble des services de l?Autre Net a ?t? interrompu, ne laissant qu?une page d?indisponibilit? ? la connaissance des visisteurs des sites web h?berg?s.

Les comptes ayant fait des modifications de fichiers (transferts de fichiers) ont perdu des donn?es. Les bases de donn?es n?ont rien.

Les sites du type SPIP, utilisant des fichiers de cache doivent se faire r?initialiser le cache, mais tous les ajouts d?articles sont conserv?s. Les images et fichiers joints ajout?s ce jour l? par contre, sont probablement corrompus.

- Un backup int?gral est ? disposition des adh?rents pour r?cup?rer les donn?es qui ont ?t? perdues.
- des recherches sont possibles sur les fichiers corrompus, pour retrouver des donn?es importantes modifi?es entre le backup et la panne.

super merci. on comprend mieux maintenant les coupures plus ou moins longues...

*** Message ?dit? par Mowgli le 04/02/2009 20:07 ***
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer!
Donnez donnez moi le sysop vous le rendra.
Ma Todo liste vous est ouverte...
GFA #7 01/02/2009 - 20h39

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

merci mais pour les avatars faudrait voir pourquoi ?a ne passe pas ou si on les a plus quelque part
y'a tous ceux d'avant les J.O. et ceux de maintenant: ai perdu le mien mais je cherche activement apr?s lui.

ma BAL a ?t? vid?e et j'ai rien r?cup?r? non plus: ai pas ?t? g?t? sur ce coup l?.
je faisais une sauvegarde int?grale puis un nettoyage et ai ?t? coup? sans faire gaffe que la sauvegarde ?tait jamais partie... merci ? l'h?bergeur!
je suis joisse. c'est la poisse.

je me suis ?cris et ai sauv?gard?: l? ?a va sans accro
bien eux qui ont d?conn?.

*** Message ?dit? par GFA le 01/02/2009 20:40 ***
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
Mowgli #8 05/03/2009 - 15h50

SysAd&Op

Citation:
m?fiez-vous des jeux de mow'

En ligne Mail Site Web

pour une fois l'h?bergeur avait pr?venu! voici pour par ex la coupure qui vient d'avoir lieu...

Migration des donn?es vers les nouveaux serveurs de fichier.
le 1er mars 2009

Les nouveaux serveurs de fichiers venant remplacer Defi (notre ancien filer et sa baie de disques SCSI) sont arriv?s et install?s dans notre baie.
Une longue op?ration de maintenance visant a synchroniser les donn?es et a basculer sur les nouveaux serveurs va d?buter.

Durant cette op?ration, plusieurs coupures de services sont a pr?voir notamment a partir de ce dimanche soir 1 mars 2009.

*** Message ?dit? par Mowgli le 05/03/2009 15:50 ***
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer!
Donnez donnez moi le sysop vous le rendra.
Ma Todo liste vous est ouverte...
Marg #9 01/01/2011 - 15h26

SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

?a semble se confirmer: plus aucun probl?me depuis le changement d'h?bergeur suite ? la fusion du notre avec web for all!
pourvu que ?a dure! bonne ann?e 2011 sans coupure no coup dur!

et plein d'espoir pour une nouvelle version du forum pr?alable ? notre sort ? tous! (*sort)

en bilan de l'ann?e qui vient de s'?couler, on peut constater l? haut tout l? haut si haut que vole un petit ?tendard blanc! le message d'accueil d'Akela comme avant quand on arrivait sur l'entr?e qui s'affichait sur l'?cran de nos minitels noirs et blancs et gris!
une mention sp?ciale pour les petits loups ou louveteaux ou encore smiloups, tous ces surnoms donn?s aux smileys-loups qui donnent les infos sous le pr?texte de "connu comme le loup blanc"!
ils semblent eux aussi ?g?s et atteints par le c?t? poivre et sel qui guette toutes celles et tous ceux qui portent et peuvent arborer encore poils et tifs! :lol:
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
ours #10 04/08/2018 - 18h42

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Trop de gens se servent des études comme un ivrogne d'un réverbére: davantage pour s'appuyer que pour éclairer." (Ogilvy)

Hors ligne Site Web

Lib errer ? d?livr?s !
attention 1/4 de panne de facebook et le monde est en ?moi ! :bomb:
bande de  :corne:

Facebook victime d?une panne mondiale durant 15 minutes.
03 ao?t 2018 ● 18h23

inaccessible dans le monde entier depuis 18h15 (heure de Paris)

Sorry, sometime went wrong.

ben nous ?a avait plus de gueule que ?a, c'?tait plus souvent mais plus vari? !
et le contenu ?tait surtout moins avari?.
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
Posted Image#JeSuisMila
Lol #11 05/08/2018 - 00h59

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

la meilleure ?tant que la plupart des gens l'ont appris sur twitter ! \o/

fr?re ours @ 04/08/2018 - 18h42 a dit:

Lib errer ? d?livr?s !

03 ao?t 2018 ● 18h23

lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
Kristoch #12 05/08/2018 - 10h05

Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

#DeleteFacebook

fr?re ours @ 04/08/2018 - 18h42 a dit:

Lib errer ? d?livr?s !

03 ao?t 2018 ● 18h23

?a c'est s?r! on a connu la v?ritable libert? et certains osait parler censure: que diraient-ils maintenant? si ils n'utilisent pas facebook sans que cela ne les g?ne... Eh oui!!!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Charon le nocher #13 04/05/2022 - 04h10

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Si tu ne viens pas ? la mort, la mort ira ? toi ! (MDR)

Hors ligne Site Web

cela semble s'?tre un tout petit peu calm?: touchons du s?quoia !
juste de micros coupures, une page rejet?e par ci par l? qu'il suffit de rafra?chir, renouveler, retenter, relancer...
pourvu que ?a dure ! dur comme le bois du baobab.

?b?ne h?ben !
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter)
Le chien aboie et mon bac bateau passe...
d'ailleurs je ne fais que passer !
Rock #14 07/05/2022 - 18h36

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

sauf d?faillance de l'h?bergeur, rare, on a des soucis d'acc?s mais rien de comparable aux anciens lib de transpac !
faut pas abuser...
?a aussi s'est am?lior?.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
rudyard #15 02/06/2022 - 23h25

SysAnims

Citation:
après la chaSSE, les fêTES ! (contrepet junglé)

En ligne Site Web

H?bergeur sachant faire preuve d'imagination et fertile: ?a varie selon les ?poques et moments...
On ne sait que choisir !

lib errez des livr?s !
clic INTERDIT sur ce livre ! #DeleteX #DeleteFacebook
Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable