3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > le fant?me survivra-il ? la science?

RSS >  le fant?me survivra-il ? la science?
Jekyll #1 09/03/2009 - 16h27

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

les fant?mes ont-ils de l'esprit? alors pourquoi s'expriment-ils si mal et en disant n'importe quoi?
pourquoi toutes ces b?tises, du tout et du n'importe quoi, sur ce mythe et de quand date-t'il?

la science a t'elle "invent?" les fant?mes en permettant de garder des traces ou "preuves" et sera t'elle ? l'origine maintenant de leur disparition en parvenant ? expliquer tous les ph?nom?nes?

y'a t'il aussi des fant?mes dans l'espace? un vaisseau spatial peut-il ?tre hant?? ou une station.

et ? qui cela fait-il peur? ou ? qui cela fait-elle peur! est-ce encore ? la mode aujourd'hui?
certains ph?nom?nes disparaissent, d'autres reviennent, par exemple:
le triangle des bermudes qui ?tait ? la mode et les OVNIS dont on reparle quelquefois.

le dossier "fant?mes" est-il un cold case ou dans les X-files? je le ressort en ouvrant le d?bat!
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Horus #2 09/03/2009 - 17h14

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Accepte le pass?, embrasse le futur, savoure l'instant pr?sent.

En ligne Site Web

je crois savoir/me souvenir que le mythe remonte au moyen-?ge pendant lequel les gens aimaient d?j? avoir peur!
entre la sorcellerie et la science peu avanc?e pour expliquer quoi que ce soit... ils ?taient cibles toute d?sign?e.

auparavant les mythologies ne laissaient que peu de place, l'explication des myst?res ?tait d??que ou encore naturelle, selon l'essence de la magie utilis?e.
ensuite sorcellerie, magie blanche et noire bien apr?s apparurent.
mais entretemps avec l'av?nement de la chr?tient? finit par se poser le devenir de l'?me et la n?cessit? qu'existe quelque chose apr?s!
sinon jamais l'?glise n'aurait pu s'enrichir ? coup de donations et d'autres achats de place au paradis monnay?es.

le romantisme a pu et du faire rena?tre un tant soit peu ce mythe emprunt de m?lancolie et de d?sespoir?
ce qui est certain c'est que fin XIX?me ce fut la v?ritable mode qui fit tourner t?tes et tables!
et l'invention de la photographie permit au clich? du fant?me d'exister mat?riellement...
nombre d'aigrefins dup?rent quantit? de cr?dules et certains finirent au trou.

en r?sum? je crois que l'?tre humain ressent l'absolu n?cessit? de croire en un au del? et ? ce qu'il reste quelque chose, m?me infime, sous forme immat?rielle ou presque...  tuez le mythe, vous tuez un peu d'espoir!
H?rus, faucon. le vrai!  Posted Image
Posted Image L'oeil d'H?rus voit tout...
Raz #3 10/03/2009 - 14h38

SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

comment l'esprit peut-il ?tre frappeur? sont intangibles, transparents, evanescent et vaporeux, sans consistance!

comment les esprits humains peuvent-ils croire si facilement en des esprits purs sans corps alors qu'eux ont semble t'il stopp? leur ?volution en restant ? un stade animal pour les uns et pour les autres purement mat?rialiste?

certains auraient pes? l'?me! qui p?serait 20g: titre d'un film. elle serait donc mat?rielle? faudrait savoir.
si le poids des p?ch?s emp?che l'ascension de l'?me, vu la diff?rence de masse, elles sont pas pr?tes de grimper!
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
Jekyll #4 10/03/2009 - 18h18

SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

et comment l'esprit qui passe ? travers la mati?re donc les portes et fen?tre fait-il pour ne pas traverser le plancher?
se tenir ? l'?tage, rester au niveau du sol et ne pas s'envoler puisqu'il ne p?se rien et flotte dans l'air...
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > le fant?me survivra-il ? la science?

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable