3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > univers parall?les? (Sliders and Co...)
| Raz | #1 10/03/2009 - 15h03 |
|
En ligne Site Web |
lorsqu'on nous montre un univers parall?le ai toujours ?t? stup?fi? de l'imb?cilit? du propos sous-jacent:
en effet si un univers se d?veloppait en parall?le du notre, comment voulez-vous y retrouver les personnes de l'autre univers? c'est pas difficile mais impossible nous avons notre libre arbitre, ? partir des donn?es identiques au d?part, d?j? obtenir la race humaine que les mamif?res soient vainqueurs de l'?volution n'est pas du tout une ?vidence... donc la seule solution afin qu'on retrouve des humains et des bases communes, c'est que ce monde parall?le se soit cr?e ? partir d'un moment donn? l? ?videmment, nous avons des bases et des personnes qui correspondent et ensuite divergent par leur choix qui diff?rent automatiquement un film sur ces univers parall?le est par exemple "The One" avec Jet Li... un autre tr?s ancien montrait une autre terre ? l'oppos? de la notre de l'autre c?t? du soleil donc qu'on ne pouvait apercevoir! on y envoit un vaisseau et surprise il revient en moiti? moins de temps que pr?vu et s'?crase que s'est-il donc pass?? eh bien en fait il n'est pas revenu, c'est le double qui est arriv? chez nous et il voit tous les caract?res ? l'envers! est gaucher au lieu de droitier, etc... ce monde est notre double, il n'a aucun libre arbitre puisque ls choix sont les notres et dupliqu?s l? bas. il y a aussi la plan?te des singes qui aborde ce principe puisque la terre aurait ?t? d?truite, preuve en est la statue d ela libert? retrouv?e en partie sur cette plage: "ils l'ont fait!" sous entendu: ils ont utilis? la bombe! ET quand l'astronaute revient sur terre ? notre ?poque alors, ce sont les singes qui occupent la place des hommes! sur ce arrive une de ces s?ries avec une id?e au d?part et c'est tout, "Sliders" les mondes parall?les: on glisse de l'un ? l'autre au bon moment gr?ce ? une t?l?commande ouvrant un vortex donc passage entre les deux. il ne s'agit que de mondes copi?s de la terre et qui ont suivi une ?volution totalement diff?rente d'elle. nos h?ros cherchent ? retrouver leur plan?te et monde d'origine, ils y parviennent au moins une fois sans le savoir: (accrochez vous!) le h?ros ne reconnait pas le grincement de la porte d'entr?e du jardin qui vient juste d'?tre r?par?e et en conclu donc que ce monde n'est pas le sien! aussi con que ?a qu'est ce qui ne va pas dans "Sliders"? comme toutes ces s?ries, l'id?e de d?part ne suffit pas! et on tourne en rond, sans fin car sans logique. pire on change d'acteurs en route r?guli?rement... c'est nul! or probl?me: ils retombent souvent sur des doubles d'eux m?mes. donc de quand datent ces mondes parall?les? c'est l? que ?a p?che: ils n'ont pas d'explication ni donc de solution final ? la s?rie, de fin. c'est pourtant simple comme bonjour et ?vident mais personne n'y a pens?. la solution est dans le probl?me: comment peut-il exister autant de mondes parall?les avec des personnes en commun? parce que ces mondes sont cr?es par l'appareil de glisse d'un monde ? l'autre! tout simplement ce monde est alors cr?e ? partir du monde r?el et repart en arri?re ? un point diff?rent d'o? il reconstruit un univers aux destin?es qui divergent! quand ils ont compris ?a, il suffit de r?parer leurs conneries: c'est ? dire en premier lieu r?cup?rer tout ce qu'ils ont pu faire passer d'un monde ? l'autre dont les anciens personnages en passant... et qui pourrait peut ?tre g?ner la r?solution. et une fois revenu, d?truire ce foutu engin qui cr?e les probl?mes de toute pi?ce. ils ne d?couvrent pas des mondes parall?les, ils les cr?e ?videmment puisqu'ils y retrouvent des ?lements et personnes de la civilisation humaine d'aujourd'hui! idem dans "star trek, deep space nine": suite ? une panne de t?l?porteur un monde parall?le serait d?couvert: il contient les m?mes personnes, station spatiale, vaisseaux... comment voulez-vous que des choix strictement identiques aient ?t? effectu?s par des personnes qui sont diff?rentes en caract?res sinon ? l'oppos? des personnages?! (ce qui soit dit en passant est jouissif ? jouer pour les acteurs!) parce que certains son morts d'un c?t? et pas dans l'autre donc les couples diff?rent et aussi les b?b?s con?us! ce qui est bon ? un moment l'?tait auparavant: comment des couples diff?rents auraoent pu former des ?tre identiques ? ceux de l'autre univers? donc la panne de t?l?porteur cr?e cet univers et sa diff?rence! on ne peut avoir 2 univers parall?les avec des ?v?nements comparables puisqu'on sait bien que tout acte tient ? presque rien en d?cision, combien sont fortuites les rencontres et qu'? 1 seconde pr?s, l'avenir d el'humanit? peut ?tre chang?, une d?couverte r?alis?e ou non, un enfant con?u ou pas, etc... donc en r?sum?: les univers parall?les n'existent pas! mais ils pourront exister un jour. ?a serait bien de les cr?er ? des moments ou on a d?finitvement foutu la plan?te en l'air sinon l'univers et ainsi avoir une porte de sortie et une autre opportunit? de continuer! ?a serait la seconde chance pour beaucoup de recommencer ? z?ro ailleurs en pouvant ne pas commettre les m?mes conneries et mauvais choix ou comportements!
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Horus | #2 10/03/2009 - 15h26 |
|
En ligne Site Web |
:tuc:
tout ? fait! y'en a surtout marre de 2 trucs: 1) les "bonnes" id?es de d?part sans aucun sc?nario apr?s donc ?a devient de la merdouille et l? les canadiens se sont faits une sp?cialit? des s?ries qui commencent bien et finissent mal ou pas! :prtnwk: 2) les fausses s?ries SF ou fantastiques! c'est ? dire qu'on sait plus comment s'en sortir tant on est mauvais alors on introduit le diable ou les extra-terrestres ou encore un monstre... et voil?! signe ? surveiller: quand une s?rie soudain devient fantastique alors qu'elle ne l'?tait pas, c'est qu'elle n'est pas du tout fantastique! mais une nulit?. on pourrait en faire un autre sujet en UNIVERS SF d'ailleurs!
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| rudyard | #3 20/03/2009 - 23h14 |
|
En ligne Site Web |
en fait ce genre d'univers parall?le est un paradoxe temporel avec un point de d?part qui d?pend de celui d'arriv?e!
on construit le pass? ? partir du pr?sent donc de son futur... notre seul univers est un paradoxe temporel: d?j? tout d?placement dans l'espace induit un d?placement dans le temps car ne se fait pas imm?diatement! est-ce que un d?placement dans le temps est aussi un d?placement spatial? ce qui pose probl?me n'est pas de savoir si existe d'autres peuples mais o? et quand et aussi ? quel niveau de technologie car ?changer avec eux va prendre du temps, demander des connaissances. en fait si on existe en parall?le mais ? trop grande distance, on ne pourra jamais se rencontrer! le temps d'arriver, cette civilisation aura disparue et la notre ?galement. l'univers parall?le de Star Trek n'est pas dans Deep space nine ? l'origine mais dans Nouvelle G?n?ration ou N?1 est d?doubl?: ce double vient voler le nouveau vaisseau "Le D?fiant" ?quip? de bouclier occulteurs. ce qui me fait dire qu'on pourrait cr?er une rubrique Star Trek! Kaa pla. |
| Lol | #4 14/04/2011 - 00h18 |
|
Hors ligne Site Web |
? signaler et voir absolument le film Code Source qui est pour une fois logique!
rien ? voir avec la matrice ou autre agence d'ajustement. il est bien et se termine comme il se doit. vous ne serez pas d??us. ils ont presque respect?s les univers quantique... j'aurais ?t? plus loin et fait correspondre les deux.imaginez recevoir un SMS d'un autre univers! lol
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| Raz | #5 30/04/2011 - 20h11 |
|
En ligne Site Web |
les triple A ou Ak?liens Anglophiles Avertis (et un en en valant deux, of course) signalent qu'il est possible de visualiser en direct leurs s?ries pr?f?r?es ?trang?res, en particulier anglo-saxonnes, sp?cialement se science-fiction.
Hier quelques uns comme pour ne pas les citer notre sysop pr?f?r? et moi m?me avons pu ainsi suivre l'avant-dernier ?pisode de la saison 3 de Fringe et ce soir nous avons suivi ? 19 heures de m?me la seconde partie du double ?pisode du Docteur Who sur cette fois ci la BBC. Alors mowgli, c'est comme au cin?ma, ne soyez jamais ? c?t? de lui car il devine tout, vous explique tout et y'a plus aucune surprise except? si c'est illogique et l? il devient monsieur Spock apr?s un juron terrien, mutisme complet de Vulcain! donc ne discutez pas de ces ?pisodes avec lui sinon ?a va g?cher un peu. ![]() si vous avez besoin des sous-titres anglais on peut vous les procurer, ?a peut aider la compr?hension si non habitu?(e)s! si les sous-titres fran?ais sont indispensables, y'a int?r?t ? ce que vous supportiez les fautes sinon lui -toujours le m?me- qui ne les supporte pas vous les corrigera d?s que disponibles. Nous parlons de voir en direct, pas de t?l?chargement ill?gal ou de pseudo streaming qui se r?v?le ne pas ?tre en dorect donc ?a revient ? t?l?charger. rien d'ill?gal donc. beaucoup de sites proposent de relayer les directs et de contourner les zones pour les USA mais l? bas attention au d?calage temporel! nous parlons SF! ![]() pourquoi je parle de ?a en ce sujet? car Fringe est un faux X-files et traite d'un monde parall?le, un seul, pas plus, pas moins, on ne sait pas pourquoi. Et Dr Who a abord? ce sujet mais lui traite essentiellement de voyage dans le temps puis dans l'espace ? bord du Tardis (cabine t?l?phonique d'appel au secours de la police, plus grande dedans que dehors)
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
| Horus | #6 30/04/2011 - 20h47 |
|
En ligne Site Web |
nous vivons dans un univers parall?le o? Akela existe encore!
![]() ma th?orie ultilme, derni?re en date, est qu'il n'y a qu'un seul univers de mati?re et une multitude d'univers quantiques. la s?rie Fringe est encore une s?rie comme toutes les autres, Babylon 5 except?e; non ?crite ? l'avance et ne sachant si la saison suivante existera donc l? ils en sont ? rallonger le sauce et pr?ts ? nous en foutre 6 ? 8 saisons! du coup ils font des ?pisodes ? la x-files de nouveau, ?a occupe, ayant un rapport quand m?me avec l'intrigue principale, en fait c'est elle qui g?n?re le fait divers ?trange... l? ils se sont fendus d'un ?pisode parmi les tous derniers de la saison 3 dans lequel ils relatent la gen?se et la jeunesse parce que sinon c'est tr?s con et illogique -oui j'aime ce mot et moi aussi je peux utiliser les traits d'union- que le Walter de l'autre univers ai pu trouver que son gosse avait ?t? kidnapp? dans un autre univers! il va leur rester ? expliquer comment il trouve un passage et o? c'est. m'est avis que Bell dit "Belly" a fait le con lui aussi comme la jeune Olivia en se trompant de Walter er en parlant ? "Walternate" ou Walter alternate.
TAG: Message édité par Horus le 30/04/2011 (20h47).
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| Hal | #7 06/05/2011 - 19h21 |
|
Hors ligne Site Web |
Spoilerj'adore quand Peter se fait rejeter par la machine qui semble avoir d?marr? toute seule alors qu'en fait ils lui ont piqu? l'ADN de l'autre c?t? et l? illogisme profond car son adn ils l'ont par les parents et familles dont walternate!
mettre enceinte fauxlivia pour ?a, un peu beaucoup et lui raccourcir sa grossesse ? 3 jours, ils y vont fort. o? on va l?: le sc?nariste principal d?lire, le cr?ateur de la s?rie je veux dire. Spoileret Olivia qui parvient ? travers les dimensions parall?le ? arr?ter de l'autre c?t? la machine afin que Peter cette fois ci puisse s'installer! et 20 ans dans le futur, en pens?es au moins, pour ?viter de conclure, gagner du temps, ouvrir une autre voie parce que la saison 4 a ?t? entretemps valid?e! du foutage de gueule total et exonentiel je vous dis. gentil j'ai ?t? avec "spoiler" mais tout est lisible, inscrit, ?vident, un peu gros.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| Jekyll | #8 07/05/2011 - 20h21 |
|
En ligne Site Web |
pourquoi l'acteur jouant Peter Bishop (c'est John Noble c'est ?a?) milite t'il pour la poursuite de la s?rie alors que son personnage disparait dans le dernier ?pisode de la saison 3 et n'a jamais en fait exist??
ce qui soit dit en passant est un gros ratage car la machine que lui seul peut piloter elle reste! et qui alors a amen? Walternate dans notre monde en face de l'autre Walter? oui donc c'est qu'il va nous revenir! c'est pas possible? doux j?sus! messie mais si! que des ?vidences: Olivia tu?e ?a ne m'a rien fait du tout puisque avenir alternatif donc ? fin bonus alternative on y croit pas une seconde surtout quand on a entendu "vortez temporel" pas vortez dimensionnel, non, temporel!toi pas comprendre? toi ?tre sourd? il voit l'avenir possible s'il choisit de d?truire l'autre monde ou son monde d'origine puisqu'il en est issu. que du bof. d?ceptions en cha?ne.
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Raz | #9 07/05/2011 - 21h38 |
|
En ligne Site Web |
et il est le p?re de l'enfant de FauxLivia, et il est ? l'origine de tout et de l'engagement de ses p?res respectifs...
la machine est renvoy?e dans le pass? en morceaux par Walter avec son adn pour la faire fonctionner afin de contr?ler ce qui va se passer. car le premier peuple maintenant ce sont eux: Olivia, Peter et Walter! et les visiteurs observateurs disent qu'il n'a jamais exist? et que c'est logique ou normal parce qu'il a jou? le r?le auquel il ?tait destin?! mais c'est ? cause d'eux qu'il y a tout ce bordel entre les 2 univers: Walter bis trouve le rem?de mais Walter ne voit pas ? cause d'un visiteur importun, un observateur qui intervient au mauvais moment au mauvais endroit avec la mauvaise personne! donc ils ont du culot, et sont l?ches car incapable d'avouer leur faute et gaffe donc Walter se croit coupable! ? cause d'eux Peter est mort deux fois, le Peter bis apr?s l'autre jeune Peter.
| 4cat | #10 17/12/2021 - 03h59 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est le fait de glisser qui de fait cr?? l'univers parall?le !
? la limite on peut y revenir mais gros doute... par contre si on laisse quelque chose, trop ou pire quelqu'un l? ?a pose probl?me: du coup il persiste au lieu de dispara?tre quand ?a glisse ailleurs ? nouveau. si j'ai bien suivi ils reviennent mais pile le jour o? le portillon du jardin a ?t? graiss? donc ne faisant pas le grincement habituel, la conclusion est que c'est pas le bon. d?lirant n'est-ce pas ? ! pas sur quelque chose de pareil qu'on doit s'appuyer mais sur l'histoire, l'actualit?. ? ce rythme l? ils ne trouveront jamais identique. comment peut-on croire qu'existe un autre univers ayant connu un d?veloppement parall?le au n?tre ? ! les ?volutions, d?j? les plan?tes et syst?mes solaires, les rencontres non plus d'?l?ments mais d'?tres, le m?me spermatozo?de au m?me moment qui gagne, etc... Donc un univers parall?le ne peut exister qu'en d?coulant du principal et en diff?rent plus ou moins ensuite... reste Lavoisier: rien ne se perd rien ne se cr?e tout se transforme donc d'o? viennent toute la mati?re et l'?nergie du nouvel univers et quelles cons?quences sur celui d'origine ? ? moins que celui ci ne cesse aussit?t d'exister et m?me d'avoir ?t? ! En ce cas impossible de le retrouver car le refaire exactement ? l'identique: aucune chance ou probabilit?. 4x4 4cats chats? |
| J'anus | #11 01/03/2026 - 05h14 |
|
Hors ligne Site Web |
apparemment ils ont enfin compris qu'il ne s'agit pas d'un big bang mais bound enfin rebond quoi !
donc un éternel recommencement sans réel début ni réelle fin... et que donc les univers parallèles sont bien un seul et même en ses différentes versions notre univers est une infinité de version d'un même durant une infinité de temps enfin le sans fin c'est avec mais si long qu'on ne peut pas le mesurer et que de toute façon ça ne sert à rien puisque quand à a crunch tout disparait pour renaître sans laisser de traces même si certains prétendent ou espèrent qu'ils puissent en rester faudra m'expliquer comment
J'anus à 2 faces & 2 fesses...
(entre les 2: 1 tête de gland ?) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > univers parall?les? (Sliders and Co...)
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.008 sec)

L'oeil d'H?rus voit tout... 

4x4
4cats
chats?