3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > sc?narios: s?quel(le)s et prequels?
| Raz | #1 17/03/2009 - 17h45 |
|
Hors ligne Site Web |
?a me fait penser que j'ai promis ? Mowgli un lexique des termes sus-cit?s et pr?sents dans le titre!
traduction: les suites des sc?narios et ce qui pr?c?de. ces handicap?s du cerveau am?ricains ?puisent les sujets pour rentabiliser les catalogues et surtout compenser les cons-pens?es (on se demande de qui vient ce jeu de mot limite) des cerveaux en fuite et passe d'inspiration! on nous bombarde ?galement de spin-off ou reboot: c'est tir? de, on revient sur, on d?veloppe le h?ros ou un un personnage... on remake ? mort donc on plagie avec parfois la chance de pouvoir se rapprocher de l'oeuvre original ?crite comme excuse bidon l?gitimant le fait qu'on a strictement aucun imaginaton et que la forme remplace le fond. les effets sp?ciaux sont-ils obligatoire dans la SF? oui mais ils co?tent cher et prennent du temps qui lui aussi est de l'argent donc faut faire comme Cameron et sa s?rie bidon avec Jessica Alba les mecs au combat et ? plate couture: Dark Angel. ils sont o? les effets sp?ciaux? on concurrence l'homme qui valait 3 milliards et ses ralentits simulant l'acc?l?ration avec la femme qui valait des millions que ?a va rapporter? ah oui j'allais presqu'en oublier les cross-over dans lesquels on fait se rencontrer l'improbable et l'impossible genre Aliens VS Predator par la Fox: le renard est f?t? mais pas les sc?naristes! ai-je omis quelque chose? ah le filon des films d'horreur o? sot ?a hurle "screamy queens", soit ?a vire au massacre avec le slasher/serial killer qui tue tous les h?ros du d?but du film: une bande de jeunes plus souvent qu'une famille! qu'on se demande qui irait o? ils vont en vacances ou s'arr?tent en chemin. "putain y'a pas de r?seau!" m?fies-toi: c'est mauvais signe! (et ne compte pas sur l'?quipe technique: comme des journalistes, ils te filment en train de crever mais sans jamais t'aider!) alors qui a des nouvelles d'Alien? qu'on ait l'origine comme pour le begins de Batman, les causes, le commencement, la gen?se pour utiliser un mot d'Akela! pourquoi la suite de Stargate n'est-elle jamais sortie? la s?rie de mes deux a trahi totalement le film d'origine et c'?tait cens? r?cup?rer le truc: ai un gros doute maintenant. et pour s'amuser: quelle suite pour Independance Day? y'a pas de raison de s'en priver... pour s'amuser!
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Horus | #2 17/03/2009 - 18h34 |
|
En ligne Site Web |
pour alien, le pr?quel, pas de nouvelles, mauvaise nouvelle!
ai toujours trouv? ?a amusant: tu parles du film, le premier, et du vaisseau ?tranger, on te lance ? la face ben l'alien qui saute au visage du mec pench? comme un con au dessus de l'oeuf... toi tu r?torques: oui mais l'alien, le g?ant, le pilote quoi et l? exclamations de surprises. On se souvient, plus ou moins, on s'interroge seulement alors! moi me suis pos? la question de suite et depuis, sans avoir de r?ponses. ai imagin? que ce qui ?levait ces armes de combat vivantes devait poss?der une extraordinaire force et technologie pour les ma?triser! mais contre qu(o)i? une guerre? mais alors au fait contre qui? ?a donne 2 puissances colossales dans l'univers qui peuvent venir annihiler la petite terre, plus les aliens! ensuite me suis dit: et si c'?tait un esclave? des aliens, transportant une ponte de ses ma?tres! original non? mais je n'ose imaginer une civilisation d'aliens! auto destructrice ou en tout cas destructrice et pr?datrice acharn?e. donc en suis revenu ? mon id?e de d?part, celle qui doit naturellement venir ? la plupart des spectateurs/trices. mais qu'est-elle devenue? ne va t'elle pas partir ? la recherche du vaisseau ?gar?? a t'elle les moyens d'an?antir les aliens ou alors toute plan?te infect?e? ou alors s'est-elle faite elle m?me envahir par ce qu'elle ?levait ainsi? donc si elle n'existe plus, les humains pourraient-ils retrouver la plan?te m?re et y d?couvrir de quoi venir ? bout des aliens qui se sont r?pandus dans tout l'univers tant ils sont puissants et intelligents?! voil? quelques r?flexions et questions qui j'esp?re trouveront ?chos sinon r?ponses... Hors Sujet, je cherche ces histoires SF l?...merci!.
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| Raz | #3 20/03/2009 - 09h36 |
|
Hors ligne Site Web |
pour independance day:
j'imagine peu la vengeance avec le retour des Aliens ou d'autres qui se pointent, que cette race soit identique ou non. par contre le potentiel psy n'a pas ?t? exploit? ou tr?s peu: ils n'attaquent pas ainsi la plan?te ni ne se d?fendent ainsi, notamment sur le petit vaisseau qui s'infiltre: aucun test psy ? l'entr?e, aucun verrou psy, rien! donc ? exploiter? une attaque frontale pourrait ainsi ?tre ?vit?e et ?tre men?e au contraire de l'int?rieur si ce n'est ? distance en manipulant des humains. ce qui est certain c'est que les humains ont maintenant acc?s ? une technologie. d'ici ? ce qu'une balise d'un des vaisseaux ?cras?s ?mette sans qu'ils s'en rendent compte: pourquoi pas. la technologie peut ?tre retourn?e contre ses cr?ateurs ou possesseurs mais ils savent mieux l'utiliser et surtout elle peut avoir ?voluer ou diff?r? selon ce qui se pr?sente. ce qui a aliment? et actionn? le chasseur alien ?chou? sur terre peut ? nouveau se manifester: on sait qu'ils reviennent ou sont revenus. Par contre si on ne les voit pas arriver, quen conclure alors? une attaque surprise brutale peut ?tre men?e par eux et surtout ne pourra ?tre retent?e l'approche d?j? effectu?e, le coup du virus informatique. par contre appeler leurs adversaires dont on a pu avoir connaissance gr?ce ? leur base de donn?es peut se r?v?ler dangereux mais efficace! ils ont du se faire des ennemis: beaucoup de rescap?s des peuples par eux an?antis doivent peupler l'univers depuis qu'ils se r?pandent en Huns de l'espace. le principe du champion, un par peuple, peut ?tre connu et utlis? ailleurs que sur terre: qui repr?sentera la terre? quelques pistes laiss?es ? votre imagination si vous avez aim? ce film aux quelques personnages r?jouissants! Pour tes 2 histoires Horus intitul?es FLY TOX et DOME: jamais entendu parler de trucs pareils mais... original !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
| Raz | #4 28/05/2009 - 01h04 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour Matrix: impossible de me faire croire qu'ils avaient pr?vu la suite du premier film!
c'est devenu du n'importe quoi ? la fin du 2?me film, si on peut appeler ?a une fin, N?o dans le monde r?el stoppe par la pens?e les machines qui attaquent: bien entendu! si je la crois pas celle l? il est ?tendu dans le coma sur une table et sur l'autre, un individu pirat? par l'agent smith qui a pris sa place en son esprit: grossi?re erreur impossible puisqu'ils ont les activit?s neurales des connect?s donc ils se seraient aper?us du subterfuge! on se fout de nous. en fait il y a pas le choix, ?a fait la 6?me fois qu'un ?lu donc un des endormis est choisi afin de rebooter le syst?me. il fait son choix et l? mensonges puisque tout p?te: si il ne volait pas en ce monde virtuel, il aurait ?t? tu?. les machines progressent en technologies mais pas les humains qui les ont invent?es: une bombinette fait p?ter d'un coup un vaisseau mais eux sont incapable de les neutraliser ? distance ces foutues machines une seule on peut pas alors 250.000 (oui) qui attaque la cit?: ils ne l'?vacuent pas pour essaimer et en cr?er plusieurs autres: ils attendent! aucun filtre afin d'?viter que la mort virtuelle ne deviennen r?elle! ou quand on est d?branch?: on meurt! c'est l'esprit r?el qui est t?l?charg? l? bas? non! alors?????? etc c'est devenu une machine ? fric et avec que des effets sp?ciaux! on en parle m?me plus de Matrix! alors que Star Wars, l? c'est un mythe par exemple. le volet 3: j'en parle m?me pas, ai pas revu depuis sa sortie cin?ma. une vraie cata: grosse baston de bourrins US.
| Raz | #5 28/05/2009 - 01h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour Matrix: impossible de me faire croire qu'ils avaient pr?vu la suite du premier film!
c'est devenu du n'importe quoi ? la fin du 2?me film, si on peut appeler ?a une fin, N?o dans le monde r?el stoppe par la pens?e les machines qui attaquent: bien entendu! si je la crois pas celle l? il est ?tendu dans le coma sur une table et sur l'autre, un individu pirat? par l'agent smith qui a pris sa place en son esprit: grossi?re erreur impossible puisqu'ils ont les activit?s neurales des connect?s donc ils se seraient aper?us du subterfuge! on se fout de nous. en fait il y a pas le choix, ?a fait la 6?me fois qu'un ?lu donc un des endormis est choisi afin de rebooter le syst?me. il fait son choix et l? mensonges puisque tout p?te: si il ne volait pas en ce monde virtuel, il aurait ?t? tu?. les machines progressent en technologies mais pas les humains qui les ont invent?es: une bombinette fait p?ter d'un coup un vaisseau mais eux sont incapable de les neutraliser ? distance ces foutues machines une seule on peut pas alors 250.000 (oui) qui attaque la cit?: ils ne l'?vacuent pas pour essaimer et en cr?er plusieurs autres: ils attendent! aucun filtre afin d'?viter que la mort virtuelle ne deviennen r?elle! ou quand on est d?branch?: on meurt! c'est l'esprit r?el qui est t?l?charg? l? bas? non! alors?????? etc c'est devenu une machine ? fric et avec que des effets sp?ciaux! on en parle m?me plus de Matrix! alors que Star Wars, l? c'est un mythe par exemple. le volet 3: j'en parle m?me pas, ai pas revu depuis sa sortie cin?ma. une vraie cata: grosse baston de bourrins US.
| Lol | #6 29/05/2009 - 02h52 |
|
Hors ligne Site Web |
je ne sais si je dois mettre ici mais sinon je ne sais pas o? pour l'instant: (je fais moi aussi du hors sujet comme Horus !)
c'est pas un ?l?ment de sc?nario seulement mais aussi de r?alisation, un illogisme total choquant pour moi quand dans un film quelqu'un revoit son pass?, il se voit lui m?me! de dos, de face, en entier alors qu'il devrait revoir par ses yeux et s'apercevoir en reflet dans des miroirs ou toute surface r?fl?chissante un minimum. et c'est l? que les effets sp?ciaux doivent ?tre utilis?s sans ?tre visible: on doit ne pas voir la cam?ra dans le reflet. comme on fait dans les films de vampires qui ne peuvent se refl?ter tr?s logiquement l? encore dans les miroirs! comme les fant?mes qui passent ? travers les murs et tout except? les sols, ce y compris quand ils ne mai?trisent pas leur flottement dans l'air! il y a aussi cette tendance des extra terrestres de tomber toujours aux ?tats unis!! et de parler l'anglais!! et ? part dans la guerre des mondes, la contamination on s'en fout un peu. et on veut donc nous faire croire ?galement dans la r?alit? non pas que les OVNIS existent car ils sont une r?alit? puisque signifiant Objets Volants Non Identifi?s! mais qu'ils correspondent ? des extra terrestres. ils n'ont pas peur de nos maladies, ils n'ont pas peur des notres. ils ont de supers technologies autorisant et permettant leurs venues ici mais ils ont besoin de phares sur leurs v?hicules la nuit afin d'alerter tout le monde sur la plan?te!!!!!!!!! quelquefois qu'on les verrait pas: ils ont jamais l'id?e qui leur a travers? ce qui leur sert de cerveau de se d?guiser en autre chose que ce qu'on attend de voir, de n'?tre pas visibles, de rester dans les nuages. surtout que si on veut conna?tre la terre et les humains, nul besoin de s'approcher: suffit de recevoir toutes nos ?missions t?l?s et internet par satellite et ils ont acc?s ? notre intimit?, ? toutes les sciences et techniques, les connaissances de la plan?te! c'est ?volu? mais tr?s con un ET. et c'est ob?issant en jouant pile le r?le qu'on leur a donn?. fou ?a. donc un gros LOL ? toutes ces conneries. voil? le prochaine fois, je vais m'attaquer ? des sujets scientifiques comme le triangle des bermudes, les voyantes et tous les ph?nom?nes paranormaux: ah non dommage c'est pas v?ritablement le sujet. R?f Horus: FLY TOX pas terrible mais DOME terrible si un auteur est assez malade il peut faire un truc terrifiant sur ce qui se passe en vase clos: le moindre tyran peut s?vir ? loisir !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| Lol | #7 05/08/2018 - 01h20 |
|
Hors ligne Site Web |
Dites c'est pas par narcissisme mais en relisant mes peu nombreux messages je retombe sur celui ici et l? r?trospectivement ?a fait peur et bizarre comme un livre d'horreur de S.King et justement le sien est paru en 2009 aux USA !
Mais ici nous en parlions bien avant: C'est quoi ce d?lire ? je suis pas lol mais ptdr l? Kristoch lui c'est bien avant quand il ?tait au coll?ge donc il y a 35 ans c'est ?a ? Ton gars peut se faire une fortune si il a les preuves d'avoir ?crit ?a des dizaines d'ann?es avant !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| Kristoch | #8 05/08/2018 - 10h03 |
|
En ligne Site Web |
je ne lis pas cet auteur inconnu pour moi donc pas r?agit except? quand j'ai entendu parler de la s?rie mais c'est un pr?texte ? une d?rive sectaire, totalitaire et un truc de cingl?s: pour ?a d'ailleurs que je n'aime pas son genre de bouquins qui rel?vent de surcroit du fantastique et pas de la SF. Pour ma part c'?tait le "d?me" qui ?tait le sujet central et l'int?r?t! Si j'ai bien compris, il donne rarement des explications ou alors alambiqu?es: c'est tout le probl?me du fantastique! Tout et n'importe quoi est possible et son contraire... Alors que moi en parlant de contraire, j'aime le contraire: un cadre scientifique dans lequel s'exprime une fiction respectant les limites et du coup le lecteur!!!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
| Hal | #9 20/06/2019 - 18h54 |
|
Hors ligne Site Web |
on pourrait renommer le sujet "s?quelles" !
on en sort pas indemne ! je d?conne. blagounette. dites comme ?a traite des sc?narios, on peut y parler de logique ? NF a repris une s?rie showcase pour l'arr?ter. "Travellers" ils ont fait au moins de la 3?me saison du coup une fin. le voyageur temporel n?1 a merd? et oubli? l'int?r?t g?n?ral qui est sauver le monde pour se cr?er une petite vie riche puisqu'ils sait tout de la bourse... mais en plus massacre et torture des gens. donc ? la fin on emp?che qu'il arrive. le gars arrive en septembre 2001 est ?tait cens? mourir au crash du premier avion dans la tour: il en r?chappe volontairement donc tuer quelqu'un en transf?rant sa conscience n'est pas grave s'il devait mourir en effet. au lieu d'envoyer sur internet un message ? une adresse cod?e disant que c'est OK et bien arriv?, du coup pour terminer la s?rie et emp?cher n?1 d'?tre envoy?: il tape que ?a a rat? ! mais pour pouvoir taper ?a faut ?tre arriv? et que ?a a r?ussit ! aussi illogique et stipode que "y'a quelqu'un ?" "non y'a personne !" tu dis: "je suis pas arriv?, ?a a rat? !" ben si puisque tu peux ?tre l? au bon endroit ? la bonne date ? dire que ?a n'a pas fonctionn? ! mdr bref quand une s?rie SF est en fait fantastique mais pas logique. on y peut tout et son contraire au final.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| SaraH | #10 12/11/2021 - 07h47 |
|
Hors ligne Site Web |
si c'est s?quelles: ajoutez en urgence Fondation qui s'est ?croul? sur celles de ce qu'avait construit Asimov, trahi au point d'?tre d?sormais surnomm? la toupie au paradis...
toupie ou not toupie that is the question... y compris le chat qu'expire ! chez moi ?a a hurl? ! envies de meurtres.
SaraH, sûr(e)...
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ETRANGE > UNIVERS S.F. > sc?narios: s?quel(le)s et prequels?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)

L'oeil d'H?rus voit tout...