3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > maison passive=écologie active!
| vega | #1 07/04/2009 - 17h58 |
|
En ligne Site Web |
http://www.groupemcp.com/sommaire.htm
allez donc voir ce programme de maisons passives 100% ?cologiques la HQE? Haute Qualit? Environnementale! http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_qualit%C3%A9_environnementale il existe des tonnes de subventions avec le d?lire habituel: on ne pr?te et donne qu'aux riches ainsi un chauffe-eau solaire a plus de 6000? pour 300L ne revient qu'? 600? mais avec d?duction de 3000? sur vos imp?ts! il faut donc au moins les payer afin de pouvoir autant d?duire! l'ADEME: http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=11433&m=3&cid=96 ou Agence de l'Environnement et de la Ma?trise de l'Energie. je dois absolument vous retrouver d'autres maisons totalement en bois et si bien r?alis?es que sans aucun traitement le bois ne peut ?tre attaqu? par les b?tes! pour quelle raison? pourquoi? tout simplement parce que ce qui d?vore le bois adore l'obscurit?, l'humidit?, le renferm?!!!!! donc il suffit de le savoir et qu'aucun coin ni recoin ne devienne un appat pour elles ou eux, b?tes et bestioles. les ampoules ?cologiques sont obligatoires en france ou vont bient?t l'?tre donc vous serez oblig?(e)s de faire des ?conomies! mais choisissez mieux que ?a, pas des ?conomiques mais des ?cologiques! et encore mieux des "lumi?re du jour" qui donnent le soleil ou son ?quivalent!!! il existe des ampoules avec une m?che qui ionise et d?sinfecte l'atmosph?re: j'en ai achet? ? Auchan et elles sont garanties 2 ? 3 ans donc on peut les changer gratuitement mais ne vous faites pas avoir: demandez-en le remboursement! parce que le prix baisse donc vous y gagnez!!!! et parce que vous r?cup?rer ainsi une garantie compl?te!!!! *** Message ?dit? par vegan le 07/04/2009 18:15 ***
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Horus | #2 03/10/2010 - 00h43 |
|
En ligne Site Web |
les maisons BBC sont l'avenir puisque la future norme pour toutes les maisons en france!
BBC=B?timent Basse Consommation. Certaines maisons BBC sont actuellement tr?s proches de la norme "passive" et donc n?cessitent peu ou pas de chauffage! tr?s ?cologiques et ?conomiques donc. Les maisons BBC c'est ?galement l'assurance d'un prix du march? tr?s ?lev? quoiqu'il arrive ? l'immobilier. Une maison BBC est un plus en cas de baisse des ventes et/ou des prix. Les progr?s techniques et technologiques, la d?mocratisation, tout contribue ? faire baisser les prix mais elles demeurent les plus ch?res du march? des maisons ?colos et en particulier en bois. Pourtant elles sont vites amorties et rentabilis?es par les ?conomies de plus en plus cons?quentes en chauffage. Les subventions, les pr?ts favoris?s comme ? taux z?ro, les taxes locales moins fortes, tout favorise ces maisons BBC ou mieux passives. J'envisage tr?s s?rieusement de me faire construire une maison en bois BBC ou passive dans les prochains mois!
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| vega | #3 19/12/2010 - 22h01 |
|
En ligne Site Web |
attention! rectificatif
les maisons passives sont des serres, c'est ?tanche, ferm?, pas sain et ?a pose des probl?mes! mieux vaut une bonne maison BBC (B?timent Basse Consommation) qu'une mauvaise passive! d'ailleurs certains BBC sont tr?s proches du taux des passives sans les inconv?nients: on ne peut pas par exemple accrocher quoi que ce soit aux murs car on fout en l'air l'int?grit? de la "bulle" et du mat?riau isolant! je reviendrai sans doute vous en parler en d?tail.
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Horus | #4 03/01/2011 - 23h02 |
|
En ligne Site Web |
ce qui me fait sourire ou alors comme dirait l'autre m'interloque (!) est que les gens ont froid dans leurs maisons en b?ton, briques ou parpaing que les gens ont peur que les maisons en bois ne br?lent plus facilement mais y'en a pas un(e) qui se dit ? un moment:
Mais au fait en montagne et/ou l? o? il fait froid, le plus froid, toutes les maisons sont des chalets, sont en bois sauf exceptions: les igloos? vous voyez du bois l? bas vous? lol Et c'est dans ces m?mes maisons EN BOIS qu'on trouve des po?les ? bois, des chemin?es au feu de bois, des tas de trucs chauds et inflammables! alors pourquoi on fait tout en bois? parce qu'il y a une raison, des raisons ? cela. voil?. et le principal probl?me quand on chauffe est la sensation de froid et quoi de pire qu'un mur froid? par o? perd t-on la chaleur? murs, plafonds, et huisseries donc fen?tres aussi d'ailleurs de plus en plus souvent en PVC... Si je pouvais j'habiterais dans une maison en bois et je ne d?sesp?re pas de terminer dans une avant ma petite bo?te en bois dans laquelle on termine presque tous! ![]() euh touchons du bois!
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| Dickens | #5 04/01/2026 - 23h14 |
|
Hors ligne Site Web |
35m² pour 7.759€ la maison écologique anti ouragan etc...
on pensera et dira ce con veut de Musk mais ça: ça change le jeu de l'égo en lego. incroyable mais vrai: regardez un peu cette vidéo pour vous faire votre idée.
Dickens dit non aux Charles attend...
![]() #BoycottUSA |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > ECOLOGIE > maison passive=écologie active!
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.008 sec)

chez les rongeurs! 

L'oeil d'H?rus voit tout...