3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  son PC moins cher?
pirate #1 14/04/2009 - 16h35

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

-en vous faisant rembourser ou sans pr?-installation de logiciels impos?s = ventre forc?e (Art L.122.1 du Code de la Consommation)
et en rempla?ant cela soit par votre licence d?j? poss?d?e, soit par des logiciels libres: http://www.aful.org/
allez-y prendre connaissance des nouvelles: c'est ?difiant le nombre de condamn?s chez les constructeurs ou distributeurs pour vente li?e ou subordonn?e ? l'achat d'un autre produit, en l'occurence d'OS et suite logicielle!

-en passant par un assembleur! ?a r?unit tous les avantages... vous trouvez pour environ 200? une tour puissamment ?quip?e sur laquelle vous venez ajouter quelques logiciels suivant les possibilit?s.
ils ont toujours les pi?ces les plus r?centes donc puissantes des semaines ou mois avant les autres!
Vous ne prenez que ce dont vous avez besoin, c'est garanti! hormis les obligatoires pour que ?a fonctionne.

bient?t quelques liens et des proc?dures d?taill?es pour faire plier les vendeurs, avec r?f?rences de jurisprudence.
(pour l'instant le record existe et se monte ? 312? r?gl?s par Acer en remboursement des logiciels install?s et de leur installation, effectivement parfois factur?e! Tribunal de Puteaux, Juin 2008.
plus r?cemment HP a rembours? 600 CHF/400 euros ? un particulier pour le syst?me d'exploitation pr?-install? et les logiciels de deux ordinateurs portables: info de mars 2009.)
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
pirate #2 15/04/2009 - 13h55

SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

Posted Image
Cliquez sur l'image
(les sites sur ce sujet sont H.S. les uns apr?s les autres: curieuses co?ncidences non ?!

un affichage s?par? des prix doit voir le jour, n'oublions pas que Dell il n'y a pas si longtemps que ?a a du s'acquitter d'une amende de 50.000? pour ne l'avoir pas fait: cela devrait donc d?j? ?tre la cas et nous devrions conna?tre le co?t donc pourcentage du prix total repr?sent? par la part logicielle dans l'acquisition d'un ordinateur quel qu'il soit! (TGI paris 26 juin 2008 UFC QUe choisir/Darty)

Si vous achetez un pack harware+software, que vous ?tes patients et que vous ?tes pr?t ? effectuer une toute petite proc?dure toute simple, vous serez r?compens? de vos efforts et patience:
lettre recommand?e au constructeur, si refus: tribunal de proximit? (litiges<=4000?) l? aussi par une simple lettre.
(il suffit de citer ce qu'ici d?j? on a pu prendre en r?f?rence comme texte de loi: prochainement des mod?les rapides)*** Message ?dit? par pirate le 15/04/2009 13:58 ***  
pirate #3 23/06/2019 - 12h39

SysAd&Op

Citation:

En ligne Site Web

Avez-vous d?j? pens? "mini PC" ? sans ventilateur, silencieux donc, petit mais costaud surtout si vous achetez directement en Chine, Asie.
Posted Image

Posted Image
L? il s'agit d'une promo ? 385,25 en configuration minimale et ? 592,58 pour la maximale ? 16GO de Ram et 512Go de disque dur: quand m?me !

pour une configuration bureautique et aussi multim?dia ?a passe largement

en plus du silence ?a consomme bien moins genre max 200 watts au lieu de 600 quoi !

Par exemple via aliexpress bien plus comp?titif sur ce plan l? qu'un Amazon par exemple...
https://fr.aliexpress.com/item/New-Arrival-Mini-PC-Desktop-Computer-with-intel-quad-core-i7-2630QM-8-threads-HM76-Express/1686238683.html?spm=a2g0w.search0604.8.15.1b2b36e1yW0n1U&transAbTest=ae803_3
golem #4 28/06/2019 - 20h59

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

Merci extra comme filon !
suffit d'attendre la promotion en visant tes priorit?s.

pour mettre plusieurs disques durs je sais pas si on peut faire un branchement direct...
parce que j'en ai pas mal ? force, plus ou moins remplis.

je crois qu'il faut ? tout prix viser beaucoup de ram, quel que soit le processeur, le syst?me va pomper une grande partie de la m?moire vive.
c'est l'?l?ment principal qui va faire dater le PC.

apr?s faut les logiciels pour nettoyer l'ordi en continue, prot?ger, r?parer...
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
rudyard #5 03/08/2019 - 11h03

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
après la chaSSE, les fêTES ! (contrepet junglé)

En ligne Site Web

Tr?s int?ressant !

Au lieu de passer ? la tablette si limit?e ou pire au smartphone ? l'?cran ridicule ou trop petit pour les yeux ou trop grand pour les mains...

c'est l'alternative id?ale aux grosses tours qui elles par contre pour les bricoleurs ont la plus grand dur?e de vie, peuvent accueillir plein de disques durs des pr?c?dents P.C. et on peut en changer les pi?ces ou mettre ? jour.
clic INTERDIT sur ce livre ! #DeleteX #DeleteFacebook
Posted Image
Lorien #6 23/09/2019 - 21h07

SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

les gros PC ne sont plus ? la mode et pourtant ce sont les plus fiables et durables !
on peut upgrader, rien que le clavier et les p?riph?riques, et on peut changer et faire changer ce qui n'est plus ? niveau.

les pires ?tant les "tout en un" qui sont en fait des portables d?guis?s...
les ?crans tactiles sont trop fragiles: il faut leur pr?f?rer une tablette, un iPad.

? privil?gier: ceux ayant le plus possible de m?moire vive !
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Squaw #7 07/10/2019 - 09h25

SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

La seule r?elle fa?on selon moi qu'un PC soit moins cher est qu'il dure et soit ?volutif !
il faut aussi l'entretenir en logiciels et le nettoyer quotidiennement car si le mat?riel suit, l'encombrement du disque dur et syst?me va le ralentir et ce d?s le d?marrage !
Pour cela il lui faut plusieurs niveaux de d?fense, protection, filtrages afin d?j? d'?viter les cochonneries.

Plus tu prends un petit mat?riel, moins tu peux l'ouvrir pour lui changer ou faire changer les pi?ces et y ajouter les anciens disques durs pr?c?dents pour y reprendre les donn?es ? conserver !
Le notre a plusieurs disque durs et pas virtuels...
et genre 5 couches d?fensives et 3 nettoyeurs au moins.

on l'a achet? effectivement je confirme ce qui a ?t? dit pr?c?demment avec le plus de m?moire vive possible. et nous l'utilisons en configuration bureautique, celle qui sollicite le moins le mat?riel et est la moins exigeante il est vrai.
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Lankou #8 23/02/2020 - 19h52

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
« Les morts sont des invisibles, mais non des absents. » (ce que vous craignez n'est pas la mort mais de mourir !)

Hors ligne Site Web

un PC moins cher c'est pas en une fois !
le principe d'une tour c'est ?changer, changer, ajouter des ?l?ments.
donc mettre ? jour mat?riellement, en hardware comme on le fait en software et logiciel.

?a s"inscrit dans le temps et la dur?e.

il faut prendre une tour assez grande, blind?e: contre le bruit.
avec une alimentation puissante.
pouvant accueillir des cartes m?res offrant de multiples connections.
pour remettre et transf?rer les disques durs au fur et ? mesure.

prendre un processeur tr?s performant: c'est la m?moire qu'on ajoutera donc prendre une capacit? maximale ?lev?e genre ? 32 ou 64Mo carr?ment !
:death: Lankou rageant ?
:invis: Lankou ragement !
Gare ? Lankou... dans le dos !
(Lankou laid attaque par derrière...)
sergent pepere #9 24/10/2021 - 03h59

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.” Liliane Goulet et Pauline Levesque (En remuant le sable dans ma cour)

Hors ligne Site Web

avec le retour du PC, inattendu, les prix ont-il baiss? ou augment? ? !
doit-on remercier la covid ?
ahem
Cher Jean pépère...
Sefero #10 24/10/2021 - 16h37

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

oui ?a a un peu ralentit la chute ou forte baisse in?luctable

vrai que quand tu es chez toi, surtout en t?l?travail, mieux de travailler avec un v?ritable clavier sur un grand ?cran, confortable et puissant, fait pour ?a
que sur un portable de merde qu'il s'agisse d'un PC ou d'un smartphone quelle que soit sa marque, ou encore d'une tablette / d'un iPad.

en gaming: itou !
une configuration gamer puissante est une tour infernale dehors comme dedans !
puissante, avec un clavier d?di? comme le joystick, comportant fonctions et touche de raccourcis...
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
GFA #11 28/10/2021 - 22h48

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

monter par soi m?me y'a plusieurs blems:
s'y conna?tre d?j?, rien que pour le processeur + p?te thermique...
compatibilit? des composants & carte m?re
compatibilit? windows 11...
garantie constructeur / monteur absente

par contre on peut faire correspondre aux besoins
r?utiliser des composants dont ses disques durs, anciens, tous
remplacer les pannes seulement pas tout donc durabilit?
le bruit fait : on choisit aussi

par contre en prix, pas certain du gain
? long terme oui mais dans l'imm?diat plut?t qu'une tour faite en s?rie grande quantit?...

? voir et ?tudier de pr?s !
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
Black Jack #12 01/07/2022 - 05h49

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
“Le destin mêle les cartes et nous jouons.” “Si on ne peut plus tricher aux cartes avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.”

Hors ligne Site Web

soit tu es pas exigeant tu as pas de besoins sp?cifique c'est un ordi de bureau et tu prend en supermarch? pas cher le temps de la garantie et basta !

soit tu vas devoir chercher, donc passer du temps, et payer un peu plus cher...
tomber sur la bonne occasion, les soldes ou prendre une 2nd main aussi.

apr?s y'a les config sp? chez les monteurs, c'est fait pour toi et garanti et entre les 2 niveau prix.
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique)
Je vole vos coeurs et corps donc...
Mesdames, mes dames: Méfiez-vous !

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable