3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  ressuscitons le spectrum!
Kristoch #1 20/04/2009 - 10h31

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

y'a des tonnes mais alors des tas d'?mulateurs...
comme d'habitude, je vous en propose un, parmi les meilleurs
http://www.geocities.com/SiliconValley/Bay/9932/
le site officiel

par contre sur Loriciel, ce qui est sympa, est qu'avec une ancienne version de ce m?me ?mulateur...
http://www.loriciel.net/emulateurs.php
...on vous donne compris dedans un pack de quelques jeux qui ne sont plus donc ? rechercher!
et on vous donne ?galement plusieurs autres ?mulateurs pour Atari ou Amiga par exemple.

sinon voil? une pleine page mais tr?s grande page d'?mulateurs pour toutes les versions de Spectrum:
http://www.planetemu.net/index.php?section=emulateurs&machine=42&os=Windows

c'est l? qu'on voit que les souvenirs embellissent le bon vieux temps et combien c'est d?pass?!
encore le CPC Amstrad pouvait avoir son charme, l'Atari ou l'Amiga ses supers fans mais l?... houla!

Posted Image
si v?ritablement vous tenez ? des captures et/ou un tutorial, vous les aurez bient?t!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
pirate #2 22/04/2009 - 04h44

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

Fiche technique du Zx Spectrum par Sinclair: (photographies de tous les mod?les en cours)
Posted Image
(Prix 316Ko ? 1800F, 48Ko <=2500F) Date: 1982.Dimensions : 233x144x30mm Poids:552g
-Unit? centrale: Microprocesseur Z80a, 3.25 MHz. ROM 16 K. RAM 16K ou 48K(extensible ?).
-Clavier: 40 touches "gomme" avec r?p?tition automatique et t?moin sonore "clic" assez mat.
(avec toutes les fonctions BASIC entr?es selon combinaisons de touche, par mots cl?s.)
-?cran non inclus: t?l?viseur ou moniteur externe: PAL (ou Secam avec PERITEL)
32x24x8couleurs caract?res ou 256x192x8  en Haute d?finition graphique soit 49.152 pixels ? adresser un par un....
(les 8 couleurs du texte soit en mode normal soit en brillant donnaient au total 16 demi-tons!
ses attributs: dans une grille 32x24 s?parant donn?es graphiques et texte et limit? ? 2 couleurs par cellule provoquait le fameux "colour" ou "attribute clash" aux effets bizarro?des dans les jeux...)
ASCII ?tendu (matrice 8x8). 21 caract?res programmables. Possibilit? de red?finition de l'ensemble des caract?res.
-Son, c'est pire encore: 130 demi-tons soit 10 octaves sur HP int?gr?: prise micro pour HP externes.
-4 langages diff?rents car en sus du Basic int?gr?: Pascal, Assembleur et Forth, en option.
-Interface magn?tophone ? 1500 bauds. Sauvegarde de pages m?moire et tableaux s?par?s.
(Fonctions VERIFY + MERGE). ou micro lecteur en option (microdrive ? cartouches 5x4cms)
M?moire de Masse: bus, port magn?tocassette, drive et UHF.
+extension RAM 16Ko non volatile, cartouche de d?pannage, Microdrive, interface ZX1 et ZX2.

ZX Spectrum 128, Spectrum+, Spectrum+2, Spectrum+3 (non sorti en France)
Posted Image
le Spectrum de base avec son imprimante
Posted Image
le Spectrum 128
Posted Image
le Spectrum avec son magn?tophone int?gr?, dit "+2"
Posted Image
le Spectrum avec son lecteur de disquette int?gr?, dit "+3"
(la ressemblance explique aussi le rachat par son concurrent Amstrad!)
Posted Image
le clavier d?taill? du Spectrum.
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
Vally #3 06/07/2022 - 03h52

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales." Sacha Guitry

Hors ligne Site Web

que de souvenirs !
les images sont un peu petites mais bon on arrive ? reconna?tre et on parvient ? distinguer les diff?rences (si aussi on a une bonne m?moire donc visuelle)
Val & rien...
Aethra #4 09/07/2022 - 13h35

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

du jour o? mon fr?re en a d?tenu un, quel bonheur de tranquillit? que ces heures et jours pass?s ? taper des programmes !
puis ? voir venir d'autres d?tenteurs, plus tard idem avec l'Amstrad: bien ?lev?s, en rapport avec qui il pouvait fr?quenter auparavant.
?a change un homme ou futur homme... et ?a ram?ne at home.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
Boulaz #5 14/07/2022 - 11h49

Chef de meute

Citation:
En général, on exige trop de talents pour les petits emplois, et trop peu pour les grands. (Emile Zola)

Hors ligne Site Web

oh les touches ? la gomme totalement silencieuses !
sans doute ce que j'appr?ciais le plus.
apr?s elles ?taient marqu?es pour une programmation rapide: personne d'autre n'a jamais fait ?a non ? !
quelle folie quand j'y pense...

simple, basic.
Boulaz ? HĂ©ros !  :lol: La dĂ©forestation, je connais...  :horr:
(les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro)
#DeleteFacebook #DeleteX  #DeleteTwitter #BoycottAmazon
je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz)
amster #6 15/07/2022 - 23h21

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

c'?tait Spectrum vs Oric et Amstrad vs Atari puis ?a s'est d?plac? Atari vs Amiga
si j'ai bon souvenir.

j'?tais du clan de la touche molle donc ? lire les autres: mdr mais j'assume.
pourvu que ?a dure ! (dixit Lafesse sans doute molle mais aujourd'hui dur par rigidit? cadav?rique...)
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
Gije #7 18/07/2022 - 02h05

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
telle une rengaine ? “Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée.”

Hors ligne Site Web

avec sa bo?te:
Posted Image

et le 128 alors hors de prix: (r?ve jamais devenu r?alit? du coup)
Posted Image
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh...

dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine...
thewasp #8 22/07/2022 - 02h13

Chef de meute

Citation:
What a Wasp world ! (Que le monde est WASP !)

Hors ligne Site Web

Isar Aerospace a ?t? s?lectionn? par le CNES pour lancer sa fus?e Spectrum depuis l'ancien pas de tir Diamant, ? Kourou.

Alors pas de courroux si je suis H.S.: Hors Sujet et Hors Service, vue l'heure...

c'?tait pour faire avancer le schm.... le shm... le spectrum.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil... :pilote:
Posted Image
pirate #9 27/07/2022 - 03h05

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

jeux viens aussi alimenter:
Posted Image
et quand jeux dit jeux dit...
Posted Image

Posted Image
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable