3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > ressuscitons le spectrum!
| Kristoch | #1 20/04/2009 - 10h31 |
|
En ligne Site Web |
y'a des tonnes mais alors des tas d'?mulateurs...
comme d'habitude, je vous en propose un, parmi les meilleurs http://www.geocities.com/SiliconValley/Bay/9932/ le site officiel par contre sur Loriciel, ce qui est sympa, est qu'avec une ancienne version de ce m?me ?mulateur... http://www.loriciel.net/emulateurs.php ...on vous donne compris dedans un pack de quelques jeux qui ne sont plus donc ? rechercher! et on vous donne ?galement plusieurs autres ?mulateurs pour Atari ou Amiga par exemple. sinon voil? une pleine page mais tr?s grande page d'?mulateurs pour toutes les versions de Spectrum: http://www.planetemu.net/index.php?section=emulateurs&machine=42&os=Windows c'est l? qu'on voit que les souvenirs embellissent le bon vieux temps et combien c'est d?pass?! encore le CPC Amstrad pouvait avoir son charme, l'Atari ou l'Amiga ses supers fans mais l?... houla! ![]() si v?ritablement vous tenez ? des captures et/ou un tutorial, vous les aurez bient?t!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
| pirate | #2 22/04/2009 - 04h44 |
|
En ligne Site Web |
Fiche technique du Zx Spectrum par Sinclair: (photographies de tous les mod?les en cours)
![]() (Prix 316Ko ? 1800F, 48Ko <=2500F) Date: 1982.Dimensions : 233x144x30mm Poids:552g -Unit? centrale: Microprocesseur Z80a, 3.25 MHz. ROM 16 K. RAM 16K ou 48K(extensible ?). -Clavier: 40 touches "gomme" avec r?p?tition automatique et t?moin sonore "clic" assez mat. (avec toutes les fonctions BASIC entr?es selon combinaisons de touche, par mots cl?s.) -?cran non inclus: t?l?viseur ou moniteur externe: PAL (ou Secam avec PERITEL) 32x24x8couleurs caract?res ou 256x192x8 en Haute d?finition graphique soit 49.152 pixels ? adresser un par un.... (les 8 couleurs du texte soit en mode normal soit en brillant donnaient au total 16 demi-tons! ses attributs: dans une grille 32x24 s?parant donn?es graphiques et texte et limit? ? 2 couleurs par cellule provoquait le fameux "colour" ou "attribute clash" aux effets bizarro?des dans les jeux...) ASCII ?tendu (matrice 8x8). 21 caract?res programmables. Possibilit? de red?finition de l'ensemble des caract?res. -Son, c'est pire encore: 130 demi-tons soit 10 octaves sur HP int?gr?: prise micro pour HP externes. -4 langages diff?rents car en sus du Basic int?gr?: Pascal, Assembleur et Forth, en option. -Interface magn?tophone ? 1500 bauds. Sauvegarde de pages m?moire et tableaux s?par?s. (Fonctions VERIFY + MERGE). ou micro lecteur en option (microdrive ? cartouches 5x4cms) M?moire de Masse: bus, port magn?tocassette, drive et UHF. +extension RAM 16Ko non volatile, cartouche de d?pannage, Microdrive, interface ZX1 et ZX2. ZX Spectrum 128, Spectrum+, Spectrum+2, Spectrum+3 (non sorti en France) ![]() le Spectrum de base avec son imprimante ![]() le Spectrum 128 ![]() le Spectrum avec son magn?tophone int?gr?, dit "+2" ![]() le Spectrum avec son lecteur de disquette int?gr?, dit "+3" (la ressemblance explique aussi le rachat par son concurrent Amstrad!) ![]() le clavier d?taill? du Spectrum.
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Vally | #3 06/07/2022 - 03h52 |
|
Hors ligne Site Web |
que de souvenirs !
les images sont un peu petites mais bon on arrive ? reconna?tre et on parvient ? distinguer les diff?rences (si aussi on a une bonne m?moire donc visuelle)
Val & rien...
|
| Aethra | #4 09/07/2022 - 13h35 |
|
En ligne Site Web |
du jour o? mon fr?re en a d?tenu un, quel bonheur de tranquillit? que ces heures et jours pass?s ? taper des programmes !
puis ? voir venir d'autres d?tenteurs, plus tard idem avec l'Amstrad: bien ?lev?s, en rapport avec qui il pouvait fr?quenter auparavant. ?a change un homme ou futur homme... et ?a ram?ne at home.
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
|
| Boulaz | #5 14/07/2022 - 11h49 |
|
Hors ligne Site Web |
oh les touches ? la gomme totalement silencieuses !
sans doute ce que j'appr?ciais le plus. apr?s elles ?taient marqu?es pour une programmation rapide: personne d'autre n'a jamais fait ?a non ? ! quelle folie quand j'y pense... simple, basic.
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| amster | #6 15/07/2022 - 23h21 |
|
Hors ligne Site Web |
c'?tait Spectrum vs Oric et Amstrad vs Atari puis ?a s'est d?plac? Atari vs Amiga
si j'ai bon souvenir. j'?tais du clan de la touche molle donc ? lire les autres: mdr mais j'assume. pourvu que ?a dure ! (dixit Lafesse sans doute molle mais aujourd'hui dur par rigidit? cadav?rique...)
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| Gije | #7 18/07/2022 - 02h05 |
|
Hors ligne Site Web |
avec sa bo?te:
![]() et le 128 alors hors de prix: (r?ve jamais devenu r?alit? du coup)
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| thewasp | #8 22/07/2022 - 02h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Isar Aerospace a ?t? s?lectionn? par le CNES pour lancer sa fus?e Spectrum depuis l'ancien pas de tir Diamant, ? Kourou.
Alors pas de courroux si je suis H.S.: Hors Sujet et Hors Service, vue l'heure... c'?tait pour faire avancer le schm.... le shm... le spectrum.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
![]() |
| pirate | #9 27/07/2022 - 03h05 |
|
En ligne Site Web |
jeux viens aussi alimenter:
![]() et quand jeux dit jeux dit... ![]()
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > ressuscitons le spectrum!
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

La déforestation, je connais...