3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > extraits ou concentr?s

RSS >  extraits ou concentr?s
Akela #1 24/04/2009 - 14h47

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"Ne rapporter ses actions Ă  rien d'autre qu'Ă  une fin utile au bien commun." Marc Aur?le.

En ligne Mail Site Web

que ?a soit en audio, vid?o ou en dialogues ?crits, je propose de disposer ici ce que vous pr?f?rez!

avec parmi tant d'autres quelques exemples pour le film culte qu'est "les tontons flingueurs":
(script int?gral: http://dpallois.club.fr/les_tontons.html)
(synopsis, distribution, fiche du film: http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tontons_flingueurs)
[ytube]XqtH3n3QgYU[/ytube]

LES VOLFONI (B.Blier & J.Lefebvre) DANS LEURS OEUVRES:
Con texte:
"Mais moi, les dingues, je les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une s?v?re... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au quat' coins de Paris qu'on va l'retrouver ?parpill? par petits bouts, fa?on puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctione plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Contexte: Raoul Volfony qui s'?nerve et explique ? son fr?re: (Bernard Blier ? Jean Lefebvre) ils sont dans le garage de Fernand Naudin qu'il ignore ?tre pr?sent sur les lieux et qui va les massacrer dans 30 secondes.
"Alors ? Il dort le gros con ? Et bah y dormira encore mieux quand il aura pris ?a dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! J'vais l'renvoyer tout droit ? la maison m?re, au terminus des pr?tentieux."
(On remarquera ? ce propos la l?chet? et l'incomp?tence du gu?teur jou? par Jean Lefebvre qui se garde bien de pr?venir son fr?re qu'il est entendu...)

Paul Volfoni (Jean Lefebvre)
?coute, on t'conna?t pas mais laisse-nous t'dire que tu t'pr?pares des nuits blanches,
des migraines... des "nervous break-down" comme on dit de nos jours.

J'vais le travailler en f?rocit?, le faire marcher ? coup de lattes, ? ma pogne j'veux le voir ! Et j'vous promet qu'il demandera pardon, et au garde-?-vous...

LA GRANDE SCENE, DE LA CUISINE:
avec Fernand/L.Ventura, Ma?tre Folace/F.Blanche, Jean/Robert Dalban dit "Patate"

Con texte:
Ma?tre Folace
"Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?"
Fernand Naudin
"Les cons ?a ose tout ! C'est m?me ? ?a qu'on les reconna?t.Les cons ?a ose tout. C'est m?me ? ?a qu'on les reconna?t."
Contexte: d?but de la sc?ne de la cuisine...

"Bougez pas! Les mains sur la table ! Je vous pr?viens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!"
Contexte: Les Volfoni entrent dans la cuisine...

Con texte:
Touche pas au Grisbi, salope !
Contexte: Ma?tre Folace est s?rieusement ?m?ch? et une jeunette entre de fa?on impromptue dans la cuisine et essaye de tocuher les biftons: une pile de billets de banque sur la table!
Paul Volfoni:
"L'alcool ? c'?ge l?... enfin!"
Fernand Naudin:
"Non mais c'est un scandale, hein!"
Raoul Volfoni:
"Nous par contre on est des adultes... on pourrait peut ?tre s'en faire un ptit, hein?"

Jean:
"Tiens, vous avez sorti le vitriol!"
Paul Volfoni:
"Pourquoi vous dites ?a ? Il a l'air pourtant honn?te!"
Fernand Naudin:
"Sans ?tre franchement malhonn?te, au premier abord, comme ?a il a l'air assez curieux."
Ma?tre Folace
"Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a d? arr?ter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ?a faisait des histoires..."
Raoul Volfoni:
"Faut reconna?tre, c'est du brutal!"
Paul Volfoni (qui en l?che une larme):
"Vous avez raison. Il est curieux, hein?"
Fernand Naudin
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit d?jeuner... Faut quand m?me admettre qu'c'est plut?t une boisson d'homme."
Raoul Volfoni
"Tu sais pas ce qu'il me rappelle? c't'esp?ce de dr?lerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Bi?noa pas tr?s loin de Saigon... Les volets rouges ... et la tauli?re, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu?"
Fernand Naudin:
"Lulu la Nantaise!"
Raoul Volfoni:
"T'as connu!?"
Paul Volfoni:
"J'y trouve un go?t de pomme"
Ma?tre Folace
"Y en a!"
Raoul Volfoni:
"Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait d?ssouder."
Fernand Naudin:
"Et par qui, hein?"
Raoul Volfoni:
"Bah v'la que j'ai plus ma t?te!"
Fernand Naudin:
"Par Teddy de Montr?al, un fondu qui travaillait qu'? la dynamite."
Raoul Volfoni:
"Toute une ?poque..."
Raoul Volfoni: t'as connu !?
Ma?tre Folace:
"D'accord, d'accord, je dis pas qu'? la fin de la guerre, Jo le Trembleur, il avait pas un peu baiss? ; mais n'emp?che que pendant les ann?es terribles, sous l'occup, il butait ? tout va ! Il a quand m?me d?cim? toute une division de panzer! ah."
Raoul Volfoni:
"Il ?tait dans les chars?"
Ma?tre Folace
"Non! Dans la limonade! soit ? ce qu'on t'dit!"
Raoul Volfoni:
"Mais j'ai pu ma t?te ! j'ai pu ma..."
Ma?tre Folace
"Il avait son secret le Jo..."
Raoul Volfoni(oblig? en urgence de se rendre aux toilettes):
"c'est o??"
Jean:
"? droite, au fond du couloir."

Ma?tre Folace(de plus en plus bourr? sinon fin cuit):
"H?, H?, H? ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 ?toiles ? l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ?a que je me permets d'intimer l'ordre ? certains salisseurs de m?moires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde! ah."
Paul Volfoni:
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. ?a serait pas d?s fois de la betterave, hein?"
Fernand Naudin:
"Si, y'en a aussi."
...
Contexte: fin de la sc?ne, Raoul Volfoni revient en cuisine.
Con texte:
Fernand Naudin:
"Je mangerai bien quelque chose de consistant, moi."
Raoul Volfoni:
"Dis donc, elle est maqu?e ? un jaloux ta ni?ce? Je faisais un brin de causette, le genre r?serv?, tu me connais : mousse et pampre, v'l? tout ? coup qu'un p'tit cave est venu me chercher ! Les gros mots et tout!"
Fernand Naudin:
"Quoi ! Monsieur Antoine ! Si j'peux lui faire franchir les portes, faut p't'?tre le faire passer au travers!"
Jean:
"J's'rai pas ?tonn? qu'on ferme!"
_______________________________________________________________________________________
DIVERS:

con texte: Ma?tre Folace
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases!"
contexte: le marin filtrait les entr?es, il a fini touch?-coul? ? c?t? de sa p?niche...

Fernand Naudin ? sa filleule Patricia (Lino Ventura)
"Patricia mon petit, je voudrais pas te para?tre vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la v?rit? m'oblige ? te le dire : ton Antoine commence ? me les briser menu!"

"Quand la protection de l'enfance co?ncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier!"

"J'dis pas que Louis ?tait toujours tr?s social, non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais augmentation de vacances, il sortait son flingue avant que t'aies fini..."

Jean:
"Un monsieur au t?l?phone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole."
*Règles/*FaQ + Contacts Courriels:
*Webmestre: sysop-at-akela3615.fr
*Alerte: gardien-at-akela3615.fr
(SVP remplacez "-at-" par "@" dans le lien! protection anti bot)
Aethra #2 24/04/2009 - 22h23

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

y'a le pendant dans l'autre film "Les Barbouzes"
Distribution: (on reprend les m?mes ou presque et on recommence?)
Lino Ventura ou Francis Lagneau, l'espion fran?ais
Bernard Blier est Eusebio Cafarelli, l'espion italien dit "Le Chanoine"
Francis Blanche incarne Boris Vassilieff, l'espion russe
Charles Millot interpr?tre Hans Muller, l'espion allemand
Mireille Darc? Amaranthe, veuve joyeuse!

"Dans ce monde violent, ?pre et sanguinaire, un rayon de lumi?re troue parfois les t?n?bres. Ainsi, tel celui de l'ange de Reims, le doux visage d'Amaranthe Benar Shah, veuve inconsolable de son Excellence." (voix off)

Mot de passe ? la con comme dans OSS117 entre Lagneau et le portier de l'h?tel d'Istanbul:
"Si la pluie continue, les fraisiers seront en retard."
"Mais les grenouilles seront en avance..."
portier styl? qui plus tard r?pond ? un employ? qui lui dit:
"Un Chinois vient de tomber de la terrasse, il est mort!"
"Du calme mon enfant, un client part, un autre arrive..."

Les ordres du Colonel ? Francis Lagneau sont pourtant simples:
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on s?duit, on enl?ve et en cas d'urgence...on ?pouse!"
que dis-je enfantins mais dans ce jeu d'enfants vont intervenir d'autres sales gosses perturbateurs.

Eusebio Cafarelli "Pourquoi ne pas temp?rer provisoirement... certains r?flexes... Pourquoi ne pas poursuivre cette id?e de tr?ve ?voqu?e un peu sommairement hier soir... et qui rendrait se s?jour harmonieux"
Boris Vassilief "et le jour venu, qui avertira Boris qu'elle est rompue la tr?ve?"
Francis Lagneau "Mais monsieur l'Abb? lui-m?me, en t'filant une grenade dans la tronche"
Hans Muller "Ou en glissant un scorpion dans mon lit."
Eusebio Cafarelli "N'exag?rons pas, on n'en r?chappe..."
Hans Muller "Pas toujours"

Eusebio Cafarelli "M'accuserait-on?"
Francis Lagneau "Mais non, qu'est-ce que vous allez chercher l?... n'emp?che que dans certaines de nos ?coles, le coup du scorpion est d?sign? aux futurs agents sous le nom du coup du chanoine"
Eusebio Cafarelli "et le coup du dynamitage du Boeing avec 114 activistes Biloujistanais... est-ce qu'il porte un nom ?
Francis Lagneau "jamais entendu parl? de ca"
Eusebio Cafarelli "et la liquidation du r?seau Koenigsmark ? ... 40 personnes dans du mazout en flamme : c'est rien, mais enfin, faut l'faire... Vous m'r?pondrez que sur ces 40 personnes"
Boris Vassilief "Je ne vous r?pondrai rien du tout. Je ne vous parle plus."

LA r?plique du film qui donne le titre:
Amaranthe "Quarante!"
Francis Lagneau "Hein?"
Amaranthe "Un autre barbu...C'est p't'?tre un congr?s! Qu'est-ce qui t'arrive?"
Francis Lagneau (armant son pistolet): "Un barbu, c'est un barbu...3 barbus, c'est des barbouzes!"

Amaranthe, jeune fille en fleur innocente mais blas?e:
Amaranthe "Vous savez, quand un monsieur inconnu ram?ne chez vous votre mari mort, dynamite la salle de bains et jette les visiteurs par la fen?tre, on prend l'habitude de ne plus s'?tonner de grand'chose..."

je vous conseille ce film, le pr?c?dent et ?galement dans un tout autre genre avec Jean Lefebvre ? nouveau et Mireille Darc, en plus: Michel Constantin dans "Ne nous f?chons pas!"
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
Raz #3 11/09/2009 - 17h25

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

"Le terminus des pr?tentieux" d'apr?s le roman "Grisbi or not grisbi" a ?t? refus? par Alain Poir?, producteur du film pour la Gaumont, ? Audiard comme titre de ce qui deviendra "les tontons flingueurs". Vrai!

Gabin devait interpr?ter le r?le compos? par Lino Ventura pas convaincu du tout de r?ussir ? provoquer le moindre rire.
Gabin a perdu le r?le en perdant son match: ?quipe de techniciens contre celle de Georges Lautner! Vrai!

Sc?ne ajout?e: la cuisine! devenue essentielle et la plus c?l?bre. Vrai.
Vite ?crite pour expliquer les liens entre les personnages, encore plus vite tourn?e: en 3 jours en d?cor naturel! vrai et vrai: une vraie cuisine de 16m?.
Vraies aussi les larmes de Jean Lefebvre qui ingurgita une mixture inattendue:
cocktail ? base de whisky mais aussi de cognacq et de liqueur de poire poivr?e!

Les cascades cachent un r?glement de compte entre Lino et un cascadeur!
les 2 anciens catcheurs (il ?tait catcheur professionel) se battent dans une maison d?labr?e et soudain le "bourre-pif" est vrai et sonne celui qui jadis avait provoqu? la cassure de la jambe de Ventura... Grand sourire ponctu? d'un "on est quitte maintenant!"

Les vrais chiffres: ce film n'est pas devenu culte par la t?l?vision mais r?alisa d?s sa sortie en 1963 plus de 3 millions d'entr?es france!
TF1 pour changer ne respecte pas l'oeuvre et la colorise: les nuls!
France T?l?vision plus intelligemment reproposa ensuite la version noir et blanc: succ?s d'audience. ?videmment!

On en oublierait la r?alisation: quand il n'y a pas de texte qui "distrait" le t?l?spectateur et occupe l'espace, les profondeurs de champs sont exceptionnels et la mise en sc?ne est brillante. Avec le texte? On aboutit carr?ment ? du gros plan, du vrai, du gros, du tr?s gros plan! genre bourre-pif.

Pourquoi je reparle de tout ?a? Parce que la copie num?ris?e ressort au cin?ma! vrai de vrai!
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > extraits ou concentr?s

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable