3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > ANTRE du SPHYNX > antrer en jeu
| sphynx_ter | #1 14/05/2009 - 02h01 |
|
En ligne |
Le Sphynx? Un lion ? t?te humaine, de rapace ou d'ovin gardant les mondes int?rieurs, dans la mythologie ?gyptienne.
Dans la mythologie grecque, il s'agit d'un ?tre mythique au corps ?galement de lion mais au buste f?minin et muni d'ailes. Elle d?vorait qui ne savait r?pondre ? son ?nigme. Alors allez-vous ?tre d?vor?(e) par la curiosit? de trouver la solution? autrefois en Akela l'antre du sphynx comprenait les ?nigmes du site ? r?soudre, les myst?res, les probl?mes... Pour l'instant on va fonctionner avec le syst?me des quizz avec s?ries de questions et sur tous les th?mes possibles ensuite, pourront ?tre cr?es quelques cat?gories de jeux. Responsable de la zone: Phao. +Sphynx-ter (pseudo dit "de service")
Sphynx ter? Car 3?me du nom!
(apr?s le vrai & celui du minitel) Osez venir en mon trou de bal, en l'antre du Sphynx... mortels. (mortel, comme le jeux de mot) |
| sphynx_ter | #2 06/11/2009 - 19h31 |
|
En ligne |
Bienvenue en R?-Jeux pas aux rageux !
Au vu des diff?rentes questions en quizz, voici les cat?gories qui sont cr?es ce jour Jeux de chiffres Jeux de lettres Enigmes Eleusis Divers ![]() Principe des jeux dot?s: le site ne rapportant rien puisque sans aucune pub les dotations en lots n'existeront qu'? 2 conditions: + des lots gratuits sont disponibles ? ce moment l? + la poste me doit autant d'envois qu'il y a de lots! (=remboursements des frais, obtenus sur retards.) et comme dirait Albert, une fois le principe ?t?... reste donc un bout de rocher, celui de: Monaco!
(apr?s le vrai & celui du minitel) Osez venir en mon trou de bal, en l'antre du Sphynx... mortels. (mortel, comme le jeux de mot) |
| sphynx_ter | #3 16/12/2009 - 19h03 |
|
En ligne |
| zorgon | #4 17/12/2009 - 22h52 |
|
Hors ligne Site Web |
![]() ![]() ![]() |
| sphynx_ter | #5 15/12/2015 - 09h28 |
|
En ligne |
quel bon souvenir que ces r?bus de Zorgon! (sans solution mais faciles)
(akela souhaite a tout le monde de bonnes fetes en cette fin d ann?e: joyeux noel, bon nouvel an!) En parlant de "sphynx ter" je suis tomb? sur un...trou du cul dans un site: le gars fait des jeux mais il ne veut pas la bonne r?ponse, non! il vaut qu'on lui donne la "m?thodologie" et que ?a soit l'exacte!!! si si si si donc tu r?ponds, il te dit non, modifie la r?gle selon ta r?ponse dont il ne veut pas ou parce que tu gueule lui revient pas et que tu dois pas gagner... (il fait son prof, de mauvaise foi, et adapte si besoin, faut le voir pour le croire un truc pareil!) il te pr?cise qu'une seule r?ponse est accept?e par personne... et il revient ensuite te dire que tu n'auras pas droit au lot de consolation qu'il a entretemps invent?/ajout? parce que ta fa?on de lui r?pondre ne convient pas! comme tu lui r?ponds d??u qu'au moins tu auras ?t? le premier (donc le gagnant quelque part), il te trouve "bassement arrogant"!!! arrogant signifiant hautain, tu es bassement hautain donc... normal! (mdr) lui par contre est d'une telle arrogance qu'il est seul ma?tre ? bord, juge fa?on judge Dredd, sans jugement ni vote ni rien, c'est pas d?mocratique il est le seul ? d?sider donc tout le monde se barre peu ? peu d?s qu'on a compris ? qui et quoi on avait ? faire, dont son ?quipe! (ici elle est pl?thorique pour peu de monde car on est bien oblig? d'en ajouter pour faire du changement: personne ne quitte le bateau! ptdr) le turn over important dans une ?quipe est TRES r?v?lateur aussi... (en) bref un parfait connard qui se prend pour ce dont il accuse les autres ?tre! vous imaginez si Jeux & Strat?gie avait r?pondu: d?sol? mec tu es le grand gagnant mais ta fa?on de r?pondre ou ta m?thodologie ou les deux ne nous conviennent pas!
| no master | #6 24/12/2015 - 13h21 |
|
Hors ligne Site Web |
Dommage que ne passe plus personne, il y a de moins en moins de minitellistes en vie ou dans l'?me, parce que c'?tait sympa ici surtout les jeux prim?s !
Opprim? j'?tais et au prim? je suis pass? quand tous ces cadeaux ont ?t? distribu?s la derni?re fois: Nous devions donner nos coordonn?es, loin de l'anonymat d'antan ! Et j'ai bien chang? aussi en int?grant l'?quipe alors qu'opposant: J'?tais oppos? ? tout et tous il faut bien dire et avouer ! Maintenant je vois tous ces cons, ces haineux, ces r?leurs, ces incapables, ces feignasses, ces d?biles qui ne savent que contester sans rien proposer de valable ni agir v?ritablement et ne savent que dire non ou ?tre contre, ?a m'?nerve pas possible ! Ps que je m'assagisse ou que je vieillisse mais on formait comme une famille ou une bande d'amis avec un esprit ? part tu sais le truc qu'on regrette sans trop savoir ce que c'?tait vraiment genre "esprit Canal+". Un chat suffit ! |
| Marg | #7 11/02/2019 - 18h03 |
|
En ligne Site Web |
je me faisais la remarque, d'un jeu de mot sur la rubrique et non r? lubrique justement mais antre du sphynx, r?f?rence ?gyptienne c'est un peu R?-jeux non ? !
comme la rage de vaincre, de trouver apr?s celle d'avoir cherch?. faut des jeux qui accrochent, happent, ?nervent, exacerbent, rendent fous !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| sphynx_ter | #8 11/02/2019 - 22h04 |
|
En ligne |
rappel: le dernier jeu en date est de d?cembre il y a 2 mois.
c'?tait donc le calendrier de l'Avent et les r?sultats parlent d'eux m?mes au vu du nombre de prim?s non opprim?s avec des lots cons?quents... des dizaines de participants: ?a le fait ! Dans ce cas l? on pr?f?re la raret?. Et aucun "rageux" car chaque participant(e) fut r?compens?(e). Le jeu de mot est R? lovely en tous les cas et non... R? jeux !
| sphynx_ter | #9 17/06/2019 - 11h40 |
|
En ligne |
Pour info, la page jeux de notre revue "La Jungle", le n?5 paru no?l dernier!
(les solutions sont en page 19 en "R?serv? aux akeli?ns/ La Jungle (zine)".) ![]() Jeux originaux in?dits con?us tout sp?cialement pour notre zine ? nous! Et pour voir ?galement la page en taille normale, aller dans le sujet ad hoc...
| Akela | #10 26/07/2019 - 14h04 |
|
|
une nouvelle option de jeu apr?s "D?dale" et "Casymot" lui pour les mots crois?s:
Puzzle. (ajout?e au dessus des sujets de cette rubrique) existait depuis longtemps mais non visible: encore un oubli?! En fait un probl?me de r?glages d'autorisations d'apr?s tests... Pour l'instant il n'y a qu'une quarantaine d'images disponibles. il vous est possible de faire ajouter les v?tres, en lien avec Akela (pour cela contactez le sysop: Mowgli ou ce pseudo Akela) merci. (par exemple pour les FFA, nous n'en avons pas encore mis: vos f?lins...) |
| sphynx_ter | #11 26/07/2019 - 14h48 |
|
En ligne |
Vous pouvez choisir la taille, le nombre de pi?ces et leur forme
il est possible "oeil" de visualiser une petite vignette de l'image ou encore de la mettre en transparence afin d'aider et/ou le sch?ma des morceaux. Les r?glages de votre session sont conserv?es d'une image ? l'autre, tant que vous ne les modifiez pas c'est donc tr?s pratique et ais?... exemple par l'image: Zorgon embusqu?e ? un arbre au paint ball...
| sphynx_ter | #12 01/04/2020 - 17h08 |
|
En ligne |
Hello les ak?liennes et ak?liens!
si vous voulez garder le lien et qu'on joue pour s'occuper: suffit de demander! un quiz ou un jeu prim? ou les deux: on peut s'organiser! on tente d?j? de divertir et donner des conseils par ci par l? pour les confin?s... Mais nous pouvons aller plus loin et s'adapter ? la demande ou ? l'offre de services! nous proposons, vous disposez: nous sommes ? votre disposition et pr?ts ? prendre les dispositions. on l'a d?j? prouv? par le pass? pas si lointain que ?a, tout r?cent encore! ? + c'est comme vous voulez: o? vous irez j'irais! (A.Souchon)
| Dom | #13 04/04/2020 - 16h45 |
|
En ligne Site Web |
d?j? ?a n'a pas l'air d'?tre la folie douce ou qui dure !
ensuite poster ?a un 1er avril n'?tait sans doute pas le meilleur moyen ! enfin, faudrait bien plus de passages ce en sachant que les participations ont ?t? fortes par le pass?, c'est vrai mais de moins en moins. (la derni?re fois la totalit? des personnes y jouant ont re?u un lot !) Les lots ont ?t? magnifiques, multiples et vari?s, orient?s jeux et pourtant cela n'a pas fait venir plus ni multipli? les intervenants: l'ak?lien n'est pas ?pre au gain ! et quelque part c'est bien...
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| sphynx_ter | #14 10/06/2020 - 17h42 |
|
En ligne |
Nous discutons dans un sujet ferm? entre sys comme si tout le monde pouvait y participer et r?pondre...
je vais clore le d?bat par une image parlante car r?v?latrice: issue du magazine papier "La Jungle" r?sultats de concours... et qu'y et qui voit-on?! des sys d'aujourdhui d?j? l? hier! toujours les m?mes qui persistent, signent et qui jouent:
| sphynx_ter | #15 26/01/2022 - 21h17 |
|
En ligne |
Ajout:
Si des r?compenses sont attribu?es lors de tournois, nuits, Week-end, s?jours... de jeu en sujet "NPAI" (rubrique g?n?rale jeux) "Nos Parties Intimes Ak?liennes, elles seront list?es en An tre du Sphynx par le pseudo Sphynx_ter. (Pour Info.) (tout ce qui d?pend, est organis? ou supervis? par le site, en la rubrique sus-nomm?e)
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > ANTRE du SPHYNX > antrer en jeu
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.009 sec)

Un chat suffit !
)