3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > MINITEL > internet et t?l?phonie
| Sybl | #1 02/09/2009 - 16h51 |
|
En ligne Site Web |
quelques chiffres sur vos op?rateurs et F.A.I.(Fournisseur d'Acc?s ? Internet) pr?f?r?s:
France T?l?com/Wanadoo/Orange: 8,6 millions de clients ou 48,7% de PdM (Part de March?) mais n'a gagn? que 99.000 abonn?s au 1er semestre 2009! Bouygues T?l?com: 55.000 abonn?s suppl?mentaires au 1er semestre. Iliad/Free: le 2?me FAI fran?ais n'a recrut? que 34.000 abonn?s? oui parce que de ses 58.000 nouveaux doivent ?tre soustraits 24.000 d'Alice. SFR: a repris la 1?re place dans le mobile et a conquis la 1?re place dans le fixe! selon les d?clarations du PDG. et gr?ce ? la parfaite int?gration de 9Cegetel. 559.000 clients nouveaux sur le mobile! (61% de PdM) (411.000 au 2?me trismestre/155.000 pour Bouygues/211.000 pour Orange) 225.000 iPhone vendus. 112.000 clients internet pour un total de 4,15millions soit pr?s de la moiti? de FT/Wanadoo/Orange. Tous les voyants sont donc aussi au vert pour Vivendi/SFR comme pour Vivendi/Canal. |
| Sybl | #2 03/09/2009 - 01h13 |
|
En ligne Site Web |
Actualit? des Fournisseurs d'Acc?s (? Internet: F.A.I.)
Alice: Nouvelle Alice Box + nouveau d?codeur H.D. (nouveaux abonn?s*) Wifi 802.11n, CPL (Courant Porteur de Ligne: par prises ?lectriques, 4 ports Ethernet et 2USB (pour partager imprimante) *une offre serait en pr?paration pour les anciens abonn?s! Bouygues: On reste sur la grande nouveaut? de l'offre quadruplay comprenant donc les mobiles "les tout en un Ideo" Attention il s'agit d'un forfait 3G internet illimit? avec 2h d'appels mais les M/SMS illimit?s tout op?rateur) 44?90/mois au minimum. Darty: de nouvelles cha?nes Tv: une quinzaine suppl?mentaire dont 3 en option, non comprises dans le bouquet basique; ! attention ! changement de la num?rotation! Promotion: 3 mois gratuits pour l"option d?codeur enregistreur Tv ADSL, ?galement pour Full SPort3 (qui est ? 6?/mois) Pour filmo tv, la vid?o ? la demande c'est illimit? (?) ? 50 films/9?99/mois. Free: la freebox devient "tatatata" MediaCenter UPnP AV! dingue hein! en fait ?a permet de stocker et diffuser du streaming sur sa t?l?: d??u? re "tatatata": Free est le plus grand r?seau communautaire"! dingue non? cela gr?ce ? ses 3 millions, je dis bien 3 millions de hotspots! en fait ils se servent de votre freebox pour que les gens s'y connecte en wifi. Numericable: une nouvelle campagne sublissime de luxe tr?s "in", mais pas seulement! (en fait une publicit? pourrave qui fait peur: on ne veut pas ressembler ? ?a) lancement d?une nouvelle offre double play TV+internet proposant cette fois TV et internet, pour 19,90 ?/mois. (+la location du d?codeur HD = 5 ?) voir le d?tail complet de cette offre en *TVC, je vous en parlais il y a peu! Orange: Nouvelle LiveBox: c'est la guerre des Box mais sans r?elle innovation technique) WiFi n, 4 ports Ethernet, 2 ports USB, WPS, 2 boutons On/Off! g?nial: un pour la WiFi: non c'est vraiment pratique ?a! UPnP DLNA. Oui je sais ?a n'est pas une r?elle nouveaut?! Mais pour les Parisiens!!! Eux l'ont depuis juin mais nous en Prov1nce ?a va seulement arriver l?!!! Et les Formules? qui les veut? EveryWhere c'est avec abo t?l: 19?90 au lieu de 34?90 pendant 3 mois. Net everywhere c'est sans abo t?l: enfin! 29?90 au lieu de 44?90 (3mois) SFR: 15 nouvelles cha?nes aussi mais une majorit? en option soit 8; et M6 replay apparait en canal994. L'assistance devient le point fort: t?l?phonique 7j/7 pour l'installation garantie avec possibilit? de d?placement d'un technicien sans suppl?ment! et l'assistante 48H pour le d?pannage avec info des actions en cours/ADSL. En cas de coupure totale, c'est aussi le d?lai pour la cl?3G pr?t?e; Et la H.D. est gratuite 1 an pour les abonn?s ? Canal + ou Canal Sat. |
| Sybl | #3 03/09/2009 - 14h55 |
|
En ligne Site Web |
impardonnable: j'ai omis les offres des FAI par internet!
(? simplement d?conseiller aux gameurs ? cause du temps de r?ponse) 2 satellites qui comprennent chacun 2 op?rateurs: mais pas d'illimit?! Sur Astra (Astra2Connect par la soci?t? SES Astra) attention: les compteurs sont remis ? z?ro avec une date fixe! pour votre droit ? la quantit? de donn?es ou "quota" NordNet: le d?bit en r?ception jusqu'? 2 Mbit/s, et en ?mission jusqu'? 128kbit/s. entre 2Go et 5Go par mois, sans engagement si achat du kit ou 2 ans sinon. Co?t du matos et frais de dossier: 400?+50?. 35?/mois pour 2Go. Options: 4 forfaits t?l?phoniques, t?te r?ceptrice Tv et surf de nuit illimit?! Viv?ole: d?bit ?quivalent ? offre pr?c?dente. forfait classique: 600Mo forfait Confort: 1Go forfait S?r?nit?: 1,6Go forfait Pro: 2,6Go l'engagement est idem ? NordNet: 2 ans si pas d'achat. co?ts: 370?+81?. 20?/mois (minimum: 256Kbits/64Kbits et 600Mo) Options: T?te r?ceptrice Tv, routeur WiFi. Sur Eutelsat: Tooway. remise ? z?ro sur p?riode glissante de 28 jours. Num?o: 3,6Mbits/384Kbits quotas: 2,4Go ou 4Go ou 6Go ou 8Go pour 1 ou 2 ans. co?t: 380?ou400?+50?. 30?/mois (3,6Mbits/384Kbits/2,4Go) Options: T?l.Illimit?e+portabilit?, t?te Tv r?ceptrice, routeur WiFi Sat2Way: d?bits ?quivalents. quotas: 1,2Go ou 2 ou 3 ou 6Go. prix: 30?/mois (3,6Mbits/384Kbits/1,2Go) Options: T?l?phonie, Tv: nouveaut? de ce mois! |
| pirate | #4 12/09/2009 - 12h28 |
|
En ligne Site Web |
on se retrouve avec les offres satellites ? un prix identique ou presque ? ceux pratiqu?s par les FAI de l'ADSL par la ligne t?l?phonique qui nous bassinent ? longueur de temps leurs 29? ou 29?90 par mois sans penser ? tous les exclus!
je ne parle ?videmment pas de la fracture num?rique pure invention gouvernementale puisque internet est disponible partout et que n'importe qui peut se payer un illimit? t?l?phone+internet ? moins de 30? mensuel, mais des exclus du haut d?bit! gr?ce au satellite on peut donc avoir l'ADSL partout en france: en la plus haute montagne ou la plus basse vall?e, aux coup?s des antennes relais et des lignes t?l?phoniques, aux trop ?loign?s des r?partiteurs. amen! am?ne! am?ne donc le haut d?bit par ici: maintenant c'est fait et c'est f?te. j'aimerais ajouter sur ce qui a ?t? dit que c'est en bande Ka ou en bande Ku! eb bande Ku il y a Nordnet et Num?o par exemple et en bande Ka il y a Sat2Way et aussi Num?o donc il faut pouvoir diff?rencier et comprendre. nette pr?f?rence ? la bande Ka vous allez voir pourquoi: la bande Ku est utilis?e pour radio et t?l? sans oublier l'informatique pour sa largeur de spectre: houuuu le fant?me (je ne manque pas d'esprit!) non pour sa couverture g?ographique mais justement le spectre n'est pas large et pour un temps de latence ?lev? alors que la bande Ka, elle, poss?de une bande passante plus large (vous m'en direz tant!) qui tout simplement supporte des d?bits plus ?lev?s pour la transmission des donn?es et est plus rapide.
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| pirate | #5 12/09/2009 - 12h40 |
|
En ligne Site Web |
et comme rien ne vaut un bon dessin plut?t qu'un long discours que je viens de faire, je vous dresse le tableau avec mes pr?f?r?s d'abord:
Num?o et Sat2way, les moins chers pour les plus mieux: c'est de la bombe!Num?o: en bande Ka donc, pour 30? mensuels, c'est sur un an ? 2,4Go, vous ?tes en r?ception ? 3,6Mb/s et en ?mission ? 384Kb/s. frais mise en service ? 50? et kit d'installation ? 30? c'est l'antenne qui co?te puisque selon sa grandeur qui elle est selon la distance par rapport au satellite en sachant que plus on est loin plus elle doit ?tre large ou grande. d?fauts de l'offre? le SAV pas terrible et l'engagement de dur?e mais c'est plus cher sinon et c'est pour tous donc. vous remarquerez l'analogie entre le minitel et le satellite! r?ception/?mission. bien logiquement on charge des pages et on tape quelques lettres ou commandes, sinon on pouvait sur certains mod?le, retourner le modem! pour Num?o et Sat2way, le d?bit baisse selon la consommation! (par paliers) sont tous deux sur EUtelsat/Tooway. en bande Ka aussi: Sat2Way ? 29?90 pour l'offre la moins ch?re. ou 39?90, 59?90, et 99?90/mois! (avec location antenne donc si pas achet?e!) location ou achat 50? d'acc?s. reste idem ? Num?o. les prix d'achat sont ?quivalents: moins de 400?. ? ce prix l? vous avez la totale: parabole+t?te ?mettrice, c?ble+kit pointage.
![]() ![]() |
| pirate | #6 12/09/2009 - 12h50 |
|
En ligne Site Web |
et le Ku pour la fin:
Num?o ? nouveau: un an ? 4,8Go ou 8Go et ? 35? ou 50? mensuels. ne vous fiez pas aux gros volumes de donn?es possible car il faut savoir que c'est moins rapide... attention: chez cet op?rateur le d?bit avanc? est ?quivalent alors que Nordnet lui avance bien moins en r?ception! pourquoi? parce que le satellite est diff?rent! (AstraConnect/orange) Nordnet: 2 offres de Ku 29?90 ? 69?90 ou 34?90 ? 64?90 (avec ou sans engagement de la dur?e:2ans!) attention: volumes donn?s sont maximum et au del? ?a coupe! ==================================================== Renseignez-vous si il y a possibilit? de paiement en plusieurs fois du matos gr?ce au plan d'acc?s au num?rique pour tous, ?a devient alors une location vente: vous payez chaque mois pour acheter! mais il y a une caution! illogique vous avez dit obligatoire car c'est du genre 5?x24mois donc 120?, le reste est ? avancer donc: on m'expliquera l'utilit? du truc. en plus ?a fait un engagement de dur?e sur 2 ans. sont d?biles. ==================================================== pour enterrer d?finitivement le Ku, une info: bient?t le Ka-Sat sera lanc?! Un nouveau satellite donc de technologie moderne et performante: 80 faisceaux ? haut d?bit ? 10Mb/s et 1024Kb/s!!!!!!!!! Par Eutelsat. ils vont le localiser avec Hot Bird sur 13? pour coupler les offres Tv et Internet haut d?bit. (par une seule antenne double fr?quence donc)
TAG: Message édité par pirate le 12/09/2009 (12h54).
![]() ![]() |
| Sybl | #7 08/11/2009 - 18h14 |
|
En ligne Site Web |
Numericable: Le savez-vous?
- l'op?rateur propose la t?l?vision ? part de l'internet - l'op?rateur propose une offre ADSL hors de son r?seau comme Free, 9 ou Orange! + zoom sur les box et les d?codeurs! + photos/videos, +recherche programme +contr?le parental +2nd r?seau WiFi. -les signaux t?l?vision et internet sont ? part et c'est bienvenu car pas de CPL de base (optionnel ? 59?) Ce qui signifie que si on a pris la pr?caution de faire poser plusieurs prises, on peut installer dans des endroits diff?rents la box internet-t?l?phone de celle du d?codeur Tv donc si on veut ? un autre ?tage ou ? l'autre bout de l'appartement ou de la maison. - Si vous prenez num?ricable sans la cable et sur votre ligne t?l?phonique: Vous aurez droit ? un d?codeur Tv Sagem et une Box ADSL: Wi-Fig, 2 ports r?seau Ethernet RJ45 + prise t?l?phonique RJ11 pour un t?l?phone OU un fax) + les box: CastleNet ou NetGear. semblables ou non? hors leurs 2 prises RJ11 de t?l?phone afin d'ajouter par exemple un fax, leurs 4 ports RJ45 Fast ethernet et leur WiFi. ! pas de port USB: ?a peut manquer ? certains. les interfaces divergent, on peut pr?f?rer le'une ? l'autre, en g?n?ral la NetGear! Pour les fans de Wifi seul l'une des deux poss?de la touche suppl?mentaire WPS pour la s?curit? et rendre plus facile une ?ventuelle connexion de sans-fil si compatibles. ? demander donc! >Il existe 2 offres ? 30 ou 100 m?gas donc mod?les de box diff?rentes! + les d?codeurs Tv: Sagem tous les deux, avec prise HDMI ?videmment. (+2 p?ritel, 1 vid?o) 3 sorties audio: 2 RCA st?r?o et 1 num?rique coaxiale. HD box=5?/mois ou HD box memory 5?/mois auxquels s'ajoutent des frais d'acc?s qui se montent ? 99?. La diff?rence est donc la possibilit? d'enregistrer gr?ce au disque dur (160Go) + la reprise du direct par simple touche si interruption (visite, t?l?phone...) le gros plus est la prise Ethernet RJ45 (30M?gas!) pour un lecteur DVD/Blu-Ray, une console ou encore un ?cran interactif. N'oublions pas que la fibre pr?sente le gros avantage avec le satellite de vous donner l'acc?s ? la HD en simultan? sur plusieurs canaux (une dizaine) alors que l'ADSL t?l?phonique, si proches du central, donne de tr?s mauvais r?sultats tout ? fait insatisfaisants! +Photos/vid?os: Canal 902, s'inscrire l?: http://fr.numerispace.numericable.fr/signup partagez vos photos et videos sur le web et la tv! +Recherche rapide: Canal 903: trouvez rapidement votre film! +contr?le parental: interface configuration box avec filtre temporel... donc vous contr?lez votre r?seau WiFi et si besoin en cr?ez un second: +2nd r?seau WiFi? navigateur internet: entrer http://192.168.1.1 apr?s identification, ouvrir une cession, onglet "sans fil": r?seau invit?. il suffit de cr?er un nouveau nom de r?seau invit? en activant la protection. ainsi vous pouvez s?parer les amis, voisins et enfants de votre r?seau lui laiss? libre en restreignant si besoin l'acc?s du leur. |
| zorgon | #8 08/11/2009 - 20h43 |
|
Hors ligne Site Web |
moi j'ai un d?codeur TV philips, mais qui date encore d'estvideo, donc je garde la mise ? disposition et je ne paye pas les 5?/mois de location
sinon ce qui est int?ressant c'est justement l'offre triple play il m'arrive d'?tre en panne de t?l? mais pas d'Internet, ou le contraire, tout n'est pas forc?ment li? quoi quand ?a marche c'est super Internet ya pas photo, avec un d?codeur 30 m?gas j'arrive souvent plus haut (ils offrent le 100 sur Mulhouse mais faudrait changer de d?codeur), et 2 ordis connect?s ? la m?me vitesse le bouquet de t?l?vision de base est super sympa par rapport ? ce que proposent les autres quand ? marche quoi... ces derniers temps ?a a ?t? assez sportif sur Mulhouse, j'esp?re que ?a va s'arranger... ![]() ![]() ![]() |
| Sybl | #9 09/09/2010 - 18h04 |
|
En ligne Site Web |
le quadruple play?
D'abord il faut s'engager chez un seul op?rateur! tout regrouper chez lui! qu'arrivera t'il si on veut se d?sengager? partiellement, c'est cher et totalement ?a n'est pas encore pr?vu ni prot?g? par la loi! Engagement est le mot: 24 mois chez Orange et ? 3?/mois la Box sans oublier les 6? en sus si 12 mois au lieu de 24! idem chez Bouygues avec une box gratuite mais 24 mois sinon 49? de frais de r?siliation et une option disque dur ? 5?/mois et 10? en sus pour 1 an au lieu de 2! Chez SFR ?a se monte ? 45? et 6? par mois si pas 24 mois mais par contre la fid?lit? est r?compens?e avec des ?conomies jusqu'? 15? par mois! Bouygues Ideo: ? partir de 44?80 mensuels mais que 2 h / mois vers mobiles, sinon ?a atteint 99?90/mois en illimit?! SFR Multi-Packs: ? partir de 43?90/mois, si Forfait Illimythics 5 Webphone et NeufBox alors ?conomies fid?lit? possibles... Conclusion: comparez bien d'apr?s votre situation et ses besoins! |
| golem | #10 10/09/2010 - 11h21 |
|
Hors ligne Site Web |
je sais pas si c'est l'endroit mais les FAI vont subir un revers avec la TVA passant de 5,5% ? 19,6%
du coup je r?ponds ? ton quadruple play par un triple play parce que je vais r?duire la voilure, rien ? faire de leur t?l?vision par ADSL, vais baisser mon abonnement ? 20,90 ou 14,90 si la TVA augmente bande de cons du gouvernement NON A LA TVA AUGMENTEE Signer la petition
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| Loki | #11 12/09/2010 - 15h23 |
|
Hors ligne Site Web |
La Commission europ?enne a d?menti ce vendredi!
"La Commission n'a pas demand? ? la France d'augmenter la TVA sur les offres triple play"
méfiez-vous de Loki d'or...
|
| Mao Mei | #12 13/10/2020 - 21h24 |
|
Hors ligne Site Web |
on constate que ?a n'a pas tellement chang? en 10 ans avec les augmentations impos?es ou d?guis?es de Bouygues et SFR qui sont les 2 moutons noirs ou brebis galeuses !
SFR vient en plus de se faire taper sur les doigts pour sa fausse fibre ces 2 op?rateurs, 1 fran?ais et 1 ?tranger, sont absolument ? ?viter. on a vraiment le choix qu'entre Orange, plus cher et Free.
Paix et prospérité.
Mei & Mao. |
| Furax | #13 06/05/2022 - 19h53 |
|
Hors ligne Site Web |
la fibre c'est peut ?tre le bordel, plus cher mais c'est un sacr? progr?s.
Signé Furax!
#DeleteFacebook #DeleteX |
| vega | #14 11/05/2022 - 00h14 |
|
En ligne Site Web |
pour la fibre, le reste je sais pas, et pour Free, les autres je sais pas, c'est pas la date de mise en fonction qui compte mais celle de la demande !
c'est absolument scandaleux ! donc ?a met 6 mois pour te brancher et l'offre d'1 an ? tarif r?duit tu l'as dans le cul ! que la moiti?. ils te prennent pas pour des cons du tout. et pour le mobile pareil: tu as re?u la carte SIM, ?a ne fonctionne pas, ils s'en foutent ! tu re?ois les factures et tu dois les acquitter ou les quitter.
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > MINITEL > internet et t?l?phonie
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

c'est de la bombe!

#DeleteFacebook #DeleteX
chez les rongeurs!