3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > Se retrouver & Se présenter en Akela > ah runequest c'etait bon!!
| rick | #1 19/08/2006 - 09h53 |
|
Hors ligne Mail |
Salut ? tous ca fait plaisir de retrouver toute cette ancienne bande de camarade avec qui nous avons passer des nuits voir des heures interminables sur le minitel
je suis toujours sur Villeneuve d'ascq au meme endroit passionn? d'informatique et de moto @+ et content de pouvoir vous contacter Antoine |
| Sefero | #2 16/12/2009 - 17h11 |
|
Hors ligne Site Web |
et moi je suis du sud bien au chaud plus en tout cas que l? haut!
ne me surnommez pas la marseillaise pour ?a! c'est un indice! S?f?ro? Entendez-vous dans ces campagnes mugir S?f?ro ce soldat plus exactement il s'ait de l'initiale de mon pr?nom qui est Christian et de mon nom mais il s'agit avant tout du chant des guerriers du Rhin. qui est plus au nord et ? l'est d'o? le transib?rien doit partir c'est pas possible autrement! l? il fait un temps ? geler les choucroutes et ? rapetisser les saucisses! aglaglace qui me fait penser que je dois aller r?gler mon profil m'a t'on expliqu? par email donc je vais m'ex?cuter avant que l'on ne m'ex?cute! la r?volution est un raccourcis de l'histoire? qui a os? ainsi trancher? couic!par contre je ne crois pas que je venais sous ce pseudonyme l?! oui mais alors lequel? on en changeait si facilement aussi ? cette ?poque l?! pour Runequest le souvenir du tirage du perso aux 3D6 et les 2D10 pour le pourcentage ?a simplifiait et laissait le temps au role-playing! souvenir souvenir
TAG: Message édité par Sefero le 16/12/2009 (19h22).
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| 4cat | #3 13/05/2022 - 01h38 |
|
Hors ligne Site Web |
et le rapport avec runequest qui date en plus de 10 ans avant Akela ? !
je ne me souviens plus du tout de ce jdr... 4x4 4cats chats? |
| Xin | #4 30/12/2022 - 06h37 |
|
Hors ligne Site Web |
Runequest date de 10 ans avant Akela et quand le site est n? on en ?tait d?j? ? la derni?re version, la 4?me !
(les suivantes c'est + de 20 ans apr?s) ?a a chang? d'?diteur. en France c'est la 3?me qui est distribu?e par Oriflam, cette marque rappelera beaucoup de choses ? beaucoup de monde ! 1 an avant Akela. Pour ceux jouant en anglais c'est la version de Games Workshop et non Avahon Hill qui ?tait utilis?e. Les 3 bouquins RuneQuest, RuneQuest Monsters et Advanced RuneQuest qui condensait tout ce qui avait ?t? abandonn? ! Le petit topo aide m?moire pour qui est int?ress? ou concern? par ?a. ?a c'?tait le syst?me, pour le monde: m?di?val fantastique comme l'essentiel de ce qui sortait ? l'?poque mais attention un univers mythologique En fait on est d?j? dans l?heroic fantasy bas? sur l'antiquit? classique...
X
|
| Emma | #5 04/01/2023 - 12h10 |
|
Hors ligne Site Web |
je ne connais pas mais la qu?te des runes en traduisant litt?ralement l? par contre ?a le fait !
merci pour l'explicatif. les runes c'est cens? dire l'avenir donc faire parler les dieux ou interpr?ter ce qu'ils disent... m?di?val fantastique mythologique c'est quand m?me tout un programme !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| Guenoche la flemme | #6 13/03/2023 - 04h47 |
|
Hors ligne Site Web |
le syst?me ?tait le Basic Role Playing qui a ?t? ensuite utilis? par plein d'autres jeux dont le splus connus sont Stormbringer et l'appel de Chtulhu.
Perso ai jamais compris l'int?r?t dudit syst?me et les caract?ristiques de taille et intelligence sur les 7 de base... il ?tait ?dit? chez Chaosium. rien que ?a tout un programme non ? ! (Puis Avalon Hill puis Game Workshop... en + avec un conflit entre qui d?tenait le syst?me et qui d?tenait le monde, enfin une des mondes... et c'est revenu ? Chaosium au final. quel bordel !) c'?tait un peu DD ou ADD avec tout ce qui existait ! plus de 150 ouvrages ou pr?s de 160 ! dont tr?s peu en fran?ais. et d'ailleurs ? l'?poque d'Akela c'?tait organis? de fa?on ressemblante ! Donc oui c'est m?di?val fantastique avec un monde port? sur la mythologie. mais entre l'anglais et le syst?me qui ne m'a jamais convaincu pour sa base, pas son syst?me bas? sur les pourcentages, ?a n'a jamais ?t? mon truc. avis perso n'engageant que moi et apparemment pas du tout partag? par la majorit? ou la plupart des joueurs ?tant trop des jeux de mecs...
Guen ou Gwen la flem
& + joliment dit:la sorcière de la flamme. ![]() (+"Guenoche" dans l'Est = Sorcière.) je refuse de passer la porte de la Craffe ! |
| sire Concis | #7 14/04/2023 - 04h32 |
|
Hors ligne Site Web |
la qu?te des prunes !
perso je jouais aix JDR que pour bastonner...
Mon pseudo vous la coupe ? La parole !
![]() Ne coupez pas ! sans m'étendre sur le sujet... excepté si féminin. |
| amber | #8 26/04/2023 - 11h48 |
|
Hors ligne Site Web |
genre de jdr essay? et trouv? tr?s frustre et avec peu d'int?r?t...
mais bon chacun des go?ts hein ! "c'?tait bon" non ! d?j? faut jouer un mec quand on est fille...
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| Nope | #9 12/05/2023 - 20h33 |
|
Hors ligne Site Web |
Runequest bon ? !
chacun ses go?ts et il faut de tout pour faire un monde (ou un immonde) !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| Askelia | #10 02/06/2023 - 14h53 |
|
Hors ligne Site Web |
le BSR franchement !
et moi ?a fait 2. 3D6 pour les caract?ristiques except?es justement taille et intelligence 2D6... Et Runequest: Glorantha donc l'Antiquit? ou Runequest plus m?di?val fantastique ? ! ?a m'?tonnerait que ?a joue antique ! franchement. (pour moi RQ c'?tait en toc ! lol)
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) Ă qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
| Daktari | #11 07/06/2023 - 11h47 |
|
Hors ligne Site Web |
apr?s plus on est en r?le playing moins le syst?me compte donc on peut se contenter du monde !
et l? Runequest, rien que le nom et ce qu'il signifie, peut ?tre bon comme tant d'autres...
véto ! (avis et droit)
|
| Nope | #12 11/06/2023 - 10h10 |
|
Hors ligne Site Web |
Sans ?tre l'?clate absolue comme annonc? ce n'est pas non plus la punition totale comme r?torqu? !
par contre si on peut dire c'est un peu mythique, puisque cela parle de mythes... et inscrit dans l'histoire du jeu de r?le puisque cela parle de runes... au m?me titre que donjons et dragons ou sa version dite avanc?e. qui est de la pure daube, au moins la daube c'est bon, ou de la bouse donc en parfaite bouse et fumier ?a a fait pousser de bonnes choses par la suite !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| Valmont | #13 16/07/2023 - 05h08 |
|
Hors ligne Site Web |
chacun ses go?ts !
et pas trop certain non plus pour le syst?me de jeu, plus pour le monde...
Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup ! (ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins) |
| wolfy | #14 19/09/2023 - 04h29 |
|
Hors ligne Site Web |
moi la qu?te des runes d'akela je l'avais r?ussie et toutes d?chiffr?es en codes graphiques, commandes dites "?toile" etc...
?a c'?tait bon au moins !
Le gentil loup-garou.
|
| Kaa | #15 25/11/2023 - 05h23 |
|
Hors ligne Site Web |
ce sont les souvenirs de parties et compagnons de jeu ou alors le monde ou le syst?me ? !
parce que de ce que j'en connais, rien de tout ?a ne m'emballe !
J'aggrave mon Kaa ?
![]() Attention je suis un serpent Ă sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drĂ´le !" ...un monument de l'humour. |
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > Se retrouver & Se présenter en Akela > ah runequest c'etait bon!!
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.010 sec)

aglagla
couic!
4x4
4cats
chats? 

& + joliment dit: