3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jdr: système de jeu ou monde?
| Lorien | #1 22/10/2009 - 18h42 |
|
Hors ligne Site Web |
pour compl?ter le d?bat de Merlin: jeu ou r?le? voici: monde ou syst?me?
vous pr?f?rez un jeu ? chier dans un monde de r?ve ou un super syst?me dans un monde nul, d?j? vu, non d?velopp?? si vous pr?f?rez le r?le playing au jeu, vous devriez r?pondre pr?f?rer le monde et si vous mettez avant tout le syst?me, les r?gles, le r?alisme des combats etc vous allez s?rement r?pondre le jeu avant le reste qui va oser dire "les deux mon g?n?ral!"? oui mais ? choisir! peut-on adapter et l'un d?pend t'il de l'autre? on a besoin d'un minimum de chaque je trouve mais un monde tr?s riche est plus emballant d'une part ou peut revuter un profane d'un autre c?t?! alors ?volutif? ou doit-on s?parer la vulgarisation du jeu avanc?? personnellement le super syst?me de jeu repris avec plusieurs mondes ne m'a jamais convaincu: je trouvais d?j? la base nulle alors...
Un peu plus ? l'ouest... je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas. #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Horus | #2 22/10/2009 - 20h07 |
|
En ligne Site Web |
les deux g?chent le jeu s'ils sont totalement rat?s!
ils doivent se tenir tous les deux un minimum. il existe des mondes fabuleux totalement desservis par le syst?me et vice versa: des syst?mes bien foutus pas du tout servis par l'histoire. avec des tentatives pour moduler et modifier les r?gles ou des add-on et campagne cens?s am?liorer et enrichir ou rattraper le monde. par contre il y a un d?bat ? ouvrir sur le r?alisme! quelque soit la complexit? du syst?me de jeu, on se croirait au cin?ma: le mec re?oit une balle et se fait ?jecter en arri?re alors qu'en r?alit? c'est NON et il ne tombe pratiquement jamais en arri?re mais en avant cf pliure des genoux. une autre anormalit?: on choisit ses caract?ristiques de naissance de perso! dans la vie, non. aucun jeu ? ma connaissance ne propose d'imposer un peu ?a. ensuite on se d?brouille pour arriver ? ce qu'on veut et plus c'en est ?loign?, plus on a du m?rite et meilleur le personnage est. par contre sa race et/ou nationalit?: ok bien entendu on choisit. (je vois mal un gars fou de guerrier nain devoir interpr?ter un elfe magicien! lol)
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| no master | #3 22/10/2009 - 22h40 |
|
Hors ligne Site Web |
je crois que l'un compense l'autre: si au moins un des deux est bon on passe un bon moment sinon on s'emmerde ferme et basta!
ouais et franchement les trucs pour initi?s qu'il faut conna?tre les subtilit?s et tout les background sinon on se fout de ta gueule, pas pour moi non plus ?a. ouarn'aingeux : ce message n'est pas d'Edith Th?.
TAG: Message édité par no master le 22/10/2009 (22h41).
Un chat suffit ! |
| GFA | #4 24/10/2009 - 08h54 |
|
Hors ligne Site Web |
l'un ou l'autre si ils sont supers donnent envie de jouer et les deux r?unis encore plus si ils conviennent!
parce que souvent ce qui arrive est que s?par?s ils sont g?niaux mais r?unis, ne se marient absolument pas. mais si ?a ne se vend pas, ?a peut ?tre le meilleur jeu du monde, le plus bel univers, un truc parfait: faut qu'il corresponde au moment, ? l'attente et ne rate pas son rendez-vous avec le public et les joueurs! ai jamais compris qu'on ne reprenne pas, n'am?liore pas, retente pas ou qu'on ne d?passe pas un ?chec relatif ou total. quitte ? trouver un moyen de le diffuser gratis si les ventes ne donnent pas le r?sultat escompt? si ?a vaut vraiment le coup. il y a parfois des ann?es de travail en d?veloppement, essais, synergies de tant de personnes qui partent en fum?e ou n'aboutissent jamais. que de g?chis! toujours l'aspect commercial qui prime et ? ce compte l? on vend de la daube en bo?te. donc le syst?me ne doit pas ?tre trop bancal et l'univers tenir un peu le choc et on fait un paquet cadeau des deux dans le commerce.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| Lol | #5 25/10/2009 - 18h47 |
|
Hors ligne Site Web |
faut adapter l'un ? l'autre ou tu prends le meilleur de chacun.
et l'un peut combler les manques de l'autre. ce qu'il faut selon moi. ind?cis? un D6! cochon qui s'en d?dit? D10! c'est ind?cent? et 1D100 c'est 2D10
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| Raz | #6 26/10/2009 - 22h17 |
|
En ligne Site Web |
je dis: syst?me pour le MJ et monde si il fait son sc?nario lui m?me
et univers pour le joueur, qu'il joue son perso ou pas car ou bien on voit pas trop ce qu'il y a dans le jeu pour lui ? d?couvrir une fois les r?gles un peu compuls?es.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| sabyne | #7 27/10/2009 - 00h50 |
|
Hors ligne Site Web |
en tant que perp?tuelle d?butante
j'ose avancer qu'il faut y aller mollo niveau r?gles et que ?a aide beaucoup de devoir jouer un r?le!surtout quand on est une jeune fille timide comme moi l'aur?ole parce que je le vaux bien mais elle n'est pas tr?s visible comme la mienne ![]() je suis compl?tement paum?e dans les jets de d?s, pourcentage ou non, lequel d'abord et faut faire en dessous ou le plus possible suivant le jeu! et ah bon je suis morte? super sympatique, j'ai h?te de rejouer dites donc les amis!!! bande de fous!
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
|
| Baron | #8 21/11/2009 - 21h03 |
|
Hors ligne Site Web |
un monde parfait est plus facile ? r?aliser qu'un syst?me parfait!
justement parce que jamais le monde ne peut ?tre parfait et que ce sont ses imperfections qui en font toute la saveur le chaos contre l'ordre et la vie ou l'int?r?t nait du chaos. (ex du club CNV ou Compagnie du Nord Vivant, ma pratique de VERS, le chaos je connais ?a ! (vade ET retro satanas !) un syst?me ne sera jamais assez complet ni assez l?ger ce qui est contradictoire d?s la gen?se du personnage, trop de choix reviennent au joueur mais si ?a n'?tait pas le cas, ils n'y joueraient pas! alors qu'on ne choisit pas dans la r?alit? grand chose de ce qu'on est, rien en d?finitif et y compris de ce que nous sommes. ?a n'est pas GFA qui dira le contraire avec sa citation comme quoi nous sommes la somme de nos exp?riences dont nous commes faits des autres. il y a des incoh?rences de syst?me alors que de monde ?a parait difficile en faisant un minimum attention. et dans des mondes teint?s de fantastique de toute fa?on tout est possible et explicable ou justifiable alors de toute fa?on il faut ?tre trop mauvais pour s'embourber et se contredire tout ? fait! #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Fgb | #9 31/08/2010 - 20h31 |
|
En ligne Site Web |
Le monde prime sur le syst?me qui peut ?tre chang? on le voit avec les version dites avanc?es qui sont aussi l? pour faire du fric !
Celui de vers ?tait g?nial: anges vs d?mons (ex anges) ?a date d'avant akela ?a. un jeu made un pas normandie non mais nord tout court. (Vade Retro Satanas) Le syst?me ? l'?poque ?tait simple pour trois raisons: On avait que des d?s ? 6 faces en 1980 ! (Donc l? ?a va faire apr?s-demain 30 ans! Et eh oui ?a joue aussi le matos dispo) On connaissait aucun jeu except? dd ou donc add, en gros. (en exemples) On avait voulu un jeu d'ambiance et pas justement pour revenir au d?bat de syst?me ! Donc quand tu privil?gie le monde au d?part c'est d'autant plus ce qui importe avant tout ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX |
| Jessie | #10 11/07/2021 - 12h08 |
|
Hors ligne Site Web |
je me demande si y'a pas un doublon de ce sujet: ? v?rifier !
je signalerai si ?a se confirme. ou on fusionne ou on diff?rencie par les titres et sous-titres. Jessie fait attention...
jessie bien réussie! #DeleteFacebook #DeleteX
![]() Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. ![]() Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
| Gije | #11 16/07/2021 - 05h50 |
|
Hors ligne Site Web |
un beau monde excuse tout syst?me y compris merdique
(t'as vu tout ce beau monde ? !) un syst?me magnifique excusera moins un monde rat? ou nul mais ?a passera quand m?me... et si les deux vont ensemble alors l? ! ALORS LA alors l? quel que soit le prix, le truc: je prends.
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| Out Bill | #12 17/07/2021 - 06h30 |
|
Hors ligne Site Web |
moi c'est le monde !
pour moi faudrait vraiment un syst?me r?volutionnaire pour que ?a supplante quelque chose de logique et simple ? la fois y'a plus trop rien de neuf et jouable... #AdopteUnOrque essayer c'est...On se lave aussi peu / sent autant qu'un mâle humain ! mais on a nettement une plus grosse ET plus grande bite. Alors échangez vote débile humain contre un baril d'orques. |
| sergent pepere | #13 21/07/2021 - 02h13 |
|
Hors ligne Site Web |
ouais c'est tout ? fait ?a: quand le jeu est mauvais alors aucun des deux ! mdr
Cher Jean pépère...
|
| Muse | #14 06/08/2021 - 00h12 |
|
Hors ligne Site Web |
si on avait v?ritablement un syst?me g?nial hors norme, on y aurait mis tous les mondes possibles, et les ?poques !
si on avait un monde "r?volutionnaire" ?galement ? sa fa?on, on y mettrait plusieurs syst?me... mais le syst?me peut ?tre all?g? selon les cas: sc?narios, ad-on / extension, ou pour privil?gier le roleplay ! le syst?me est secondaire: le MJ adapte et fait en r?alit? ce qu'il en veut... le monde l'est bien moins: faut tout justifier !
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
| Kino | #15 12/11/2021 - 23h42 |
|
Hors ligne Site Web |
? l'?poque on ne comprenait pas le message car l'allusion: vers
puis l'expression vade retro satanas maintenant si: d'accord. et les deux li?es: le "e" de vers ?tant le "et": faut franchement suivre ! savoir que c'?tait un jeu de r?le et il y a 40 ans ! tout ?a ach?ve de ne pas nous rajeunir mais nous jaunir: snif ! la compagnie du nord vivant: ? la mode avant les autres ?a devait pas faire peur aux parents des jeunes membres ?a dites donc ! mdr
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jdr: système de jeu ou monde?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.011 sec)

L'oeil d'H?rus voit tout... 
Un chat suffit !

j'ose avancer qu'il faut y aller mollo niveau r?gles et que ?a aide beaucoup de devoir jouer un r?le!
l'aur?ole parce que je le vaux bien mais elle n'est pas tr?s visible comme la mienne 
et ah bon je suis morte? super sympatique, j'ai h?te de rejouer dites donc les amis!!!
bande de fous!
#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)

Zorgonienne dans l'âme. 

essayer c'est...