3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > GAGS > histoires drôles > les voyages forment la jeunesse y parait!
| Furax | #1 08/02/2010 - 22h11 |
|
Hors ligne Site Web |
L'histoire d'un couple de Fran?ais qui vient tout juste d'am?nager au Qu?bec:
Le 1er AO?T : Nous venons d'emm?nager dans notre nouvelle maison avec son immense jardin (qu'on en voit pas le bout) au Qu?bec. C'est tr?s beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J'ai tr?s h?te de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace. Le 1er OCTOBRE : Qu?bec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes all?s nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles cr?atures gracieuses ! Nous ?tions tr?s impression?s. Ce sont certainement les plus beaux animaux de la cr?ation. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l'adore. Le 1er NOVEMBRE : La saison de chasse au chevreuil commence bient?t. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'esp?re qu'il neigera bient?t. J'aime vraiment le Qu?bec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien s?r. Mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...). Je confonds un peu Caribou, Elan et du genre, faut pas faire attention! Le 1er D?CEMBRE : Il a neig? hier soir. Nous nous sommes r?veill?s ce matin pour d?couvrir que tout ?tait devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige. C'?tait vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique ! Le r?ve continu... Le 10 D?CEMBRE : Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La "charrue " nous a encore fait une petite blague dans l'entr?e. (Les Qu?b?cois appellent "charrue" le chasse-neige qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques...) Les Qu?b?cois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgr? la neige et le froid, quoi ! Le 15 D?CEMBRE : Encore de la neige hier soir. J'ai ?t? un peu emb?t? hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est tr?s beau, mais j'avoue que je suis un peu ?puis? de pelleter."Crisse de charrue", comme disent si typiquement les Qu?b?cois ! "Crisse" est un juron utilis? par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique tr?s impr?gn?e. Les habitants semblent l'utiliser assez fr?quemment, ? cause de l'hiver peut-?tre... ? ?viter quand m?me car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent m?me les gens d'ici. Je crois que leur manque de vocabulaire am?ne les Qu?b?cois ? utiliser ce juron plut?t que des expressions plus recherch?es). Le 21 D?CEMBRE : Il est encore tomb? de la merde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains ? force de pelleter. Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir mon entr?e de voiture. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ?a parce que nous ?tions nouveaux dans le coin, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement " un calice de chien sale ". (" Calice de chien sale " est une expression parfois employ?e par les gens d'ici pour d?signer les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carr?ment pas.) Le 25 D?CEMBRE : Joyeux No?l ! "Hostie de crisse de temps des f?tes ? "marde", comme ils disent parfois ici. Il est encore tomb? de la tabarnac de neige "Tabarnac" est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle"). Un No?l blanc, c'est bien beau, mais n'emp?che que si jamais je mets la main sur le calice de chien sale qui conduit la charrue, je m'en vas y faire faire " un hostie de boutte " sur les coudes. (Autre expression typique, mais tu commences a t'en foutre, des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons de Qu?b?cois !...) sur les routes pour faire fondre la glace. Bien qu'? ce niveau ?a sert plus grand chose! Le 27 D?CEMBRE : C'est pas croyable, mais il est encore tomb? de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les g?le ? se les fendre ! Ca fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entr?e ? chaque fois que le calice de chien sale passe avec son hostie de charrue ! On peut aller nulle part. Le char (Ils disent "char" au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gel?e) ?tait pris dans une v?ritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de " bazou " (?a c'est une bagnole aussi, ils passent leur vie ? filer des noms ? la con aux bagnoles....) voulait pu partir ? cause du frette ! Y faisait moins vingt-sept ? matin, calice ! ?a se peut presque pas ! Avec le facteur vent ? marde, ?a faisait moins 44 Celsius ! Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure ! Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau ? bras dans le hangar ? c?t?... Si on avait su, on aurait achet? une maison avec pompe ?lectrique et puits int?gr?s comme eux ! En plus d'?tre un peu cons, ils doivent pas avoir la bite grosse en hiver, eux-l? ! Qu?bec, pays des bites gel?es ! Ha ! Ha ! Ha ! Ce midi, la gonzesse de la m?t?o a annonc? qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige "? soir"... Dix pouces, c'est la longueur de mon trucsans blague !), et ?a fait dans les 20 centim?tres... quand il fait pas si frette! Le 28 D?CEMBRE : La gouine de la m?t?o se l'est mise compl?tement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te calice de marde-l? ! 24 pouces, crisse de calice de tabarnac ! Soixante centim?tres ! Non, mais tu te rends compte ? Ca sera pas fondu avant l'mois d'ao?t, ?a, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est rest?e prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'?c?urant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Apr?s lui avoir dit que j'avais pass? au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait pouss? dans l'entr?e, j'y ai cass? la septi?me sur sa crisse de t?te de d'?pais ! Le 30 JANVIER : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre ? l'?picerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calice de chevreuil s'est criss? devant le char pis je l'ai fess?. J'ai pour 3000$ de dommage ! L'hostie d'imb?cile m'a vu arriver, j'ai klaxonn?, mais y est rest? la ? nous regarder foncer su lui comme un crisse d'innocent ! Comment ?a se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tu?s au mois de novembre, ces hosties de pourritures-l? ? J'ai jamais pens? qu'un animal puisse ?tre si stupide ! C'est impressionnant de connerie. Le 1er MAI : J'ai emmen? le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte ? l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carr?s qu'y a pas de rouille, calice, ? cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabarnac d'?pais-l? ! ?a peut ben leu co?ter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par ann?e, c'est s?r, ? marcher d'm?me, gang de tabarnac ! Le 30 MAI : Marie-Maude pis mo?, on a d?cid? de crisser notre camp en France. La neige a m?me pas fini de fondre dans le bo?s que les hosties de maringouins (?a c'est des putains de moustiques qui te font des cloques comme des balles de tennis) pis les tabarnac de mouches noires commencent ? sortir (ces mouches-l?, tu peux pas le croire elle te bouffent le steak sur le dos...). On peut m?me pas prendre une bi?re dehors sans n'avoir plein '? face, calice, moi qui voulait profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le cul du Qu?bec et des hosties de Qu?b?cois ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !.
Signé Furax!
#DeleteFacebook #DeleteX |
| Tarzan | #2 13/03/2010 - 02h08 |
|
Hors ligne Site Web |
Un camionneur canadien roule de nuit et la route est longue parfois surtout l? bas au Canada.
Sa seule compagnie c'est la radio et elle lui passe un flash sp?cial qui retient soudain son attention et lui faire faire un petit d?tour de curiosit?: <<Aux dires de plusieurs t?moins dignes de foi, des extraterrestres auraient d?barqu? sur la terre ! Selon ces m?mes personnes, les ?tres venus d?ailleurs ne sont absolument pas agressifs ! Voici la description qui nous a ?t? donn?e de leur apparence : Ils sont petits, tout rouges et v?tus de blanc. Ils ont deux longs bras tr?s longs qui touchent le sol, ainsi que deux yeux exorbit?s...>> <<C'est quoi cette blague? En plus c'est tant pr?cis que je peux d?vier longtemps ma route! Je vais reprendre la normale!>> Le camionneur du coup reprend sa route compl?tement incr?dule et se maudissant d'avoir ?t? si b?te surtout si on l'observait du coup il reste imperturbable au volant mais, quelques kilom?tres plus loin, il aper?oit sur le bas-c?t? de la route un petit ?tre tout rouge, v?tu de blanc, les bras tr?s longs touchant le sol, aux yeux exorbit?s... Le temps de r?aliser et de repenser au flash sp?cial, il enfonce les freins ? d?foncer son plancher, pile net dans un bruit d'enfer et descend de son camion en essayant de repenser au contenu exact du message de la radio! Et il se souvient que les ?tres venus d?ailleurs sont inoffensifs... Il d?cide d?aborder l??tre venu d?ailleurs qui correspond en tout point au descriptif. En lui tendant la main il lui dit, esp?rant?tre compris d'?tres plus intelligents : <<Bonjour ! Je m?appelle William, mais tu peux m?appeler Bill, je suis routier et derri?re moi c?est mon camion et je suis en train de faire une longue route!>> et l??tre venu d?ailleurs r?pond en lui serrant la main : <<Enchant? moi c?est Richard mais tu peux m?appeler Dick. Je suis infirmier et derri?re moi c?est mon ambulance et tel que tu me vois je suis en train de d?f?quer!>> (ce qui s'appelle une histoire ? chier mais elle faire moi marrer bien!)
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
| Muse | #3 06/11/2021 - 06h18 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est pourtant les vieux qui voyagent le plus avec le temps qu'il faut avoir pour et un peu les moyens...
j'adore les histoires longues mais celle de Furax est plut?t une sacr?e tartine, la pr?c?dente ?tant beurr?e: ? deux vous faire la paire et le sandwich pour le dire en am?ricain.
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > GAGS > histoires drôles > les voyages forment la jeunesse y parait!
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.010 sec)

#DeleteFacebook #DeleteX 
je panse donc j'essuie.