3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

• Sujet Clos
RSS >  infos sp?ciales site: teaser!, site en pr?paration (sous r?serves)
Mowgli #1 27/03/2010 - 18h02

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
m?fiez-vous des jeux de mow'

En ligne Mail Site Web

en pr?paration: le site*en sus du forum.

voici la capture du *tell ou send g?n?ral:
Posted Image
un *tell momentan?, utilisable par tous!

Posted Image
ou version am?lior?e "? l'ancienne":
Posted Image

*site non encore pr?t/pas pr?s d'arriver
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer!
Donnez donnez moi le sysop vous le rendra.
Ma Todo liste vous est ouverte...
Myeou #2 28/03/2010 - 18h34

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

une place sp?ciale est-elle pr?vue pour le F.F.A.???
et j'esp?re que les F?lins F?l?s d'Akela r?cup?reront l? bas les catsmileys!!!

mais en voyant ?a, je suis pour et me l?che les babines! waouh-miaouh
c'est pas pr?vu pour la mi-ao?t mais par contre pour le mois de mai? :hinhin: il est grand ce mois et comprend 31 jours!  :lplubo:
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
pirate #3 01/04/2010 - 14h22

SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

mais tu en es o? question programmation?
ai bien compris que le send devient g?n?ral donc tell parce que non fonctionnel en send normal mais le tam-tam est encore plein de bugs?
tu as r?solu l'affichage des logos anim?s en Oasis?

tu vas tout faire passer dans la ligne du haut ou autre solution?
parce que les tell, send, tam-tam de, machin arrive, truc part, et tout le bazar
?a va squatter et rendre illisible la premi?re ligne tout en haut.

pour la taille de l'?cran minitel par rapport ? l'internet? multi-?crans?

l'id?e de Mowgli, j'explique ici vite faite, serait de refaire le site du minitel mais en proposant sur une seule page le tam-tam, la liste, l'oasis et les rubriques
par exemple. mais 4 ?crans sur 1 seul. ? condition que tout le monde poss?de un ?cran large type 16/9 ou HD!

en tout cas c'est pas de la tarte de faire ?a et bravo ? Mowgli de programmer en mode local chez lui et tester un site akela comme du temps du minitel!

en testant en parall?le des portails ou des sites complets qui permettent de trouver des id?es ou des possibilit?s pour r?soudre les diff?rentes impasses.
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
Mowgli #4 01/04/2010 - 15h15

SysAd&Op

Citation:

En ligne Mail Site Web

je n'avais pas tout d?voil?!
surtout sans ?tre du tout certain de r?ussir ? tout programmer...
argh merci super

la hi?rarchie des hides et superhides est r?solue, pas importante mais elle sous entend un pr?alable de gestion des groupes
exemple ici les groupes ne sont pas dans l'ordre souhait? et les rubanims, derniers arriv?s, constituent le groupe 20 alors que les sysads c'est le 1, les sysanims le 2... etc
le sysop peut ?tre consid?r? ? part: ? la fois groupe 1 et aussi 0 (z?ro) car comme on disait jadis, sur la console! pouvant intervenir directement sur la base de donn?es et via le FTP sur les fichiers du programme.

le tam-tam, y'a pas de m?lange possible entre les personnes mais c'est quand m?me un sacr? b... et il faut g?rer le message pr?c?dent dans le 1er tiers, le message re?u dans le 2?me donc au milieu et en bas la r?ponse dans le 3?me et dernier tiers.
il faut g?rer son affichage et l? si en pop-up ?a peut ?tre pris pour une pub!

la liste est interactive en temps r?el et il faut pouvoir cliquer le pseudo mais aussi le lieu. c'est quand m?me le plus facile ? programmer de tous les modules.

le pire est l'oasis avec les m?mos et les logos quand ils sont anim?s...
je veux ?viter l'effet pass? r?alis? par ceux qui balan?aient des tas de m?mos pour saturer l'oasis et virer le contenu, les messages et le reste le temps que les pr?sents se r?-affichent.
on est aid? par les formats gif anim? et png qui permet aussi la transparence.

le r?pondeur de la bal peut n?cessiter une autorisation si on ?tait un site ouvert mais l? ?a ne concerne que quelques membres, anciens, adultes et s?rieux.
mais j'ajoute un semi graphique permettant l'ajout de texte et un automatique en cas d'absence!
ai des difficult?s ? g?rer les dossiers, archives, messages re?us, envoy?s
pourtant c'est tout simplement la m?me liste globale de tous les messages qui est appel?e mais ?a filtre une seule cat?gorie qui est affich?e et pas les autres, tout simplement. mais pour passer de l'une ? l'autre ?a d?conne!
les messages envoy?s passent en lus si on va les relire, par exemple.
et puis il y a cette fonction permettant de corriger un message envoy? non encore lu ou de l'effacer.
c'est ce qui me demande aussi bcp de boulot.

par contre je bloque sur le composeur graphique ? l'ancienne avec les codes du minitel! va falloir utiliser un programme ext?rieur qui simule ou ?mule.

voil? o? ?a en est et je crois ne pas avoir trop oubli? de trucs.
Eve #5 01/04/2010 - 23h59

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
la première cote est toujours la plus dure... (Dieu)

Hors ligne Site Web

c'est incroyable ?a!
g?nial si on peut retrouver.

j'en connais qui vont halluciner en voyant ?a quand ?a sortira!!!

Et comme j'aimerais tant! oh la! j'aimerais bien.
ma r?ponse n'est pas de l'invent? ou improvis?
tout ce que je peux te dire avant de reconnaitre
que pour l'instant rien n'est fait except? le send

d?sol?! pour la mauvaise blague donc, car
Pirate m'a entra?n?, malgr? moi, dans un...
Posted Image

oh moi tant qu'on ne m'envoie pas d'oeufs ? la t?te tout va bien ! joyeuses p?ques h?h?h?  :glasses:
Posted Image
TAG: Message édité par zorgon le 04/04/2010 (17h07).
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Mowgli #6 19/04/2010 - 08h38

SysAd&Op

Citation:

En ligne Mail Site Web

devant l'ampleur de la t?che, je ne parle pas de mon reflet dans le miroir, ouarf'
donc devant le boulot, ai d?cid? (sex imperator! euh...) qu'il ?tait urgent d'attendre!

la nouvelle version du forum qui devrait comporter un portail avec des pages ? d?faut de modules.
mais vais continuer de chercher la mani?re d'int?grer au mieux le forum dans un site et des id?es...

de plus des nouveaut?s vont arriver sur l'ancienne version, l'actuelle 0.8.4 (voir en ?chos)
Akela #7 27/05/2010 - 07h50

SysAd&Op

Citation:
"Ne rapporter ses actions Ă  rien d'autre qu'Ă  une fin utile au bien commun." Marc Aur?le.

En ligne Mail Site Web

tr?s bient?t une nouvelle d'importance
? la fois sur le futur et le pass? d'Akela!

[TEASER] :hinhin:

voici quelques pr?cisions (dont on se fout comme de ses premi?res chaussettes):
vais dans les prochaines semaines et mois ? venir proc?der ? un d?m?nagement
d'autre part professionnellement je cr?e mon entreprise, me mets ? mon compte
et donc pour ce qui est d'internet, vais devoir cr?er, g?rer, tenir mon propre site!
>Tout ceci conditionne donc tous les changements qui seront effectu?s sur Akela.
TAG: Message édité par Mowgli le 27/05/2010 (09h36).
*Règles/*FaQ + Contacts Courriels:
*Webmestre: sysop-at-akela3615.fr
*Alerte: gardien-at-akela3615.fr
(SVP remplacez "-at-" par "@" dans le lien! protection anti bot)
pirate #8 27/05/2010 - 12h47

SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

quoi toi y'en a vouloir dire?
bonne nouvelle ou mauvaise?
mais de quoi l'avenir sera t'il donc fait?
Mister Soleil va nous d?voiler tout: mis ? nu ou aux nues? honey ou honni?

y'a pas un d?compte jusqu'au jour J, l'heure H, la minute M et la seconde S???
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
Mowgli #9 29/05/2010 - 13h18

SysAd&Op

Citation:

En ligne Mail Site Web

j'ai fait un r?ve... (toutes proportions gard?es)

plus jeune je faisais partie de ces ak?lien(ne)s qui auraient bien voulu vivre de l'int?rieur la naissance d'akela!
Par exemple ?tre le gardien m'aurait plu et avoir chez moi LA console de l'ordinateur/serveur ronronnant ou hoquetant parfois
celui l? m?me qu'il fallait parfois relancer et qui l'?t? comme le raconte Kag ailleurs ici (ze gen?se) ?tait muni d'un ventilateur...
oui mais un v?ritable ventilateur de maison ou de bureau, pas le petit sp?cifique dans la machine pour refroidir!

le sysop tout puissant et invisible qui pouvait et savait tout, tout comme les sysads aux super-pouvoirs dont eux aussi celui d'invisibilit?: le super hide!
Faire partie de ceux qui pr?sidaient aux destin?es du monde de la jungle, qui finan?aient, qui d?cidaient et parfois s'engueulaient...

Etre sysanim d?j? et avant cel? animateur d'une des rubriques, si l'?quipe se d?cidait enfin ? cr?er cette foutue Xbal demand?e plusieurs fois en Gen?se avec moults arguments: mais c'?tait ?vident nom d'un chat ou d'un z?bre!

Voila, en gros, participer, donner mes id?es et les voir se r?aliser, partager et ?changer, ?tre au courant plus et avant les autres, vivre Akela intens?ment et au jour le jour, ? court et long terme.

Voici que ?a m'est peu ? peu arriv?. ?a ne fut pas ?vident. Except? dans les tous derniers temps ai rarement ?t? au bon endroit au bon moment et je n'avais d?j? tout simplement ni les fonctions professionnelles ou ludiques, ni les moyens financiers, ni les connaissances techniques et de programmation pour pr?tendre ? ?tre dans l'?quipe, en tout cas c'?tait vrai jadis.

Et pourtant je r?ve!
je r?ve encore d'h?berger le serveur chez moi, sur s?curis? ? tout point de vue, dot? des pare-feux n?cessaires, d'une triple sauvegarde, d'un onduleur+batterie+groupe ?lectrog?ne si coupures ?lectriques
de "tirer" comme jadis une ligne transpac jusqu'? mon domicile!

je r?ve de savoir programmer comme un Dieu et d?velopper afin d'? la fois retrouver l'Akela d'antan mais aussi de mettre en oeuvre au r?el toutes les id?es virtuelles que je peux avoir depuis plus de vingt ans et qui sont pour l'essentiel couch?es sur le papier et remis?es avec les autres souvenirs ak?liens.

je r?ve de pouvoir assurer la p?rennit? d'Akela en ayant les moyens de mes ambitions pour la jungle, de payer des gens pourquoi pas afin de s'en occuper! (car pour moi r?ussir c'est avoir la possibilit? de r?tribuer d'autres personnes gr?ce ? mon travail.)

Et l? pourtant loin de ces r?ves, je constate cumuler Gardien, Sysop et Sysad!
Et s'il m'arrivait quelque chose, ?a serait pas terrible pour Akela... (devoir de m?moire? responsabilit?s!)
?a n'interdit pas de travailler en ?quipe parfaitement avec d'autres et par exemple une sysad merveilleusement et id?alement compl?mentaire qu'est Zorgon sans laquelle nous n'aurions pas d?j? rien que ces captures minitel, et je ne vous parle m?me pas de l'animation que seule elle sait mettre de cette fa?on si particuli?re!;)

Si quelqu'un arrive et me dit: Je suis plus capable que toi d'?tre le gardien!
J'ai le matos, les s?curit?, le lieu, tout et je peux h?berger Akela au mieux.
Je r?ponds: OK, tope-l?!
Si quelqu'un arrive et me dit: Je suis plus capable que toi d'?tre le sysop!
Je sais programmer, d?velopper et je peux refaire Akela pass? et d'avenir.
Je r?ponds: OK, tope-la!
Si quelqu'un arrive et me dit: Je suis plus capable que toi d'?tre le sysad!
J'ai les moyens financiers et je peux assumer toute la responsabilit? l?gale.
Je r?ponds: OK, tope-l?!

Alors mes r?ves doivent ?tre plus raisonnables et je ne demande que ?a:
ne plus ?tre Gardien et/ou SysOp et/ou SySad, tout en restant quoiqu'il arrive pr?sent en secondant par exemple l'un(e) et/ou l'autre afin que ma cr?ativit? puisse continuer ? s'exprimer et que je passe le plus souvent possible pour non seulement faire acte de pr?sence mais visiter et rester dans les diff?rents endroits de la jungle!

Ah oui parce que j'ai oubli? de vous pr?ciser quelque chose, le r?ve principal, ?voqu? pr?c?demment: retrouver l'Akela d'antan!
C'est ? dire pouvoir utiliser le *s ou send, l'*O ou Oasis, l'*br ou r?pondeur bal et l'*T ou Tam-tam.
Pas seulement que le forum devienne site en se dotant d'un portail d'entr?e mais retrouver les fonctions de jadis copi?es sans ?tre ?gal?es par l'internet d'aujourd'hui qui n'invente plus trop rien depuis son plagiat du nitel avec pourtant d'incroyable capacit?s techniques permises maintenant.

Car jamais je n'ai retrouv? le go?t du minitel et d'Akela, syndrome du "bon vieux temps" ou "good old time"? pas seulement, pas vraiment!
Je crois que tout simplement les limites du minitel produisaient d'innover et de se d?passer, de les d?passer et qu'on y gagnait en cr?ativit?, en imagination, en humain, paradoxalement alors que maintenant il me semble que tout le monde fait le m?m truc que le voisin:
chacun son type de forum avec des fonctions identiques, son type de site, son type d'h?bergement "gratuit" +ou-...
Les contenants changent mais pas les contenus, on modernise, on repeint, on habille mais au fond y'a rien d'exceptionnel.
Et on laisse des pans entiers d'internet aux mains du payant parce qu'y compris les gratuits font payer certaines choses et apr?s vous avoir fait supporter des publicit?s en quantit?s!

Donc oui je continue de r?ver d'une jungle libre et non envahie par la publicit?, au contenu original, et constituant un lieu unique pr?serv?.
Un espace de "nature" perdu dans une immensit?, une infinit? internet.
Un coin de pass? gard? comme une part de r?ve et d'?me d'enfant...

C'est long mais c'est g?n?r? comme ?a sans brouillon et tap? direct sur le clavier pour arriver ici.

Tout ?a pour dire que peut ?tre une part du r?ve pourrait bient?t se r?aliser.
? vous de deviner laquelle? Akela repassera bient?t par ici pour l'annoncer...
Akela #10 31/05/2010 - 19h55

SysAd&Op

Citation:
"Ne rapporter ses actions Ă  rien d'autre qu'Ă  une fin utile au bien commun." Marc Aur?le.

En ligne Mail Site Web

Akela @ 27/05/2010 - 07h50 a dit:

tr?s bient?t une nouvelle d'importance
? la fois sur le futur et le pass? d'Akela!

oui donc, en ce dernier jour du mois de mai, date anniversaire d'Akela...
nous sommes en mesure d'annoncer l'incroyable extraordinaire nouvelle
tout ce qui faisait la sp?cifit? d'Akela va ?tre r?-int?gr? & va ressusciter!

en d'autres mots, sans retrouver l'Akela de jadis ce qui est impossible,
car ce qui faisait Akela ?tait l'?poque, la technologie et les membres qui
ne sont plus les m?mes car chacun(e) de nous a profond?ment chang?,
les modules et  fonctions d'antan vont ?tre d?velopp?es/programm?es.

les commandes * (?toiles) vont revenir (sur le forum, se muant en site)
? commencer par le *s ou send, par exemple, lui qui nous manque tant

les r?pondeurs en BaL, et ?galement en rubriques, vont r?-appara?tre;
le Tam-tam fera son retour lui aussi, d?j? par la **, liste des sauvages,
enfin l'oasis, le plus compliqu?, terminera le "bal" & reviendra en Akela!

les d?lais? Apr?s la nouvelle version du forum, pr?vue pour la rentr?e;
avec les b?ta, l'?quipe faisant office de B?ta-testeurs, et par morceau
donc le site sera enchant? & en chantier jusqu'au 23?me anniversaire.

*SORT! * S O R T (*, Send, Oasis, R?pondeur, Tam-tam) le *sort en est jet?!
*Règles/*FaQ + Contacts Courriels:
*Webmestre: sysop-at-akela3615.fr
*Alerte: gardien-at-akela3615.fr
(SVP remplacez "-at-" par "@" dans le lien! protection anti bot)
Eve #11 31/05/2010 - 21h39

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
la première cote est toujours la plus dure... (Dieu)

Hors ligne Site Web

c'est possible?
mais alors pourquoi ?a n'a pas ?t? fait avant??

il est inutile de pr?ciser qu'il s'agit d'humour et que pour toi il s'agit d'amour!
je parle ? Mowgli car on sait que c'est lui et sinon le coupable de cette folie doit se d?noncer toute suite!
je ne sais pas si on doit l'incarc?rer ou lui enfiler la camisole de force!

je suis sur le derri?re!
comme deux ronds de flans et sur le flanc. et j'attends ?a impatiemment!
han!
super super

chic alors! ?a va faire tout dr?le.
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Zai #12 01/06/2010 - 05h33

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

je suis ?bahie, ?branl?e, h?berlu?e et dans l'attente de voir pour y croire!  :surpris:
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise !
Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai
Je suis Charlie/Mila/Samuel  #DeleteFacebook
Squaw #13 01/06/2010 - 13h49

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

?a ne pla?t qu'aux filles ou quoi?

je trouve ?a fantastique et ?a me r?jouit!
(sans jeu de mot laid sur fantastique ni r?jouit, je vous connais!)
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Dom #14 01/06/2010 - 18h05

SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

WAIT AND SEE! qui vivra verra.
le chemin est long et sem? d'emb?ches mais la piste est rocailleuse et dangereuse.

ai h?te de t?ter ou tester ou toucher de bout de la queue de ma souris qui en fr?tille de joie d'avance et se pourl?che les babines en louchant d'extase!
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Jekyll #15 13/12/2010 - 23h28

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

le message en accueil selon l'heure est de bon augure!
j'y vois un signe encourageant l? haut, si haut, tout l? haut mais en ligne z?ro!!

un tout petit truc mais qu'on appr?cie de revoir apr?s tant de temps!!!
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
  • Sujet Clos

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable