3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  ann?es 70: depuis, quel progr?s!, (ne prenez pas le titre au premier degr? !)
amster #1 08/05/2010 - 14h38

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

Comme tout a chang? et que de progr?s!

Du lait, du beurre et des ?ufs
1970 : Tu vas chercher du lait chez le cr?mier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coup? ? la motte.
  Puis tu demandes une douzaine d'?ufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
 Tu paies avec le sourire de la cr?mi?re,  et tu sors sous un grand soleil.
 Le tout a demand? 10 minutes.

2010 :
  Tu prends le caddie de m... dont une roue est coinc?e ou tourne et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux,  tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arr?t?e  parce qu'un ben?t l'a pouss?e,
  puis tu cherches le rayon cr?merie o? tu te les g?les,  pour choisir parmi un nombre incroyable de marques le beurre  qui devrait ?tre fait ? base, de lait de la communaut?.
  Et tu cherches la composition puis la date limite...

Pour le lait : c'est plus ?crit forc?ment lait sur l'?tiquette alors tu cherches et tu dois choisir avec des vitamines, bio, all?g?, tr?s all?g?, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo  avec la date dessus et la composition....

Pour les ?ufs:  tu cherches la date de la ponte, le nom de la soci?t? et surtout tu v?rifies qu'aucun ?uf n'est f?l? ou cass?,  et paf!!! tu t'en mets plein sur les v?tements!!!

Tu fais la queue ? la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo  qui n'a pas de code barrre...  alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de merde,  tu sors pour chercher ton v?hicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oubli? le N? de l'all?e....
  Enfin apr?s avoir charg? la voiture, il faut reporter l'engin pourri  et l?, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de r?cup?rer ta pi?ce de 1 euro...,  tu reviens ? ta voiture sous la pluie qui a redoubl?...
 Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
voyage en avion.

1970 :
  Tu voyages dans un avion d'Air France,  on te donne ? manger et t'invite ? boire ce que tu veux,  le tout = servi par de belles h?tesses de l'air,  et ton si?ge est tellement large qu'on peut s'asseoir ? deux.

2010 :
  Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon  qu'on t'a fait retirer ? la douane, pour passer le contr?le.
  Tu t'assois sur ton si?ge, et si tu ?ternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude ? ton voisin,  si tu as soif = le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
      Michel doit aller dans la for?t apr?s la classe. Il montre son couteau ? Jean avec lequel il pense se fabriquer un  lance-pierre.

1970 :
  Le directeur voit son couteau et lui demande o? il l'a achet? pour aller s'en acheter un pareil.

2010 :
  L'?cole ferme, on appelle la gendarmerie, on emm?ne Michel en pr?ventive. TF1 pr?sente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'?cole.

Discipline scolaire.

1970 :
  Tu fais une b?tise en classe = Le prof t'en colle deux..
 En arrivant chez toi = ton p?re t'en recolle deux autres.

2010 :
  Tu fais une b?tise = Le prof te demande pardon.
  Ton p?re t'ach?te une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing apr?s la classe.

1970 :
  Les autres les encouragent,
  Marc gagne.
  Ils se serrent la main  et ils sont copains pour toute la vie.

2010 :
  L'?cole ferme.
  FR3 proclame la violence scolaire, relay? par TF1 au journal de 20 heures.
  Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur premi?re page et ?crivent 5 colonnes sur l'affaire.

Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son p?re sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

1970 :
  Eric fera plus attention la prochaine fois,  grandit normalement, fait des ?tudes,  va ? la fac et devient un excellent homme d'affaires.

2010 :
  La police arr?te le p?re d'Eric pour maltraitance sur un mineur..
  Eric rejoint une bande de d?linquants.
  Le psy arrive ? convaincre sa s?ur que son p?re abusait d'elle  et le fait mettre en prison.

Jean tombe pendant une course ? pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le r?conforter.

1970 :
  En deux minutes Jean va beaucoup mieux  et continue la course.

2010 :
  Jocelyne est accus?e de perversion sur mineur  et se retrouve au ch?mage,  elle ?copera de 3 ans de prison avec sursis.
  Jean va de th?rapie en th?rapie pendant 5 ans.
  Ses parents demandent des dommages et int?r?ts ? l'?cole pour n?gligence  et ? la prof pour traumatisme ?motionnel.
  Ils gagnent les deux proc?s.
  La prof, au ch?mage est endett?e, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
  Plus tard, Jean succombera ? une overdose au fond d'un squat!!!

Arrive le 25 octobre.

1970 :
 Il ne se passe rien.

2010 :
  C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de d?pression.

La fin des vacances..
  1970 :
  Apr?s avoir pass? 15 jours de vacances en famille, en Bretagne,  dans la caravane tract?e par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
  Le lendemain =  tu repars au boulot, frais et dispos.

2010 :
 Apr?s 2 semaines aux Seychelles, obtenues ? peu de frais gr?ce aux ? bons vacances ? du Comit? d'Entreprise, tu rentres fatigu? et exc?d? par 4 heures d'attente ? l'a?roport, suivies de 12 heures de vol.
  Au boulot = il te faut 1 semaine pour te remettre du d?calage horaire !

On vit une ?poque formidable ou fort minable?
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
marion #2 12/05/2010 - 22h14

Chef de meute

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrĂŞme gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

Hamster jovial @ 08/05/2010 - 14h38 a dit:

Discipline scolaire.

1970 :
  Tu fais une b?tise en classe = Le prof t'en colle deux..
 En arrivant chez toi = ton p?re t'en recolle deux autres.

2010 :
  Tu fais une b?tise = Le prof te demande pardon.
  Ton p?re t'ach?te une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing apr?s la classe.

1970 :
  Les autres les encouragent,
  Marc gagne.
  Ils se serrent la main  et ils sont copains pour toute la vie.

2010 :
  L'?cole ferme.
  FR3 proclame la violence scolaire, relay? par TF1 au journal de 20 heures.
  Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur premi?re page et ?crivent 5 colonnes sur l'affaire.

Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son p?re sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

1970 :
  Eric fera plus attention la prochaine fois,  grandit normalement, fait des ?tudes,  va ? la fac et devient un excellent homme d'affaires.

2010 :
  La police arr?te le p?re d'Eric pour maltraitance sur un mineur..
  Eric rejoint une bande de d?linquants.
  Le psy arrive ? convaincre sa s?ur que son p?re abusait d'elle  et le fait mettre en prison.

Jean tombe pendant une course ? pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le r?conforter.

1970 :
  En deux minutes Jean va beaucoup mieux  et continue la course.

2010 :
  Jocelyne est accus?e de perversion sur mineur  et se retrouve au ch?mage,  elle ?copera de 3 ans de prison avec sursis.
  Jean va de th?rapie en th?rapie pendant 5 ans.
  Ses parents demandent des dommages et int?r?ts ? l'?cole pour n?gligence  et ? la prof pour traumatisme ?motionnel.
  Ils gagnent les deux proc?s.
  La prof, au ch?mage est endett?e, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
  Plus tard, Jean succombera ? une overdose au fond d'un squat!!!

On vit une ?poque formidable ou fort minable?

La jeunesse invente, par la violence, l?autorit? qu?elle n?a jamais subie.
l'europe lance une campagne pour interdire la fess?e!

ces gouvernements pour qui tout va si bien que des sujets d'importance les pr?occupent!
je suis si heureuse que sur la liste des priorit?s politiques la fess?e soit si haut plac?e!

tout ?a me donne envie de flanquer une bonne fess?es aux connes et aux cons qui sont ? l'origine d'une telle niaiserie et d?bilit? en ces temps o? le manque d'autorit? rivalise avec le manque de respect et le d?ficit ?ducatif flagrant des parents d?missionaires.
une bonne fess?e, oui bonne, n'a jamais fait de mal ? personne et je remercie mes parents de m'en avoir foutues des bonnes quand je le m?ritais.
des coups de pieds au cul des cons qui nous gouvernent, ?a serait n?cessaire!

mais on va bient?t ne plus avoir le droit de penser avec ces folles et fous!
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
sabyne #3 28/06/2019 - 11h26

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

ptdr mortel !

oui le progr?s ne vaut que s'il est partag?, il parait...

pour l'instant progr?s mat?rialistes et pour le fric, cr?ant des d?pendances et des besoins non naturels au lieu de faire en sorte qu'on se lib?re !
parce que l'homme est plus que jamais un animal et sexu?, sexuel et ose dire de temps ? autre "on est pas des b?tes !"
on se demande dans quel domaine !

je remarque que les plus heureux sont les gens simples, vivant et se contentant de peu, et au contact au plus avec la nature: en harmonie avec faune et flore, sans d?truire ni tuer rien ni personne, aucun ?tre pour subsister.

les plus malheureux sont les plus mat?rialiste toujours insatisfaits, vocif?rant en r?clamant, exigeant toujours plus !
c'est ?a le progr?s ? alors non merci !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
CaRo #4 04/08/2019 - 00h45

Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

Et heureusement que les mouvement v?g?tarien et vegan ainsi que bio sont pass?s par l? !
On avait autant en naturels maintenant sinon qu'avant on avait de traficot? genre Tang...

vous avez vu les listes d'ingr?dients ? ? rallonge: tr?s mauvais signe ?a.
vous trouvez normal de devoir regarder la composition du lait ou du beurre vous ? pas moi !
et on a pas la composition de tout: ce qui est anormal
pas en boulangeries, p?tisseries par exemple ! alors qu'il y a de plus en plus de pains industriels: "sp?ciaux" qu'ils disent et de revendeurs de p?tisseries industrielles qui se rebaptisent p?tissiers !

il y a 40 ans 100% du pain et des p?tisseries ?taient artisanales et faites maison ! l? c'est quoi 10% ? ? tout p?ter.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
Jekyll #5 10/08/2019 - 17h18

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

et je pose la question: entre les deux ?
oui et en 1988 ? !

pour les prix ?a doit ?tre facile de calculer, en francs constants, puis en euro.
Nous avons la grille tarifaire du minitel en r?f?rence !

quand tu vois le prix du timbre annonc? encore en augmentation, et celui des croissants qui flambent et que tu compares, ?a fait mal.

le timbre avait doubl? en 10 ans ? 2F, la baguette elle tripl? ? 3F: on se souvient de la baguette ? 1F qui avait d?fray? la chronique: c'est que de la farine et de l'eau, un peu de sel aussi...
comme le beurre des croissant: la mati?re premi?re pas ch?re est le lait !

on nous fait passer des augmentations sans aucune bonne raison
jamais aussi peu de courriers ? jamais autant de colis !
jamais autant de livreurs ? jamais autant passant par la poste !
(par l'un ou l'autre: j'ai des colis livreurs arrivant par la poste et l'inverse !)
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Hal #6 11/08/2019 - 13h15

SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

C'est pas qu'on avait un ?norme paquet pour le prix d'un maintenant, c'est que les croissants d'avant ?taient comme les baguettes, ?normes !
Tout ?tait plus grand et pas parce que petit j'avais cette impression...

Dans un croissant de mon pass? on peut faire tenir 2 ou 3 du pr?sent !
Quand pour 10 francs tu repartais avec un paquet complet, ?a filait ? une de ces vitesses: Tu rentrais dans la boulangerie, des dizaines de sachets avaient ?t? pr?par?s, tu t'en emparais d'un, tu payais, tu ressortais aussi vite.
Et ? la caisse on t'en redonnait gratuitement de la fourn?e pr?c?dente !
Ils allaient pas les jeter !

Ils ?taient oblig?s de pr?voir le coup parce que l'embouteillage si tu dois prendre avec une grande pince en bois les croissants ou petits pains au choix pour les mettre dans un contenant !

La baguette ?tait longue et grosse; dure et lourde, pas molle, pas courte comme aujourd'hui, pas petite ridicule.
D'ailleurs du coup les ficelles n'existent plus car ce sont les baguettes aujourd'hui. Et on doit vendre rarement des demi baguettes alors que moi c'?tait tr?s souvent quand celle ci faisait entre 250 et 350 grammes !
Quand t'es gosse ces monstres te marquent ! Tu dois rapporter ?a ? la maison...

?a s'appelle pas un pain parisien par hasard maintenant les baguettes d'avant ? !
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
CCC #7 11/08/2019 - 13h47

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
le CCC n'est pas contre les chats... il en est le + loin possible ! (moi)

Hors ligne Site Web

Excusez moi mais passant par hasard les yeux encore embrum?s et ? la recherche d'?ventuels m?faits des FFA je tombe sur ?a !

Parlons aussi de la qualit?: des farines de merde de maintenant !
Pourquoi les croissants et petits pains ?taient plus grands et gros, moins fonc?s et ratatin?s, brillants ? !
parce qu'on faisait de la qualit?, qu'on laissait les p?tes reposer et travailler et que ?a gonflait bien !

L'arnaque ?tant que la p?te feuillet?e est dangereuse en graisses surchauff?es et pas bonne pour la sant? et que donc ?a se remplace, surtout pour le pain hop au lait et chocolat?.

On parle des grilles de Loto ? J'en validais plusieurs ? 1F chaque !
Maintenant UNE SEULE grille vaut 2?20 on est pas loin des 15 x + ch?re !
avec moins de chances qu'avant de gagner le gros lot
encore pire les chances pour l'euro million et non ?quivalentes suivant le pays: gros scandale ?a.
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas...
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
GFA #8 02/09/2019 - 21h14

SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

si on r?duit le progr?s aux avanc?es technologiques, je suis d?sol? mais c'est pas du tout ?a le progr?s.

le progr?s il est humain, il ne d?pend absolument pas des technologies qui suppl?ent les d?ficiences.

le progr?s techno appliqu? aux seules satisfactions mat?rielles, aux besoins non naturels qu'on a ajout? aux naturels qui demeurent faisant rester les humains des animaux qui n'?voluent plus.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
Tarzan #9 17/09/2019 - 20h41

Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

+1 enti?rement d'accord !

plus de censure, c'est ?a le progr?s ? !
plus de pollutions...
un nouveau g?nocide g?n?ral des animaux vers une extinction de toutes les races animales donc au final ?galement de nous, la race dominante animale !

des tueries partout sous tous les pr?textes et on ach?ve ?a ? coups de catastrophes naturelles ou non, provoqu?es ou non, et en ?puisant les ressources naturelles, la flore et la faune. Amazonie, baleines, ?l?phants, dauphins, etc etc etc

des pays o? la barbarie continue comme en Chine et leur soi disant pharmacop?e d?bile ? base animale, qui bouffent des chats et chiens ? !

quels progr?s en effet ! !

GFA @ 02/09/2019 - 21h14 a dit:

si on r?duit le progr?s aux avanc?es technologiques, je suis d?sol? mais c'est pas du tout ?a le progr?s.

le progr?s il est humain, il ne d?pend absolument pas des technologies qui suppl?ent les d?ficiences.

le progr?s techno appliqu? aux seules satisfactions mat?rielles, aux besoins non naturels qu'on a ajout? aux naturels qui demeurent faisant rester les humains des animaux qui n'?voluent plus.

l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
Emma #10 20/12/2019 - 22h13

Chef de meute

Citation:
"Les manteaux de fourrure sont habités par de vieilles peaux." Elie Semoun

Hors ligne Site Web

C'est diff?rent mais ni mieux ni moins bien !
sommes moins jeunes pour pas dire plus vieux: logique pour le temps...

Internet a d?mocratis? avec l'aide de Free inventeur de l'illimit?.
Mais les tarifs baissaient sur minitel qui lui par contre ne pouvait pas ?voluer ou ne voulait pas.
L? je parle pour nous, nos origines.

Apr?s quand je vois ces r?seaux qualifi?s de sociaux avec le pire des gens qui s'y lib?re sans aucune retenue !
juge et bourreau par pilori.

Beaucoup plus de choix aussi en tv mais pour y voir ?galement plus de merdes.

L'?volution des moeurs est pas ?vident en faveur des minorit?s, des handicap?s oui, des femmes sans doute...
Le beau varie ! Signé: Emma.
zig otto #11 16/07/2020 - 23h17

Forcené(e)

Citation:
"Le progrès a encore des progrès à faire." "Le seul vrai progrès est de pouvoir douter du progrès."

Hors ligne Site Web

pas persuad? des progr?s, persuad? de reculs.
c'est diff?rents mais pas mieux ou moins bien, et surtout:
la race humaine n'?volue plus, elle est de plus en plus d?g?n?r?e et les tares se multiplient donc de plus en plus de tar?s.
on devrait trier mais n'importe qui se reproduit en premier lieu des d?biles.
je choque ? !
mais c'est pas en continuant comme ?a que ?a peut aller mieux !
nous sommes d?j? bien trop nombreux.
plus assez de ressources et d'alimentation, trop de pollution, les ressources naturelles se tarissent.
c'est la derni?re grande extinction animale et on en fait partie !
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif)

ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto...
vanille #12 18/07/2020 - 23h32

SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

tr?s bien vu c'est diff?rent !

et pour nous, nous ?tions jeunes !
donc nos regrets proviennent aussi de l? !

en sachant tout ce que l'on sait on peut effectivement se dire que "c'?tait mieux avant !"
quand on peut voir ? quoi nous sommes arriv?s maintenant !
et ?a sera encore pire plus tard...
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
Lilith #13 19/07/2020 - 17h36

Forcené(e)

Citation:
Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes.(Jules Romain)

Hors ligne Site Web

enti?rement d'accord avec la d?monstration du non progr?s, au contraire.

comment ne pas tirer les le?ons du pass? pour empirer les choses et ne pas les am?liorer v?ritablement !

et par rapport au minitel, le total paradoxe de la quantit? rempla?ant la qualit? alors qu'on voudrait nous faire croire le contraire.
les piratages et attaques, les mawares et adwares, les virus et ransomware, etc etc etc
c'est ?a le progr?s ? !
Et l'anonymat utilis? que pour faire le mal: injurier, menacer, harceler. et le non anonymat pour "influencer" soi disant en n'ayant ni exp?rience ni dipl?me ni savoir faire ni donc ni rien !

les pollutions sont virtuelles et r?elles plus que jamais dans l'histoire de notre plan?te condamn?e foutue achev?e !

quel progr?s !
quel progr?s ?
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir !
#JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla
merlin #14 22/07/2020 - 01h21

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

une r?flexion: le choc des cultures, mentalit?s et r?f?rences.

Montrez notre monde d'avant aux jeunes de maintenant:
ils n'y comprennent rien.
t?l?phone ? cadran, baladeur ? cassette (type Walkman de Sony)
minitel !
?a c'est pour la technologie...
Les femmes ? poil avec du poil les effrayent...

Montrez ce monde ci, imaginez, ? ceux et celles que nous ?tions alors: y croirions-nous ? le comprendrions-nous ? !
et surtout nous ferait-il envie ? !

r?fl?chissez et r?pondez, vous comprendre mieux et appr?henderez mieux le dilemme de cette comparaison avec raison !

r?flexion de bon sens ? une heure ou on le perd un peu...
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Dom #15 27/07/2020 - 23h14

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

pas convaincu non plus
et pour paraphraser un autre ak?lien: ni con ni vaincu non plus.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable