3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > Amiga, le retour!
| Fgb | #1 15/09/2010 - 13h23 |
|
En ligne Site Web |
Personne n'a donc parl? de cette d?j? vieille info qui date du 1er septembre!
Commodore va pour no?l sortit un All-in-One sous le nom d'Amiga! Look r?tro assur? et assum?? En tout cas les droits d'exploitation ont ?t? acquis et donc une partie de la gamme au moins devrait correspondre! (compatibilit? assur?e avec le syst?me d'exploitation Aros -Open Source- , variante de l'Amiga OS 3.1.) Il y a plusieurs configurations annonc?es et on parle par exemple d'un Core i7 2,8GHz et d'une m?moire vive de 4Go sans oublier une capacit? de disque dur de 2To, ai-je oubli? le lecteur Blu-Ray? Le prix? On aimerait savoir ce qui devrait ?tre d?bours? pour le 25?me anniversaire de la naissance d'Amiga! Alors les amigos auront-ils affaire ? un prix craignos? Sinon on se rabattra sur plus simple: Atom D525 et toujours 4 Go de m?moire DDR3, disque dur de 1 To, lecteur-graveur DVD, contr?leur graphique ION2, sortie HDMI, 6 ports USB, WiFi 802.11, et un lecteur de cartes m?moire... Moralit?: Amiga, 4000miga et 10000 ou 20000miga! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX |
| Lorien | #2 24/09/2010 - 21h10 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est une incroyable nouvelle!
wow ?a laissera indiff?rent la plupart mais je suis pantois c'est une bonne id?e surtout avec la compatibilit? mais les disquettes passeront-elles? Toutes celles qu'on aura pu garder! soyons logiques!
Un peu plus ? l'ouest... je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas. #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Fgb | #3 06/04/2011 - 08h17 |
|
En ligne Site Web |
?a y est le C64x va sortir cette ann?e!
(pr? commandes: livraison mai-juin, magasins pour no?l) ![]() Caract?ristiques: processeur double-coeur Intel Atom D525 cadenc? ? 1,8 GHz carte graphique Nvidia Ion2 (2 - 4Go de m?moire vive) ports Ethernet, USB, HDMI ![]() Options: disque dur de 160 ? 500 Go Wi-Fi Blu-Ray lecteur DVD ![]() Syst?me: Ubuntu (10.04 LTS) ?mulation jeux originaux Commodore 64 & Commodore OS 0.1. Prix: 250$ ? 895$. Commande: configurations. ![]() #DeleteFacebook #DeleteX |
| Dom | #4 10/04/2011 - 10h12 |
|
En ligne Site Web |
vieille info au d?part mais l? tu as grill? tout le monde en l'annon?ant le premier ou presque et du coup c'est pass? inaper?u: je ne l'avais pas vu!
c'est parce que le sysop y ?tait, je ne crois pas en lecture mais pour mettre les images que je m'en suis rendu compte! ![]() c'est pas du r?tro 88 comme Akela mais du 1982! ce qui m'amuse est le prix: 595$ ? l'?poque et idem aujourd'hui en configuration moyenne puisque le Commodore Vic Pro est ? 895$ et le Vic Slim 395$. prix plut?t ?lev?, celui de la nostalgie ou de la passion? Ai date except?e cru ? du vaporware le genre de truc bidon arl?sienne toujours report?e et ne sortant jamais! tu aurais du annoncer ?a le 1er avril ?a aurait ?t? complet!
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Raz | #5 10/04/2011 - 17h03 |
|
En ligne Site Web |
cher! absence de pav? num?rique et les jeux ne sont-ils pas d?j? ?mul?s?
si une soci?t? a rachet? les droits ils ne seraient pas ou plus en abandonware? il aurait fallu faire ?a pour toutes les consoles et tous les anciens ordinateurs! Amstrad en premier, Atari, Amiga et donc tous les grands noms pass?s...
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| zorgon | #6 11/04/2011 - 10h06 |
|
Hors ligne Site Web |
tiens j'avais fut un temps un amiga , pas celui l?, c'?tait un amiga 2000 , ?a ressemblait ? un pc de l'?poque , et je me souviens il y avait un chouette ?mulateur minitel, j'avais donc akela en couleurs mdr !
![]() ![]() ![]() |
| pirate | #7 17/04/2011 - 18h14 |
|
En ligne Site Web |
Amiga c'?tait le Rolls, mieux que l'Atari et ce que les pirates en faisaient, les vrais qui programmaient et d?passaient les capacit?s avec des d?mos graphiques ?poustouflantes!
en dessous il y avait les Atari et au dessus on devait prendre tout ? fait autre chose comme un PC ou un Apple/mac! Sous l'Atari il y avait l'Amstrad puis venaient les Sinclair Spectrum, Oric, autres Sinclair, T07... Ai assist? la fin des jeux vid?os! ces petits jeux ? cristaux liquide qu'on achetait en noir et blanc et puis un jour plus rien: qui aurait dit qu'un jour des consoles portables r? apparaitraient et qu'on attraperait des Pokemons, qu'on jouerait Zelda... Des soci?t?s ont disparu comme Atari! et donc Commodore est mort, l? il es ressuscit? mais je ne crois pas qu'il va re susciter grand chose ou autant!
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| zorgon | #8 18/04/2011 - 06h37 |
|
Hors ligne Site Web |
Sinclair c'?tait pas le ZX aussi ? j'ai eu ?a aussi
!!!!!et le spectrum , j'aimais bien le spectrum oui oui et puis un oric bien s?r ..... ![]() ![]() ![]() |
| pirate | #9 18/04/2011 - 21h55 |
|
En ligne Site Web |
illustrations car des images parlent mieux que des mots, les souvenirs vont revenir vite
![]() zx80 ![]() zx81 ![]() Spectrum ![]() Spectrum+ ![]() Spectrum+2 ![]() SPectrum+3 ![]() Le QL ou Quantum Leap ou comme disaient les mauvaises langues ? l'?poque le Quantit? Limit?e! (aussi tr?s ou trop cher). un petit plaisir: la jungle selon le QL de Lord Sinclair ![]() j'adorais les touches gommes du Spectrum! mais dur dures les combinaisons de touches pour la programmation en Basic ? l'?poque! ![]() Oric dit Oric 1 ![]() Oric 2 dit Oric Atmos ![]() Le MO5 de Thomson ![]() Le TO7
TAG: Message édité par Mowgli le 18/04/2011 (22h27).
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| zorgon | #10 19/04/2011 - 06h40 |
|
Hors ligne Site Web |
oui le zx c'?tait le 2?me, le zx 81 : 1k !
mo5 et t07 j'ai pas eu , par contre j'ai eu tr?s longtemps un to 16 , avec msdos manager houla , avec lequel j'ai fait tous les graphs d'akela d'ailleurs !!!! reli? au minitel et j'utilisais un programme qui s'appelait NEXUS pour la programmation des graphs ![]() ![]() ![]() |
| Horus | #11 19/04/2011 - 14h31 |
|
En ligne Site Web |
Programme du si je ne m'abuse l?gendaire Cat, pr?sent ? la cr?ation d'Akela avec son ami Kag! Mais point Ak?lien lui m?me... il ?tait de teaser. oui va falloir ajouter le TO16 et d'autres aussi...
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| zorgon | #12 19/04/2011 - 20h34 |
|
Hors ligne Site Web |
voui, d'ailleurs c'est toute une histoire ce nexus, je reprenais aussi les graphs des pages de Mow' , que lui faisait ? la main !!!!
et ? l'?poque, pur?e quand on allumait son to16 on se retrouvait sur une page noire fallait savoir quoi faire parce que moi le manager ben je l'avais d?sactiv? ?a me barbait ce truc ![]() ![]() ![]() |
| Xin | #13 05/11/2021 - 02h08 |
|
Hors ligne Site Web |
? l'?poque soit on avait un Atari 720 ou 1040 si je me souviens correctement soit un Amiga !
c'?tait comme les autres gu?guerres de machines Spectrum / Oric le Amstrad je ne sais plus trop ? quoi c'?tait oppos?... car entre les 2 pr?cit?es. mais c'?tait des disquettes au moins (avant des K7) et les 1er PC par rapport aux 1ers Mac c'?tait des dinosaures: fallait taper des commandes pour les faire fonctionner: la gal?re !
X
|
| ours | #14 06/11/2021 - 23h38 |
|
Hors ligne Site Web |
les touches ? la gomme du Spectrum avec le basic inscrit dessus !
j'ai plus de souvenirs sur l'Amstrad CPC 6128 parce que je savais un peu "hacker" dessus alors que les autres non. je comprenais les programmes, je les tapais, et sans les cr?er je savais les modifier. je truquais le catalogue de mes disquettes... en dissimulant des choses. sur Atari et plus encore Amiga les talentueux "pirates" programmaient en faisant fi des bords ou de la marge avec des capacit?s graphiques d?mentielles donn?es ? une machine somme toute limit?e elle aussi vue l'?poque !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > Amiga, le retour!
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.010 sec)

!!!!!

L'oeil d'H?rus voit tout...
parce que moi le manager ben je l'avais d?sactiv? ?a me barbait ce truc 

#JeSuisMila