3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > comment pr?senter quelque chose ? quelqu'un
| Fgb | #1 15/10/2010 - 22h00 |
|
En ligne Site Web |
je cr?e un sujet pratique: ? tel cas, tel r?ponse ou type de r?ponse.
ai une patiente Alzheimer ?tat assez avanc? qui me demande quand elle va gu?rir, aller mieux et si elle va s'en sortir! que lui r?pondre afin de ne pas la choquer et si elle conserve une partie de la r?ponse qu'elle me redemandera de pr?ciser le lendemain ou ? plusieurs reprises? je ne sais vraiment pas quoi r?pondre! on ?lude, on ?vite mais ? force ?a n'est plus possible pour moi de d?vier le tir. ![]() #DeleteFacebook #DeleteX |
| Kristoch | #2 15/10/2010 - 23h26 |
|
En ligne Site Web |
je ne sais si la PNL correspond ? ?a mais une bonne mani?re serait selon moi une variante du "sandwich"!
en voici la structure, une fois qu'on la sait ensuite rien de plus simple un autre jour selon ce qu'elle se souvient que de reprendre et re tricoter dessus: Oui/ce qui est s?r c'est qu'on peut ralentir le processus et qu'il existe des tas de mani?re de ralentir le processus maintenant, stopper la maladie je ne suis pas du tout certain que ?a soit possible en tout cas ? l'heure actuelle... mais il y a tant de progr?s accomplis et tant de pistes suivies aussi bien pour l'Alzeihmer que des tas d'autres maladies qu'on peut raisonnablement ?tre optimiste et se dire qu'on va trouver des moyens pour lutter contre elle. commentaires: on ne ment pas, on r?pond oui et on finit sur oui, en ouvrant sur d'autres maladies et d'autres choses "le progr?s" "tout ce qu'on trouve maintenant" et au milieu on glisse la v?rit? pure et dure. enfin la structure est logique donc si questions et si besoin de r?p?ter jusqu'? ce que... en partie ou totalit?, y'a pas de probl?me!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
| zorgon | #3 27/10/2010 - 11h04 |
|
Hors ligne Site Web |
je crois que dans le cas d'une patiente Alzheimer on ne peut pas g?n?raliser , cette maladie ?tant diff?rente pour chaque personne atteinte ! je pense c'est le m?decin qui doit indiquer aux soignants ce qu'il faut faire, n'?tant pas m?decin je ne me sens vraiment aucun droit d'intervenir dans ce genre de discussion quand il s'agit de maladie
quant ? la variante du "sandwich" dont parle Kristoch, je ne sais pas si c'est de la pnl, en tout cas moi j'appelle ?a noyer le poisson, voire embrouiller l'esprit ! ![]() ![]() ![]() |
| Emma | #4 27/10/2010 - 14h00 |
|
Hors ligne Site Web |
je trouve que c'est parfait au contraire de ne pas mentir tout en m?nageant la personne qui en l'occurrence te pose une question ? laquelle elle attend une r?ponse pr?cise!
donc tu la rassure, tu lui donnes un peu d''espoir mais elle sait la v?rit?. ce qu'elle doit d?j? savoir. c'est logique et on peut lui r?p?ter et renouveler ? l'envi puisqu'elle risque d'oublier en totalit? ou partiellement. celui qui dit que c'est en g?n?ral ce que fait une femme, je le tape! voir sujet sur la violence des filles: faites gaffes!
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| zorgon | #5 27/10/2010 - 20h10 |
|
Hors ligne Site Web |
ma maman souffrait de cette maladie, parce que c'est bien une MALADIE neurologique, proche de la d?mence, et qui n'a rien ? voir avec la psychologie ni la pnl et doit ?tre trait?e par un m?decin ! ce que sait ou ne sait pas cette personne et quelle est sa v?rit? tu n'en n'as aucune id?e en fait , chaque cas est diff?rent le probl?me en effet est qu'on est bien d?munis devant cette maladie qui reste quand m?me tr?s peu expliqu?e, et pour la famille c'est tr?s dur on ne sait pas quelle attitude adopter, on se retrouve devant une personne connue et aim?e mais qui n'est plus elle m?me , et souvent sans aucune aide ext?rieure ![]() ![]() ![]() |
| Fgb | #6 27/10/2010 - 20h21 |
|
En ligne Site Web |
personne pour moi n'a dit que ?a se soignait ou se traitait par la PNL ou la psychologie, je demandais comment et quoi lui r?pondre!
j'ai utilis? cette m?thode ou je ne sais comment l'appeler et ?a ?t? parfait. ?a m'a soulag? et ?a lui a fait du bien que je lui r?ponde et ?a en plus. j'en demandais pas plus. je sais qu'on y peut rien. je ne voulais justement pas lui mentir mais dans la vie on ne peut pas ?tre cruel et faire du mal simplement parce qu'on a une r?gle de ne pas mentir! c'est inhumain comme comportement. il y a une diff?rence entre cacher au malade son ?tat et le m?nager. l? je n'avais pas besoin de lui faire de la peine, je voulais la r?conforter. maintenant c'est fait au moins comme ?a. ![]() #DeleteFacebook #DeleteX |
| Charon le nocher | #7 17/11/2021 - 04h49 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est difficile quand les gens ne voient toujours que ce qui ne va pas !
la tendance actuelle... perso je vois toujours le contraire: je positive. faire positiver quelqu'un de n?gatif: simple non ? ! arf'
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter) Le chien aboie et mon bac bateau passe... d'ailleurs je ne fais que passer ! |
| Lord in air | #8 07/12/2021 - 14h37 |
|
En ligne Site Web |
fa?on de pr?senter les choses ou le paradoxe de l'intol?rance:
me rvoila ! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > comment pr?senter quelque chose ? quelqu'un
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.009 sec)

me rvoila !